L'artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Thara Zouh |Forever
Et donc de se permettre de le traiter de voleur ?

Pour le "pourboire" il faut pas demander, c'est au client d'avoir le bon geste.
Une question de reconnaissance pour le travail et l'effort accomplit.

Généralement de crafteur à crafteur, on voit plus de pourboire entre eux que d'un client qui n'y connait absolument rien au craft et qui veut à tout prix "roxxer" avec son "ubber" 100%
Sauf cas rare.
Mais le mec qui un jour me traitera de voleur/arnaqueur parce que le prix que je lui dirais ne lui conviendra pas ... mais qu'il aille au diable. Il va direct dans min ignore list, et plus jamais je ne l'aiderais.
Apres si à cause de lui j'ai perdu 2, 3, 4 PP , ben c'est les risques. J'ai fait artisant en sachant que de tel chose pouvait arriver. Tant pis. Je ferais du coup plus de farming sousous c'est tout.

Bref

Voilà
Quelle est la probabilité de sortir un 100% en 150+ essais ? au moins aussi grande que de sortir du 100% en 4, 7 et 15 essais sur 3 objets de suite (çà m'est arrivé y'a 3j )
On peut rien y faire c'est comme çà... maintenant si tu cherchais à t'enrichir sur ce coup là bah c'est sur que c'est raté si c'était pour une commande et que tu appliques même une petite marge sur 150 essais là par contre c'est jackpot ^^
Enfin bon perso j'ai monté empennage justement parce qu'il n'y en a pas beaucoup donc c'est surtout pour rendre service, pas pour m'enrichir.

Sinon l'intérêt de monter légendaire ? Avoir une arme made in moi
__________________
DAOC : Mon petit guide du guérisseur
Otraann Wilwarin (healer 50 spé apai), Runandnna (healer 50 spé buff), Yavirllan (chasseresse 47 empenneur légendaire) --> pause DAOC définitive
NWN : Mephisto BarbeDure nain guerrier/mda
Bah, il suffit de relativiser...

J'ai déjà mis 280 essais pour sortir une paire de manches 100% en tissu <= à le sourire là mais c'était pas tout à fait pareil au moment de le faire

Le pire, c'est que c'était pour un ami ^^

Personnellement, je déteste voir le nombre de retry monter à vue d'oeil, car ça ne fait jamais plaisir de demander une somme faramineuse pour simple mauvais coup de chance, malheureusement, il n'y a rien d'autre à faire. Je précise, je fais uniquement au retry.

Autre chose, quand tu es couturier, tu peux oublier la revente d'objets tissus et cuir 99%, même à prix cassé. Donc au final, tu craftes pour les amis.

Côté pépettes : pour moi le craft doit pouvoir être une source de revenu. Pourquoi ? Parce que j'ai passé beaucoup de temps dessus, que ça m'a coûté pas mal d'argent, ce que le cher client qui arrive en demandant un 100% pour hier a généralement oublié. Passer plusieurs heures pour crafter un set 100% à un inconnu pour le sport, ça me fait rire quand même. Ou alors on a retrouvé Mère Thérésa et l'Abbé Pierre sur le Net...

Au final, j'ai quasiment stoppé tout craft, je préfère m'amuser plutôt que regarder une barre verte bloquée à côté du marchand de matérial pour gagner 100g. En plus, ça évite de se faire jeter si tu as le coup de malchance monstrueux.

Petit résumé pour les futurs artisans : le craft c'est long, c'est chiant et ça gagne peu.
Le 100% ne sortira que si l'item est gris dans le panel d'artisanat.
99% maxi pour du vert.
98% maxi pour du bleu.
97% maxi pour du jaune.
96% maxi pour du orange.
95% maxi pour du rouge (jamais tenté du rouge).

Enfin c'est ce que j'ai constaté
Citation :
Provient du message de Eender
Le 100% ne sortira que si l'item est gris dans le panel d'artisanat.
99% maxi pour du vert.
98% maxi pour du bleu.
97% maxi pour du jaune.
96% maxi pour du orange.
95% maxi pour du rouge (jamais tenté du rouge).

Enfin c'est ce que j'ai constaté

et aussitôt que tu ding légendaire tu peux jeter cette règle aux toilettes, elle n'est plus appliquée
Citation :
Provient du message de Eender
enfin j'ai rarement vu un légendaire pratiquer du prix coûtant sur du 100%, sauf sur les armes <lvl50).
je suis forgeron légendaire depuis maintenant 1 ans

ma règle est simple :

je ne prend des commandes de 100% que pour les gens ce trouvant dans ma friends list
(autant dire peu de monde ou disons de moins en moins)

un 99% je cherche même pas a le vendre a un pj ces direct au pnj (pas de stock)

tout les loot (cracra) sur tout mes perso ---> /salvage = charnières

j'applique du prix coûtant pour les armes qual 100% (au amis) que si ils ne sont pas trop presser

toute autre qual je la vends prix coutant peu importe le lvl de l'arme

@Stefenn ta vraiment pas d'bol

depuis 1 ans j'ai fais : (en lvl 50-51)
3 masses/marteau (entre 10 et 30 essai chaque)
4 sabres (entre 10 et 20 essai chaque )
2 épée bâtarde (entre 5 et 10 essai chaque )
3 targe (- de 10 essai chaque)
2 bouclier long (- de 10 essai chaque)
3 pavois (- de 10 essai chaque)

dernière en date une bâtarde en 6 essais
vendu a un poto 440 gold <--- 3 gold de bénef wouahh ^^

et pourtant j'arrive a faire du fric (peu mais je me plein pas)
le salvage-charnière rapporte tellement ...
j'doit avoir dans les 25 platines de coter
alors que mes 2 lvl 50 son en full sc 99/100% et arme/bouc 100%

si au bout de 20 essai ça sort pas
je fais une série de charnière en général ça sort pas longtemps après
Citation :
Provient du message de Lygio
et aussitôt que tu ding légendaire tu peux jeter cette règle aux toilettes, elle n'est plus appliquée
Je confirme, ayant fait un 100% rouge, ma première pièce en RF102
Citation :
Provient du message de Staffie Adanedhelen
Mouarf la ruine ...
Chuis a un peu plus de 700 ... bon en alchi (c'est peut etre pas la meme chose), mais je ne compte pas monter plus haut.
L'Alchimie c'est pire pour monter (compte 20 platines de 900 à 1084 pour voir les derniers Ablatifs jaunes), par contre après c'est rentable sans l'être, puisque pas besoin de qualité.
Citation :
Provient du message de Lygio
et aussitôt que tu ding légendaire tu peux jeter cette règle aux toilettes, elle n'est plus appliquée
Mwa je jette à la poubelle, pas twa ?

Sinon euh en artisanat j'my coné pas euh
Citation :
Provient du message de Thara Zouh |Forever
1056, de quelles couleurs d'artisanat sont tes confections ?
Généralement lorsque la confection est au niveau "gris" il est bien plus facile de sortir des 100% (même si cela reste couteux ->environ 40-60 essais)
légende urbaine.
Citation :
Provient du message de Thara Zouh |Forever
Seulement pour un légendaire les charnières c'est plutot bien "gris" donc plus facile à sortir le Chef d'Oeuvre.
n'importe quoi, il n'y a aucune notion de "bien gris" soit c'est gris soit ca ne l'est pas. Et si on est légendaire, dans le craft ou on est légendaire uniquement, tout les objets produit son considéré comme gris au niveau de la qualité produite.

Citation :
Provient du message de Thara Zouh |Forever
Disons que quand c'est gris:
-tu n'as plus de perte de matériel
-tu fabriques tes objets plus vite
-donc statistiquement tu sors tes 100% plus vite en ayant un niveau bien supérieur à la confection.
Des que c'est jaunes tu n'as plus de perte alors apres le voir gris permet effectivement de divisé le temps de craft par deux mais ca n'a aucun incidence sur le nombre d' objet a faire et donc ca ne modifie pas la perte financiere

Citation :
Provient du message de Eender
C'est seulement aléatoire Mais bon, 140 retry pour même pas avoir un 100% ...

En une dizaine de retry maxi d'habitude ça sort.
Encore n'importe quoi, en moyenne, il y a un 100% tout les 50 essais.

Quand a 140, c'est pas énorme. Record personnel a 292 essai pour un pourpoint de cuir.

Citation :
Provient du message de Nope
Sauf pour les objets non-equipable, comme les charnières ^^

Y'a quand même bcp plus de chance de sortir une charnière 100% qu'un objet equipable (même ultra gris) 100% et ca je crois que tout les artisants l'ont remarqué.

Le premier truc 100% qu'un artisant sort d'ailleurs, est dans 99% des cas une charnière

Perso sur mes artisants legendaires (3 qui ont appris la comp metalworking), la premiere chose 100% que j'ai sortit c'est une charniere :x
faux, c'est 2% de chance pour les charnieres comme pour le reste. Simplement, tu as fait nettement plus de chanieres que d'autre chose.


Alors, a quoi ca sert de crafter? outre a équiper des gens, si on s'y connait un minimum en math, ca sert aussi a ganger des sous. Personnellement, en comptant qu'il faut 50 essai en moyenne pour un 100% et avec un marge de 25% j'y gagne (parce que l'item qui est sortit en 292 essais, il est "compensé" par les items qui sortent au premier essai)
Personnellement, en tant qu'armurier du moins, je trouve qu'il est tout simplement honteux que le seul moyen de pouvoir augmenter son stock de piécettes et de recycler des charnières...

A un moment, j'étais motivé, je craftais sur mon argent pour préparer quelques 100% à revendre, en essayant de refourguer quelques 99% par ci par là...

Ben pour tout dire, lorsque j'ai proposé des prix, qui étaient plus qu'honnêtes ( je devais être à 10/15% de marge moyenne... C'est rien, surtout en comparaison du temps et de l'argent dépensés pour passer légendaire ), et bien je me faisais traiter de voleur, par des personnes qui n'avaient de plus aucune compétence en la matière, et qui ne voulaient rien entendre.

Puis plus tard, j'ai remarqué que c'est grâce à des personnes qui font tous leurs bénéfices sur les charnières et qui se permettent de vendre leurs produits à pertes que je me suis retrouvé dans cette situation.

Résultat, un ami me demande une pièce d'armure? Va voir chez mon concurrent, ça te coûtera moins cher.
Les gens qui vendent a prix coutant ou a perte en dehors que pour les commandes de la guilde ou des amis ont tuer le craft ...

moi je suis scandaliser quand je vois que le 99% est ridiculisé et que le 100% est tout simplement banale aux yeux des gens

alors quand les gens exigent une qualite execptionelle pour un prix derisoire je me dit heureusement que je me suis reconvertie en alchimiste desormais
Citation :
Provient du message de Lean
Les gens qui vendent a prix coutant ou a perte en dehors que pour les commandes de la guilde ou des amis ont tuer le craft ...

moi je suis scandaliser quand je vois que le 99% est ridiculisé et que le 100% est tout simplement banale aux yeux des gens
Agree à 300 %
__________________
http://forum.faucheuses.net/files/963lilith.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés