[Ys] le craft et les qual 99 et 100%...

Répondre
Partager Rechercher
voila je vend un full cloute af 102 qual 99% a 1pp500 on me dis que c trop cher

j explique a ce tarif la je suis casi voir meme enperte ...
en 1er jet, en faisant 20% de marge ca ce vent 732po en contant qu il faut faire en gros 5 essai pour sortir un 99 il fo que je vende a quel tarif ?

si il faut que je la vende au tarif ou je vend au marchand c pas la peine de craft

ensuite quand qqun fait une commande de 100% qu il ne s etonne pas de devoir payer 50/70/80 essai c comme ca alors arretez de rale si vous voullez du bon matos il faut payer le prix je ne f pas de tarif exorbitant je f 20% de marge je ne prend aucune marge sur les essais ... alors que dois je faire ?
Tu craft pour tes amis et tu envoies se faire voir ceux qui ne sont pas content, c'est tout, même pas la peine de leur expliquer ils sont de toute façon trop bêtes pour comprendre.
A ce prix la moi je vend une cuir 102 99%
et j'envoie sur les roses celui qui trouve ca cher

Il faut encourager les grognons a developper eux même leur competence de craft
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Ys-48-Helfan-7-111111111111.jpg
En armurerie, beaucoup de personnes trouveront les prix pratiqués trop chers, même en vendant à pertes.

Si le client est raisonnable, il finira par accepter, en lui expliquant que l'artisanat est relativement coûteux et de surcroît aléatoire.

Sinon, ben... envoie le ailleurs, il n'y a pas de raison que tu descendes des prix déjà plus que corrects.
Citation :
Provient du message de Tiranos
moi je vend les full clouté 99% a 3pp600.
c abuse comme pris ?
j'espere que c'est pour plaisanter ce prix ,sinon tu peu la garder car c trop cher pour une clouté 99%

mais pour en revenir au sujet 1PP500 la clouté 99% est un tres bon prix ,dommage que je ne suis pas 50 sinon je l'aurai prise
__________________
http://img53.imageshack.us/img53/1261/teloxelor2ta.jpg
Arkaein, ça depend des crafteurs. Perso avant de prendre commande je demande acompte comme ça je paie au moins la matiere et je perds pas grand chose sur le final.
Pour ce qui est des prix pratiqués, chaque royaume a son taux, car je te conseille d'aller demander à nos amis midgardiens combien il paie un pierre de respect chez eux et combien on la paie chez nous... qui a dit que l'on se faisait enc....
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Ys-25-LanFyy-imgsoiree-arial-000000-101101110111111.png
Toute facon le housing a fait enormement chuté les prix des craft "traditionnel". Et ca va etre pire avec la 1.65 et le moteur de recherche dans chaque zone.

Seul les arcaniste ont encore de beaux jour devant eux.
Les alchimistes, les marges sont deja tres basse donc ca pourra jamais descendre.
Moi j'ai un arcaniste mais vu comment c'est chiant ce craft j'en fait pas sauf pour moi et des potes, avec mon couturier par contre c'est simple (theorie car en pratique je recherche pas de clients non plus c'est pour salvage que je l'ai monté)
il suffit de demender la qualite recherchée et un accompte, tu preleves tes 20% et tu crafts jusqu a epuiser l'accompte et tu vois avec le client si il remet des sousous si t as pas la qualite demendée. Ca en général c'est pour le 100% car sinon le 99% t'en a tjrs en reserve des tentatives de 100%, j'en ai deja revendu un max au marchand les coffres sont trop petits et le 99% donc ces prix sont bradés
Personnellement je crois que le prix des armures cloutées vient du fait que l'on augmente l'armurerie sur du clouté. Donc tout ceux qui montent et qui sortent des 99% essaient de les revendre un peu plus cher que l'offre du vendeur. Pou ma part j'ai revendu la plupart de mes pieces 99% au vendeur parce que personne n'en voulait, et ce n'est pas faute d'avoir sender bon nombre d'éclaireur... Au final j'étais content d'avoir vendu 800 gold ma full 99%
Ben déjà une full af 102 99% en clouté ça reviens à 725po de matériel donc comme le 99% ne se fais pas du premier coup je trouve ca pas cher du tout. Surtout quand tu vois chez des revendeur des plastron af 102 100% en clouté à 3pp5 (heu petite promo g un plastron af 102 à1pp 100% bien sûr )
m'es avis que les crafteurs ne devraient pas marchander, et juste proposer un prix raisonnable.

Moi ca me saoul la plupart du temps je refuse c tout.

Y a des gens intelligents qui ont mis en ligne des tableaux avec les coûts des différents crafts. youppi mais ceux qui veulent acheter se disent que c'est ce prix là et dont la différence avec le prix de vente c'est du bénef. Et va leur faire comprendre. Pire, tu es légendaire alors tu dois tout savoir faire et que tout ce qui est gris c'est du 100% à la fabrication... enfin vous en avez sûrement autant entendu que moi.

Je suis couturière légendaire et j'ai acheté mon plastron cuir 100% pour mon éclaireur, il m'a coûte que 350or. et je suis pas sure d'y être arrivée à ce prix là

Donc les albionais YS oubliez moi pour le craft svp

et bonne continuation aux crafteurs de tous royaumes
/agree les collègues

Le bon prix pour un craft c'est celui qui conviens au crafteur, personnellement je me casse pas la tête à discuter. Le prix qui va bien c'est celui qui me conviens, si le client est pas d'accord, je m'en fout, que ça lui plaise ou non c'est le même prix, s'il est pas content, il n'a qu'a aller voir quelqu'un d'autre. J'ai pas besoin de clients pour vivre IG, et je vais pas me prendre la tête pendant des heures pour 3c.
La plupart des joueurs ne se rendent pas compte de l'investissement en temps et en argent que represente de monter un legendaire pour ma part j'ai bientot 4 legendaires car il vrai que je ne suis pas un fan de rp et de pex et que j'aime bien papoter et privilegier le chat entre amis chacun son truc mais c vrai que pour avoir comparé les crafts et bien la plupart des joueurs trouvent les prix trop elevés et desormais je leur dis d'allez se faire voir seuls mes amis et moi meme en profitent : un exemple flagrant les joueurs mettent presque tout leur argent dans une armure et ensuite rechignent a payer correctement un arcaniste et je vous parle pas des alchimistes les journées passaient a crafter ce sont des journées ou le crafteur ne pex pas ne rvr pas et ne gagne pas d'argent pendant que les autres joueurs eux le font apres si ils ne veulent pas payer un prix decent qu'ils ne s'etonnent pas ! Petite anecdote sur mid orca essayez de trouver un arcaniste legendaire avec who arcaniste est aussi dur que de croiser le gryphon harr ! A bon entendeur
De toute façon tant qu'il y aura des crafteur pour vendre a perte, on y pourra rien.

La plus part des légendaire maintenant ne craft que pour le guilde ou amis. C d'ailleurs mon cas encore que je craft plus du tout je fait que salvage ca rapporte bien plus et puis ya pas de prise de tête sur les prix.

Car quand tu sort un 99% en 13essai comme ca m'est déjà arrivé vas expliquer le prix a celui qui te l'a commandé :/ il parrait que je doit prendre sur moi et vendre cette piece a perte


Tillain Tailleur légendaire 1153 Couture.
Les gens s'imaginent souvent qu'un artisan légendaire se fait de l'argent à ne + savoir quoi en faire. Personnellement je travaille quasiment toujours prix matériaux voire à mes frais pour les armes bas level.

Lorsqu'il s'agit d'une commande en 100% qui dépasse les 50 essais je tape meme souvent dans mes reserves de qq centaines de g pour ne pas "décevoir" mon client et être traité d'arnaqueur ou de voleur.

Actuellement je pense que le seul craft qui rapporte encore est l'Alchimie avec un pourcentage de marge élévé généralisé sur tous les procs

Celtouf Forgeron 1065 qui prend de moins en moins de commandes.
Marge élevée sur l'alchimie ? Tu aurais dit grosse marge sur l'arcanisme, j'aurais compris, mais je doute que les alchimistes profitent d'une marge élevée eux ...
__________________
http://static.aioncard.com/uk/45/a/anenisha/whitewing.jpg http://static.aioncard.com/uk/45/d/deamonis/elyspirit.jpg
bien que je ne sois encore qu'a 925 en armurerie, j'ai une méthode qui me simplifie bien les choses
Le client me fournit le matos,et ,selon le niveau rajouter un supplément d'or a la livraison (exemple,pour une full clouté asterite,le client payes prix matos +200G,quelle que soit la qual vu que c lui qui paye le matos des essais)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés