[Orcanie] petite question d'avenir

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Wae Keen
Comme je l'ai dis hier dans je sais plus quel thread, c'est la mentalité des gens qu'il faut changer.
Ne pas réussir à group un clerc, alors qu'il heal mezz et buff, je t'avoues que je comprends pas la mentalité là....

c'est la même qui fait mettre au ban les eld sun chez nous, les enchant enchant ( mais heureusement, on a besoin de personne nous, je le decouvre de plus en plus : 80% des zones ou j'allais en groupe quand j'etais moon, je peux y aller solo en spé enchant ), les empathes empathie etc....

Reroll n'est pas une panacée , c'est clair.

Mais avec votre population ( comme avec la population hib) il est surement moins difficile de trouver les classes que l'on cherche...

Après reste à les convaincre de revenir RvR après les vents qu'elles ont mangé souvent depuis leurs premiers levels.
le clerc ne mezz pas ,il a un pbae mezz en instant tt les 7 min mais bon faut monter smit car sinon il est a 3 , il est resist on va dire les 99% du temps (sof sur les gris )

ou alols tu parlais du heal mid ?
__________________
Balia
**VO MIMBRE**
Tiens la fameuse problématique du reroll, je m'y attendais un peu.
J'ai reroll sorcière justement parce que mon royaume en manquait, au début, ensuite cela m'a tellement plu que j'ai continué à la jouer.
Si un type de perso ne me plaît pas, ce qui est le cas du clerc, je déteste jouer clerc personnellement, je ne vois pas pourquoi je devrais le monter 50 et ne jouer que lui en rvr. Cela rend service aux autres ? Oui de temps en temps avec plaisir pour une épique, une prise de fort, un up 50 à faire, mais tous les jours ça non. Pourquoi devrais-je sacrifier mon plaisir au plaisir des autres, et ce de façon systématique?

Mais essayer de comprendre qu'avec 4 persos mid comme hib ont de quoi faire des groupes à peu près potable même si pas extraordinaires, sur alb c'est impossible. Aucune classe ne cumule buff et regen endu ou mez et regen endu, aucune classe ne cumule speed et soins sur Albion, aucune classe n'a d'instant aoe stun... Et comme pour monter un groupe potable, c'est quasi impossible vu que personne ne veut perdre dix minutes sur le cc à faire des groupes corrects, on se retrouve en masse, en particulier, parce que souvent la masse est formée de persos sans groupes qui stick histoire de leech un peu.

Contrairement à ce que vous pensez, la population albionnaise en surnombre, joue en notre défaveur. Pas la peine de s'organiser puisque de toute façon on est en masse, pas besoin de chercher à grouper de façon équilibrer puisque la classe qui manque à un groupe X risque de pope dans vingt minutes...
Et puis ensuite pourquoi se désolidariser de ou des masse(s) puisque de toute façon les joueurs mids et hibs vont forcément venir faire du rp sur nos têtes (les 3/4 du temps) puisque c'est ce que tout le monde vient faire sur Emain...
Quelque part tout le monde y trouve son compte (malheureusement?) et c'est bien là le principal problème.
pour info il arrive de temps en temps que je ne parte qu'avec un barde comme healer ...

avec une base du style
mene
moine (ou 2 moines)
palouf
sorcier

ya deja de qoi faire qq chose non ?
avec ca vous avez deja : 3 rezer, 2 healer(+ 1 ih grp du palouf) qui tapent egalement fort, mez, demez, speed 5, endu ...
Citation :
Provient du message de Keldhra
Si un type de perso ne me plaît pas, ce qui est le cas du clerc, je déteste jouer clerc personnellement, je ne vois pas pourquoi je devrais le monter 50 et ne jouer que lui en rvr. Cela rend service aux autres ? Oui de temps en temps avec plaisir pour une épique, une prise de fort, un up 50 à faire, mais tous les jours ça non. Pourquoi devrais-je sacrifier mon plaisir au plaisir des autres, et ce de façon systématique?

Ben voilà un des gros soucis, tout le monde ouin ouin pas de heal, mais personne ne veut en faire parce que ça tape pas, ça tue pas... c'est pas franchement marrant a jouer, mais c'est necessaire ! Si tout le monde pense comme ça, ça sera bien avec 50% de tank et 50% de spe dd, du bonheurs.

Ce post ne sert plus a rien, on est loin du sujet.
un sorcier, un clerc, un paladin et vous avez ce que 90% des groupes mid utilise:

Mez, speed moyen, double buff, heal, regen endu.

equivalent au chaman double buff, regen endu, Healer mez, heal et odin speed

Vous compensez le manque de degats de l'odin par le pet du sorcier.

1 classe en tissu et 2 classes en maille.
Citation :
Provient du message de Braknar :
le record doit etre a 1 FG vs 4 sur orcanie).
Multiplie par 2 et tu seras pas loin de la vérité (sans pbae).
Mais bien évidement c'est la faute des classes, des rangs, des RA, de l'équipement, du bb etc, rien à voir avec le niveau de jeu ...
Citation :
Provient du message de ieclael/Fraises
Euh les rangs n'ont rien a voir la dedans, des fg rangs 5L+ sur Mid tu en as 1 le soir rarement plus.
Bien, si tu penses qu'un 5L équivaut à un 2L, pourquoi faire du RVR en dehors des déf. et attaques reliques ? Franchement, j'y voyais toujours des groupes mid assez hauts rangs personnellement. On ne peut rien dire sur hib, ils sont dans leur zf, même si les bus amènent les bus...

Citation :
Je vois pas en quoi il est plus dur de pexer sur alb que sur mid ou hib . Mes rerolls ont pas été monté au pl/rs mais en guilde ( on est 5 ples grands jours ) ou en alliance.
Même ainsi tu ne pourrais monter qu'un groupe incomplet et pas nécessairement fonctionnel. Il suffit d'observer le nombre de Prêtre d'Arawn. Avalon, Barrows et Lyonesse pullulent étrangement de duos composés d'un gris et d'un coloré. La mode n'est même plus au double compte mais au triple !
Citation :
Provient du message de Thir
Multiplie par 2 et tu seras pas loin de la vérité (sans pbae).
Mais bien évidement c'est la faute des classes, des rangs, des RA, de l'équipement, du bb etc, rien à voir avec le niveau de jeu ...

tu as oublié de rappeler que c'était un jour de pluie et que le brouillard n'était que d'un côté... et évidemment, Evelyne Dheliat n'en avait pas parlé dans son bulletin météo !!! pfffff.... mais où va-t-on ??
Très interessant tout ça....
Enfin quand je vois hier soir (pour reprise crauchon), je vais à DL... devant DL 4-5 groupes se forment... Je fais un /s Une place dans un groupe pour faucheur (fraichement 50 et tout juste 2L5). Pas de réponse...
Alors je send...les réponses:
Arf mais pas de réponses...
Deuxieme send aux mêmes... genre "ca t'arracherait la langue de répondre, juste par politesse ?????"
Une réponse du genre "euh.... FG sorry"
Bon ben dites le...
Le /as.... trois send...pas une réponse....
Le veille sur le même /as
"vite bseoin de monde en rvr... arf mais bordel, si on se mobilise pas, on va pas tenir tête aux alb etc...et..." pour lire finalement un message sur le /as de quelqu'un qui dit "trop chiant, on peut jamais mobiliser du mone...personne dispo".

Bref je me dis, bon je vais DF.... en route pour DF.... la une 40 aine d'Hib sur les marches et en bas, dispons autant d'alb (20 selon les albs, 80 selon hib).
pareil un /s un groupe de libre... pas de reponse....
des sends.... pas de réponse
un /y pas de reponses....

Alors la mass hib (oui parce que ça existe aussi... faut pas croire)... va aux dames... là s'organise des groupe de pex... quelqu'un lance (appelons ce joueur x) /y "reste places pour Healer / moon"...
Ce "x" avait auparavent pas répondu à mon send en haut des marches...
Puis finalement x me send..."t'es seul ?"....

Donc voilà, c'etait juste pour relativiser... Même avec beaucoup de bonne volontée, on peut pas toujours venir en rvr pour "defendre" notre joli royaume...
Alors du coup ben je suis allé sur ZF bib en solo....
C'était très beau.... jusqu'à ce que je croise un groupe d'alb (enfin plusieurs ^^) et vous savez quoi? je me suis dit plusieurs choses:
1- je me suis senti soulagé
2- on a peut être finalement que ce que l'on merite
3- C'est koi ces deux-trois potentiels FG qui duel au bosquet ? seraient pas plus efficace en rvr ?
4- Déjà que c'est difficile de pexer quand t'es pas: gros tank/healer/zoneur.... alors pour RvR, maintenatn c'est koi le truc? 't'es pas de ma guilde', "t'es pas de mon /as"...

Oh et puis merde...

Engrais
Un peu en colère.
Mon pauvre Engrais !

Gratzouille pour ton 50, je sais que tu joues pas beaucoup, alors, c'est un exploit !

Sinon, que dire, sinon, que les autres ne voulaient pas te grp pour pas que tu gagnes quelques uns de "leurs" rp...

Et que devant DL, ça "optimise", donc, faute des classes parfaites, tu seras groupé, mais par défaut... et ces imbéciles préfèrent attendre 20 minutes plantés au TP que de tenter, mais bon, c'est un sujet a super polémique.




On a des rêves, des espoirs, et il y a une réalité du jeu.
Citation :
Provient du message de Fizban
Mon pauvre Engrais !

Gratzouille pour ton 50, je sais que tu joues pas beaucoup, alors, c'est un exploit !
Merci à toi
C'est d'autant plus un exploit, que j'essaye de m'amuser et que c'est difficile de up sur les derniers level en s'amusant.
J'ai campé FM pendant une semaine, pour passer mon 49...
J'ai fais 49--->50 en trois jours (en jouant 4-5 heures le soir), parce qu'il existe encore des joueurs généreux, toujours prêt à aider...pas besoin de les citer, ils se reconnaitront.

Alors c'est vrai que quand on a passé trois jours avec les mêmes joueurs, qui se sont mobilisés pour que je up, qui ont enchainé direct mon up sur la fin de ma quête épique, et bien en effet, on arrive comme tu le dis si bien à avoir des rêves, des espoirs.

On a tous été un peu "con" à un moment ou à un autre, moi le premier... Mais bon.... restons naifs! c'est plus convivial!
Citation :
Provient du message de -M@d-
le clerc ne mezz pas ,il a un pbae mezz en instant tt les 7 min mais bon faut monter smit car sinon il est a 3 , il est resist on va dire les 99% du temps (sof sur les gris )

ou alols tu parlais du heal mid ?

Bon pour le mezz g rien dis ( pas reroll de clerc et g pas la science infuse )

Mais donc on se retrouve quand meme avec un equivalent Druide pour hib avec le clerc, heal et buff donc.

Donc pour çà je maintiens mes propos et dis que c la mentalité des gens qui fait que les clercs sont peu groupés ou utiliser comme BB.

Le heal mid çà va je connais j'en ai un sur Camlann...et stop voir le mal partout, quand vous avez des gens du royaume d'en face qui trouvent des arguments qui vont dans le sens de vos propos
Citation :
Provient du message de Asham
Il m'arrive aussi (moine 5L+ spé heal) de ne pas trouver de groupe pour aller def, à CS, je peux demander en /s en /y sur le /cc au final je pars souvent en hâteur et je trouve un groupe plus tard quand certains en ont marre de mourrir une fois sur place :/
Vi, ça m'arrive souvent, pour finalement grouper avec mes pires ennemis, l'Inquisition

Cela dit, pour albion, c'est simple, tout le monde arrive en même temps au tp, tout le monde le quitte en même temps, donc tout le monde arrive en même temps au passage obligatoire qu'est la MFA (Bah vi, on peut pas la contourner) après, ça évolue, y a la bonne moitié qui va check MFM, et le reste qui s'éparpille un peu ou beaucoups.

Pour les groupe basés sur les sorciers, c'est beau, mais faut des sorciers, c'est en train de changer, d'évoluer.


Pour Hibernia, j'aime bien, je suis Empathe Moon, je trouve facilement des groupes pour pexer, mais pour rvr, nettement moins, mais les empathe moon, c'est bien en def et prise de fort, ça dot de zone, vous savez, le même sort que les cabalistes que vous maudissez tant en pareil condition.
Citation :
Provient du message de Wae Keen
Bon pour le mezz g rien dis ( pas reroll de clerc et g pas la science infuse )

Mais donc on se retrouve quand meme avec un equivalent Druide pour hib avec le clerc, heal et buff donc.

Donc pour çà je maintiens mes propos et dis que c la mentalité des gens qui fait que les clercs sont peu groupés ou utiliser comme BB.

Le heal mid çà va je connais j'en ai un sur Camlann...et stop voir le mal partout, quand vous avez des gens du royaume d'en face qui trouvent des arguments qui vont dans le sens de vos propos
Le probleme est plutot le manque de clerc (hors bb ) et surtout de sorcier ( mez)


ps : je ne voyais pas le mal dans ce que j'ai dis ?
Et quand sous l'interminable masse Albionnaise les derniers combattants Midgardiens periront en combattant avec frénésie jusqu'a la mort alors il viendra ce jours maudit où nos terres tomberont sous le poids de l'opprésseur. Mais je lance un ultime apel : Peuple de terres gelée rassemblez vous, sortez vos armes, enfillez vos armures la survie de notre peuple est menacé par l'impérialisme Albionnais a la solde des grands !! Luttez, Mourrez de la douce mort des hommes libres !!!



Midgard Libre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hasta la muerte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!











(Edite : Les trop d'espace pour la lisibilité)
prout finndi (dsl la derniere fois g vu tes kiss qu'en remontant les logs ^^)

le moine est rarement (jamais ?) spe heal, le template courrant est 25 en heal(et encore tres peu de moines), et un moine qd il sort en rvr il a pas envie de healer il veut taper avec son super baton (et ca je les comprend )

un grp alb qui peu tenir contre un bon grp hib/mid c un grp 2 clerics/ palouf/mene / sorcier 2thaumates
enfin bref un grp alb avec une bulle c une uthopie, de tt facon ala limite la bulle tu ne la cherche meme plu, tes priorité sont le cleric (suivant le cas ca va y'en a qd meme)un mene (y'en au aussi mais suivant l'heure c plus rare) un sorcier 50 (ouille la c rude) et de la bonne spe en plus (bon c rare qd meme le sorcier qui mez pas je le concede )sachant que si tu n'a pas 2 clerics, les chances de tenir face a un grp qui a un insta mez est quasi nulle sans 2 clerics.

voila enfin ct juste pour faire avancer le shimili... le shmilibil.... le shmilblik
mouais hein
le moine il se spé autant en heal que le barde, voire plus.
les thaumates avec vp c'est plutot hib qui doit avoir les 2 ihgroup dispo si on veut pas se faire OS le grp entier

edit : la bulle sur hib devient egalement une legende
ben franco pour les personne qui son pas sur alb vous avez un mega aventage dont vous ignorer surtout mid vous autres vous voyez que emain emain emain ya dautre zone a rvr ou ya du monde aussi si tu voi sur emain quil y a 5 fg de alb qui vous zerg changez de zone ... ou ??... vas solo a odin jai fais plein rp solo laba ya aussi CS c ideal pour le type solo en plus c mega fastoche a y aller si tu connais la route c bourrer de bas lvl qui font de lxp ten tue 1 ou 2 il va chialler que t la et en 5 min yaura 1 lvl 50 qui viendra c plus fun le 1 vs 1 que aller te faire eclater sur emain alb peut pas faire ca uppland c desert donc tout les alb son sur emain



http://www.camelotherald.com/chardis...erlin&c=102226
Citation :
le moine est rarement (jamais ?) spe heal, le template courrant est 25 en heal(et encore tres peu de moines), et un moine qd il sort en rvr il a pas envie de healer il veut taper avec son super baton (et ca je les comprend )
le template courant est 33 heal, il est plus répandu que tu semble le croire, en effet il ne l'est cependant pas assez.


Il reste des 39 49 18 9 et des heal 25 mais le 33 semble intéressé plus de joueur parmi les moines que j'ai croisé en tout cas


Un moine qui en rvr n'a pas envie de soigner s'est gouré de perso ou alors a juste voulu faire un perso qui rox en duel pensant qu'en rvr c'est la même chose :x


Sur albion orca on a bcp de moine actif je trouve, mais cbien qui joue correctement c'est un autre probleme...


les clerc ça varie bcp malheureusement.

Sorciers assez rare meme si moins qu'avant en effet.
Citation :
Provient du message de Herderien
[un sorcier 50 (ouille la c rude) et de la bonne spe en plus (bon c rare qd meme le sorcier qui mez pas je le concede )sachant que si tu n'a pas 2 clerics, les chances de tenir face a un grp qui a un insta mez est quasi nulle sans 2 clerics.

j'adore les ouins ouins Albs (le post de Herderien nest qu un illustration, lookez les autres posts et ceux a venir un peu partout sur JOL)!! c'est génial

Mais bon ca ressemble à un post de quelqu'un qui veut faire un groupe optimisé, donc tu rentre dans les meme problemes que tous les royaumes... sur Hib aussi on a du mal a trouver un bon mezzer, un bon tank qui sait reconnaitre les classes de healeurs (va reconnaitre un clerc d'un palouf dans certain cas...) et face à un groupe qui a instant stun... enfin c est un ouin ouin habituel et infini

Au fait, un sorcier, c est pas un nécrite qui se balade avec une mere-grand au cul ?? Marrant moi j en vois des tonnes à Emain

Albs ouin ouin : alb à eu toutes les reliques, alb zergs en masse, nous maitrise grave par le nombre en permanence... z'etes les plus mal placé pour ouin ouin je trouve :bouffon:

La parole est a Midgard pour ouin ouin sur : comment j ai du mal à faire un groupe optimisé moi aussi pour aller a Emain...



Citation :
Provient du message de BloodRiver
j'adore les ouins ouins Albs (le post de Herderien nest qu un illustration, lookez les autres posts et ceux a venir un peu partout sur JOL)!! c'est génial

Mais bon ca ressemble à un post de quelqu'un qui veut faire un groupe optimisé, donc tu rentre dans les même problemes que tous les royaumes... sur Hib aussi on a du mal a trouver un bon mezzer, un bon tank qui sait reconnaitre les classes de healeurs (va reconnaitre un clerc d'un palouf dans certain cas...) et face à un groupe qui a instant stun... enfin c est un ouin ouin habituel et infini

Au fait, un sorcier, c est pas un nécrite qui se balade avec une mere-grand au cul ?? Marrant moi j en vois des tonnes à Emain

Albs ouin ouin : alb à eu toutes les reliques, alb zergs en masse, nous maitrise grave par le nombre en permanence... z'etes les plus mal placé pour ouin ouin je trouve :bouffon:

La parole est a Midgard pour ouin ouin sur : comment j ai du mal à faire un groupe optimisé moi aussi pour aller a Emain...



Confondre un clerc et un pala faut le faire quand meme
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés