[dessin animé]Comte Mordicus

Répondre
Partager Rechercher
En voyant l'avatar de quelqu'un (mais j'ai oublié qui malheureusement), je me suis rappelé ce dessin animé que je regardais à la télévision il y a peut-être 10 ans.

Pour info: l'histoire c'est celle d'un canard vampire vert (le comte Mordicus donc), descendant d'une longue lignée de canards vampires cruels et assoiffés de sang, mais qui est différent de ses ancêtres et ne veut pas être vampire. Je crois me rappeler qu'il disposait d'une sorte de cercueil magique qui pouvait le faire voyager dans le temps et ainsi il allait souvent dans le passé en espérant changer le présent (en faisant en sorte de ne plus être vampire notamment).
Bien évidemment, à chaque fois quelque chose clochait, et à chaque retour dans le présent, il était toujours un vampire, et on avait le droit à un long "Noooooooooon!!!!" déchirant de sa part à chaque fin d'épisode.

Bref, je me demandais si vous auriez entendu parler de DVD de ce dessin animé.
Haaaaaaaan, remontage de souvenirs en bloc la
J'adorais ce dessin animé

J'entend encore certain dialogues avec les voix suraiguë de la nounou, et celle supra-grave d'Igor :

Nounou - Ah bah je n'oublierais jamais !
Igor - Quoi nounoouuuu ?
Nounou - Quoi quoi ?
Igor - Qu'est ce que vous n'oubliez jaaaaaamais ?
Nounou - Ah bah j'ai oublier...

Merci d'avoir retrouvé aussi vitela trace des aventures du "Count Duckula" Arcadion.
Mais ces DVD ne m'ont pas l'air de comporter de VF. Ou même d'être sous-titrés, ce qui pose problème à différents égards:
parce que j'ai vu ce DA en français, et j'avoue que je préfèrerais retrouver les voix que j'ai entendu dans le passé, plutôt que des voix américaines;
et aussi parce que je ne suis pas encore assez "fluent" en anglais pour regarder et comprendre des dessins animés (avec la part de jeux de mots qu'ils doivent contenir) en VO.
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
In before l'intervention de Caithness (c'est son dessin animé préféré..)
Non moi c'était Dare Dare Motus du même créateur.
Ca a l'air trop marrant ce dessin animé ! Au fait, est ce que quelqu'un connaitrait une bonne histoire de vampires à lire?J'adore, mais je ne connais pas grand chose, à part les classiques bien sûr.
Bon tout le monde va te sortir Anne Rice, mais bon comme t'as dit "bonne" ça ne marche pas

Dejà "Enterrer l'ombre" ( ici ), une tres bonne et belle histoire de vampire se passant dans un monde fantasy.

Et ensuite "Je suis une legende" ( ici
)

Un grand classique, une histoire de vampire SF.
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, on peut trouver le générique de Comte Mordicus sur ce site à la lettre C.

C'est d'une qualité assez médiocre, mais cela reste agréable comme petit souvenir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés