Fan de scratching et turtablism ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les deglingos,

Je me demandais s'il y avait des amateurs de scratching dans l'assemblée ? Attention, pas juste 2 coups sur un vynil mais des vrais morceaux construits (presque) excluvisement sur ça ? Si oui, avez-vous des supers morceaux à me conseiller ? Je suis vraiment fan de tout ce qu'on peut faire en scratchant

Pour ceux qui ne connaissent pas trop, voici mes favoris :

- DJ Shadow & Cut Chemist - "Brainfreeze (first)" (25min34)
- Herbie Hancock (feat Robert Swift) - "This Is Rob Swift" (6min54)
- µ-Ziq - "The Hwicci Song" (3min39)
- DJ Q-Bert - "Style Warz" (60min02)
Citation :
Provient du message de O¤ Le Nain Disco ¤O
Après 6 mois à analyser vos réponses et vos commentaires, mon ouverture musicale s'est encore accrue, merci à vous.

Alors, quoi de neuf sur le sujet ?


*prochain up dans 6 mois*


Quel bide, j'adore

Le pire c'est que je ne peux même pas te faire de réponse intelligente puisque je ne connais rien à ce style
mon préféré, mais je ne m'y connais que trés peu :
cherche :
"Mega mix hip hop - scratch" sur K****

(j'ai trouver ca, mais pas de nom d'auteur ni rien d'autre, cela dit je trouve ca super)

sinon, DJ rectangle fait des trucs pas mal. (notamment "Turn Table Terror")

mais ca reste du scratching pur, je prefere quand il y a une bonne mélodie derriere, d'autres instruments non scratchés et éventuellement des paroles ^^

(j'écoute bcp de musique éléctronique du style Prodigy, si tu connais pas essaie, les mélodie son super cool. mon conseil perso pour Prodigy : début de Acen / Android / Breathe / Charly / Music reach / No Good / Pandemonium / Ruff in the junggle / Their law / wind it up / le trop célébre smack my bich up, et bien d'autre(y'en a un paquet me souviens plus de toute, attention de pas tomber sur des remix bidons)

ensuite, si tu veut saigner du nez en écoutant de la musique, y'a entombed => I for an eye, Eyemaster, About to die, Demon..
mais c'est du death métal, donc hors sujet )
Citation :
Provient du message de Verite Creveoeil
mais ca reste du scratching pur, je prefere quand il y a une bonne mélodie derriere, d'autres instruments non scratchés et éventuellement des paroles ^^
Bas c'est ce qu'il recherche lui...
Et moi aussi
Pareil que l'autre, en dehors du Cut Chemist/Dj Shadow de 2x 25 mn, de Dj Q-bert et des championnats et premieres parties de concerts, je n'en connais pas. Ca devient assez vite saoulant quand ce n'est pas en live quand même.
Citation :
Provient du message de Sous le soleil
Bas c'est ce qu'il recherche lui...
Et moi aussi
Pareil que l'autre, en dehors du Cut Chemist/Dj Shadow de 2x 25 mn, de Dj Q-bert et des championnats et premieres parties de concerts, je n'en connais pas. Ca devient assez vite saoulant quand ce n'est pas en live quand même.
pourtant les références citées, c'est 90% de scratch tous le long
k, essaie :

X-Ecutioners - It's Goin' Down

Linkin Park -Session

Track 15 du CD de musique du film : Le Transporteur(me rappel plus de nom :/ )

aprés, je pense que pour en trouver faut chercher dans les interludes des CD de rap/hip-hop
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés