[Orcanie] Histoire d'un jeune firbolg (épisode LXIII)

 
Partager Rechercher
Retour en grâce

J’étais étendu au pied de ces rochers avec l’elfe mystique à mes cotés.
Je me reposais de mon expérience chez William et de toutes ces histoires que les jeunes guerriers m’avaient demandé de raconter.

Je me réveillais doucement au milieu d’une forêt avec cette elfe qui me faisait signe. Je la suivis sans savoir pourquoi. La forêt était étrangement calme. Pas un bruit ne venait rompre le silence pesant, juste celui de mes pas. La forêt était sombre. Des faisceaux de lumière traversaient l’épais feuillage des arbres. Je perdis de vue l’elfe. Courant pour la rattraper, je m’enfonçais dans la forêt. Reprenant mon souffle, je m’aperçus que je ne savais pus où j’étais, mais je ne voyais pas non plus comment j’étais arrivé dans cette forêt.

Je cherchais donc à revenir sur mes pas pour me retrouver. J’atterris dans une clairière. Cherchant mon chemin, je m’aperçus d’une chose bizarre . Peu importe par où je partais, je revenais systématiquement à cette clairière.

« Piquepoc ! » Une voix m’interpellait
« Oui ? »
« Sais tu où tu es ? »
« Oui. »
« Ah ? » La voix semblait plus surprise que moi.
« Ben on est à Rome. » Ben oui, tout les chemins mènent à Rome il paraît.
« Non Piquepoc, tu es chez moi. »
« Ah ? c’est sympa chez toi. » La clairière était belle en effet. Un îlot de lumière dans cette étrange forêt.
« Sais tu pourquoi tu es ici ? »
« Parce que j’ai trop bu ? et que je me suis perdu ? »
« Piquepoc, n’as tu jamais entendu parler d’esprit et de puissance terrifiantes ? Alors arrête de te moquer. »
« Je me moque pas ? Si je savais qui tu es et pourquoi je suis là, peut être que ça m’aiderait à réfléchir. »

La voix m’expliqua. C’était Dame Nature. Je ne pouvais la voir, mais elle était partout autour de moi. Elle m’avait conduit ici grâce à l’elfe pour voir si elle voulait m’aider. Moi je lui expliquais que je ne cherchais pas d’aide et que je voulais rester tranquille pour partir aider le royaume. C’est là qu’elle se mit en colère.

« Jeune Firbolg, je ne vais pas perdre mon temps avec toi. Sais tu qui m’a demandé de t’aider ? Non, sûrement, mais tu devrais avoir honte de dire que tu n’as pas besoin d’aide. Tu veux aider le royaume ? Alors ouvre les yeux, et arrête de penser que tu peux te débrouiller seul. Ne vois tu pas combien de personnes cherchent à t’aider ? T’es tu déjà posé la question ? Je suis sur qu’il y a dans ce royaume bien plus de gens qui t’apprécient réellement que tu ne le pense. Beaucoup suivent tes aventures en secret, et ceux là veulent t’aider aussi. Alors maintenant ça suffit, je vais t’aider non pas pour toi jeune Firbolg trop indus de sa personne, mais pour ceux qui me l’ont demandé par leurs prières. »

Elle était pas contente je pense. Moi j’avais juste retenu qu’elle voulait m’aider parce que y en a qui suivent mes aventures et que ce serait pas drôle si je pouvais plus les vivres.

Du coup, la clairière se mit à tourner. Je restais immobile au centre. Dame Nature disparut et les arbres formaient un rempart tournant autour de moi. Doucement, je fus pris par ce tourbillon. La lumière se fît plus étincelante. Je fus comme soulevé par cette lumière et me mis à tourner moi même. Et là, je ne compris plus rien. Mes yeux ne voyaient plus, mon corps tournait sur lui même sans toucher terre. Puis je perdis connaissance.

Je me réveillais les yeux embrumés avec un forgeron légendaire qui travaillait sur ma tête, enfin ça donnait cette impression. J’était allongé à terre. Enfin pas tout à fait, je vais essayer de vous expliquer. J’était sur les genoux, bien penché en avant, et je tenais en équilibre grâce à ma tête appuyée sur un rocher. Je sentais un liquide couler le long de ma tempe, et des relents d’acide sulfurique remontait de mon estomac. Y a des jours comme ça faut pas se réveiller. Je décidais de ne pas tenter de bouger.

Devenant la curiosité des loups environnant, je senti que ce rocher était une espèce de marque de leur territoire. Quand j’en aperçût un qui voulait marquer son territoire sur mon armure, je me dis qu’il fallait bouger, ce que je fît en me retournant avec la grâce d’un rhinocéros en ruth. Vous n’avez jamais vu de rhinocéros en ruth ? Moi non plus mais on m’a raconté. Enfin, Papapoc m’a raconté.

Je me sentais vraiment mal. J’invoquais un soin majeur pour me remettre d’aplomb. Une fois fait, j’invoquais ma force supplémentaire pour m’aider à me tenir droit. Pour finir, je me protégeais avec ma bulle au cas où si je rencontrais un rocher ou un monstre quelconque.

Je décidais d’aller en ville pour me remettre et voir un guérisseur au cas ou.

Le chemin est long quand un forgeron tape sur votre tête, mais j’arrivais à Mag Mell quand même.

« Pique ? »
« Quoi ? »
« Pique c’est quoi tes trucs là ? »
« Mes quoi ? J’ai fais quoi ? »
« Pique, tu as ta bubule. »
« Ben oui, mais t’es qui toi ? »
« PIQUE, Comment ??? »
« Si tu va voir l’instructeur senti il t’apprendra peut être. Laisse moi, j’ai mal à la tête. »
« Mais !!!! »
« Mais t’es qui toi ? »
« Pique, tu ne reconnais pas Nuidiver ? »
« Mais là je reconnais personne, lâchez moi deux minutes que j’aille voir le guérisseur. »

J’en avais marre, j’avais mal au crane. Ils peuvent pas comprendre eux, avec leurs questions. Puis Nuidiver il traîne pas souvent a Mag Mell.

Je m’appuyais en bas des marches de la maison du seigneur de Mag Mell. Je monterai voir le guérisseur plus tard.

Je n’ouvris les yeux qu’après un certain temps. Je vis que beaucoup de monde me regardait. Je sus rapidement pourquoi. Un bonnet en peau de loup pendait sur ma ceinture, il avait du s’accrocher lorsque j’étais à terre. Vu la taille, il devait appartenir à un jeune Luri.

« C’est bon, je le rendrais à son propriétaire, il ne se ferra pas fâcher par sa moman. »
« Il a parlé. »

Qu’est ce qu’ils me voulaient tous ? En regardant mieux, j’avais l’impression d’être un phénomène de foire. Ils me regardaient tous avec des yeux bizarres.

L’un d’eux s’approcha de moi.

« Pique, tu as réussi. »
« Quoi ? »
« Dame nature, tu as communié avec elle. »
« Pas vraiment, elle était fâchée après moi. »
« Mais pourtant !! »
« En fait j’ai un secret à te dire toi. »
« Oui ? »
« J’ai une putain de gueule de bois, et vous me faites chier à me regarder comme ça. »
« Il va pas bien. »

Ca il pouvait le dire lui. J’allais pas au mieux, mais c’était pas une raison pour faire de moi un spectacle.

« Pique, écoute moi. »
« Mais je fais que ça, alors tais toi maintenant. Tes mots raisonnent comme un troupeau de spraggons dans ma tête. Puis t’es qui. »
« Il est vraiment mal, il ne reconnaît même pas son ami Sylvaticus. »
« Pique, c’est Sylva, alors arrête un peu ta comédie. Tu as réussi, et tu veux que nous l’ignorions ? Jamais Dame Nature n’était intervenue de la sorte à l’encontre du roi, alors raconte nous. »
« Mais raconter quoi ? Elle était en colère et tout s’est mis à tourner. Vu ce que j’avais bu chez William, ça ne m’a même pas étonné. Puis je me suis retrouvé la tête dans les rochers avec les loups qui me prenaient pour leur territoire. »
« Quoi ?? »
« Tu vois, laisser moi me reposer un peu. »
« Mais Pique, tu as ta bulle ! »
« Et alors, c’est un miracle ? Je suis Sentinelle non ? »
« Oui, c’est un miracle. »

C’est à l’intensité de ses paroles que je compris quelque choses. Je me forçait à réfléchir un peu. J’avais ma bulle, c’était un élément important. Vu mon niveau, c’est normal. Mais vu …. Je compris, j’avais réussi à me soigner. Ma Magie, elle était là. Dame nature m’avait redonné mes capacités. Je compris pourquoi autant de monde me regardait bizarrement, c’était pas le bonnet en peau de loup. J’avais récupéré m’a magie. Je ne savais plus quoi dire ni faire. Donc je dirais et ferais dans la suite de mes histoires.


PS: désolé de vous avoir fait attendre, j'espère que ça vallait le coup.
Citation :
Provient du message de azuar
Vivement la suite.....
oui !!!

Tiens, au fait, Azuar.....pour se faire pardonner d'avoir servi à boire à Pique et aussi de ne pas nous avoir invités, ce cher William a besoin de "décorateurs" pour sa nouvelle taverne....tu viens ? Ghost est déjà là-bas.....
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés