Vous êtes ici parce que...

Répondre
Partager Rechercher
Certains d'entre vous suivent le jeu depuis des mois (des années?). Comme je suis très curieux, je me pose la question: Qu'est-ce qui vous branche le plus à propos de Ryzom?

Qu'est-ce-qui fait que, jour après jour (ou presque) vous quêtez les sites comme jol ou mp et visitez leur forum? Quel est l'aspect principal du jeu qui vous fait baver autant qu'un Varynx sur le point de dévorer un pauvre petit Tryker sans défenses?

Si vous deviez réduire cette liste à 1 ou 2 éléments du design ou de l'implémentation seulement, quels seraient-ils (pour les petits veinards en bêta, restez dans les limites du NDA )?

Wendelius
Je trouve difficile de répondre à ma propre question car je suis tenté de mentionner beaucoup de choses (Univers original, AI promise, interaction avec Civilisations, le système de métiers, ...)

Mais les 2 éléments qui font que j'attends impatiemment de pouvoir faire mes premiers pas dans l'univers de Ryzom sont:

- Un univers accueillant pour les rôlistes, avec un aspect social développé: L'impression (peut-être erronée) que j'ai du jeu après quelques jours passés à le suivre est que tous les éléments sont en place pour me permettre de prendre un rôle et de le jouer avec plaisir. Des métiers qui permettent de façonner le personnage que l'on veut aux guildes qui, non seulement, seront importantes pour rencontrer des amis, mais qui auront aussi un rôle a jouer dans l'évolution de leur Civilisation et de la carte du monde en général. Je suis aussi intéressé par l'idée du vieillissement des personnages. Inquiet (Un ami me disait récemment: "Si ça n'a pas encore été fait, c'est simplement parce que, en pratique, c'est une mauvaise idée") mais intéressé. Je regretterai peut-être de perdre des persos mais je suis curieux de voir comment cela marchera et comment cette fonctionnalité me permettra de faire évoluer une famille de petits Wendelius.

- Mention honorable: Graphismes. J'ai tout de suite accroché avec les premières photos d'écran que j'ai vues. Les environnements et races principales me donnent envie de les découvrir. En particulier, les Tryker et leur habitat.

Et vous?

Wendelius
>Le but du jeu est original : Trouver l'histoire du monde sur lequel nos persos vivront.

>Et pis le jeu est orienté roleplay, je me vois deja dans la peau de mon tryker muet

>Ensuite l'ambiance du jeu qui s'eloigne du sempiternel tout caillou (medieval) ou tout metal (science fiction), pour trouver un coté original et poetique.

>Un background qui s'annonce fourni (j'ai sauté de joie quand j'ai appris que multisim s'etait occupé de ca, en fan de Nephilim que je suis ), et qui favorise une nouvelle maniere d'apprehender le s "mob" in-game.

>Les trykettes sont super sexy .

Si je devais me limiter, je dirais que, pour ce que je sais de Ryzom, ce sera le mmorpg qui ce rapprochera le plus d'un JdR papier et que c'est le principal atout a mon sens de ce jeu

Au niveau design et implementation, n'ayant vu que des photos et petites video, bin je prefere rien dire (vivement qu'on me prenne a la beta )

Voila en ce qui me concerne
Bonjour,

Une amie m'a parlé de ce jeu, je me suis renseigné... et j'ai accoché.

En premier donc pour retrouver des amis

Et sinon pour esperer évoluer dans un monde ou l'on puisse faire du RP sans que personne ne te traite de naze ou autre. A premiere vu du forum c'est bien parti

Que cela continu
Au risque de répéter ce qui a été dit :
- Parce que je le vaux bien (Oui Nanoko l'a déja faite, mais j'avais prévenu)
- Parce que l'univers est original et que pour une fois dans un mmorpg, il n'y a ni elfes ni trolls
- Parce que c'est beau
- Parce que le coté Roleplay a été pris en compte dès la conception du jeu (c'est pas un truc rajouté par un stagiaire 2 semaines avant la sortie du jeu)
- Parce que je suis bête et obstiné, et que je suis Ryzom depuis 2 ans, donc y'a pas de raison que ca cesse. Noaan mais !
- Un background qui a l'air bien consistant et la possiblité de pouvoir intervenir un peu dedans.
C'est déjà un début et ça change des "Vous êtes arrivée sur un monde magique, des créatures vous attaques, défendez-vous !" dont on à l'habitude en intro :/ (j'attends aussi beaucoup le roman "La Saga de Ryzom" qu'on nous à promis )

- Une possibilité d'évolution qui n'inclue pas forcément le XP-à-mort.
Rien que pour ça je reste en attendant de voir J'espère qu'ils ont pas tout mis à la poubelle de ce côté-là quand Goa à mis son nez dans l'histoire. J'ai cru voir une facheuse baisse du côté 'promotions des nouveautés' apportées par Ryzom pour glissé de plus en plus vers le style DAoC.
J'espère de tout mon coeur que la mise en touche de Goa va permettre de reprendre toutes ces folles inovations
(attention, je ne dénigre pas Goa, ils sont très gentils et j'ai adoré T4C, mais ils sont maintenant contraints à la réussite par la méthode du 'On garde ce qui marche').
Pour des tas de raisons déjà citées un peu plus haut mais en résumé je dirai parce que j'apprécie le culot des petits gars de Névrax qui ont décidé de se lancer dans un projet innovant, au risque qu'il leur pete à la figure, plutot que de faire un énième clone d'EQ and ci.
Par l'univers, par la coiffure disco des Fyros, pour détruire du Matis, pour dresser du Tryker...
__________________
Putain de nerd assisté par ordinateur

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
Moi je sais pas... j'ai cliqué sur un forum au hasard et je l'ai gardé comme jeu à surveiller et donc qui m'interresse.

En fait c'est surtout pour son coté SF-Medieval (j'adore ce mélange de genre) avec en plus l'originalité de ne pas y mettre de minéral (dur pour la SF ... mais vive les produits de synthèse ).
J'ai été aussi attirée par les Tryker et leur psychologie Baccusienne, leur air enfantin et innocent...
Attirée aussi par le charme sauvage des Fyros, la sensualité des Zoraï.... même la froideur des Matis (qui donne envie de les baffer )

voila, voila... en fait, pour moi c'est essentiellement esthétique et social.
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Message roleplay
Stoi l'naze ! ^_^
Citation :
Provient du message de Critias
Pareil que Gilthonaze.
Nous noterons tout de même la lenteur apparente et plus que manifeste du sujet ainsi que son instinct grégaire remarquable chez la plupart des Trykers qui, face à l'adversité angoissante d'une situation nouvelle, suivent les yeux fermés les leaders charismatiques qui se dressent sur leur route afin de les idolâtrer tant et plus.

Psychologie Animale Tome II, Chapitre IV "Les Trykers à poils longs"
Moi je suis ici, eh ben parceque j'ai vu de la lumière et il fait très froid dehors alors je suis venu m'assoire a votre tablé, j'ai bu j'ai tombu .... et je suis toujours là parceque la bierre est bonne et les trykettes adorables .

Captain_blood bouffon en formation :bouffon:
Re: Stoi l'naze ! ^_^
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Nous noterons tout de même la lenteur apparente et plus que manifeste du sujet ainsi que son instinct grégaire remarquable chez la plupart des Trykers qui, face à l'adversité angoissante d'une situation nouvelle, suivent les yeux fermés les leaders charismatiques qui se dressent sur leur route afin de les idolâtrer tant et plus.

Psychologie Animale Tome II, Chapitre IV "Les Trykers à poils longs"
http://membres.lycos.fr/silencecall/attente.gif
Pour ma part, ce qui m'attire le plus concernant Ryzom c'est...

... Ryzom

Bon d'accord ça fait vague.

Disons :

- Le Game Design et donc à la fois le graphisme mais aussi les choix vestimentaires, anatomiques, architecturaux des dev's concernant l'univers du jeu.

- Et ce qui va de pair avec ça : Le Background. Tout l'environnement social, politique, historique, religieux & écologique du jeu.

- Certains concepts que les dev's veulent implémenter : Vieillissement des persos, Lignées, Mort permanente.

Bref, le jeu dans son ensemble
__________________
Kaednar, Bonob-Outang, Plomate [MK].

Citation :
- Le Game Design et donc à la fois le graphisme mais aussi les choix vestimentaires, anatomiques, architecturaux des dev's concernant l'univers du jeu.

- Et ce qui va de pair avec ça : Le Background. Tout l'environnement social, politique, historique, religieux & écologique du jeu.

- Certains concepts que les dev's veulent implémenter : Vieillissement des persos, Lignées, Mort permanente
Tout pareil

Adeildric zorai qui se foule pas
__________________
« Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement. »
3 choses pour moi

1 il y a du Multisym dedans
2 c'est pour le moment le MMPORG qui offre le plus d'interaction univers/joueur
3 Le RP/immersion y est plus que favorisé

Et le reste c'est que du bonus

Bhalou, zorais impatient de s'y incarner
Moi je vais me faire tapper mais les raisons pour lesquelles je surveille Ryzom sont totalement differentes de celles citees au dessus.

Tout d abord, personnellement j ai des doutes sur la possibilité de faire du RP sur un serveur a plus de 3000 joueurs. Je ne m en suis pas cache pour moi c est de l utopie. A la limite ceux qui voudront en faire ne seront peut etre pas derange par tous les autres mais rien de plus et encore je reste sceptique.

Ce qui m a attire de mon cote c est le fait d enfin pouvoir suivre un projet depuis le tout debut. J avais fait l aventure T4C en la prenant en cours de route et il fut difficil de s integrer, pire dans DAoC ou je me suis senti plus perdu qu autre chose.

Avec Ryzom j espere ne pas avoir cette sensation d abandon et participer et surtout comprendre toutes les references et toutes les histoires qui seront contees d ici quelques mois voir annees.
Je rejoints Assassin sur le rapport entre le Roleplay et le nombre de joueurs par serveur.

Ryzom penchant tout de même sur le roleplay, je me demande comment Nevrax va regler ca... Au pire limiter le nombre de joueurs par serveur a 1000...
Remarque, ca limitera peut-être les roleplay "super hero" et en favorisera un autre un peu plus humble qui sait

Et finallement, les principes de gameplay etant ce qu'il sont, je ne m'inquiete pas trop et reste persuadé que la majorité des 3000 joueurs des serveurs s'amuseront au roleplay (de gré ou de force non mais).
Comme je l'ai dit dans l'autre post... on m'a forcé (Il parait que c'est une organisation secrète qui enlève les jeunes élus et qui leur fait un lavage de cerveau pour qu'ils adorent Ryzom)


Pis aussi j'aime bien le gameplay du jeu, la nature, les Matis, le Rp, les fleurs, la cuisine italienne, les chaussettes Donald.... euh je m'emporte un peu là

Et pour finir : la vrai raison c'est que Ryzom sai leu ceul je po boustai
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés