[Broc] Daoc et la Gestion humaine des effectif

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir , j'ouvre ce post car ca fait un petit moment que je participe à a l'edification d'un rassemblement de joueurs alb en vue de RvR de facon organisé avec un nombre suffisant de joueurs ....
Et c'est loin d'etre evident ils faut deja monter plusieur groupe de 8 joueurs qui auront la meme vitesse de déplacement il faut donc que tous les groupes soit en speed ménéstrel , le ménéstrel etant une classe relativement rare a trouver , ensuite il faut trouver deux clerc ds chaque groupe et la ca devient tres dure le clercs etant une classe tres importante on en manque tres souvent alors deux c'est difficile , il faut gerer les Horaire de debut et de fin de jeu , gerer les jouers en retard , les Lag , les destik et aussi souvent les Ld ce qui sur un groupe de 16 a 24 joueurs arrivent frequeement ....
En bref il faut pas loin de une heure avant que notre formation RvR puisse partir et etre efficace .... Vu comme ca Daoc offre une vraie possibilité de gestion d'effectifs , c'est sympa meme si c'est un cassse tete . Mais a chaque soir un nouveau défi .
Alors c'est sur, la vision du jeu ds ces conditions est differentes , d'autre prefereront le jeu en escouade minimale que constitu le FG simple de base , mais ca reste qd meme deux vision du jeu tout a fait defendable . A noté toutefois que la gestion rvr de plusieur groupe permet d'integrer des Classes qui n'ont pas d'interet ds un groupe optimisé et qui sont rarement grouper pour ca , je prend le cas de alb que je connais mieux , en effet ca nous permet de grouper des Pretre d'arawn , des Scout et des cabaliste par exemple , classes jamais grouper ds un groupe dit optimisé 8v8 ...
Alors voila je voudrais savoir si vous avez des experience similaire sur d'autre Realm de notre serveur comment arriver vous a vous organisé ? Et si ca permet comme nous de grouper des classes moin "reputé" ou des joueurs plus petit en rang , voir meme des joueurs non 50 comme ca nous arrive et de faire profiter a tous des joies ( et des peine par fois ) du RvR
Attention a ne pas melangé le rang et la classe d'un perso.

Perso je ne suis pas trop pour cet idée qui conduit en 'mini-bus'

Je prefere essayer de faire des bons 8 vs 8.

Mais bon j'espere que tu y arriveras, en tout cas bonne chance
Fo arrêter le cliché, rvr => ca se vois dans les buts, pas dans le nombre, et là en l'occurrence le post parle de farming, stou.

Le groupe de 16 ou 24, franchement ca laisse perplexe, ca m'rappelle que trop une période de zerg bus par une guilde mid a une épok, qui moi même étant mid m'avais laissé l'impression d'un gros nawak à l'emporte pièce, avec un fond mesquin, et en aucun cas l'envie de faire progresser le rvr justement, mais bon si Albion a décidé dse payer ce luxe, après tout, chacun est libre

De plus l'argument d'ainsi pouvoir grouper des classes non 50 ou petit rr....
Comment ca sent la soupe pr pauvre ça :>
même sans buss, en étant moins nombreux, en faisant des groupes de 6 avec 1 seul heal, celà m'a jamais empêché de rvr et d'atteindre un haut rr, suffis juste de pas rester à farmer comme un idiot emain...
Ca serait bien de grouper tout le monde aussi pour ce genre de sorties, chaque classe à sa petite botte, même si ça en fait pas une classe élémentaire, elle aidera toujours

Si déjà au départ, tu poses moins de restrictions, t'aura plus de chances de faire tes groupes.
__________________
http://www.imrage.net/div/signaion.png
OUais des busn optimisé \o/
Menestrel c pas rare, le truc c kil fo pas les traiter comme des chiens, ptet kil feront plus du solo
Clerc c'est un autre probleme Ptet faudrai reroll pour fournir un clerc a un groupe guilde
Caba, Scout...Bah c bien ds un bus optimisé Meme en 8vs8 un grp peut sorienter autour dun caba.

[NdK: Devenu sans objet.]
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
Ca se voit qu'il y en a qui ne lisent pas jusqu'au bout.

Regardez la fin du post du monsieur. Il cherche à organiser les choses pour que tout le monde y trouve son compte, y compris:

- les petits rangs
- les classes défavorisées
- les non 50

Ceux qui disent "lé bus caymal", je suis curieux de savoir comment vous pensez qu'un groupe de petit rang peut se débrouiller en 8 vs. 8 contre un groupe de haut rang? Et ne me lâchez pas qu'il suffit d'éviter Emain, c'est de la connerie ça: les groupes de haut rang se balladent tout aussi bien aux Portes d'Odin qu'au Mur d'Hadrien.

Je sais bien que je ne suis plus trop dans le coup niveau RvR, mais je sais une chose; les petits joueurs, qu'ils sont soit nouveaux ou tout simplement des joueurs occasionnels, n'ont que le nombre à aligner face aux joueurs plus expérimentés.

Et encore une fois, n'allez pas lacher une connerie grosse comme vous en disant: "use tactic". Tout le monde sait très bien que certaines combinaisons de RA/certains groupes ne peuvent se contrer qu'avec une autre combinaison de RA.

Je serai curieux de savoir de quel rang sont les gens qui disent que busser caymal, et surtout de savoir quand ils ont fait leurs rangs. Parce que ce serait un poil facile de critiquer les 1L et 2L du haut de ses 6L ou 7L acquis durant la période où les bus étaient rares.
Franchement ça serait assez embêtant si daoc était only 8v8 et de plus les groupes serait toujours de la même compo donc beaucoup serait sur le tapis :/ .
Les gens qui bus sont ceux qui n'ont pas les moyens de faire un groupe opti pour 8v8 , les nouveaux joueurs et les joueurs ocçàsionnels donc il ne sont pas a critiqué , en faisant ca il passe pas leur tant a release et prennent donc plus de plaisir a joué .
Par contre les GU qui buss en groupe opti qd ya pas un pelerin en face ca c'est mal
Il te faut une base de groupe avec 2 clerc 1 mene 1 palouf.
Apres tu met ce que tu veux. Je te conseillerais un groupe tank en assit( genre 1 MA 1 fleau 1 merco) complete par un sorcier.

Dans les 2 autres groupes, 1 thauam ice par groupe car en masse c'est ce qui fait le plus de degats avec un sorcier aussi dans un des groupes.
Apres tu met 1 caba pour s'assit avec le sorcier, 1 scout et 2 sicaires car en masse les fuf se font plaisir et les sic peuvent aller derriere l'autres groupe pr tt tuer. Puis tu met aussi 1 ou 2 moines et un necro qui asssit le groupe tank avec son debuff. ET aussi 1 ou 2 theur spé air avec BT 10s pour envoer les pet sur les casteurs adevers ( heal ou magos)

Avec ca tu a un bus qui fait face a tout en contentant tt le monde et tt les classes trouve leur utilité.

Mais le principal c'est bien d'avoir 2 clerc ( 1 si pas possible 2) 1 palouf et essayer d'avoir speed 5 avec les menes , au pire ya les sorcier et theur qui ont un speed en ligne de base.
Re: Daoc et la Gestion humaine des effectif
Citation :
Provient du message de Arald
Et c'est loin d'etre evident ils faut deja monter plusieur groupe de 8 joueurs qui auront la meme vitesse de déplacement il faut donc que tous les groupes soit en speed ménéstrel , le ménéstrel etant une classe relativement rare a trouver , ensuite il faut trouver deux clerc ds chaque
A mon avis si tu veux former plusieurs groupes de 8 personnes pour faire du RvR ensembles, il te faudra relâcher un peu tes contraintes sur la composition des groupes.
D'après mon expérience hibernienne, dans des cas similaires (par exemple pour aller prendre un fort chez les voisins), on se contentera souvent d'un druide par groupe (voire pas de druide mais 2 bardes ou 2 sentinelles). De même il arrive que tous les groupes n'aient pas de barde ce qui limite le déplacement à la vitesse sentinelle.
En tout cas chaque fois que j'en ai vu, il n'y avait aucun problème pour y faire entrer des classes qui trouveraient moins d'opportunités en 8 vs 8.

Réussir à monter plusieurs groupes chacun avec une composition optimale, c'est certainement très efficace amis il faut un sacré carnet d'adresses.
Groupe(s) tank qui rush avec des mezeurs en appuie.
Groupe(s) pbae qui protégent une ou plusieurs classes de soutient ou autres, des différents groupe du Bus.

Voilà, tu as les grandes lignes d'un Bus chiant à tuer.

Ne pas avoir peur de superposer 2 ou 3 pbae avec les soutient à côté, c'est la cellule de protection. Tout ceux qui rush les soutients, s'en prennent plein la figure.
Quand aux tanks, bah ils pètent tout en assist en face

Les war de mid, jouent parfois un peu de cette manière en RvR, en étant 2 fg. En tout cas, à vu de nez, c'est cette config là qu'ils utilisent.

Sinon tu prend des groupes fixes qui bus ensemble, ça fait mal aussi, mais il y a pas d'interactions réelles entre les différents groupes...
le modele que tu decris ressemble fort au modele de milly
a savoir cree un grpe lead (proche du grpe optimiser)

c ds les 2 autres grpes que tu peus composer avec un peu de tout, en gardant tout de meme une base (speed-heal)

le grp lead dois etre composer de titulaire
j entends par la de gens + ou- ht rang(pas prioritaire mais surtout de gens qui ne deco pas de suite

a chaque release (y en aura qd meme , tu complete les departs des grpes secondaire avec ceux qui sont sur tp en attente

suis hib (je ne peus que t encourager dans cette demarche) , dans le sens ou je prefere 2-3 fg a une masse de 150 peon
et pour ceux qui disent que c du farming, ils ont pas tord
mais dites moi..
le grpe de 8 optimiser c koi ? he oui du farming
la mass aux mg c koi ? he oui du farming
ne soyons pas hypocrites la majorite des joueurs prennent du plaisir a amasser des rp .

mais bon le meilleur moyen de realiser ce projet c en guilde
et tu complete hors guilde
bon courage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés