[Test] Weaponskill du bouclier , et chance de passer son slam .

Répondre
Partager Rechercher
Test effectué par un joueur américain , il provient des Vn Boards .

http://vnboards.ign.com/message.asp?...6557280&page=1







Je traduis en partie :


Introduction


Je me pose beaucoup de questions sur certains aspects du combat de mêlée dans DAOC , j'ai donc decidé de faire quelques tests moi même pour me donner une réelle idée de comment les choses fonctionent vraiment , et avec quelle efficacité .
Je partage mes résultats pour ceux qui serait interessé par la chose . Ces données ne SONT PAS a prendre comme la bible de DAOC , juste mes observations .Faites vous votre propre opinion et vos propres test si vous trouvez que les miens ne sont pas bons .



Preface



Le " weaponskill caché du bouclier " a toujours été une énigme dans DAOC , comment cela marche-t-il vraiment ?

Dans d'anciens tests , il a été établit que la DEX influe à 100 % sur le weaponskill du bouclier . Enfin c'est ce qui fait augmenter les bonus de style des coups portés avec un bouclier .


Les tests :

Les tests ont été effectués sur Pendragon entre une ( Sarasin ) Paladin Shield/slash et une ( sarasin ) Fléau d'Arawn ( 50 Flex , 50 shield , 28 parry ).
Tout le matos était lvl 51 , bonus 35 % , la condition était de 100 % pour tout les tests . Nous avons fait 200 essais d'attaque pour chaque test .


Test 1 : Paladin avec ( 29+14 tranchant ) + ( 50+14 bouclier ) utilisant le style niveau 3 " Numb "

49.44% de réussite du style sur le Fléau
41.66% des attaques ont été esquivé/paré par le Fléau
08.88% de miss contre le Fléeau



Test 2 : Paladin avec ( 29+14 tranchant ) + ( 3+14 bouclier ) utilisant le style niveau 3 " numb "

49.12 % de réussite du style sur le Fléau
42.27% des attaques ont été esquivé/paré par le Fléau
08.60% de miss contre le FLéau

Notes : Notez bien que lorsque l'ont passe de 50+14 en bouclier à 3+14 , il n'y a aucun changement sur le taux de coups esquivé/parré par le Fléau .


Test 3 : Paladin avec ( 50+14 tranchant ) + (3+14 bouclier ) utilisant le style niveau 3 " numb "

53.40 % de reussite du style sur le Fléau
36.69% des attaques ont été esquivé/parré par le Fléau
09.35% de miss contre le Fléau

Notes : Notez bien que lorsqu'on passe de 29+14 en tranchant à 50+14 , ( le niveau en bouclier reste à 3+14 ) , le Fléau a un taux de coups esquivé/parré qui chute de 6.58 % . L'augmentation de la spé d'arme a d'un seul coup fait augmenté le ration de coups réussis .


Test 4 : Paladin avec ( 12+14 en tranchant ) + ( 50+14 bouclier ) utilisant le style niveau 3 " Numb "

47,59% de reussite du style sur le Fléau
44.38% des attaques on été esquivé/parré par le Fléau
08.02% de miss


Conclusion :

Si l'on se base sur cette série de test , " le weaponskill du bouclier " apparait comme basé sur la spé d'arme ( modifié par la DEXT seulement , et non par la FORCE comme l'est le weaponskill normal de l'arme ( degats tranchant = 100 % force )

Une autre chose aussi , entre le 50+10 en bouclier et le 3+14 , le style Numb faisait environ 30 % de domage en plus .


Au final , un proto Hibryde aura moins de chance de passer son slam qu'un proto full spé en arme/bouclier .

La différence n'est pas énorme , mais c'est toujours bon à savoir .
Et pour le bloquage ils ont pas testé le % de coups bloqués ? ou alors j'ai rien capté (j'ai lu en diagonale)

Si non, eskon pourrait avoir la même chose pour le boubou ? (je demande pas trop j'espere )
__________________
PSN
En fait le paladin a chain le style en bouclier niveau 3 , sur le Fléau .

Et au final , la chance que ce stun pass , depend de ton skill en Arme , et non en bouclier .
200 essai est assez "limite" pour établir une statistique (enfin je trouve ) cependant cela laisse augurer bps de choses pour les templates d'hybrides ...

le coups du skill en arme est abhérent ... mais ça fait juste une abhération de plus après tout ...
Les tanks hybrides (avec un peu de cervelle ) utilisent une targe pour stuner ça use bcp moins d'endu et c'est bcp plus rapide donc rater un coup d'est pas si grave l'autre suit tout de suite derriere
Re: [Test] Weaponskill du bouclier , et chance de passer son slam .
Citation :
Provient du message de Cyloo
Si l'on se base sur cette série de test , " le weaponskill du bouclier " apparait comme basé sur la spé d'arme ( modifié par la DEXT seulement , et non par la FORCE comme l'est le weaponskill normal de l'arme ( degats tranchant = 100 % force )

Une autre chose aussi , entre le 50+10 en bouclier et le 3+14 , le style Numb faisait environ 30 % de domage en plus .
Le Weaponskill ne joue pas uniquement sur les chances de toucher, il influe également sur la moyenne des dégats non stylés non capés.
Numb apporte des dégats très faibles, même avec une forte spé bouclier (avec 63 bouclier, numb m'apporte en gros +10 sur un style a 200) . L'augmentation de 30% vient donc d'une augmentation des dégats non stylés et donc d'une hausse du WS ?

Le Weaponskill du bouclier reserve toujours des surprises

Cela dit je rejoins the king is yellow sur les 200 styles. Moi même sur 100 styles j'avais 9% de miss avec 182 dex et 12% avec 318
Raahhh 100x merci Cyloo de mettre ce test à notre disposition, ca fait 2 mois que j'en discutte avec un ami paladin et ca apporte la derniere preuve de ce que je ressentais
__________________
Daoc :
Sylde BM, Syldia Barde Vo Mimbre, Glaston
Sylde Paladine / Sico, Vo Mimbre, Orca
Syldia Hel / Heal, Gar Og Nadrak, Orca
Citation :
Provient du message de The King in Yellow
200 essai est assez "limite" pour établir une statistique (enfin je trouve ) cependant cela laisse augurer bps de choses pour les templates d'hybrides ...

le coups du skill en arme est abhérent ... mais ça fait juste une abhération de plus après tout ...
il en ferait 1000 qu'il y en aurait toujours a qui cela ne satisferait pas !!!
Citation :
Provient du message de Demether
il en ferait 1000 qu'il y en aurait toujours a qui cela ne satisferait pas !!!
si tu voyais mes stats de déclanchement de proc galla tu comprendrais...

sur 2000 coups j'ai 3.6 % de déclanchement du proc drain de vie (si si ... ) (trident de vigne)

alors que sur 200 coup j'ai eu pratiquement 20% ....

et au final il s'est avéré que l'objet en question était bien buggué ...

donc au final je me base sur des séries statistiques de 500 voire 1000 coups ...
Citation :
Provient du message de The King in Yellow
donc au final je me base sur des séries statistiques de 500 voire 1000 coups ...
Pour des effets sans valeur (style reussi, sort resisté etc...) il faut se baser effectivement sur un grand nombre de tests. (et c'est le cas ici)
Pour des effets avec valeur (dégats, soin) on peut mesurer une variance et se contenter de tests moins nombreux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés