[Bogdar]Importance du cap en affaiblissement

Répondre
Partager Rechercher
Voilà tout est dans le titre à l'heure de refaire une SC un peu mieux balancée, est-ce nécessaire de caper la compétence affaiblissement. Après plusieurs tests, il semblerait que le cap ou non ne donne pas de variance aux drains.

Votre avis là dessus ?
Dans un grab bag, il était dit qu'atteindre 50 (avec objets ou non)dans une spé magique réduit la variance à 0 et que tous les level en plus de 50 aidaient à passer les sorts sur des mobs de plus haut niveau.

En gros, si tu veux caper à plus de 50 en affaiblissement, m'est avis que çà ne fera que réduire les chances de miss sur le orange+ en pve.
__________________
"There's a time when the operation of the machine becomes so odious, makes you so sick at heart, that you can't take part, you can't even passively take part, and you've got to put your bodies upon the gears and upon the wheels, upon the levers, upon all the apparatus, and you've got to make it stop! And you've got to indicate to the people who run it, to the people who own it, that unless you're free, the machine will be prevented from working at all!" --- Mario Savio
Le cap ds les compétences magiques surtt sur les magos a 2 grosse utilités.
1) Il augmente sensiblement tes dommage et le plus important il augmente le variance vers les haut de tes dégât. C'est que tu fait des dégâts de plus en plus constant.
2) Plus c'est haut plus tu profite de ton focus et dc tu as une baisse sensible de la mana a chaque sort.

Quoiqu'il en soit sa sert.
__________________
Citation :
Publié par RisWaaq
Et si personne de sérieux ne se propose pour reprendre la section, le fait qu'elle finisse rapidement dans les archives de JoL ne va pas spécialement nous perturber.
Merci la Coordo Jolienne
D'après le grab bag sur les focus, le focus ne marche à fond que si le niveau du sort est inférieur (ou égal ?) au niveau de focus ET à la spec modifiée. (conso de mana 80% au mieux, 120% sans foc)

Je doute qu'avoir 60+ fasse une diff en conso de mana, partant de là, vu que ton focus est au mieux 50.

Citation :
If you have a staff with 50 levels in Mana, are casting a level 50 mana based spell. and your modified spec is 48 (35 spec + 11 in items + 2 for Realm Rank 3) you will get most of the power bonus from using the staff)

If your modified spec was 50 (35 spec +11 in items +4 for Realm Rank 5) then you would get all of the bonus.
Bon, reste la variance et le dégât max, mais au-dessus de 50, c'est assez peu marqué..

Les full resist, en principe c'est purement niveau du sort et niveau de la cible. Je devrais pouvoir retrouver le grab bag si nécessaire.
Bah mes sources ces moi.
Je joue un mago depuis plus de 2 ans sur mid. Tous les mago fonctionne pareil et dc je ne vois pas du tout prquoi il y aurais un acception sur le bodgard.
Monté a font la spé appai même au dessus du 50 c'est comme augmenter sont WP. En tout cas c'est pas parce que tu as 50+14 que tu est moins resist. Le resist sur un spell dépend du niveau de celui ci. Les dégâts varie aussi après selon la resist du type en face.
Citation :
Provient du message de Perforine
Bah mes sources ces moi.
Je joue un mago depuis plus de 2 ans sur mid. Tous les mago fonctionne pareil et dc je ne vois pas du tout prquoi il y aurais un acception sur le bodgard.
Monté a font la spé appai même au dessus du 50 c'est comme augmenter sont WP. En tout cas c'est pas parce que tu as 50+14 que tu est moins resist. Le resist sur un spell dépend du niveau de celui ci. Les dégâts varie aussi après selon la resist du type en face.
ok, par contre je suis catégorique, je me souviens du grab bag qui en parlait, avoir plus de 50 dans une spé magique permet de moins misser sur les gros mobs (donc pas en rvr, vu que les ennemis seront jaunes), genre dans une sortie glacier.
Citation :
Q: Spell resists. Can you give me more details as to how the system works?

A: Here’s the answer, straight from the desk of the spell designer:

"Spells have a factor of (spell level / 2) added to their chance to hit. (Spell level defined as the level the spell is awarded, chance to hit defined as the chance of avoiding the "Your target resists the spell!" message.) Subtracted from the modified to-hit chance is the target's (level / 2). So a L50 caster casting a L30 spell at a L50 monster or player, they have a base chance of 85% to hit, plus 15%, minus 25% for a net chance to hit of 75%. If the chance to hit goes over 100% damage or duration is increased, and if it goes below 55%, you still have a 55% chance to hit but your damage or duration is penalized. If the chance to hit goes below 0, you cannot hit at all. Once the spell hits, damage and duration are further modified by resistances.

"In general, RvR is between opponents within 1 quanta of each other (in the frontiers for example, L45-50), and the spells cast are L40+. This results in a 2.5-5% modifier, which is somewhat lost in the noise of the bonuses from Int/Acuity, realm abilities, and modifiers from resistances. For characters using spells around L30, they will see a more significant reduction however, and this factor is part of it."
On ne parle pas de la spec.
la variance peu effectivement devenir null e pour une spé magique (enfin je ll'ai constaté au point de degat pret sur mon RM 47+13 en odin)

apres le grab bag nous dit que cet effet apparait pour une valeur de 50 donc vu ton template bi spé ou les spé sont a 38 a mon avis le cap tenebre et affaib s'impose

sinon le double effet kisscool des point supple dans une spé magique c'est que tu gagne environ 0.5% de degat par point (a la louche c'est ptete un peu plus)
Bien bien merci pour vos réponses.

En fait je viens d'avoir la chance de gagner deux anneaux et une cape du glacier et grâce à cela je vais pouvoir faire mon SC en pouvant caper aussi ténèbre et affablissement

tout viens à point qui sait attendre
Citation :
Provient du message de Skjuld
On ne parle pas de la spec.
je ne parlais pas de ce grab bag mais de plutôt de celui-ci

Citation :
Q: Will a "+ skill" item have ANY affect when a player already has spec points beyond the level of the spell being used? In other words, if my wizard is specced in only ice at level 32 (32 ice spec), and is casting a level 32 or below spell (which of course is all he would have available), will having a +2 ice ring make ANY difference?

A: This is a little complex, so I'll just quote the programmer and designer who answered the question for me: "Items which boost spec will help casting damage up to the point where the total spec level including bonuses meets the level of the target. This means that a 32nd level Wizard with 32 in Ice will not gain anything from a +2 item when casting on a 32nd level or lower target, but will on anything higher."
maintenant que je l'ai retrouvé (nerf café) , en effet je ne suis plus aussi catégorique. Désolé.

<va se coucher>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés