template de moine

Répondre
Partager Rechercher
En créant un moine pour la campagne solo, j' ai équilibré les 3 carac: force, dex, et sagesse.

Avez vous d' autres solutions peut être mieux optimisées car je vais sans doute en rejouer un cette fois en multijoueurs ?
Prend une race avec bonus en sagesse ( ????? ) ou bonus en dex pour avoir une dex de 18 au depart sans avoir des carac pourri a cote.

ensuite, avec une grosse dex, prend weapon finesse, donc pas besoin d une force surhumaine. prend plutot un peu de constit histoire de tenir plus longtemps.

Tu peux meme agrementer tes niveau de moine par des niveaux soit de roublard, classique, pour le D6 s attaque sournoise et autre, soit de lanceur de sort pour avoir armure et d autres sort de bas niveau defensif.

J avais testé 1 triclassé moine X/sorcier 1/roublard 1 mais faut attendre le niveau 6 pour avoir weapon finesse. L avantage, c de prendre roublard en premier niveau pour les skills. Avec un elfe, ca donne Sag 16, dex 18, char 11, int 8, et force/constit 10/11 ou 11/10, ca depend ou tu voudra mettre 1 point de carac pour faire passer a 12. jusqo niveau 6, tu tapera pas super bien mais apres ca va

Apres, pour le multi, faut voir si ca colle au BG
Moi je te conseille le moine pur, car plus il acquière de dons de moine plus il est indéstructible.
Tu met tous les points à la sagesse c'est la seule caractéristique importante.
Mieus vaut combattre à mains nus car on a toute une série d'avantages spécifiques.
Pour les compétence je te conseille de mettre de la discipline, c'est pour mois le seul endroit ou le moine risque quelque chose.
Citation :
Provient du message de Krogoth-mk2
Moi j'avais une halfeline moine.
Rien ne pouvait me tuée.
Vi mais toi, tu arrivais a tuer ?

car les degats depende de la taille


sinon, pour un moine pur, la limite de 16 dans deux carac est raisonnable donc en dex et sagesse. le noreille pointu permet d avoir 18 a la place, stou et sinon halfling pour avoir en plus le +1 a la CA et base attaque au detriment des degats.

ca ferai
12 ou 14(pas pour halfling)
18
12 ou 10( pas pour halfling)
16
8
8
Citation :
Provient du message de caarheim
Vi mais toi, tu arrivais a tuer ?

car les degats depende de la taille
Autan qu'un moine de taille M.

Les dégâts sont bien en fonction de la taille, mais comme je l'ai déjà expliqué, la valeur du dé de dégâts (d4, d6, etc) sont relativement négligeable, en effet il n'y a que 1 ou 2 points de dégâts d'écart entre le deux tailles et pour bénéficier de se surplus il faut faire de bons jets de dé, ce qui n'arrive pas tout le temps.

Il est vrai qu'à partir du niveau 16 la différence de dégâts est plus importante, 2d6 contre 1d20, mais la aussi il faut relativisé, il n'y a que 40% des cas ou l'on fait des dégâts supérieurs, les 2d6 ont plus de chance de faire un bon score, et à ce niveau, les bonus additionnels deviennent primordial par rapport aux dégâts de base.
J'entends par bonus additionnels les bonus du type bonus de force, bonus d'altération, bonus de dégâts élémentaires, etc...
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Moi je conseille plutot un Eclaireur 8/Consulaire 12 euhhhh.....

oups me suis trompé

Un moine basé sur la dex voit la majorité de ses degats fait par son poing (le fameux D20 a partir du lvl 16), donc la il vaut mieux etre d'une grande taille (pour ca que j'aime pas les halfling moine).


Sinon raisonablement un moine a tout interet d'etre pur (ou eventuellement prendre 2 lvl de barbare pour esquive instinctive et pouvoir mettre des points en raillerie et discipline, ou encore 2-5 lvl en maitre des ombres).

Sa force est dans sa durée de vie en combat (haute CA, RM, bon JS, immunité poison/maladie, poing assomant etc...) plus que par les degats qu'ils puissent faire.

Il peut cogner fort mais c'est pas trop pour ca qu'il est si aprecié (rien ne battra un bon guerrier basé sur la force de ce coté la).

La sagesse est importante pour le bonus en CA, les JS volonté et le DD pour ses coups assomant et sa paume tremblante... mais la dex (ou la force si pas de botte secrete) sont bien pour la CA, les JS reflexe et surtout le bonus au touché.

A voir donc.
Citation :
Moi je conseille plutot un Eclaireur 8/Consulaire 12 euhhhh.....
Tiens j'ai fait cela moi aussi
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Citation :
Provient du message de cluedo
......
Sa force est dans sa durée de vie en combat (haute CA, RM, bon JS, immunité poison/maladie, poing assomant etc...) plus que par les degats qu'ils puissent faire.

Il peut cogner fort mais c'est pas trop pour ca qu'il est si aprecié (rien ne battra un bon guerrier basé sur la force de ce coté la).

La sagesse est importante pour le bonus en CA, les JS volonté et le DD pour ses coups assomant et sa paume tremblante... mais la dex (ou la force si pas de botte secrete) sont bien pour la CA, les JS reflexe et surtout le bonus au touché.

A voir donc.
j ai deja fait un moine avec beaucoup de CA ca tiens mieux qu un truc avec un bouclier, enfin c plus dur a toucher. Un mixte sorcier1/moineXX avec des effets de sort kisscool pour la protection, et avec un coup au but, t es presque sur de pas louper ta paume vibrante. Le bidule en face a interet a pas louper son JS

Et c sur qu au niveau des degats, rien ne vaut, a taille humaine, un orogue barbare avec une arme a 2main au nivo 1 tu colle des pralines a 2d6 + 10 (si tu mets 18 en force de base+les bonus de race) + la rage bon, tu peux faire la meme version mais en mago, ya juste a enlever les bonus de rage


....

c'est qoa un eclaireur 8/consulaire 12 ?/

Ca me dit quelques chose mais je me souviens plus d ou

edit : merci Erindhill maintenant que tu le dis, ca va mieux
Citation :
Provient du message de caarheim
c'est qoa un eclaireur 8/consulaire 12 ?/

Ca me dit quelques chose mais je me souviens plus d ou
C'est dans KotOR, éclaireur 8/ jedi consulaire 12 (classe du personnage principal)
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés