Disney dit adieu à l'animation traditionnelle

Répondre
Partager Rechercher
Disney dit adieu à l'animation traditionnelle...
Business, 13 Janvier 2004

Le studio Disney basé à Orlando, en Floride, fermera ses portes très prochainement, marquant ainsi la fin du secteur d'animation traditionnelle en 2D de la compagnie américaine. Une page se tourne...


source :
http://www.allocine.fr/article/fiche...=18360666.html

dorenavent ""l'aire"" de la 3d est ouverte
Re: Disney dit adieu à l'animation traditionnelle
Citation :
Provient du message de Hulk colinmaille
dorenavent ""l'aire"" de la 3d est ouverte
Je crois que cette ère est ouverte depuis un petit moment maintenant...
Enfin une bonne nouvelle

Les derniers "disneys" (enfin je sais pas si vraiment on peut les appeler comme çà, vu qu'ils ne dessinent rien), notamment ceux en collaboration avec pixar, sont largement au dessus des précédents, au niveau visuels.
Hola, ça ne sonne pas le glas de l'art graphique pour autant! N'oubliez pas que Ghost in the Shell 2 est lui aussi réalisé en full 3d, et pourtant il ne trahit en rien l'animation traditionnelle....

L'animation 3d ne se résume pas à Toy Story...

Par contre, si disney compte réellement faire du full pixar, je ne peux rien leur souhaiter de mieux. Qu'ils se plantent, pour mon plus grand plaisir.
je dois bien reconnaitre que la 3d deviens de plus en plus performante pour faire passer des emotions a travers les visages des personnages ; pour le moment le plus difficile semble etre d'animer avec "subtilité" des personnages "humains" (mais un long metrage tel que final fantasy entre autre est assez bluffant dans certaines scenes) .

sinon le dessin animé traditionnel est peut etre plus long de nos jours a creer pour disney qu'un long metrage 3d ou des logiciels existent et evitent d'avoir a reproduire les plans successifs.

cela n'empeche pas que l'animation 2d a surement encore des jours a vivre a travers d'autres studios même si il est palpable que ce qui sort regulièrement sont maintenant des long metrages 3d.
Disney n'est plus vraiment le siège de la création artistique dans ce domaine même si la société a survécu à son créateur.

Et cette fermeture est bien le signe que la rentabilité est seul maître à bord.

Ce qui a fait le succès d'un Age de Glace, de Shreck et autres animés en 3D et par ordinateurs, c'est moins la technique utilisée que la qualité des scénarios et des dialogues.

Ce qui a fais le succès des anciens Disney c'est le dessin, l'humour de situation, les personnages secondaires des intrigues, les dialogues et des fois la qualité de leur musique, le scénario étant à chaque fois inspiré d'un conte européen.
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Les derniers "disneys" (enfin je sais pas si vraiment on peut les appeler comme çà, vu qu'ils ne dessinent rien), notamment ceux en collaboration avec pixar, sont largement au dessus des précédents, au niveau visuels.
Heu... Le studio abandonné est aussi celui qui s'occupait des derniers en dates... C'est TOUT ce qui est 2D (Atlantide, Lilo & Stitch, ...) qui sera arrêté par Disney, apparement

le Roi Lion, Mulan, Tarzan, ... Ils utilisaient certe la 3D, mais la 2D restait prédominante...

Enfin bon, je suis curieux de voir la tête des futur Disney... du Pixar-like ?

Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Hola, ça ne sonne pas le glas de l'art graphique pour autant! N'oubliez pas que Ghost in the Shell 2 est lui aussi réalisé en full 3d, et pourtant il ne trahit en rien l'animation traditionnelle....
Innocence a des éléments de 3D, mais pas entièrement...
C'est AppleSeed qui est en full 3D/Cellshading.
[edit oups la betise que je dis car je dors a moitié et j'ai la creve]

Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Heu... Le studio abandonné est aussi celui qui s'occupait des derniers en dates... C'est TOUT ce qui est 2D (Atlantide, Lilo & Stitch, ...) qui sera arrêté par Disney, apparement

le Roi Lion, Mulan, Tarzan, ... Ils utilisaient certe la 3D, mais la 2D restait prédominante...
La plupart des dessins animés qui mélangé 2D/3D, pour ma part, je trouvais la plupart des animation 3D largement plus riche que les dessins "a la main" (par exemple pour tarzan, les animations de l'eau, sont nettement au dessus du dessins du personnage, enfin c'est un peu comme tout, c'est les gouts et les couleurs ).

Tant que çà ressemble pas a toys story (assez pauvre visuellement quand meme ), je trouve que çà peut etre que tu bon pour disney.

[edit pour en dessous]
Oups désolé, j'avais compris que la reussite de shreck avait pour cause plus la technique que l histoire. Encore mal réveillé moi, pardon
Citation :
Provient du message de BabyDeull
L'ages des glaces est en effet pas vraiment toptop (voir meme bidesque ) pour l'histoire. Mais pour shreck, je m'insurge !!! L'humour est fortement présent, et a contribué aussi bien que la qualité des animation a son succes
Tu as pas bien lu ma phrase, je répète donc : ce n'est pas la technique qui contribue à la réussite en salle d'un film d'animation, mais le scénario, les dialogues, l'humour, l'histoire

Sinon les films d'animation japonais ne marcheraient pas enfin !
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR


Innocence a des éléments de 3D, mais pas entièrement...
C'est AppleSeed qui est en full 3D/Cellshading.
Innocence est en full 3d. Mais pas en cell shading. Ils ont fait usage d'un nouveau procédé un peu zarbi.... mais 90% du film est en 3d.

Avant, on utilisait la 2d pour avoir des illusions de 3d, maintenant c'est l'inverse. Amusant.
J'ai pas vu un bon disney en animation classique depuis Kuzco donc ca va pas me manquer ^^

D'autant plus que du coté de Dreamworks la qualité est bien meilleure quand on regarde Sinbad qui n'a pas le coté "cul cul la praline" des disney
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Bah je suis sur qu'il referont un dessin animé 2d dans 10 ans ou plus, comme "souvenir" ou dernier clin d'oeil
J'espère...

Et j'espère aussi que certains dessinateurs pourront se recycler aussi dans la 3D, ne serait-ce que pour ne pas pointer au chomage...
moi j'aimais bien les dessins animés traditionnel,c'était mignon... Et puis n'oublions pas, le rôle de disney c'est de faire des histoires d'amour coulantes de mièvreries, qui te font passer des bon moments de nostalgie quand tu les revoit.
Disney ne doit pas essayer d'échapper à son destin...
En fait si il est possible que par la fermeture de cette section, Disney cesse de plagier et de ne pas reconnaître ses torts quand on lui montre des preuves, je dirais que cela n'est pas un mal.
Pourtant je trouve que les dessins animés en 2d de Disney sont nettement superieurs à ceux en 3d !
*prend sa cassette de Merlin l'enchanteur avec nostalgie*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés