[HotU] Artisanat et créations d'objets magiques

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un pourrait il mettre une liste des armures et armes réalisés avec les 2 compétences de HotU et la difficulté de réalisation ou le script avec ces deux compétences ?

De même pour le don création de baguettes, j'aimerais connaître la liste des baguettes réalisables et la difficulté ou le script ?

J'attends de vos nouvelles.

Merci d'avance.
Citation :
Provient du message de Coursier
De même pour le don création de baguettes, j'aimerais connaître la liste des baguettes réalisables et la difficulté ou le script ?
Pour ce que j'en ai vu, sur la création de baguettes magiques, il suffit de lancer un sort sur une baguette vierge (que l'on peut fabriquer à partir d'os, style fémur, lâché par les squelettes de toutes tailles), et hop, un truc pour le monster bashing, ce qui rend la liste égale de celle des sorts, .
Diantrement agréable, même si cela associe une prise de points d'expérience et une somme, qui varient en fonction du niveau du sort ... j'ai un souvenir douloureux de Isaac's jesaisplusquoi qui m'a couté la peau de mes fesses de Nain [sradin[/s] prêt de ses sous.

Dans la campagne officielle d'HotU, on a l'occasion de sabrer un golem d'adamatium, et de récolter un lingot du même métal. Idem pour le mithral. On peut juste faire des armures avec ses choses là, aucune partie d'arme.
Bref, je pense qu'on peut tout fabriquer question arme/armure/bouclier (sauf les armes exotiques, que je n'ai jamais vu dans la liste).
La liste des objets possibles n'a pas l'air d'évoluer en fonction de la compétence (à 27 dans les deux, liste identique à celle de départ).
Juste que les combinaisons à faire sont aussi obscures que le fondement d'un duergar.
Bon, il y a principalement 2 grands domaines d'utilisation de ces compétences.
Créer un équipement et modifier un équipement existant.

Créer une armure ou une arme, c'est le même principe général que créer un piège. Il faut des ingrédients que l'on combine pour obtenir l'équipement voulu.
Mais cette compétence ne permet que de créer des armures (robes) et armes basiques. Aucune chance de créer une épée +7, avec 2d6 de feu, d'acide, rapidité et petit déjeuner au lit.
Le DD est fonction du type d'équipement à créer mais tourne entre 12 et 20. (Je n'ai pas encore trouvé de tableau détaillé, donc ne pas poser de questions précises là-dessus).

A côté de cela, il est également possible de modifier un équipement existant. ATTENTION, ce n'est pas lui rajouter un bonus quelconque mais simplement modifier le look (l'apparence) de la robe, de l'armure ou de l'arme.
On a une jolie plaque +5 mais on n'aime pas les épaulettes ni les jambières par exemple. Et bien on peut remplacer les parties d'équipement par un autre modèle.
C'est une fonction surtout orientée RP en multi pour différencier les joueurs entre eux. Comme cela on n'a plus 10 quasi clones avec la même armure. On introduit un peu de fantaisie.

Pour les baguettes, il faut d'abord trouver des gros os lâché par des morts-vivants. Avec cela, on peut lui mettre dessus n'importe quel sort (connu) d'un niveau inférieur ou égal à 4. Donc impossible de faire une baguette de fléau majeur d'Issac (IGMS pour les intimes). Le nombre de charges et foinction du niveau du lanceur de sort augmenté de 1d20 avec un maximum de 50. A côté de celà, créer une baguette a un coût en Po et en XP, fonction du type de sort mis sur la baguette.
Quant à la liste des objets elle est dans un 2da. Mais je n'ai encore trouvé où ils les ont mit.
Code PHP:

    if (sClass != "")
    {
        
string sResRef Get2DAString(X2_CI_2DA_SCROLLS,sClass,nSpellID);
        if (
sResRef != "")
        {
            
oTarget CreateItemOnObject(sResRef,oCreator);
        }

        if (
oTarget == OBJECT_INVALID)
        {
           
WriteTimestampedLogEntry("x2_inc_craft::CICraftScribeScroll failed - Resref: " sResRef " Class: " sClass "(" +IntToString(nClass) +") " " SpellID " IntToString (nSpellID));
        }
    } 
On voit bien que la création d'une potion passe par le lecture d'un 2da. Yapluka trouver où il est stocké
Citation :
Provient du message de TiTiJe
Le DD est fonction du type d'équipement à créer mais tourne entre 12 et 20. (Je n'ai pas encore trouvé de tableau détaillé, donc ne pas poser de questions précises là-dessus).
Ca monte jusqu'à 30 (ou 32 je ne sais plus) si on veut taper dans la cotte de maille ou l'armure de plaque en mithral.
Si je me souviens bien, il y a quatre "niveaux", du moins pour le métal (deux pour le bois), le fer, l'acier, l'adamatium et le mithral.
Citation :
Provient du message de Kolaer
Ca monte jusqu'à 30 (ou 32 je ne sais plus) si on veut taper dans la cotte de maille ou l'armure de plaque en mithral.
Si je me souviens bien, il y a quatre "niveaux", du moins pour le métal (deux pour le bois), le fer, l'acier, l'adamatium et le mithral.
Si tu le dis, c'est que c'est possible.
Mais moi, je suis resté au niveau 1 et le DD de base doit être de 15. Par contre j'ai pu créer une arme exotique dont le DD était de 19. Mais je me demande s'il ne faut pas avoir pris le don arme exotique pour pouvoir en créer une (ce qui était le cas pour mon perso).

Donc je peux supposer que niveau 2 serait (sous réserve, à vérifier) à 20 pour le DD modulé par le type d'équipement
Donc, en extrapolant niveau 3 >> DD25 et niveau 4 >> DD30.
Mais cela reste à vérifier.
Heu... le bout de script que j'ai donné vient du x2_inc_craft.
La liste des objets elle, est dans un 2da qui s'appelle X2_CI_2DA_SCROLLS pour les parchemins. Mais celui-là, je ne sais pas où ils l'ont mis.


EDIT:
c'est bon... je viens de comprendre. Il n'y a pas de 2da. Il utilise les objets présents dans la palette.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés