[ Musique Classique:Bach, Beethoven] Détruite a l'électrique par votre serviteur

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'ai enregistré a la guitare electrique pour faire mumuse un morceau reprenant quelques passages de Toccata de Bach et de La Lettre a Elise de Beethove en les détruisant a coup de vibrato et en croisant tout les passages. Ca donne un beau bordel.
Les puristes de classique vont hurler, mais bon, j'ai trouvé ça rigolo


http://membres.lycos.fr/mordinia/BachElectrique.mp3
__________________
Leech
J'ai toujours aimé Malmsteen pour ca, Savatage/Trans siberian Orchestra pour leur orchestration, etc...

Un de mes reve étant de reprendre le Requiem de Mozart a la guite electrique...mais c'est beaucoup de travail

Ou même La danse Macabre..hum...avec une bonne disto, ca donnerait un chef d'oeuvre..

metal.gif
moi j'aimerais bien reprendre la chanson "one Winged Angel" Tiré de FFVII a la gratte (mais c'est trop cho) la chanté pourrait etre marrant aussi
SEPHIROTH
Ya de l'idée, mais c'est pas encore ça. Il ya un manque de liens entre les notes ( trop saccadées).
Sinon les tappings rendent super bien .
__________________
Schtroümpf
<Mercenaires de Kalimdor>
Hyjal
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-

Un de mes reve étant de reprendre le Requiem de Mozart a la guite electrique...mais c'est beaucoup de travail

metal.gif
Si tu le fais j'apprends les chants
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
....c'parce que c't'un coeur de plusieurs dizaines d'HOMMES et femmes.
Je sais, mais déjà qu tu vas le martyriser à l'électrique, je peux le martyriser au guttural
Citation :
Provient du message de Bam
moi j'aimerais bien reprendre la chanson "one Winged Angel" Tiré de FFVII a la gratte (mais c'est trop cho) la chanté pourrait etre marrant aussi
SEPHIROTH
clair que ça serait mortel


tantantantanan Sephiroth
Citation :
Provient du message de Bam
moi j'aimerais bien reprendre la chanson "one Winged Angel" Tiré de FFVII a la gratte (mais c'est trop cho) la chanté pourrait etre marrant aussi
SEPHIROTH
Je prend la chanson et je m'y colle ce soir
bon j'arrive pas a le Dl mais je vais y arriver (j'espere)
sinon l'idee et pas mauvaise
je te conseil d'essayer Carmina burana de karl horf
ca ca doit bien peté
sinon pour des truc deja asser bourrin a la base(je rigole bien sur)
il ya berlioz ou bien malher

mais deja jeux interdits a l'electrique ca rend pas mal alors du bach ou du bethov


je sais pas si certains on entendu la musique poesie des inconnu
mais il joue l'ode ou l'hymne a la joie a l'electrique ca rend vachement bien

mais de toute facon toutes les musique des inconnu dechire
bon sur ce.......




*edit apres ecoute* pas mal ...pas mal du tout *edit*
__________________
Neige en aout, paté en croute.
Héhé pas mal mais y'a encore du boulot pour égaler Patrick Rondat
Sinon pour jouer du Bach dans le morceau "Dressed to Kill" de Symphony X (l'album Damnation Game) ils jouent la deuxième prélude de Bach (un de mes morceaux préféré) et ça cartonne !
C'est pas mal, même si effectivement ça manque un peu de liens entre certaines notes, et y a un peu trop de disto sur certains passages, sinon j'aime bien, c'est assez marrant
J'ai parlé avec Bam un peu et c'est vrai que les musiques de FF7 sont une mines de choses interessantes a reprendre a la guitare.. Je travaille un petit bout de Canyon Cosmos, j'enregistre les deux pistes
Je posterai surement quelques thèmes FF7
Bon bah... je dois être puriste, car en effet je hurle
Mais bon à force on s'y fait l'idée de jouer Bach à la guitare saturée n'est pas nouvelle je dois avoir entendu dans les 200-300 versions des préludes dans ce genre.
Donc voilà perso j'aime pas trop, je ne vais pas en dire plus je ne veux pas être désagréable
Citation :
Provient du message de LeLapin
Bon bah... je dois être puriste, car en effet je hurle
Mais bon à force on s'y fait l'idée de jouer Bach à la guitare saturée n'est pas nouvelle je dois avoir entendu dans les 200-300 versions des préludes dans ce genre.
Donc voilà perso j'aime pas trop, je ne vais pas en dire plus je ne veux pas être désagréable
Je sais, je sais, j'ai des progrès a faire, mais c'est pas au bout d'un an de guitare qu'on reprend du Paganini
Je sais que je joue pas terrible.. Je fais avec ce que j'ai!
Citation :
Provient du message de Jason Voorhees
Je sais, je sais, j'ai des progrès a faire, mais c'est pas au bout d'un an de guitare qu'on reprend du Paganini
Je sais que je joue pas terrible.. Je fais avec ce que j'ai!
Je n'ai pas dit que tu jouais mal (je ne me serait pas permis) mais juste que l'idée était 1) trop récurrente 2) pas toujours idéale. Du moins à mon goût.
Tu joues de la guitare, tu veux jouer du Bach, c'est normal c'est zouli Bach alors pourquoi ne pas virer la distortion et jouer les pièces de Bach faites pour guitare ou équivalent (choral, sonate...) car la tocata vu le nombre de voies dedans c'est un peu restrictif de la jouer à la guitare
Tu aurai pu le dire car c'est le cas
J'ai a peine un an de guitare, tu sais.
Bref, je l'ai joué comme ça en fait sans raison précise, parceque ca me disait, voila tout.. Je ne suis pas un guitariste classique
Mais si un jour j'ai le niveau pour jouer entierement un caprice de Paganini a la classique oui je le ferai, pourquoi pas.

Comme on me l'a proposé par contre, les thèmes FF7 sont très sympas a reprendre, je vous mettrait peut-être un ch'tit MP3 si j'arrive a bien refaire certains morceaux (Mais certains sont très durs car tirés de piano donc des suites d'arpèges a des vitesses extreme et je n'ai ni le niveau en aller retour ni en legato).

Si d'autres musicos ont envie de mettre un p'tit MP3 de leur reprises/morceaux ici profitez-en
Moué franchement bof .

Je pense que ca aurait carrement plus pété avec un tempo multiplié par 10 parce que la il se passe pas grand chose à vrai dire

Mais j'aime ce genre d'initiative et ne peut que t'encourager . Ce n'est qu'a force de travail et d'abnégation que tu arriveras à tout dechirer .

Bonne continuation .

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés