Kurt Cobain au cinéma

Répondre
Partager Rechercher
Il paraîtrai que Gus Van Sant (Elephant) s’intéresse à Kurt Cobain.

Palme d'or à canne, réalisateur ayant le vent en poupe en Europe et aux USA, Gus Van Sant annonce le démarrage, courant novembre, de ce nouveau tournage.

Il s’agira d’une évocation de Kurt Cobain, et particulièrement de son suicide survenu le 5 avril 1994 à Portland, la ville de Van Sant. C’est Michael Pitt qui devrait tenir le rôle de Kurt Cobain.

Par contre, aucune nouvelle de Miss Courtney Love sur l'attribution des droits musicaux de Nirvana pour ce film (Kurt Cobain disposait de 75% des droits lors de sa mort et sa femme posséde le même pourcentage des royalities, jusqu'a la majorité de sa fille, Frances Bean). Je peux vous conseillez ce reportage un léger poil subjectif mais situant bien la (sale) mentalité de la veuve Cobain. Enfin, tout ça pour dire, qu'ils auront du mal à tourner un film sur la vie de Kurt sans passer par sa musique, sa voix...

Etant un fan de la 1ère heure, j'attend avec une certaine curiosité/méfiance ce film.
Ah, mais c'est un simple documentaire ! Moi je m'était imaginer un film du style " Tina " sur la vie de Tina Turners

Et... il date de 1998, tu te serais pas tromper de liens ?
Tiggrou, le film et le reportage sont différents. Il y a eu le reportage, "Kurt & Courtney", sorti en 98 et le film prévu par Van Sant.

Pour ma part j'attends aussi de voir ce que ça donne, même si Van Sant comme son ami Moore commencent à me lasser....
Mouais j'étais fan, j'écoute toujours mais un film sur la vie de Kurt Cobain...Bof bof...

Si ce film était sorti il y a 7 ou 8 ans on aurait crié à la pompe à fric. Aujourd'hui j'ai l'impression que l'idée de base est: personne l'a encore fait alors pourquoi pas...J'avoue que certaine biographie sont interressantes mais là je suis faiblement emballé.
Je pense qu'il serait hasardeux de s'avancer. Oliver Stone à fait un travail magnifique sur les Doors et ce n'était pas une mince affaire de parler de la vie de Jim Morrison...

A suivre.
mouais... comme beaucoup je suis très mitigé....
il y a effectivement de quoi faire un bon film mais gun van sant, depuis la rencontre de forrester je ne lui fais que très peu confiance...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés