[Carnac] L'équilibre des groupes RvR

 
Partager Rechercher
Je voulais savoir ce que vous pensiez de l'équilibre des groupes standard(optimisés plutôt) du jeu à l'heure actuelle.

On à tous entendu un jour, hib overpowered, bof-sos c'est cheaté, et midgard c'est abusé.

Honnetement, et je parle surtout aux joueurs ayant jouer sérieusement plusieurs royaumes, trouvez vous que certains royaumes soient réellement et significativement avantagés par rapport aux autres?

J'ai souvent eu des commentaires sur nos combat gagnés qui se résumaient en gros à une victoire du à 80% à nos classes.

Nous n'avons pas un niveau de jeu extra j'en convient, mais de la à systématiquement tout mettre sur le compte des classes uniquement je trouve ca limite, surtout que ces commentaires viennent de joueurs ayant plus ou moins une bonne expérience du jeu.

Pour ma part je trouve les 3realm assez équilibrés, chacun ayant une situation de combat dans laquelle il est plus performant.
c'est tout a fais subjectif, mais je pense que hib a un avantage grace à 2 classes : senti et barde.
mais c'est vraiment dans le cas ou on considere grp optimisé.
perso je penses que alb est vraiment pas aidé au niveau des classes et surtout du nombre de ces classes presentes ig, ensuite certes tu parles de groupe opti ou semi opti mais cher alb mm les groupes opti a moins d etre haut rank c est light.

Sinon heuresement qu ils ont des RA cheater ca leurs permet de gagner de temps en temps

pour Hib rien a dire ah si continuez a faire des groupes cellules c trops rigolo ca fais des rps faciles.
en 8 vs 8 de plaine, clairement mid est super avantagé (sauf vs les grp hib cellule a partir du 8L+), ya pas photo.

Se permettre de sortir en rvr sans magots avec l'armure la plus legere en clouté, les tanks les plus violents qui peuvent se permettre de séparer les assist en 2 (voire même de ffa total pour un savage griffe), 3 personnes sur les 8 avec determination. 2 mezzers, 1 cast celerity red, 3 rooters, 1 ae disease red en base line sur un soutien en maille, l'endu en buff a 1500 de portée <viens tester l'endu palouf :/>, le buffbot sil y en a un qui empeche de virer les doubles même en tuant le chamy, 3 irez, ...

quand en plus cette compo est présente dans le realm de loin le plus peuplé, c'est tendu pour équilibrer le PvP de carnac. Mon expérience personnelle, c'est jouer sur mid dans un serveur ou mid est largement depeuplé et joue la plupart du temps en grosse infériorité numérique, tout en s'en sortant plutôt pas mal

Enfin là je parle de la team classique 3 healo 1 chaman 1 skald et 3 damage deal cac. Mais même avec 2 healo et un rm aff, c'est vraiment tres tres dur de perdre (et encore sur carnac ona pas 1 healer 9L , 1 10L et un 11L :X qui jouent ensemble, comme sur orca).

Maintenant, ça c'est le papier... Reste a voir le terrain.

Celà dit je t'invite a lire ce thread qui pourra peut-être t'éclairer ^^:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=275677
Mon avis qui n'engage que moi(groupes 5L mini).

Mid: de gros avantage en comités réduits (de 1 à 2 Fg): la majeure partie des joueurs sont en mailles et avoisinnent les 2000pv, tank en speed 5, une majorité avec purge et détermination. Des damages dealeurs au CaC efficaces et les deux meilleurs perso de support du jeu (healeur et shaman).
L'absece de bt n'est pas pénalisante du a la masse de Pv du groupe et la généralisation de l'assist fait ressembler les combat de groups tanks a un <carnage>.
Mid est cependant trés vulnérable au CC surtout s'ils sont variés (root et mezz) du a principe de meute (tous sur un).

Hib: du pur bonheur. Je reste persuadé qu'un groupe hib bien monté peut tout afronter sans broncher. Une cellule Pbaoe gardé, des DD en assist, deux droods barde senti...un tel groupe est carrément insensible aux CC adverses et peux tout démolir sur son passage. Reste a bien se connaitre et bien jouer la cellule et le focus des deux Pbaoes. Ce type de groupe est cependant trés statique et nécessite un drood symbiose (hé oui).
Il a une faiblesse dans le cas d'un Inc et d'un CaC direct mais la capacité d'overhelm en dégats tout ce qui bouge dans le focus.

Alb: je sais pas. J'ai l'impression que pour faire un bon groupe alb il faut faire des choix sujets a des classes: exemple UO jouer le pbaoe OU jouer les tanks en assist mais la sauce ne prend pas du tout lorsque le groupe est un tantiné Pick-up.
Par contre, je ne doute pas un instant de la puissance d'un groupe Alb qui a plus de facilité sur les Inc de loin (par égard aux sorcier par exemple) et beaucoup de mal a traiter aussi un CaC direct.
Pour te répondre honnêtement, il est faut + de personne pour faire un groupe viable sur albion que sur les autres royaumes et en faite tu n’as pas vraiment le choix.

Il te faut obligatoirement :
1 sorcier (Mez)
2 clercs (1 buff et l’autre heal)
1 paladin (regen endu)
1 ménestrel (speed 5)

rien que c’est 5 classes sont essentielles pour avoir un minimum de chance de survit, mais il faut noter que ces classes ne sont pas des damage dealer, donc reste plus que 3 places.

Donc faut rajouter après suivant les goûts :

2 damage dealer : merco ou ma hast

après tu as le choix entre 1 damage dealer, un théu avec la bt ou un thauma pbae

ce qui laisse très peu de choix au final. Sur les autres royaumes, les éléments essentiels à la survie du groupe sont regroupés sur beaucoup moins de classe, ce qui laisse + de choix dans les compositions de groupe.

Concernant les RA, il est clair qu’à haut rang cela s’équilibre, mais la grande difficulté et justement d’obtenir le haut rang
Alb peut se débrouiller avec un mix tanks / casters, à mon avis la clée, c'est d'avoir 2 clerics vraiment aware qui lancent les rez dès qu'un mec tombe.
La majorité du temps lorsque nous jouions encore, il ne se passait pas un combat sans que le sorc ou le wiz ne meurt, mais quasi à chaque fois, il était rez dans les 10sc.

Le sorcier doit rester debout, quoiqu'il arrive, si il a des morts, c'est le 1er à rez, c'est lui la pièce maitresse pour gérer le groupe adverse, sa liste de sorts est franchement impressionnante, une classe très très puissante qui souffre evidemment de sa superbe robe dernier cri de chez Christian Dior.

La ou certains joueurs des royaumes adverses peuvent se permettre de ne pas être toujours au top, c'est impensable dans un groupe albion, si chacun ne réagit pas au quart de tour c'est mort. Mais on, il n'en reste pas moins un realm puissant, je pense que Hib/Mid Carnac peuvent en témoigner, les groupes Os/Inc ont montrer plus d'une fois ce dont le realm était capable.
Je n'ai testé que hib et alb, pour ma pars je trouve que un groups pick up hib a plus de chance face a un grp pick up alb.
Je rejoind l'idée de Niaa a propos de la team cellule, mais il y a tjs des maitrise a avoir pour toute ces teams. Mais chaque royaume a ses avantage dans ces 2 royaumes: l'endu sur un tank bien costaud ( qui en plus peux rez ) chez alb, ou le mezz a distance de bolt. Pour hib on a la bulle sur un tank en scale ( qui peux rez lui aussi ) ou encore la presence au total de 3 classe ovate donc piuvant heal, soulager les druide si aggro. seulement il y a un groupe hib que j'ai toujours voulut testé et qui n'est pas un groupe type cellule: 2 druides 2 bardes ( 1 seul ne suffit pas car il est en general la cible n°1 des ennemi, donc pas le temps de mettre l'endu defois et si mort des le debut du combat, ca desavantage les tank ou classe de soutient qui seront vite ooe) et 4 tank pour le reste ( je metterai bien 2 proto 2 finelames ).

Pour mid je ne sais pas, n'ayant jamais testé le royaume au dessus du lvl 30. Mais les groupe tank ont l'air avantageux sur mid, cela est certains pour moi.
__________________
Age Of Conan:
Rapidus <Déferlante> Conquérant Ishtar

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

un groupe cellule hib peut contrer un grp tank mid a partir d'un rank assez haut. perso g commencé a perdre vs khaledor sur orca quand sa team a pop 8L a peu pres. Et pourtant, ils ne jouaient pas beaucoup moins bien avant (enfin ils se sont quand même bien améliorés hein ^^).

Simplement, ils avaient a ce moment les RA indispensables pour espérer survivre vs un gros grp mid (champs de ronce, 2 purge de grp, 2 moc, imana, des pbae qui castent plus vite que l'ae amnésie grace a maitre de l'art, ...).

Et par rapport au niveau de jeu, son groupe (en tant qu'entité, pas pris individuellement) est sans doute le meilleur dorcanie a l'heure actuelle (c'est aussi le seul vrai grp fixe du serveur celà dit).

Honnêtement, même si ya plein d'autres joueurs de très bon niveau sur orca, a part vs Khaledorr, j'ai vraiment release tres tres rarement sur orcanie en 8 vs 8, et ct la plupart du temps quand on poliotait sévère (on avait tres bonnes compositions de grp et des joueurs de haut rank).

Sinon niveau polyvalence, oui le grp hib est sans doute le plus polyvalent et le plus autonome ça j'en conviens ^^

[edit: mais alb est pas completement désarmé, reste a trouver la bonne compo, le bon combo... c'est pas encore fait mais ça va venir, je sens venir le pop de cabas spec simu ou tri spec dans les teams alb a venir, et même avec des teams semi bancales, on a déjà reussi a gagner c'est déjà un pas ^^]
je voudrais aussi dire que dans les groupes hib on dit souvent un proto garde bot mais l autre jour en se battant contre les QD avec knud on c est fais stun par un proto firbi ( et oui ce sont eux qui ont la plus grosse ws grace a leurs force ) il nous a stun tous les 2 d affilés dans la Cellule pbaoe et on a eu tres mal


pour faire remarquer que je penses qu'un proto qui sait jouer dans un groupe pbaoe hib est aussi super utile ( need big ws pour les stun boubou )
Le pb sur Alb, c'est aussi que cc (sorcier), aedisease et débuffs (cabas simu/alté), pbae (thauma), bt (théu), ca fait masse robes.

Bien entendu, il est tout à fait possible de se passer d'une ou plusieurs de ces composantes, c'est même obligé.

Mais il y aura un handicap face aux groupes hib qui possédent tout cela avec seulement 2 robes ( 2 pbae en plus :/ ), et mid qui en grp tank est bien plus résistant (plus petite armure = clouté, 3 healers...) tout en conservant mez/root/aedisease.

Après, alb reste jouable bien sûr, mais c'est selon moi le plus chaud des 3, si en face ils ont aussi une bonne compo/rang/etc.

Peut-être bien le plus intéressant à jouer aussi, justement, y'a plein de combinaisons à tester.
Citation :
Provient du message de Adriensau/Rapidus
Pour mid je ne sais pas, n'ayant jamais testé le royaume au dessus du lvl 30. Mais les groupe tank ont l'air avantageux sur mid, cela est certains pour moi.
pas que les groupes tanks

mets deux hell affai avec une bonne base de groupe (2-3 heal+chami+ skald), c est egalement extremement efficace

C'est ce qui est agreable sur mid en fait, a partir du moment ou tu assures une base solide a ton groupe, tu peux t amuser a faire toute sorte de groupe.

La derniere "experience" qu on a faite : 3 chami/1 healer/2 skald/1 warrior (lvl47)/ 1BD : sur le principe c est tres tres loin d etre top. Dans les faits on a pas release de la soirée, et on a bien rigolé avec les quads
Citation :
oué sauf que c pas le weapskill affiché par l'arme qui determine la chance de toucher au bouclier . Need revoir tes classiques kisa ^^ (la force a rien avoir là dedans).

justement le ws du bouclier est celui de l arme est le bruit qui court le plus en ce moment ensuite a savoir si c est vrai... je sais pas si qqun detient la reponse
pour moi les 3 realm ce vale (g joue sur les 3)

mais il y a une difference de mentalite tre claire je trouve
-sur hib ba on att pour monter un grp presque tjr buffer et des pbaoe partt

-sur mid on base presque tt sur les tanks et vu qu ils yen a enormement c jamais un pb :un chami + healer et le reste en tank et hop ta un grp qui tien la route

-sur alb c plus chaut car tte les classe aporte un pti truc non negligeable au groupe donc on essaye de grp un peu tt et du coup ta des groupe completement desiquilibrer (je parlerai pa du manque de clerc sur carnac)
souvent alb ve faire des assist tank a la mid et c pa vraiment son point fort vaut mieux parfois faire des bon grp de mago ba ça passe tt aussi bien si ce nest mieux (enfin ça n engage que moi )
Citation :
Provient du message de kisabay
justement le ws du bouclier est celui de l arme est le bruit qui court le plus en ce moment ensuite a savoir si c est vrai... je sais pas si qqun detient la reponse
non c'est le contraire . Fais des tests avec un troll wa et un koby warrior ça te donnera une idée (a la limite change simplement d'arme (si t'as des bonus en arme dessus) <pas de bouclier> et essaie)
A mon avis les plus efficaces sont les groupes mids et hibs. A la différence qu'un groupe hib qui se veut efficace est plus difficile à jouer (car le(s) pbae doivent rester en vie, alors que chez mid la source des dégats est l'assist des tanks pur). Alb peut faire de bons groupes, mais il manquera toujours quelque chose que le groupe Mid/Hib en face aura en plus et qui lui donnera un avantage au départ, étant donné que Alb se doit de faire des concessions pour monter un groupe.
J'ai jouer a haut rang sur albion et hibernia. Pour moi le groupe mid type 3 healers + cham + skald + 3 tank purs et de loin le groupe le plus performant à l'heure actuelle.
Il s'agit du groupe le plus résistant ( mini en clouté et tous pas mal de pdvs ), c'est le groupe qui possède le plus de CC ( masse instants + AE maladie + mezz + stun + AE mezz + ae stun .. ), c'est le groupe qui a la plus grande puissance offensive ( 3 sauvages / zerks en assist + le skald avec une arme lente coupler a célérity aucun autre royaume ne peut afficher une telle puissance de feu ), de bonnes RAs ( irez / ichor ).
C'est de très loin le groupe le plus puissant en 8vs8 il n'y a guère que le groupe hib très haut rang comme le souligne lundra qui a une chance ( je dis bien qui a une chance, globalement même dans ce cas la le groupe mid gagnera bien plus souvent que le groupe hib ).
Les groupes albs sont les plus difficiles a créer, a jouer et nécrssite des RAs, RA down absolument aucune chance contre le groupe mid citer plus haut.

Le groupe opti mid est quand même très largement le plus performant à l'heure actuelle, contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut je trouve qu'il s'agit du groupe le plus polyvalent car il peut affronter tout type de situation sans devoir compter sur ses RA, chose quasi impossible pour alb et hib.

Ce groupe n'a quasi aucun défaut, puissance offensive / défensive inégalée, masse CC, il n'y a juste que les RAs de groupes qui sont meilleurs sur les deux autres royaumes mais bon c'est toute les 30 mns quoi et même avec les RAs un groupe alb ou hib ne va pas forcèment battre un groupe de ce type.

Donc à l'heure actuelle y a pas photo seul le groupe hib haut rang à une chance si le groupe mid joue bien ( sans utilisation des RAs je parle bien sur ), après avec les RAs les groupes hibs et albs ont une chance mais je doute qu'on puisse parler d'équilibre quand il est nécessaire d'avoir ses RAs up pour avoir une chance de gagner si le groupe mid joue correctement.
Citation :
Provient du message de kisabay
justement le ws du bouclier est celui de l arme est le bruit qui court le plus en ce moment ensuite a savoir si c est vrai... je sais pas si qqun detient la reponse
j avais monté en reroll un champion luri qui avait comme template : 50 shield 50 vaillance 28 parade 6 perfo, ce qui me donnaite une WP arme famelique (dans les 750 fullbuff ).
Et bien j avais aucun pbme a slam
@magnolia: je parlais de polyvalence dans le sens, capacité a affronter plusieurs situations du rvr totalement différentes. Défendre un fort, attaquer un gros gros bus stické, faire un rush sur un fort attaqué etc, avec team tank mid c pas super génial ^^. Avec team hib c largement mieux y apas photo. (même si les team tanks mid peuvent gérer une grosse grosse masse, mais plutot en flot continu d'incs, pas en gros tas dès le départ, ou moins bien que 2 Pbae gardés en tk).

Sinon moi je parle bien sur de ttes ra up de chaque côté hein. Sans RA, le grp hib même haut rank vs grp mid il a vraiment quasi aucune chance, pareil pour les alb imo.
La chance de passer son Slam depend du WS de l'arme .


Prends un proto Hibryde qui a 34 en arme , 42 bouclier .

Prends un autre proto mais 50 lame , 42 bouclier .

Ya pas photo , dailleur demande a Yakooki et Narsil sur Hib/carnac la , tu veras leur reaction ^^ , yakooki a du mal a placer son slam , alors que celui de narsil passe plus facilement .






Au sujet de l'equilibre des royaumes .


A petit rang , Mid est vraiment overpowered comparé aux deux autres royaumes .

Un groupe Mid avec 3 Healers , 1 chaman , 1 skald et des tankos , est pratiquement invulnerable contre une groupe Alb ou hib de petit rang .



Pour alb , je pense que les seuls config viables sont les assist de tank ( et ca dechire tres bien ) .
Les groupes albs de magots c'est pas terrible , suffit d'un bon mez , et les mages sont down direct , apres c'est fini , plus de damage dealer .
Tout depend de la situation hein , mais perso je trouve qu'alb n'est pas fait pour etre en team de mages .



Hib devient puissant ( meme le plus puissant des 3 a mon avis ) lorsqu'il atteint le rang 7-8 .

Tout les mages ont Ragging Power + moc , les druides pareils , double purge , chant de ronce etc .





Les combats de groupe haut-rangs sont assez equilibrés je trouve . Maintenant si la team Hib a un réel team-play , c'est quasiment sur qu'il pete le groupe en face , surtout si toutes les Ra cheatées sont craquées .
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
j avais monté en reroll un champion luri qui avait comme template : 50 shield 50 vaillance 28 parade 6 perfo, ce qui me donnaite une WP arme famelique (dans les 750 fullbuff ).
Et bien j avais aucun pbme a slam

Bizare , Yakooki et Narsil me disent le contraire .
Citation :
Provient du message de Lundra
@magnolia: je parlais de polyvalence dans le sens, capacité a affronter plusieurs situations du rvr totalement différentes. Défendre un fort, attaquer un gros gros bus stické, faire un rush sur un fort attaqué etc, avec team tank mid c pas super génial ^^. Avec team hib c largement mieux y apas photo. (même si les team tanks mid peuvent gérer une grosse grosse masse, mais plutot en flot continu d'incs, pas en gros tas dès le départ, ou moins bien que 2 Pbae gardés en tk).



/agree , c'est pourquoi je trouve la team cellule hib plus sympa a jouer que le groupe Mid , beaucoup plus de polyvalence .

Def de fort , rush de keeper etc .

Avec un groupe Mid c'est pas tip top .

Quand on rush de bus stické , c'est sûre qu'avec un groupe cellule tu as beaucoup plus de chance de faire un massacre , rush Mez , double Pboe et voila ^^ .
Citation :
Provient du message de Cyloo
Bizare , Yakooki et Narsil me disent le contraire .
ben en six mois de pvm / rvr avec, j ai vraiment pas géné avec ca.
Encore heureux d ailleurs, vu que je ne faisais que slam. Et quand je matais l analyseur de lukiel, j avais pas de resultat aberrant.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés