pourquoi alb attire tant de monde??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je te rappel que Hib est aussi peupler que Albion sur Orcanie, et je rajouterais même qu'un moment Hib était plus peupler (bon ok ça a pas durer longtemps ), il n'y a que Mid sur Orca qui a un gros problème de sous-population.
lol, plusieurs soir avec un pote on a fais des /who sur 2000 connecté : 350 mid / 700 hib tous ca en non anno, et le reste il est ou ??

En gros actuellement Orcanie c'est alb = mid + hib, suffit de pointer son nez en rvr pour comprendre
Sur ys il vait bc plus des mids que des albionais , sais pas si sest encore le cas , aux usa s'ont du nerfer midgar est upp albion tellement albion devenais vide .

Aprés un 2 ans il y a bc moins des nouveaux jouers , donc les gens vont plus la ou ça roxe , d'ailleur sur broceilande en rvr hibernia etais souvent en surnombre par rapport a albion ,rvr je parle , faut dire qu'il faut un temp pour que les noobs quittent albion pour aller sur hibernia , s'est pourquoi sur albion il y a pas trés peu haut rangs ils partent sur hibernia une fois 50
Citation :
Provient du message de sandocan

Aprés un 2 ans il y a bc moins des nouveaux jouers , donc les gens vont plus la ou ça roxe , d'ailleur sur broceilande en rvr hibernia etais souvent en surnombre par rapport a albion ,rvr je parle , faut dire qu'il faut un temp pour que les noobs quittent albion pour aller sur hibernia , s'est pourquoi sur albion il y a pas trés peu haut rangs ils partent sur hibernia une fois 50

Quel ramassis de conneries http://www.lesprotecteurs.com/hibernia/forum/images/smiles/vomi.gif
sur les serveurs allemands c'est mid qui domine au niveau de la population ET des rpay

on peut trouver du 40% mid 33% al et 27% hib

voilà pourquoi hib est un realm god mod: faut bien attierer des gens

aux us c tankpowwa alors j ose pas imaginer comme hib dois être en sous nombre sur la majorité des serveurs
...
humm ... bon ben g lu tt les posts e je sui aler manger en revenant g lu le manuel vite fait ... (en 1 ans de jeu c une des 1eres fois ) ben prener tous le manuel page 2 ui oui celle ou on parle des trois royaumes (facon role play) ben excuser moi mai le 1er paragraphe heuuu coman dire ... le nouveau gamer il achete un jeu apeler Camelot bon ben ils se di c la GRANDE ville du jeu (1er point) ensuite il fai com moi (page 2) alor voila : "bienvenu voyageur. nous vivons des heures sombres en effet mai ns penson ke vs pourez ns aider.Arthur est mort(hummm et Thor ou Odin on sen balance ki puisse crever );laissant deriere lui des hordes de monstres (GRR c ns kils traite de monstre pfff)et de brigands hanter nos terres ...(com si mid ou hib navai pa leur prpre terre (enfin bon c pa le pire)" bon pare je vs laisse lire et je reprend les kk derniere lignes : "vs pouver ainsi rejoindre les defenseurs d'ALBION,les miettes du royaume darthur dont Camelot reste lepicentre. Quacier et magie soient vos armes pour proteger ce ki ne sorai tomber (acier =plaque albionaise et magie ben vu le nombre de mago sur alb ... )" Bon voila c t pour expliker mon point de vue , moi jorai com ca kan g comencé je croi ke jorai pa compri tt de suite kon avai le choix entre TROIS royaumes ... (hib et mid passe pour les BONUS ke tu deblok en finissan le jeu 2 foi ac un certain personage ) enfin voila g rien de speciale contre les abs mai bon
Re: ...
Citation :
Provient du message de noniel
humm ... bon ben g lu tt les posts e je sui aler manger en revenant g lu le manuel vite fait ... (en 1 ans de jeu c une des 1eres fois ) ben prener tous le manuel page 2 ui oui celle ou on parle des trois royaumes (facon role play) ben excuser moi mai le 1er paragraphe heuuu coman dire ... le nouveau gamer il achete un jeu apeler Camelot bon ben ils se di c la GRANDE ville du jeu (1er point) ensuite il fai com moi (page 2) alor voila : "bienvenu voyageur. nous vivons des heures sombres en effet mai ns penson ke vs pourez ns aider.Arthur est mort(hummm et Thor ou Odin on sen balance ki puisse crever );laissant deriere lui des hordes de monstres (GRR c ns kils traite de monstre pfff)et de brigands hanter nos terres ...(com si mid ou hib navai pa leur prpre terre (enfin bon c pa le pire)" bon pare je vs laisse lire et je reprend les kk derniere lignes : "vs pouver ainsi rejoindre les defenseurs d'ALBION,les miettes du royaume darthur dont Camelot reste lepicentre. Quacier et magie soient vos armes pour proteger ce ki ne sorai tomber (acier =plaque albionaise et magie ben vu le nombre de mago sur alb ... )" Bon voila c t pour expliker mon point de vue , moi jorai com ca kan g comencé je croi ke jorai pa compri tt de suite kon avai le choix entre TROIS royaumes ... (hib et mid passe pour les BONUS ke tu deblok en finissan le jeu 2 foi ac un certain personage ) enfin voila g rien de speciale contre les abs mai bon




Voici donc une bonne reponse suite a la question principale du psot.
Comme d'autres avant moi je pense que c'est dû au fait qu'Albion soit le royaume le plus évocateur, avec des villages qui ressemblent à quelque chose, des constructions dans un style relativement familier. Un environnement humain qui en répousse certains, mais en attire beaucoup plus (comme l'a dit Nadou, les trolls&co ça fait plutôt méchant, les luris dégagent une impression de faiblesse aussi).

Ensuite les noms des classes et l'image qui en découle.
Perso quand j'ai débuté il y a maintenant presque un an, j'étais plutôt parti avec l'idée de faire une brute sanguinaire qui aurait tué les gentils (j'aime bien être un méchant), quand j'ai regardé la liste des noms, sauvage ou berserker m'étaient très évocateurs.

Si j'essaie de m'abstraire de mes connaissances du jeu, parmi les noms qui évoquent quelque chose pour moi sur mid, je trouve 4 classes (les 2 que j'ai citées+chaman+assassin), sur hib j'en trouve 3+2 qui me font penser à Asterix seulement (enchanteur, champion, faucheur+ druide&barde), sur alb j'en compte 7, voire 8 en étant anglophone(mercenaire, maitre d'arme, paladin, clerc, sorcier, ménestrel, éclaireur et wizard ).
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
Moi la question du post a la base me semblait etre : Prq le gus qui decouvre DAOC click sur le symbole albionnais plutot qu'ailleur.

Sachant que generalement le nouveau joueur ne connait ni ne comprends vraiment pas trop comment se joue le jeux, venir couiner sur les classes untel ou unetelle, n'est que pure connerie

Oui si on parle de "pourquoi le nouveau joueur clique sur la coupe" je ne pense pas qu'il y ait véritablement de "raison" a moins que le gars se soit bien renseigné sur le jeu pour mieux le connaitre et faire un choix qui lui convient je pense surtout que ca viens du hasard enfin c'est mon avis car personnellement je crois que les joueurs qui aiment l'univers "heroic fantasy" doivent tous aimer les trolls les elfes et les chevaliers bon bien sur il y a des préférences mais je ne pense pas que le background ait une très grande importance la dedans. Ca aurait pu etre Mid comme Hib enfin pour moi c'est le hasard tout simplement apres faut s'adapter et puis avec l'expérience de gamer que j'ai maintenant j'ai pris la facheuse habitude de ne plus croire ce qu'il y avait dans la notice ( niveau présentation des persos et ce dans tous les jeux de roles)
PS: Désolé d'avoir dérivé de sujet mais en relisant certains post j'ai cru comprendre mass alb partout nerf bus ouin ouin et bon en ce moment c'est la mode de flam les bus et ca m'a un peu gonflé je dois l'avouer
Citation :
Si j'essaie de m'abstraire de mes connaissances du jeu, parmi les noms qui évoquent quelque chose pour moi sur mid, je trouve 4 classes (les 2 que j'ai citées+chaman+assassin), sur hib j'en trouve 3+2 qui me font penser à Asterix seulement (enchanteur, champion, faucheur+ druide&barde), sur alb j'en compte 7, voire 8 en étant anglophone(mercenaire, maitre d'arme, paladin, clerc, sorcier, ménestrel, éclaireur et wizard ).
Ce qui évoquait quelque chose pour moi au début c'était :

-sur mid : Guerrier, Berserker, Guérisseur, Chaman, Assassin, Skald (dans BG2 )

-sur hib : Enchanteur, Druide, Barde

-sur alb : Mercenaire, Paladin, Clerc, Moine, Sorcier, Ménestrel, Éclaireur, Maître d'armes

Ben chui allé sur Alb
Les choses sont pourtant pas tres compliquees a comprendre... Albion represente les bons - les chevaliers et le royaume du roi Arthur qu'il faut defendre contre les mauvais - les envahisseurs mids/hibs. Toute personne qui connait et aime un petit peu les legendes du roi Arthur et de la table ronde aura automatiquement un penchant pour Albion qui est le royaume central et autour de lequel tout tourne - il faudra s'y faire les mids/hibs...

PS. Ca n'a strictement rien a avoir avec les classes, ni avec ce qui est ecrit dans le manuel... Il s'agit d'une question de culture et de se trouver dans le camp d'Arthur qui est le vrai symbole du jeu.
ok vous me dites tous pkoi alb attire du monde, mais en fait ce que je voudrais surtout savoir c'est si c'est juste un impression ou si c'est vraiment le cas...

et nabo, steuplé qd tu fais des citations prend la phrase en entier

voilou merci des réponses en tout cas !!
Citation :
ok vous me dites tous pkoi alb attire du monde, mais en fait ce que je voudrais surtout savoir c'est si c'est juste un impression ou si c'est vraiment le cas...
Oui albion est le royaume qui a toujours la plus grande population de joueur sur pratiquement tous les serveurs.
En europe, comme aux USA d'ailleurs (le pire c'est en europe je pense).
Le royaume souvent peu peuplé, c'est hibernia.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés