[Broc] Le "skill".

Fil fermé
Partager Rechercher
Hum voilà depuis quelques jours je ne lis plus que ça sur les forums de JOL/broc et aussi des dires d'hiberniens escapés en terres albionnaises sur broc, donc forcémment, je me pose la question !

Dans overskilled.... unskilled... avec un minimum de skill... no skill... Que signifie le mot ''Skill'' ?

A première vue on ressent l'impression d'un bidule magique qui s'opère tout seul donnant un super pouvoir permettant de tout roxer ... Donc je vous pose la question à vous, votre définition.

__________________
http://imageshack.com/a/img855/3013/u2ug.png
Avoir du skill... En voila une question qu'elle est bonne ...

Il semble que ce soit avoir un bon style de jeu, ou bien roxxer tout cours ...

Demande ca a ceux qui l'emploient, la signification de ce mot diverge a chaque post.
Citation :
Dans overskilled.... unskilled... avec un minimum de skill... no skill... Que signifie le mot ''Skill'' ?
Talentueux, sans talent, avec un minimum de talent, pas de talent.......je dirais le talent tout simplement..... :>
moi j'aurais dis un bon savoir jouer, une maitrise de toutes les possibilités de son perso

ainsi sauvage qui ne fait que son anytime sous celerité qui n'a rien d'autre a faire pour tuer son adversaire, noskill

un furtif buffboté qui n'utilise que 2 styles, pareil, noskill

contrairement a sorcier, guérisseur ou barde qui eux doivent utiliser toutes les possibilités au bon moment et donc connaîtrea fond leur perso, là y a du skill


enfin je suis peut être complètement a côté de la plaque aussi
Skill et skilled : compétence et être compétent.

A partir de la c'est évidement que c'est plutôt flatteur pour celui qui a du skill. En français on dirait certainement qu'il est compétent...


Klide
Tout ce que j'ai entendu à propos de ce terme sortant de la bouche de Heine à l'intention de Wadoo, lequel apparemment acquiesçait de la tête, est que: "/!\ Trigger est un No-Skill /!\".

__________________
http://silace.free.fr/signz/086_sign_valinor.jpg
http://silace.free.fr/avatarz/grandper.gif Un esprit profond, avance masqué...
Citation :
Provient du message de Mélunnia / Nenuit
moi j'aurais dis un bon savoir jouer, une maitrise de toutes les possibilités de son perso

ainsi sauvage qui ne fait que son anytime sous celerité qui n'a rien d'autre a faire pour tuer son adversaire, noskill

un furtif buffboté qui n'utilise que 2 styles, pareil, noskill

contrairement a sorcier, guérisseur ou barde qui eux doivent utiliser toutes les possibilités au bon moment et donc connaîtrea fond leur perso, là y a du skill


enfin je suis peut être complètement a côté de la plaque aussi
Tu a raison dans un sens, mais il ne faut pas pousser les gens a généraliser non plus, un sauvage ou un fufu BB n'est pas forcément Noskill...
Citation :
Provient du message de Acid
vi c'est bien ca. de la maîtrise, de la technique.
En gros pas jouer avec 3 touches.
Gnéhéhé, vire les 3/4 des classes de daoc so.
Citation :
Provient du message de p_y_a™
Tu as l air de trouver amusant, de casser et flam tout ce qui te passe sous la main.
Moi ca ne m amuse pas....
Escuse moi de donner mon avis, DAoC c'est no skill. ( ce que j'entend par skill bien sur)
C'est pas pour ca que je n'y joue pas, sicaire 10L6 inside :<

EDIT: Frili !
EDIT2: Un autre exemple, Peyman a du skill ! Je t'aime peyman !
en gros si avec ton groupe tu tue 2 a 3 groupe ta du skill en fait cest comme roxor ou gb !! c'est la meme chose ca designe des ubber gas de la mort qui tue et qui tue tout ect, qui sont meilleur que les autres et on revient a notre termes " les autres vous ete des peons"

quand ta le skill cest que tu fais partie de élite de daoc !! enfin certain le crois mais bon cest souvent des gamin de 15 ans croyant jouer a counter stricke
Le skill c'est la maitrise des capacités dans un jeu. C'est du talent de joueur.

Citation :
Provient du message de p_y_a™
Escuse moi de donner mon avis, DAoC c'est no skill. ( ce que j'entend par skill bien sur)
C'est pas pour ca que je n'y joue pas, sicaire 10L6 inside :<
Non, j'y ai pensé y a qq temps justement pour ce qui est du "skill" à DAOC.
Celui qui sait tirer la victoire de son perso, avec ce qu'il a à sa disposition, a du skill. ( même si il perd )
Avec ma définition le skill concerne tous les jeux sans exceptions.
Citation :
Provient du message de p_y_a™
Escuse moi de donner mon avis, DAoC c'est no skill. ( ce que j'entend par skill bien sur)
C'est pas pour ca que je n'y joue pas, sicaire 10L6 inside :<
C est la façon dont tu réponds au message qui pose problème pas ce que tu penses

Tes messages sont tournés d une tel façon qu il y aura forcement du trolling derrière, c est tout ce que je cherche à éviter.
Citation :
Provient du message de FokaL
Tu a raison dans un sens, mais il ne faut pas pousser les gens a généraliser non plus, un sauvage ou un fufu BB n'est pas forcément Noskill...
le fufu buffbot est considéré comme un mode noskill parsqu il gagne en parti grace a ces buff red

@Havane: un mid qui aime pas les troll
Avoir du skill, a Counter Strike, c'est fragger 1 gars par balle...

Avoir du skill a DAoC, c'est plus compliqué:


Definition du "Skill" dans DAoC: Aptitude a etre efficace et rapide.


Signes distinctifs du "Skilled":

- N'a pas été PL pendant 40 lvls. Connait donc sa classe comme sa poche, et va pas sortir au lvl 47: tiens! J'avais pas vu, j'ai un AE mez! ( par exemple)

-Connait les différences de ses style d'attaque ( bonus au toucher, bonus de defense, growthrate, etc...) ou de ses sorts ( type de degats, temps d'incant, chance de resist,etc etc)

-Connait aussi les autres classes du royaume, de son groupe. N'ira donc pas demander a un prete de bogdard s'il peut rez...

Bref, c'est le joueur lambda de DAoC, comme vous et moi.

On range donc dans la categorie "Un-skilled" ( ou Peon vu que c'est la mode) toute personne ne correspondant pas a ces 3 criteres. Est souvent la cause d'une situation catastrophique...

ATTENTION! Un "Un-skilled" peut tres bien avoir 1 ou 2 criteres pré-cités, mais pas les 3.

On range dans la categorie "Over-skilled" une personne qui maitrise parfaitement les 3 criteres, mais qui en plus, a une GRANDE experience de DAoC. Il connait tres bien le jeu, ses bugs, a (tres souvent) plusieurs persos 45+, et sait parfaitement s'adapter a toutes situations. Généralement, c'est grace a lui qu'un /rel general se transforme en un "gg all, et sourtout GG l'OverSkilled".

Le seul probleme, avec l'Over-Skilled, c'est qu'a ses yeux, on est tous des Un-skilleds... il a une grande tendance a vous dire que faire a quel moment, ce qui a la facheuse tendance de nous enerver un tant soit peu... D'ou les apparitions de "Groupes Fixes" ( comprenez: Groupe Over-skilled ) ou chacun sait qu'il peut compter sur les autres membres, a 100%, tout le temps.

Heuresement, tous les OverSkilled ne sont pas mechants, et grace a certains, qui vous expliqueront gentillement comment devenir plus efficaces, vous deviendrez vous aussi un jour, un Over-Skilled.

Pour resumer rapidement :

Un-skilled: p'tit noobie, decouvrant le jeu.
Skilled: 90% des DAoCiens
Over-Skilled: Tres tres bon joueur.
Le skill c'est à la base : aptitude, habileté, dextérité ( merci l'Harraps ).

Dans daoc, je pense qu'il y a un skill dans le sens de "lecture du jeu en combat, et bon choix à faire, ainsi que utilisation optimale des capacités de son perso".

Certains peuvent dire : c'est un automatisme, un timing. Oui mais pourtant, certains ne l'ont pas, ce qui fait que certaines formations de joueurs gagnent plus souvent que d'autres. Si il y a une différence de perfomance à formation égale, c'est bien qu'il y a différence de niveau de jeu.

Par exemple (c'est un exemple on aurait pu prendre un autre groupe performant ) le groupe WaR de Lucilez/Kappu ( stop cliquer sur les liens mirc toi )/Allahia ( etc ), gagne plus souvent que d'autres formations qui ont un rang conséquent également. C'est donc qu'il y a une part de technicité, coordination, lecture du jeu ( et donc selon ma définition "skill" ) plus importante.

C'est ma vision je me trompe peut-être

[edit] Omg j'ai pas le skill de l'orthographe matinal
parler de skill dans daoc, pour les tanks, je trouve ça sans fondement, tout du moins concernant le 1 vs 1 puisque le résultat du combat est conditionné non pas par ta façon de jouer mais uniquement par les classes qui s'affrontent (ex: Zerk vs palouf shield, release a 100% du zerk, et ce quelque soit sa façon de jouer, simplement parce-que mythic a décidé qu'il en serait ainsi).
En groupe cela change un peu effectivement mais là encore ce ne sont pas les coups que tu vas utiliser qui vont réellement faire pencher la balance mais plutôt le ciblage des bons ennemis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés