[Carnac] [Rk mana] Bravo Hib!:)[fusion]

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Childeric
Manuel de l’utilisateur corrigé

Reliquaire
Dans chaque zone frontalière se trouvent également deux châteaux sanctuaire (reliquaires). Chaque reliquaire abrite en temps normal une relique magique. Ces reliques augmentent la puissance des membres du royaume les contrôlant. Vos ennemis feront tout pour assiéger vos sanctuaires et s'emparer de vos reliques. Vous pouvez également pénétrer sur leur territoire pour vous emparer de leurs reliques. Si vous parvenez à rapporter des reliques ennemies dans votre Château sanctuaire, vos ennemis seront affaiblis et les membres de votre royaume seront eux plus puissants. S'emparer d'une relique nécessite une forte mobilisation et une bonne coordination. Les reliquaires sont lourdement défendus et si votre raid venait à être découvert par les éclaireurs adverses vous seriez rapidement confrontés à une contre-attaque des joueurs du royaume attaqué. Une fois la relique prise encore faut il la ramener en lieu sur dans votre propre château sanctuaire. Notez qu’il existe une chance pour que la relique ne soit pas téléportée au premier essai sur votre royaume. Il existe 6 reliques en tout 2 par royaume l'une dite relique « de force » et l'autre relique « de pouvoir ».

Voila , quelqu’un parler d’un bug ?
Sauf que: Notez qu’il existe une chance pour que la relique ne soit pas téléportée au premier essai sur votre royaume.

N'est en aucun CAS dans le manuel utilisateur !!
Et je viens de re-verifier a l'instant !!
lol Childéric

par contre idhril, tu trouves pas que tu en fait tout un plat pour un simple détail ?

on pourrait croire que le jeu c'est devenu ta seule vie n'oublie pas que ce n'est qu'une peu de pixel et que 10% c'est vraiment pas la fin du monde
Citation :
Provient du message de Idhril
- Que ce soit 0,1% ou 1% revient au meme...

- Un BUG connu de GOA, leur DEVOIR est d'informer de ce bug et cela n'a jamais été fait.. .. ..
Qu'au moins on puisse faire face et savoir de quoi il retourne !
(Je lis les points infos et j'ai meme rechercher dans la FAQ au cas ou, rien ne parle de ce BUG pourtant admis comme connus par eux c'est une honte)

- A la limite ca aurait presque été mieux de leur part de "mentir" et de dire ben on connaissait pas le bug.
C'est mieux de mon point de vu de passé pour un 'incompétent' que de se "foutre" ouvertement de la gueule du monde comme il le font sur ce coup !

Mais, le coup de dire c'est un BUG connu, mais on ne fera rien ni pour corriger (ben c'est a Mythic de le faire) ni pour informer les clients c'est totalement ABERENT !!!!
toi tu viens pas d'arreter de fumer ?
c'est dur hein =)
Citation :
Provient du message de vorteix
n'oublie pas que ce n'est qu'une peu de pixel et que 10% c'est vraiment pas la fin du monde
bah faut comprendre : le bb ne suffisant pas, reste plus qu a booster le dd, d'ou l importance de ces fameux 10%
Citation :
Provient du message de Annrys
Pour couper cours à ce débat :

..................

Annrys
Bonjour Annrys

Ce qui me parais surprenant dans votre message Annrys ( GM de Carnac ), c'est qu'une erreur du jeu ( en l'occurrence le bug du téléporte ) est moins d'importance à vos yeux que l'erreur (volontaire ou non) du joueur.
Sachant que la seconde ne saurait jamais arrivée sans la première.

L'argument avancé est que ce bug peu très bien avoir lieu dans tous les royaume me semble un peu pompeux. En gros n'étant pas capable de régler se problème ce n'est pas grave vu que tous les royaumes le subissent. C'est triste tout de même.
De plus les jeunes joueurs qui ramassent des reliques sans le savoir ( en supposant que c'est bien un ramassage involontaire), il y en as et auras sûrement sur tout les royaumes.

J'espere que le service automatique GOA n'augmenteras pas accidentellement le prix des abonnements vu que tous le monde est concernés, ça risquerais de passer a la trappe. < moqueur on >


Décisions injuste pour tout les hiberniens, même si la finalité de la localisation de la RK ont s'en moque un peu.

Amicalement Breiht, un joueur étonné.
Petite question (suis gentille po taper moi sur la tête ni ailleurs ) ??

<a un peu peur des coups de massue>

Nous parvenons à prendre la relique au Royaume ennemi et l'un de nos gars est chargé de la transporter jusqu'à notre beau château sanctuaire. En chemin, nous croisons l'ennemi et le porteur de la relique se retrouve nez à nez avec ce dangereux et sanguinaire ennemi ?!?!? S'il en vient à mourir au combat (soit parce qu'il n'a tout bonnement pas fait le poids le pauvre, soit parce qu'il a préféré ce suicider trouvant plus rapide cette façon de rentrer au royaume... peu importe pourquoi d'ailleurs) ne serait-il pas quelque peu cohérent que la relique revienne au vainqueur du combat (donc dans ce cas de figure, à l'ennemi) sachant que c'est un objet convoité par les 3 royaumes et qu'il est possible d'aller prendre celle en place dans le château sanctuaire du royaume voisin ?

<espère fortement avoir été claire et cohérente là... et que l'assistance va rester calme et sereine>

Dans ce cas, cette explication : Les reliquaires sont lourdement défendus et si votre raid venait à être découvert par les éclaireurs adverses vous seriez rapidement confrontés à une contre-attaque des joueurs du royaume attaqué. Une fois la relique prise encore faut il la ramener en lieu sur dans votre propre château sanctuaire. Notez qu’il existe une chance pour que la relique ne soit pas téléportée au premier essai sur votre royaume. parle t-elle réellement d'un bug ou plutôt de l'éventuelle difficulté à ramener la relique chez soi pour cause de dures batailles et de reprise de relique par l'ennemi lors de combat ?!?

Voilà c'est juste une interrogation, une éventuelle autre vision du problème mais peut-être n'ai-je réellement rien compris

En tout cas, c'est po la peine de me mettre sur un peloton d'exécution pour autant
__________________
http://membres.lycos.fr/digitcharat/signatures2/Woodie1_90.jpg
[mode joke on]
Moi je vais porter plainte auprès de GOA car j'ai ld lors de la prise d'un fort

bah quoi c'est pas marqué dans le manuel que les ld existent
[mode joke off]

Daoc est avant tout un programme, et comme dans tous les programmes, il n'est jamais parfait. Si c'était le cas il n'y aurait jamais de release apportant des corrections de bug. Il y en a eu certains beaucoup plus pénalisant qu'une relique qui ne se transférait pas et qui était abused.

Maintenant au lieu de vous en prendre à un GM qui n'est responsable du bug qui n'est pas là pour réécrire le programme. Remarqué plutôt qu'il a pris une décision rapide et sommes toutes logiques avec les éléments et les logs.

Connaissant d'autres serveurs, je peux vous assurer que les GM sont beaucoup moins présents et surtout ne participent pas dans les forums ou très rarement, donc ne vous plaignez pas d'avoir quelqu'un d'accessible et à l'écoute. De plus ils font beaucoup d'animation sur notre serveur, ce qui n'est pas forcement le cas ailleurs.

Maintenant si vous êtes un aigri intransigeant dans la vie irl et que vous estimez recevoir un service fiable à 100% sous prétexte que vous avez payé, vous pouvez vous prendre en main et faire un beau message en anglais à l'équipe des développeurs de MYTHIC en expliquant l'incident et les conséquences et demander une correction du bug.
Citation :
Provient du message de vorteix
Maintenant si vous êtes un aigri intransigeant dans la vie irl et que vous estimez recevoir un service fiable à 100% sous prétexte que vous avez payé...
Euh... rien à voir personnellement, j'aurais juste voulu savoir si l'hypothèse que j'énonce tient la route ou po... Exit le problème rencontré ce weekend (po trop utile de tergiverser), d'une façon générale ça m'aurait intéressé de savoir si c'est plausible ou po, si on peut se faire reprendre la relique lors d'un combat face à l'ennemi et blablabla... c'est tout !!
__________________
http://membres.lycos.fr/digitcharat/signatures2/Woodie1_90.jpg
Citation :
Provient du message de vorteix

Maintenant au lieu de vous en prendre à un GM qui n'est responsable du bug qui n'est pas là pour réécrire le programme. Remarqué plutôt qu'il a pris une décision rapide et sommes toutes logiques avec les éléments et les logs.
- Goa n'est pas responsable du BUG et de sa correction c'est Mythic !

- Par contre, GOA est responsable de l'INFORMATION envers les clients et donc informer d'un BUG c'est de leurs ressorts.
Ils disposent pourtants de moyens pour passer ses informations ?
Les NEWS ?
La FAQ ?

- Connaitre le BUG c'est avoir en mains les moyens pour contourner le problème.
Cela ne t’était pas destiné woodie

Oui si tu portes la relique sur toi et que tu meurs, même sur un mob, pas forcement un ennemi, la relique apparaît sous sa forme normale à l’emplacement de ta mort. Il suffit pour n’importe quel joueur de la ramasser comme un simple sac de pièce pour qu’elle soit dans ton inventaire. Par contre tu ne peux pas la jeter, tu es obligé de la déposer dans le reliquaire dans l’emplacement prévu à cet effet pour pouvoir la sortir de ton inventaire.

Si jamais tu ne rejoins pas ton reliquaire dans le délai imparti, la relique repart d’elle même et automatiquement sur le reliquaire d’où elle a été arraché.

Voilà
Citation :
- Goa n'est pas responsable du BUG et de sa correction c'est Mythic !

- Par contre, GOA est responsable de l'INFORMATION envers les clients et donc informer d'un BUG c'est de leurs ressorts.
Ils disposent pourtants de moyens pour passer ses informations ?
Les NEWS ?
La FAQ ?

- Connaitre le BUG c'est avoir en mains les moyens pour contourner le problème.
Idhril a totalement raison, car moi aussi je joue depuis le debut a DAOC est j'ai jamais entendu parlé de ce probleme (depuis l'ouverture des serveurs US)

J'aimerais bien savoir ce que GOA peut repondre a ca ???
la situation devient grave !

- il y a eu un bug
- ce bug est connu
- Albion en a profité

C'est un bug-exploit, tous les Albionais doivent être bannis

Rendez nous nos 20%, déjà qu'on est weak en magie
__________________
Etre né sous l'signe de l'hexagone, c'est vraiment pas une sinécure
©Renaud 1975
Comme annoncé hier, nous avons vérifié nos logs et eu confirmation des conditions dans lesquelles la prise de relique s'est déroulée après le problème du téléport.

Une des deux reliques a été récupérée et amenée sur l'autel hibernien. La deuxième a été prise par inadvertance dans le feu de l'action par un joueur hibernien, qui est allé affronter les troupes albionnaises à la sortie du fort de téléportation et a perdu le précieux objet en mourant sous les épées ennemies.
Ces derniers ont ensuite ramené prestement la relique à leur propre reliquaire.

Nous avons ici d'un côté un bug ayant entraîné un lâché de relique, de l'autre un groupe d'albionnais ayant pris une relique de façon normale à un ennemi la transportant.

Reprendre la relique à Albion reviendrait à nier qu'ils aient pu réussir sans le bug à intercepter le convoi à un moment ou à un autre. Ce que nous prenons surtout en considération, c'est que le bug n'a pas "donné" la relique aux ennemis, il les a faites rester sur le fort de téléportation hibernien, qui est un lieu on ne peut plus sécurisé.

Nous comprenons tout à fait la déception ressentie par les participants de l'attaque, mais nous jugeons que le bug n'a fait que retarder le transfert possible des reliques. Il est malheureux que cette relique ait été sortie du fort de téléportation et ait été capturée par l'ennemi, mais ce fait est celui d'un membre d'Hibernia.

Soyez par ailleurs assurés que Mythic est averti de ce bug rare, qui n'est en rien exclusif aux serveurs européens.

Annrys

ps: Etudier les fichiers nécessaires pour être au fait de ce qui a réellement eu lieu prend plusieurs heures, transporter une relique d'un reliquaire à un autre ne prend que quelques secondes à un GM. La voie de la facilité n'est pas toujours celle que l'on pense.
Voilà qui clos le débat : le retour de la vengeange de la relique perdue...

Bravo quand même les Hibbies
oula je délire moi

Joli coup de bol les Nalbs.

Gloire à Midgard, nous ne sommes pas vaincus, loin s'en faut.

/flex
Citation :
Provient du message de Annrys


Soyez par ailleurs assurés que Mythic est averti de ce bug rare



Il est aussi rare que le fait que je ld toute les 24h. Ce bug est devenu meme frequent a chaque attaque relique, et bug frequent qui plus est toujours pas reparé par Mythic.
Citation :
Provient du message de Annrys
Reprendre la relique à Albion reviendrait à nier qu'ils aient pu réussir sans le bug à intercepter le convoi à un moment ou à un autre.


alors la faut m expliquer comment les alb aurait pu intercepter une RK sur Odin alors qu'elle etait censer etre entre DL et Collory a ce meme moment si il n y avait pas eu de bug , passage intradimensionnel? -_-
Citation :
Provient du message de Annrys
Comme annoncé hier, nous avons vérifié nos logs et eu confirmation des conditions dans lesquelles la prise de relique s'est déroulée après le problème du téléport.

on note donc clairement ici que goa n'en a rien a foutre du bug.

albion, bien que pas au courant du bug, a finalement profité d'un bug, il y a donc pour moi un exploit bug, non volontaire mais exploit bug qd meme..

de plus goa prefere laisser un grp de 8 alb recuperer une relike k ils n auraient jamais du avoir et se fout clairement de la gueule d'une centaine d'hib ki se sont mobilisés pour la prendre.

Je ne me priverai donc pas d'exploiter a fond les bugs du jeu puisque goa ne dit rien, or comme on dit par chez moi, qui ne dit rien consent.
Citation :
Rendez nous nos 20%, déjà qu'on est weak en magie
Si qq'un doit pleurer parce qu'il est weak, c'est pas vous.
Comme la fait remarquer Vorteix (cf post) , c'est Alb avec sa compagnie de paloufs (dur de trouver plus weak en PvP de groupe , peu de pv , tapent pas fort , ont des chants de resist mais comme ils recoivent des ooe de tout les côtés, il ne les utilisent pas ou rarement , heal et buff af misèreux , et en + ils dependent des 2 types de RK.)

Citation :
- il y a eu un bug
- ce bug est connu
- Albion en a profité
Nuance , Albion a profité de l'erreur d'un joueur suite a un bug.

d'autre part , admettons que les Hibs ou les Mids ai repris la RK au Albs ce soir la , on aurait demandé la restitution de tout les forts pris , la réparations des (ou de la ) porte du reliquaire + l'argent mis a les réparer.

Et oui , Alb ou Mid aurait pu reprendre la RK avant que vous atteignez votre reliquaire , et oui le porteur de RK aurait pu ld a cause de son FAI ou d'une coupure de courant , etc ... et un fufu reprendre les RKs

Maintenant arretez de ouin-ouin svp. (c pas méchant)

Citation :
Provient du message de Blondasse
albion, bien que pas au courant du bug, a finalement profité d'un bug, il y a donc pour moi un exploit bug, non volontaire mais exploit bug qd meme..
Albion, tout comme TOUS ceux qui ont suivi ce qui se passe en rvr depuis le début de Carnac connaissent très bien le problème, puisqu'il est déjà arrivé, et en l'occurrence, chez nous.

Dommage que l'information n'ait pas circulé au sein de troupes hib.
Citation :
Provient du message de Blondasse
on note donc clairement ici que goa n'en a rien a foutre du bug.

albion, bien que pas au courant du bug, a finalement profité d'un bug, il y a donc pour moi un exploit bug, non volontaire mais exploit bug qd meme..

de plus goa prefere laisser un grp de 8 alb recuperer une relike k ils n auraient jamais du avoir et se fout clairement de la gueule d'une centaine d'hib ki se sont mobilisés pour la prendre.

Je ne me priverai donc pas d'exploiter a fond les bugs du jeu puisque goa ne dit rien, or comme on dit par chez moi, qui ne dit rien consent.
toi aussi t'as arrêté de fumer ?
c'est la periode :x
Citation :
Provient du message de Annrys
ps: Etudier les fichiers nécessaires pour être au fait de ce qui a réellement eu lieu prend plusieurs heures, transporter une relique d'un reliquaire à un autre ne prend que quelques secondes à un GM. La voie de la facilité n'est pas toujours celle que l'on pense.
A la seule difference qu on paie pour jouer et que le GM est payé pour bosser les "plusieurs heures de log"
Citation :
Provient du message de Annrys
le bug des transferts est relativement rare mais pas inexistant. Il peut se produire sur n'importe lequel des trois royaumes.

Annrys
Citation :
Provient du message de Annrys
Soyez par ailleurs assurés que Mythic est averti de ce bug rare, qui n'est en rien exclusif aux serveurs européens.

Annrys
- Premier post, c'est un BUG connu que l'on connait depuis tres longtemps... ...
- Deuxieme post, 2 ans apres avoir découvert le bug on s'est enfin décider a avertir Mythic du bug !!
Citation :
Provient du message de Idhril
- Premier post, c'est un BUG connu que l'on connait depuis tres longtemps... ...
- Deuxieme post, 2 ans apres avoir découvert le bug on s'est enfin décider a avertir Mythic du bug !!
je vois pas ou c est signalé que c'est suite a cet evenement que Goa a contacté Mythic.
Ce bug peut tres bien etre signalé depuis des mois a mythic qui le considere comme non prioritaire.
Et pour faire de la gestion de projet, c est exactement ce que je ferai.
DinG 9 pages de topic !

A ceci prés que dans tes options, tu peux régler le nombre de messages par pages. Je suis a 40 messages par pages et je ne suis que à 5 pages de topic.



On nomme ceci aussi un flood qui tombe a l'eau: le comble pour un flood

A éviter ce genre de ding! pour la suite, merci.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés