[Carnac] L'équilibre des groupes RvR

 
Partager Rechercher
Re: L'équilibre des groupes RvR
Citation :
Provient du message de Emotion
Je voulais savoir ce que vous pensiez de l'équilibre des groupes standard(optimisés plutôt) du jeu à l'heure actuelle.
Mon avis n'engage que moi, mais j'estime que la différence nait du rang (de royaume).

La force de midgard est de disposer de classes à mes yeux extrêmement bien concues (même avant les classes Si hein), qui tirent leur puissance dès leur arrivée en rvr, mais dont la puissance augmente de façon "linéaire".

Albion est à l'opposé. Des classes qui demeurent assez faibles au départ, mais qui par contre augmentent en puissance de manière très significative en rvr avec le temps (les RA). Des RA très puissantes, qui en quelque sorte compensent nno pas des mauvaises classes, mais des capacités très éparpillées sur les différentes classes.

Hibernia est entre les deux, avec de très bonnes RA, mais pas aussi nombreuses que sur alb. Des classes plus complètes que sur albion, mais pas autant que sur midgard.

Pour avoir par exemple pas mal joué sur alb et sur mid, la situation m'a semblée la même des deux côtés de la barrière sur ces deux domaines.

Les trois royaumes disposant des moyens de construire soit des groupes à dommages corps à corps ou dommages magiques. L'histoire des royaumes a fait que mid est plutot cac et hib plutot magie et alb un peu dans les deux camps, mais techniquement chacun me semble disposer de la capacité de monter de très bons groupes dans tous les cas de figure.

Ma conclusion serait de dire :

rang 4 ou moins :
mid >> hib >> alb

rang 5 (tournant très important)
mid > hib = alb

rang 6-7
les trois royaumes se valent

rang 8+
alb > mid = hib

Sentiment donc ayant bien connu 2 côtés de la barrière.

Ce qui fait la force d'un groupe rvr est ceci dit à mes yeux ailleurs : awareness du groupe, cohésion du groupe, connaissance de ses partneaires et des ennemis.

Tout cela est relatif au rvr "de plaine". Si on "transvase" sur le rvr prise/defense de fort les rapports changent, puisque de par la compostion des groupes, les grp tank (souvent mid) sont désavantagés alors que alb et les grpes mages sont avantagés.
En attaque / defense fort / rk, pour moi, le summum, restant le groupe de mages alb.
je me suis baladé sur les autres forums relatant un peu des mêmes sujets de fg optimisé et il y a un truc qui m'interpele dans le topic "contrer le fg mid optimisé" dans DAOC ALBION.

Une question pour les fg optimisés de Midgard, mettez vous des classes clés sur votre tp qui buff votre groupe avant de bouger afin de ne jamais perdre vos buffs pendant vos combats ?
Citation :
Provient du message de vorteix

Une question pour les fg optimisés de Midgard, mettez vous des classes clés sur votre tp qui buff votre groupe avant de bouger afin de ne jamais perdre vos buffs pendant vos combats ?

C'est la même pour les 3 royaumes , il n'y a pas plus de BB sur Mid que sur les deux autres royaumes .
Citation :
Provient du message de Cyloo
C'est la même pour les 3 royaumes , il n'y a pas plus de BB sur Mid que sur les deux autres royaumes .
si y en a sans doute un peu plus sur mid parce que le chaman buffbot sera un bien meilleur PLer que le clerc 50 buff ou le drood 50 buff (frigg et regen endu ça permet a un savage/zerk/assassin de soloter easy jusqu'au lvl 50 en chain orange au moins). Donc le chaman buffbot a une double utilité. De plus, le template chaman buffbot c 47/26, c moins pénalisant a jouer de temps en temps qu'un clerc ou un druide 50 buff (50= dext/viva red chez alb), et en tant que heal secondaire, il a pas du sacrifier son spread pour monter ses buffs ^^.

Celà dit, ça n'empeche pas d'avoir des buffbot sur tous les realms (rien que pour contrer les healers avec 290 dext fo ça ^^), ça c'est certain :P. Le nôtre est 45 :> v pouvoir respec smite fear \o/.
Je suis d'accord lundra dans ce sens le groupe hib est plus polyvalent c'est certains en déf de fort / cassage de bus ect, mais globalement les groupes dits optimisés passent le plus claire de leurs temps en combat de plaine Je pense que c'est a ce niveau la que emo voulait parler au sujet de l'équilibre ( quique une team PBAE mid s'en sort pas mal aussi le hel est puissant couplé a l'ae stun sur les bus petits rangs )

Mais ensuite a rang / niveau de jeu équivalent y a pas photo quand même sans RAs les groupes hibs et albs n'ont strictement aucune chance et les RAs c'est toutes les 15 / 30 mns, alors oui je suis d'accord avec cyloo un groupe hib haut rang peut gagner avec RAs ( et encore c'est pas sur mid aussi a des RAs même en claquant toutes les RAs la victoire du groupe hib haut rang est très loin d'être assurer ).
Par contre je ne suis absolument pas d'accord avec diablotine que ce soit a bas rang / rang moyen et haut rang le groupe mid est strictement toujours le plus fort, la seule chance des albs et hibs ce sont les RAs c'est quand même pas normal.
Je joue clerc 8L5 avec un full groupe R7/8/9 bientot 10L, bien contre des teams fixes mids de rang équivalentes sans griller BOF / SOS et compagnie excuses moi mais le groupe alb n'a strictement aucune chance, et même avec ces RAs claqués c'est très loin d'être sur de gagner ca reste du 50/50.
Pour hib même en claquant purge groupe et champ de ronces a haut rang c'est loin d'être une victoire sur, le groupe mid a de très fortes de gagner si ils jouent bien ( je rappel que les mids aussi ont purge MOC et compagnie hein ^^ en cas de combat dur ils ont aussi ichor et irez ).

A l'heure actuelle non pour moi il n'y a vraiment absolument aucun équilibre que ca soit a bas / moyen / haut rang, ce n'est pas équitable que en face les groupes n'aient de chance que RAs up alors que le groupe mid pourra s'en sortir même sans RA, les deux autres autres types de groupe sont en tout point inférieur que ce soit en défense, en offensif, en CC, en capacité de heals, il n'y a que les RAs qui leurs permettent de ne pas perdre systèmatiquement, mais bon encore heureux ce type de groupe n'est pas non plus super méga courant
Citation :
Provient du message de vorteix
Une question pour les fg optimisés de Midgard, mettez vous des classes clés sur votre tp qui buff votre groupe avant de bouger afin de ne jamais perdre vos buffs pendant vos combats ?
De tout temps le BB est décrié comme une solution de facilité.
Pour AdC, nous jouons avec un shaman embarqué, ce qui implique qu'il ne pourra pas buffer tout le monde.
D'ailleurs c'est sans même me poser de question que si un jour nous jouons le BB de groupes nous perdront les joueurs de classe de soutient (un shaman bien joué c'est terriblement plus efficace qu'un BB)

C'est un fait, on fait avec c'est tout.
Contourner ceci par le buffbot n'est pas optimiser, mais profiter d'une faille (a mon sens) car les buff sur Mids ont été mal pensés (nerfés dans l'urgence devrait-on dire).

Ces remises a niveaux (nerf) successifs n'ont fait que engendrer faille possible et exploitation de faiblesse d'un système. Avant les shamans était tous embarqué les BB étaient réservés au furtifs, maintenant la mode est au BB de groupe pour développer au mieux sa puissance de frappe.
c'etait pour savoir si vous aviez recours à cela car les seuls buffbots que je vois sur le tp alb sont destinés a 99% a des fufus et non à des groupes entiers.

Il est clair que cela procure également un déséquilibre sur la puissance du groupe car même si par hasard y'a un shami qui est tué, si le groupe ne perd aucun buff car le 2eme est sur le tp, ça change beaucoup de paramètres en rvr.

il va falloir que je revois mes principes de bisounours
Le fait qu'il y ait plus de chamans buffbots au TP sur mid vient aussi du nerf du regen endu chaman : Il ne faut pas oublier que l'endu prend désormais 1 place en concentration et que le nombre de buffs est limité à 20, or il ne faut qu'un chaman dans un groupe optimisé mid, et 1 chaman = 8 endu + 12 doubles, autant dire que ce n'est largement pas suffisant pour bien buffer un groupe entier. L'autre avantage d'avoir un chaman au TP vient du fait que le chaman dans le groupe peut donc mettre plus de points en magie abyssale et se donc plus utile dans le groupe (s'il y a un bb au tp bien sur).
j ai fais mal de duel avec des guerrier et j ai trouver enfin c un avis personnel que les kobby tappaient plus fort au bouclier mais que les troll me touchaient bc plus souvent au boubou tandis que souvent les kobby chain missaient
Citation :
Provient du message de Mirmeryl
Le fait qu'il y ait plus de chamans buffbots au TP sur mid vient aussi du nerf du regen endu chaman
argument bidon a mes yeux quand on a testé le savage pour se rendre compte qu'un savage peut parfaitement jouer sans buff endu

Nb : je joue sur mid
Citation :
Provient du message de Magnollia
Par contre je ne suis absolument pas d'accord avec diablotine que ce soit a bas rang / rang moyen et haut rang le groupe mid est strictement toujours le plus fort, la seule chance des albs et hibs ce sont les RAs c'est quand même pas normal.
Je joue clerc 8L5 avec un full groupe R7/8/9 bientot 10L, bien contre des teams fixes mids de rang équivalentes sans griller BOF / SOS et compagnie excuses moi mais le groupe alb n'a strictement aucune chance, et même avec ces RAs claqués c'est très loin d'être sur de gagner ca reste du 50/50.
Comparaison interessante puisque j'ai été pile poil "en face", en jouant sur avec un grp tank mids RR 4/5 (Bkc) contre des fg alb/hib RR8+ (florizarre, khaledor, maka, obeah/joepopo/umha...). Nous rencontrions beaucoup plus de difficultés contre albion que contre hibernia. Il va de soi que nous broutions 3 fois sur 4 sur les "bourrins" en face, mais contre les groupes obeah ou florizarre nous avions de temps en temps des victoires, alors que c'est quasiment jamais arrivé contre khaledor ra up (grp tank alb).

Pourquoi ? Car il existe des armes qui mettent à plat des groupes mages (ae amnesie notamment, qui était mon joujou favori), mais contre un groupe albionnais béton et RA up, nous n'arrivions à rien.

Je ne dis pas "j'ai t'as tort", pour moi nous avons tous raison, mais simplement probablement perçu différamment les choses

A mon avis, la situation la plus difficile, à haut rang, c'est pour un grp mage hib de faire face à un groupe tank mid... (avec dans les deux cas des groupes bétons). Mais sur carnac nous en sommes encore loin, et je pense que même si le nombre avait été équitable entre les trois royaume, midgard aurait été dominant. pas forcemment aussi franchement que c'est le cas, nombre oblige.

ps : je confirme les dires de Vorteix, il est très rare sur Albion d'avoir des bots de groupe (je parle pas des bots fufu qui à mes yeux n'ont aucune influence rvr puisque cela ne concerne qu'un univers limité et qui ne m'interesse pas).
Oui bien sur qu'un groupe mid va plus en chier contre alb AVEC RAs mais sans ca faut pas rêver le groupe mid va gagner contre le groupe alb sauf si le groupe mid joue très mal.
Le groupe kalhedor si c'est bien celui que je pense ct 2 méné et 2 clercs on claque les RA pour tuer les groupes et on va se planquer en attendant le up des RAs
Ce n'est absolument pas normal que les groupes ennemis ne peuvent gagner que avec RA, les RAs c'est toutes les 30 mns faut pas l'oublier et même avec ces RAs le combat c'est du 50/50, donc en gros pour être au même niveau il faut claquer des RAs toutes les 30 mns j'appele pas ca un équilibre
Mais a haut rang je suis pas du tout d'accord avec toi le groupe hib est pour moi celui qui a le plus de chance de tenir face aux mids ( vive l'eld moon ^^ ), mais il a juste plus de chances de faire le poids même a ce niveau le groupe mid reste supérieur.

Contre un groupe alb le groupe mid doit juste tenir 30s le temps des RAs ( avec 3 healers + cham + 3 irez ca n'a rien de bien difficile ) après bah c'est un peu de la boucherie les mages volent en 2s les clercs pas beaucoup plus ect.
En ce qui concerne le chaman BB de groupe, le nerf n'était pas adapté au cas car la compétence première du chaman est de double-buffer (et regen endu...), et là donc 8 doubles perdus sur 20 c'est énorme effectivement.

Mais mettre un chaman BB au tp fait plus que compenser la perte de 8 buffs, puisque le BB pourra lancer 20 buffs rouges cette fois (au lieu de jaune habituellement, donc environ +20 sur chaque stat), et des buffs qui ne seront pas perdus si le chaman joué meurs...

Donc le chaman BB de groupe est-il justifié ? hum...pas vraiment.
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
argument bidon a mes yeux quand on a testé le savage pour se rendre compte qu'un savage peut parfaitement jouer sans buff endu
Libre a toi de jouer un groupe avec que des sauvages, mais tu risques d'avoir des problemes de heal...

Plus serieusement, c'est bien les groupes avec 3 sauvages, 1 skald, 3 healers, 1 chaman, mais au prochain patch tes 3 sauvages auront qques problemes si tu ne leur fournis pas le regen endu
Pour le chaman c'est bien les conneries made in mythic comment en voulant nerf le chaman ils ont rendut la situation bien pire qu'avant Maintenant si le groupe mid veut être viable ( doubles buffs + endu ) soit il prend 2 chamans soit un BB au tp donc doubles buff jaune / rouges pour tout le groupe + endu 5 En voulant nerf le chaman mythic a créer une situation telle que les groupes mids ont encore gagner en puissance ( comme le nerf du zerk qui a eut comme effet de faire découvrire aux mids le sauvage et de rendre la situation bien pire qu'avec le zerk )
Bienvenue dans le monde merveilleux du nerf made in mythic comment tuer une classe pour rendre la situation encore plus difficile
suis assez d'accord avec ta vision des choses au sujet du chaman. Le remède a été pire que le mal, on assist de plus en plus souvent a la situation commique ou un grpe mid optimisé possède deux BB au tp ce qui lui permet de pouvoir prendre un chaman spé cave avec juste assez en buff pour pouvoir mettre endu 4, bcp plus utile en escarmouche qu'un chaman spé buff classique.

La seule parade que je vois, c mettre tous les sorts de buffs effectifs dans un rayon de 4000 par rapport au buffer , un peu comme le principe de l'endu mais avec un rayon etendu.
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Orcanie-146-bragon-000000-verdana-FFFFFF.sign
@rige : Oui surement

Je ne sais d'ailleurs pas combien de concentration a un chaman avec disons avec 210 en piété (+18 à la création et acuité2) mais il suffit de 16 buffs pour buffer complétement (en doubles) un groupe mid sans mage. (voir 15 s'il y a un guérisseur spé 42+buff dans le groupe)
Citation :
Provient du message de Euphario
Je ne sais d'ailleurs pas combien de concentration a un chaman avec disons avec 210 en piété (+18 à la création et acuité2) mais il suffit de 16 buffs pour buffer complétement (en doubles) un groupe mid sans mage.
+8 regen endu ça fait 24 buff donc pas assez avec un chaman pour full buff tout le monde
Re: L'équilibre des groupes RvR
Citation :
Provient du message de Emotion
Je voulais savoir ce que vous pensiez de l'équilibre des groupes standard(optimisés plutôt) du jeu à l'heure actuelle.

On à tous entendu un jour, hib overpowered, bof-sos c'est cheaté, et midgard c'est abusé.

Honnetement, et je parle surtout aux joueurs ayant jouer sérieusement plusieurs royaumes, trouvez vous que certains royaumes soient réellement et significativement avantagés par rapport aux autres?

J'ai souvent eu des commentaires sur nos combat gagnés qui se résumaient en gros à une victoire du à 80% à nos classes.

Nous n'avons pas un niveau de jeu extra j'en convient, mais de la à systématiquement tout mettre sur le compte des classes uniquement je trouve ca limite, surtout que ces commentaires viennent de joueurs ayant plus ou moins une bonne expérience du jeu.

Pour ma part je trouve les 3realm assez équilibrés, chacun ayant une situation de combat dans laquelle il est plus performant.

Mid = irez full partout
Hib = purge de groupe
Albion = sos ou Bof
Vous commencez pas a en avoir marre de tous ces posts sur la comparaison de gnagnagna team avec telle autre. Jouez vos persos, eclatez vous tant que vous pouvez et stop polemiquer dans le vent pour des futilités puisque de toutes facons vous avez tous vos avis et vous n'en changerez pas...
Re: Re: L'équilibre des groupes RvR
Citation :
Provient du message de blori
Mid = irez full partout
Hib = purge de groupe
Albion = sos ou Bof
Mid: Irez; Tempete statique; Ichor
Hib: PdGroupe; Champ de ronce; BaoD; Mélodie bénéfique
Albion: Sos; Bof; Vp; Ih du paladin

On doit pouvoir en trouver d'autres, j'ai cité les plus utiles a mon gout.

Toutes ces Ra sont non-balancées, et on se rend facilement compte que les Ra Alb sont assez défensives (sauf vp) ; les Ra Hib sont en fonction de l'adversaire et Mid et le grand perdant des Ra.

@mimi: la discution sur l'équilibre d'un jeu me semble intéréssante. Comme l'a signalé Tramb, le groupe Inc ou OD à prouvé que un groupe Alb pouvait parfaitement être compétitif.
Re: Re: L'équilibre des groupes RvR
Citation :
Provient du message de blori
Mid = irez full partout
Hib = purge de groupe
Albion = sos ou Bof

Est-ce une réponse concrète ?
Citer des ra's par rapport au realm ne répond pas à la question.

Soit tout ça pour dire que ma guilde sur orca alb a existé pcq que ceux qui ont eu l'idée de la créer venaient la plupart de mid ( Guin ou Ys ) ( moi aussi d'ailleurs, mais sans grandes expériences à la base ).

Pq ils ont choisi alb, pr le challenge, car j'crois que tlm sera d'accord de dire que albion est sûrement ( si l'on devait vraiment en citer un ) le royaume le plus difficile à monter pr les grp fixes.

Je ne veux pas dire pr autant qu'un grp fixe alb ne saurait rien faire, pr moi 8 joueurs extra ds un grp fixe alb peuvent tuer qui ils veulent, surtout a haut rr.


Tout ça pr dire en fait que si tu as les ra's et les rr, les 3 royaumes avec 8 bons joueurs de même RR peuvent rivaliser sans prob, mais ça reste que mon avis....
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés