Le grand bleu version Ryzom ?

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon même si ce n'était pas encore le cas, quand le jeu sortira, ils auront toujours la possibilité de corriger cela avec l'ajout de patch régulier comme c'est prévu.
Mais c'est trés alléchant tout ça.
Cool
Le Grand Bleu ou la mare aux crapaux ?
C'est fou les choses que l'on peut ajouter/espérer par patches ou addon.

Je pense qu'il faut quand meme une base et un background, par exemple pour ryzom le domaine aérien serait pour moi déjà exploitable à cause des racines aériennes, des vaisseaux aériens de la karavan. (hep les dev, elle arrive ma montgolfière ?)

Quand au domaine aquatique il fait parti intégrale des fondements du jeu avec nos amis les trykers, la faune et flore aquatique. Je pense qu'il aurait été facilement adaptable à AC2 vu les efforts déjà fait de base en ce domaine.

Mais daoc ou D&L meme si c'est tres bien fait ça sera un rajout, au risque si les animations ne suivent pas ou que le background soit tres leger de devenir une mare aux crapaux

Tout cela pour dire que l'on peut rever de tout, meme d'une intégration du Queen Elizabeth II mais je pense qu'il faut que le background du jeu et que le jeu initial s'y prete sinon c'est du rafistolage.
Re: Le Grand Bleu ou la mare aux crapaux ?
Citation :
Provient du message de nanoko
[...] pour ryzom le domaine aérien serait pour moi déjà exploitable à cause des racines aériennes, des vaisseaux aériens de la karavan.[...]
Tu crois que c'est faisable ?

J'ai l'impression que les racines sont sur un 'niveau' différent, qui nécessitera un temps de chargement pour y accéder plutôt que d'être de vrai plateforme juste très loin.

Sinon, ça serait vraiment trop cool de pouvoir faire du saut en parachute depuis les racines et tomber sur des endroits innacessibles à pieds

(encore un de ces rêves qui seront là avec les mmorpg de 9ème génération)
Je ne sais pas trop si on peut aller dans ses forets sur les racines ou si c'est juste une déco, et je ne sais pas trop si les vaisseaux de la karavan se déplace réellement dans le ciel bien que sur les captures ils semblent bien que oui.

En tout cas il y a un bon prétexte pour le faire et pas un add-on rajout de race, rajout d'histoire, rajout de lieux comme le Toa de daoc.

Et puis une trykette ça fait un saut de l'ange depuis une racine dans l'eau, ça n'utilise pas de parachute. Encore une trykette qui sait pas plonger.
Citation :
Provient du message de nanoko
Et puis une trykette ça fait un saut de l'ange depuis une racine dans l'eau, ça n'utilise pas de parachute. Encore une trykette qui sait pas plonger.
pfff n'importe quoi.....

Un Trykette ça fait la bombe, en visant bien au milieu de tout le monde pour bien eclabousser et mouiller le plus de personne possibles

Et si ça ne faisait pas mal, la Trykette ferait même un plat, parce que c'est plus efficace

Le saut de l'ange, c'est juste pour frimer, encore un truc de Matis ça...




Aëya, plong éclabousseuse confirmée
Surtout que de cette hauteur là, qu'il y ait de l'eau ou non, ça éclabousse quand même
De toute façon, c'était une hypothèse complètement théorique : j'ai horreur de l'altitude

Question à Nanoko : tu as des screen-shots où on voit les vaisseaux de la Karavane voler à plus de quelques mètres ?
Parce que sur l'artwork d'un des vaisseaux, il y a une annotation "Traces de rentrée dans l'atmosphère" mais j'en ai jamais vu un seul haut dans le ciel (à part ta montgolfière, mais je pense que ça compte pas )

vv J'ai vu ta réponse, je dirais qu'une chose : grrrrr (faut que j'aille le voir ce film).
Nanoko va nous mettre les comptoirs de la coopérative dans le ciel si cela continue
__________________
« Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement. »
Concernant l'eau dans Everquest:
Elle y est depuis le debut, sa gestion n'a jamais change

Les deplacements sous marins et les combats sous marins sont tres genants et tres mal geres (entre autre parce que la gestion d'altitude est quasiment inexistante dans Everquest...)

Principalement 3 types de situation:
1- les passages sous marins, dans certaines zones on a des passages immerges (grottes sous marines) pour aller d'un endroit a un autre, habituellement jolis mais plutot vides
2- les mers/oceans, grandes etendues de flotte avec de l'air au dessus, tres grands, tres tres vides (a part les quelques iles par ci par la) et tres moche (quand on va au fond de l'eau, on a juste une texture couleur sable de 4*4, aucun interet)
3- les zones sous marines, 2 dans le jeu, avec un look et des monstres specifiques. Ces zones sont les hantises des joueurs: le deplacement y est tres lent (sauf pour les monstres -_-) et l'inertie enorme (comprendre qu'on met 3h a s'arreter quand on bouge ou qu'on s'est fait taper), mais disposent comme d'habitude dans Everquest d'un bestiaire specifique, varie et original (ou presque)

Ah oui l'eau est tres mal rendue et pour ne pas avoir a trop bosser, on ne voit rien a plus de 5m quand on est la dessous.
Vala l'eau d'everquest

PS: on trouve meme de la lave dans EQ, c'est de l'eau qui fait mal quand on plonge dedans (et on peut se noyer en bonus, comme dans l'eau normale)
éhéhé, ton jugement est plutôt subjectif lol

Le problème de l'aggro sur l'axe z est un problème générique du moteur de jeu, pas de l'eau dans le jeu.

C'est moche. Ben ouais faut avouer que le moteur graphique d'EQ est dépassé. Et dans l'eau on le voit bien lol.

L'eau est vide. Oui et non. Oui l'océan est immense et trouver une île "par hasard" est une gageure. Faire une rencontre par hasard sur la mer (mob ou joueur) est exactement aussi rare. Personnellement, je trouve ça très bien, c'est même exactement ce que j'attends de l'ambiance dans une telle zone. Ca concerne tellement peu de zones que je ne pense pas que ce soit un problème.

D'un autre côté il y a des "landscape features" de planqués sous l'eau à plusieurs endroits. Encore une fois, plus que sur terre, ce sont des choses qui prennent du temps à découvrir tout seul ou qu'il faut connaître, ou bien simplement des points de repère qui font de cet endroit un point reconnaissable : la tour des gobs sous le lake Rathe, le dôme sous le lac of ill omen (ils ont toujours pas mis de donjon là-dessous ?), les épaves au large d'odus, et toutes les îles qui ont chacune quelque chose de particulier. Bref toutes choses qui réjouissent quelqu'un ayant un score explorer de 87% au test de bartle, comme moi Mais je conçois le manque d'intérêt des autres pour ce genre de choses.

Et je sais effectivement que beaucoup n'aiment pas trop les donjons sous-marins et y reviennent rarement, parce qu'ils sont en effet trop difficiles et surtout inhabituels (pour s'orienter, se déplacer, l'inertie et que le rayon de vision est très faible, parfois inférieur au rayon d'aggro). Encore une fois, c'est juste une question de point de vue. Moi j'aime bien ça, ça ajoute un piment spécial à ces zones et puis ça oblige à altérer la dynamique de groupe "standard". Finalement, le seul vrai problème là-bas c'est le bug de l'axe z : EQ gère très mal tout déplacement 3D, c'est plutôt un moteur 2D extrudé (côté serveur je parle).

En bref, je serais très content si Nevrax avait une gestion similaire : quelques zones de type "ocean", des îles, beaucoup d'îles, toutes différentes, et des endroits plus classiques mais sous-marins, tels que les donjons d'EQ.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés