[Broc] Echantillon de population sur Brocéliande (Alb vs Hib+Mid)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de aziraphale
1- Personne a jamais dit que ça n'était pas handicapant d'être moins nombreux à ma connaissance (enfin à part les trolleur/flammeur/idiots congénitaux ...)

2- c'était beaucoup moins handicapant il y a quelques version de ça et quand les bus de 6 FG minimum n'étaient pas si généralisés.

3- Mid n'a jamais eu à subir 100+ ennemis dans sa ZF 12h/24 pendant 6 mois d'affilé.
Au pire vous avez eu droit à ce traitement pendant 15 jours (et encore c'était toujours juste Alb ou Hib, jamais les 2 à la fois) et les fils sur les RK montraient bien que c'était démotivant pour vous aussi de devoir faire de la défense et rien d'autre.
1- Je suis d'accord

2- Bah c'est la situation sur Mid depuis quasiment le debut du jeu

3- Mainte et mainte fois discuter , la surpopulation rvr d'emain est un désavantage , mais en est aussi un avantage.
Citation :
Provient du message de aziraphale



@ Nerzul : tu veux dire quoi par là ?
- que 1/3 des connectés sont 50, merci on était au courant, c'est la normalité sur tous les royaumes.
- qu'on pourrait si on le voulait vraiment être 250 en RvR pour blindé emain ? Et vous vous seriez combien 450 en comptant tous vos 50 non ?

une intervention très intéressante comme tes précédentes donc
mais lol quoi c vrai c tellement plus simple de venir whine et rejetant la faute sur les alb votre population de lvl 50 a presque pas bougé comparé a il y a quelque mois mais la vous arrivé a plus faire face a 100 albionais

mais nan c pa la faute d hib c la faute au alb

allé continu a whine sur alb vas ....
Je suis pas hib, je suis loin d'être un supporter des pauvres hibs larmoyants qui sont obligés de défendre leur zf nommée emain macha mais force est de constater que mid ou hib ne font plus face aux masses albionnaises, en particulier à emain. Comme je l'ai dit, ça n'est pas tant le fait qu'il y ait plus d'albs ou moins d'hibs mids qu'avant, mais une combinaison de 3 facteurs :

- Les masses albs sont de plus en plus compactes. En prime time il n'est plus rare de voir 10 voire 15 fg alb au même point, souvent en camping mmg d'ailleurs (j'ai toujours pas compris l'intêret de camper la gate mid d'ailleurs, à part provoquer une disparition progressive du nombre de mids à emain quand ça démarre, donc une baisse du nombre de cibles/rps, je vois pas le but)

- Les masses albs sont de plus en plus structurées : rangs en augmentation, groupes de plus en plus "optimisés", il n'est plus rare de voir 4/5 sorciers au milieu de 50 albs, et la montée en puissance de classes comme le sorcier/reaver fait que la masse n'est plus aussi facilement gérable par 2/3 fg optimisés en face au pbae ou autres.

- Mid et Hib n'ont a l'heure actuelle quasiment plus de leaders. Les gens qui poussaient le realm et qui avaient la capacité de rallier à leur appel plusieurs dizaines, voire centaines de personnes ont quasiment tous arrêté le jeu ou au moins arrêté d'essaier de diriger le rvr pour tout un tas de raisons.
pour moi le pire c'est qu'il existe de très bon groupes alb capablent de piler soit des hib soit des mids au choix . alb possède donc de très bonne compo de grp alors quoi c'est la culture de la défaite qui fait s'entasser comme ca 100 personnes?
alb a pris trop de raclée ? non il y a autre chose que je n'arrive pas a comprendre.
Citation :
Provient du message de nerzul
mais lol quoi c vrai c tellement plus simple de venir whine et rejetant la faute sur les alb votre population de lvl 50 a presque pas bougé comparé a il y a quelque mois mais la vous arrivé a plus faire face a 100 albionais

mais nan c pa la faute d hib c la faute au alb

allé continu a whine sur alb vas ....

Mais lol RAF des alb, quand j'ai envie de RvR j'y vais même si je RIP à 100 vs 8 comme c'est déjà arrivé (je peux même te dire que Celeblin nous a fait rusher 10 FG alb qui allaient attaqué un fort à 8 un jour, alors qu'ils nous avaient pas repéré. On s'était bien marré surtout en voyant le carnage avant que la masse se rende compte de ce qu'il se passait)

Emain j'y met les pieds le soir qu'extrêmement rarement depuis déjà un an et demi, sauf en cas d'alerte RK donc les campeurs je m'en bas les c... tu peux pas savoir à quel point.
Ca n'empêche pas que ceux qui vont à emain sont de moins en moins nombreux et que moins ils sont nombreux à y aller moins ça donne envie aux autres d'y aller.
Et comme les bus se généralisent même sur Hadrien ou Odin ça me donne plus vraiment envie.
(Avant de me répondre sur le thème roxor, etc... va consulter un site de chronique stp, ça m'évitera de répondre)


La population de 50 à pas bougé mais bien sûr!
Hibernia était entre 900 et 1000 à 19h avant les vacances d'été (quand le serveur capait tous les soirs) et on alignait 350 lvl 50 environ.
Aujourd'hui on peine à arriver à 250 à 21h mais c'est toujours pareil.
Pendant ce temps sur Alb vous restez à 400+ lvl 50 connectés tous soirs mais c'est évident c'est très équilibré

Et puis je t'invite à faire un calcul simple en te basant sur les 26 noms que tu vois sur ton screen, tu verras qu'il y a beaucoup de Hib en RvR, mais sur Odin ou Hadrien comme ça a toujours été le cas de tous temps.


@ Grief : c'est la culture de la facilité c'est tout.
Autrement dit : je veux jouer mon paladin/MA/thauma feu même si je sais qu'il y en a 50 000 autres qui sont dans le même cas que moi, et qu'il manque énormément de classes utiles pour faire un groupe viable, mais qui sont "moins intéressantes à jouer"
Citation :
Provient du message de aziraphale


La population de 50 à pas bougé mais bien sûr!
Hibernia était entre 900 et 1000 à 19h avant les vacances d'été (quand le serveur capait tous les soirs) et on alignait 350 lvl 50 environ.
Aujourd'hui on peine à arriver à 250 à 21h mais c'est toujours pareil.
La relève arrive chef
Citation :
Provient du message de Odessa Grimwood
ben regarde les chiffres donnés a l'instanct nerzul
1 tiers de plus de lvl 50 sur alb
62 fois plus d'alb que d'hib a emain §§§ (joke)
enfin bon voila.
Citation :
Provient du message de Odessa Grimwood
nerzul l'argument du nombre de 50 est totalement bidon, c'est la population rvr qui compte.
Heuu ça dépend.
Si t'as mettons 400 50 sur alb, 350 sur hib et 300 sur mid ( chiffres aux pif hein ).

Si sur tes 350 hib seuls 30 rvr, et que sur Alb y'en a 150. C'est quand même pas leur faute mais celle des Hib.

Donc l'argument de lvl 50 portentiels pour rvr, c'est pas si bidon que ça, après faut savoir si on veut pvm ou rvr.
Citation :
Provient du message de Doywan

ps : Bka Ton guerrier il est weak aussi pas étonnant que personne ne veuille le grper
!! je me sacrifie pour pl une bande de gnous asmathiques et c'est comme ca qu'on me remercit
tiens comme c etrange jusqu a 23H00 alb a aps pu sortir du tpa emain...tropd e mid en face...et pas assez de alb (j ai cherché oue tait alb /who 1030a 22H /who 50 375 /who DF 217 ;/)

a emain 77 albs mais personne pour sortir du tp...au bilan ca tournai a 50 peureux/afk tp ;/ surperbe soiée ;/


ey d un coup hop 6 FG alb qui partent mga (disons que nos agrdes tp on eu une bonne victoire sur els 2 ou 3 grpe GN venu se suicider...si vosu aviez assist vous faisiez 30 morts sur tp^^)


PS: bonne grosse baston en abs mga juute apres ALb/hib/mid avec 5-6 fg de chak bien entassé...GG hib
Citation :
Provient du message de grief
pour moi le pire c'est qu'il existe de très bon groupes alb capablent de piler soit des hib soit des mids au choix . alb possède donc de très bonne compo de grp alors quoi c'est la culture de la défaite qui fait s'entasser comme ca 100 personnes?
alb a pris trop de raclée ? non il y a autre chose que je n'arrive pas a comprendre.
tu ne doit pas avoir conscience de ce que c'est que de ne pas avoir accés aux groupes des joueurs trés expérimentés, de se faire plier en deux secondes par un groupe optimisé, de chercher pendant plus d'une heure un clerc, un strel, ou encore une bt, un mez, un merco, ou un fléau, de partir sans deuxieme clerc passke tu atend depuis une heure et que mine de rien tu es pas scotché sur ton jeu 20 heure par jour, que tu rel passke ce coup si tu a attendu de partir derriere un groupe mais ke pas de bol ya une gu ki farme a 24 HRangs,.... au final tu prend le bus et tu retrouve un semblant de sourrir et meme si ca te satisfait pas, ba au moins tu passe pas ton temps a te payer un collier si tarrive pas a comprendre ca.....
@ihokhyi
et bien détrompe toi ca m'est arrivé plus d'une fois, attendre un druide, une sentie ca m'arrive tous les jours. Me prendre une rouste par un grp mid aussi par un grp alb de temps en temps, par un bus alb enfin que dis je un bus .. et bien c'est fréquent. mais je sais pas quoi pour jouer (pasque c pas une vrais guerre hein faut qu'il y ait un challenge non ? riper sur un groupe plusieurs fois de suite ce prendre la tète avec tes potes pour trouver la solution, y arriver enfin ou quelques fois ne meme pas y arriver d'ailleurs, je t'assure tu devrais essayer, c'est vraiment sympa. et puis je suis pas sure que le rang de royaume change la donne tan que ca.
Bon, g pas eu le courage de lire jusqu'au bout, je frôle déjà l'indigestion en ressortant d'emain
Alors, je sais pas si Albion est plus nombreux qu'avant, mais ce qui est sûr c'est que Mid est moins nombreux de son côté, donc à savoir que le rapport de force s'agrandit tout bêtement sur cette base là.

Ensuite, j'ai lu un peu que ca parlais des fufus, leur nombre important côté mid aussi, bah j'dois dire que ca c'est super chiant, en fait côté Mid t'as pas mal de fufus (nbreux aussi squattent ou reroll un fufu vu la situation mid o tp emain pour grouper), mais ce sont des persos en moins des classes à grouper, tandis que sur albion, les fufus je suis pas sûr que ca manque au nombre affolant du zergling Alb.

Là j'me trouvais moulin en solo, je matte mfa, j'vois kkes hibs de dos qui semblaient affronter les albs, j'ai pu resté 10 mins immobile en PLEIN milieu de la grande plaine en bas du moulin, tellement gt sûr que tout les albs étaient parqués sur les 10m² de leur mf et là je vois un déboulé de 12fg Alb :]

Ma constatation est simple, Alb zerg mais le fais de manière pensé, ce qui étais loin d'être le cas dans le passé, now ils savent communiquer parfaitement et surtout écouter, ce qui ne semblais pas être leur fort auparavant, ce qui donne des techniques de tenailles imparables sur mfm, ou bien mfa, et l'impossibilité totale d'espérer avoir un combat de + de 20s sans multi add de 2-3 fg entre mfa et mfm, en passant par tout les coins possibles et inimaginables d'emain.

Voilà là je parle d'heures dites décentes, Albion cultive en ce moment un rvr sans concession sur la possibilité pour leurs ennemis de faire plus d'un combat.
La tenaille zerg inc tjrs et le camping de mfm est super organisé, il ne sagit plus là de venir chercher des ennemis, mais surtout de les étouffer, voilà on dirais surtout que la volonté de la part d'albion sur emain, est de ne laisser personne en réchapper, comme si on étais dans une optique de filtrage des mf en vu d'une attaque rk.

Pour donner une comparaison, les fois où j'ai inc mfa en Bus Mid, il m'est arrivé de ne faire que leech kkes rps au dd, tellment ca zergais comparé au nombre de albs/hibs en face.
De ce que j'en ais vu en étant 3fg Mid, ce sont des Albs par paquets de 8 qui ne touchent même pas le plus petit soit il un ennemi qd ce sont eux qui zerg la mfm, en gros, y a 40 albs qui tuent 24 mids, 20 albs qui leech, et 50 otres qui mangent du popcorn Oo

G des envies de reroll Alb. en ce moment, juste pour voir sque ca fais de se retrouver dans ce flot continuel comme une avalanche sur 8 skieurs égarés

Voilà en gros où on en est imo ;>
pour avoir un peu tout essayer, emain et ses bus, un groupe gu optimisé sur hadrien, groupe d'amis, groupe a l'arrache , je peu te dire que les rangs sont déterminant

un groupe de rangs 3 ne mettra jamais un perfect a un groupe de rangs 7, sauf a inc par derriere pendant un afk bio général ( dysenterie ou gastro foudroyante ) sur un groupe ra claquées....

et des groupes comme ca t'en a sur toutes les zones

et avec la meilleure volontée du monde, bas rel tout les soirs ou bus visiblement la masse a fait son choix

et je vais pas critiquer 100 personnes parce qu'elles s'amusent ainsi au détriment de 16 ou 24 alors que par le passé ct 8 joueurs qui se marraient pour 8x10 qui usaient leur macro /rel
Citation :
Provient du message de Louvea Avalon
En relisant le tout il me vient une chose a l'esprit :

Sur hib , un joueur nouveau trouve t'il facilement a grouper ?

Le rvr est-il accessible facilement à tlm ?

Parceque sur alb on trouve facilement une place pour rvr et au pire si on peut pas grouper le lead se met à la vitesse du plus lent ( avec les groupe méné qui tournent autour ) .

Donc je vous pose cette question , un joueur hib ( pas haut rang , avec peu de RA ) sera t'il groupé ou tout simplement ignoré ? devra t'il aller seul par ses propres moyens en rvr sans entraide ?
Pour Mid :
Bah en fait, c'est là un peu le prob.
A ce niveau où ca zerg, on en est même plus à se demander si tu as tel classe, tel rang, on se demanderais bien si on est 8 déjà, d'un côté tu as guilde fixe emain Wl, bon côté droit c réglé, si t'est pas un habitué, tes chances de grouper frôlent le 0, à gauche 1 seul fg avec des joueurs d'une gu fixe qui est pas complète, donc 5% de chances de grouper, au milieu 8-10 personnes qui viennent d'inc donc n'ont pas encore étés zergs (1 fois tu t fais zerg comme en ce moment, tu stop emain) , ou qui attendent pour grouper à droite ou gauche.
Citation :
Provient du message de Ghainor
Nan toi tu reste, ils sont déja trop nombreux
Coup Bas, c'est sûr vu dla sorte, c'est imparable,

mais bon j'aurais été gentil, je t'aurais stun, lancé sos (pasque fo bien que ca serv), j'aurais foncé tpmid et retour jusqu'au point de combat, en essayant d'établir le record de revenir avant tu est brouté, en laissant mes 100 +- compatriotes te zerg

En fait, je me demande à quoi j'aurais pu m'occupé dans de tels combats
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés