J'ai particulièrement relevé un point de ton post Jesus, non pas que les autres étaient inintéressants mais plutôt celui-ci assez hors du commun! Pourquoi tout le monde devrait être aussi fort et talentueux qu'un autre... Après tout IRL c'est loin d'être le cas et qui va s'en plaindre... Pour moi il est normal de voir un athlète professionnel courir plus vite ou sauter plus haut que nous, vu qu'il s'entraine plus (mais je crois que je ne vous apprends rien là) et que peut-être à sa naissance la nature fut plus généreuse avec lui.
JE VEUX CA DANS LES MMORPG
Tu as parlé de SWG, jeu dans lequel quelques acharnés pourront débloquer un personnage qui sera sensible à la force mais en contrepartie sa vie sera bien plus difficile (et plus courte!) grâce au système de mort permanente... j'aime assez ce système mais j'ai arrêté SWG en effet le système de jeu en groupe n'était pas assez évolué à mon goût, et "soloter" nous faisait retirer beaucoup plus de bénéfices pour notre personnage.
Maintenant DnL. Des informations données, le jour de naissance de notre personnage et la configuration des étoiles influeront sur ces capacités tout au long de sa vie. De plus tout le monde ne pourra pas être l'armurier légendaire par exemple, il n'y en aura qu'un et un peu plus un cran en dessous, encore un peu plus deux crans en dessous... Nous verrons bien au final ce que cela apporte dans la diversité des personnages et s'ils arriveront à ce que MOI je sois différent des AUTRES.
Pour finir un petit système qui me paraitrait sympathique : si au lieu de perdre de l'expérience lors d'une mort on perdait en plus de notre cap d'XP. Et oui tout le monde ne serait pas aussi fort ... et pour éviter trop de PL, les mobs auraient tendance à aggro les personnes ayant perdu le moins leur cap d'XP... il y aurait un peu plus de challenge et ferait réfléchir plus sur la mort...
/em à besoin de légendes à qui rendre gloire!
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