3 ou 4 avertissements avant le ban ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Anya
Y'a aucun ban de 3 jours
Il n'y a que des suspensions de 6h ou 48h, et des bans.

Ca devais être une suspension de 48 heures alors , c'était y'a tellement longtemps
Je ne comprends pas très bien comment on peut s'amuser à compter les jours entre deux avertissements afin de pouvoir raconter des bêtises tout en évitant le bannissement de son compte...
Et venir râler ensuite contre les modérateurs...

Je suis une femme de 46 ans, documentaliste dans un lycée, j'ai tout du volcan explosif lorsqu'une chose me déplait ou m'agresse et je fais des posts d'un Km dans lesquels je déverse mon fiel (Je vous demande pardon mes tits modos pour le boulot que je vous donne à lire mes bêtises.... )...
Si j'ai un tempérament de feu je fais tout de même attention à ne pas dépasser les limites imposées par la charte (parfois c'est un peu "just" )...
Je n'ai pas encore eu la moindre sanction et si cela arrive et bien je ferais attention de ne pas recommencer...

Les "joliens" forment une grande communauté et comme partout il y a des règles, mais dans ces forums nous avons tout de même la chance de pouvoir nous exprimer librement...
Il y a des lois auxquelles "jol" est soumis comme nous tous et ils doivent impérativement s'y conformer car nous risquerions de les voir un jour , être fermés pour non respect de la législation... Et ne croyez vous pas que ce serait dommage de perdre ce précieux moyen de communication et d'aide pour nos jeux...

Il peut y avoir des modérations un peu trop excessives, mais il vaut mieux parfois être un peu strict et ne pas prendre le risque de laisser passer une chose qui provoquerait la fermeture des forums... Comme tous signes relatifs au nazisme, au racisme à la discrimination... Là dessus la loi est très très stricte et ne pardonne pas, ce qui est normal...

J'aime bien les forums, venir mettre mon grain de sel un peu partout et venir lire les réactions et y répondre du tac au tac... Je ne voudrais pas voir disparaître ce merveilleux endroit où des personnes de toutes générations, viennent discuter, argumenter, râler, féliciter, pleurer, se renseigner, délirer... ou tout simplement partager un bon moment disparaître...................
Citation :
Provient du message de Biloute
Alleria sans vouloir paraitre déplaisant :

Comment expliques tu que ce sont toujours les même personnes qui se plaignent alors que la plupart des gens sont plutôt satisfait de la modération ?

Pour ma part, j'envisage deux possibilités.
- Parce que se sont toujours les mêmes qui ont des problèmes avec la modération (je ne dis pas que ce sont eux ou que c'est la modération qui est en tort, juste que se sont les mêmes)
- Parce que les autres ne le disent pas

Citation :

Que par conséquent , pourquoi tu ne te remets jamais en question en te disant que tu as peut être exagéré ?

Pourquoi certaines personnes osent se remettre en questions et d'autres jamais ?

Ca par contre ne t'avance pas trop sur le fait que je me remets en question ou pas.
Je me remets en question sur les points où j'ai tort. J'ai remis mon en question mon opinion sur DAoC, idem pour T4C. Trucs qui m'ont pourtant valu des avertos il y a longtemps.
Et je crois que certains feraient bien de prendre exemple.

Citation :

A mes début sur JOL j'ai fait pas mal de conneries qui sont allé jusqu'au ban de 3 jours (qui à l'époque était un peu rude j'doit dire) mais bon j'en ai pas fait tout un flan !!
Car oui la sanction en elle même était assez injuste , mais si elle est tombé c'est que j'avais commis certains actes auparavant pas forcement très malin (encore une fois rien de méchant mais bon) et du coup ce qui devais arriver arriva
Tu as eu une sanction bien trop sévère pour ce que tu avais fait et tu n'as rien dit ?
Ben je crois que c'est là la différence entre toi et moi.
Et je crois cela renforce la deuxième hypothèse que j'ai émis ci-dessus.
Citation :

Grace à ça j'ai appris pas mal de chose sur le fonctionnement de JOL et surtout sur les principes de modérations . Depuis cette jeunesse fougueuse je n'est plus eu la moindre annotation ni même sanction sur mon dossier . Alors comment l'expliques tu ?
Même des gens comme Elystir arrivent à se taper des trucs dans leur dossier.
Là tu as le droit a un bon /clap
Mais je pense que les joliens pouvant me montrer un screen de leur dossier vide doivent être forte minorité.
Quoi que moi, mon dossier est vide hein.
Citation :

Je n'est rien contre toi Alleria et même je me fiche complètement que tu es eu 3 ou 4 avertissements machin choses . Mais parfois tu m'exaspère à rechercher le complo-politico-jolien-modoïdale pour justifier de tes sanctions .
Le complot, on me l'avait pas sorti depuis longtemps !
Non, je cherche pas de complot. D'ailleurs, je serais ravie de savoir où je parle de complot.
Quant à dire que certains modérateurs ont pu faire des erreurs, je ne vois nul complot là-dedans, et je crois que c'est ce que je fais.

Citation :

Tu as fait des conneries POINT !
C'est CA le problème !
Tu accepterais de payer injustement pour des conneries qui sont exagérés de manière à être sanctionnables ?
J'ai fait des conneries, je les assume. Je compte un certain nombre de mes sanctions comme tel, et qui, si elles ne m'ont pas permis de voir plus loin, m'auront calmée, et d'autres gens employant des méthodes plus pédagogiques m'auront permis plus tard de voir plus loin. (enfin là j'aborde l'utilité de la modération telle qu'elle est là, mais c'est un autre débat)
Mais faut pas me prendre pour une jouvencelle, on essaye de me coller des conneries sur le dos, moi je dis non.

Citation :

Voila sans rancune j'espère j'ai pas écrit ce post pour te "descendre" ça n'est pas mon but et puis d'abord moi j'aime tout le monde

Cordialement

Biloute le bilou
Tu m'énerves avec ce genre de phrase parce que tu as pris clairement, nous dirons, le parti opposé, et j'ai quasiment l'impression que tu as pas lu mes contributions.
Et juste à cause de cette phrase ça me donnerait des remords de t'avoir insulté.
Tsss, mais non je t'en veux pas, on est là pour se fritter, c'est PQS, c'est l'esprit.

Citation :
Provient du message de Sharon den Adel
Je me disais la même chose, mais j'avais la flemme de faire aussi long...
Bon, sauf que pour moi, Bonbon Roze est carrément passée à l'antipathie, et que je ne fais qu'affirmer pour la descendre!!
Tu es passé il y a longtemps aussi rapidement de l'antipathie à la sympathie, que j'ai du mal à m'étonner du contraire aujourd'hui. Je n'avais pas cherché à comprendre la première fois parce que c'était à mon avantage, je ne chercherai pas à comprendre aujourd'hui.

Citation :
Provient du message de macnamarra
Je ne comprends pas très bien comment on peut s'amuser à compter les jours entre deux avertissements afin de pouvoir raconter des bêtises tout en évitant le bannissement de son compte...
Et venir râler ensuite contre les modérateurs...


Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Oui, c'est bien sûr, j'avais compté les jours pour savoir juste à quelle moment je pourrais recommencer à faire des conneries.
D'ailleurs, depuis le début je fais ça. Je me prends 3 sanctions, j'attends trois mois, je me prends trois sanctions, j'attends trois mois.
Je le fais tellement bien que je me suis même faite bannir !
(On avait pas encore accès à modopowa à cette époque)
Citation :

Il peut y avoir des modérations un peu trop excessives, mais il vaut mieux parfois être un peu strict et ne pas prendre le risque de laisser passer une chose qui provoquerait la fermeture des forums... Comme tous signes relatifs au nazisme, au racisme à la discrimination... Là dessus la loi est très très stricte et ne pardonne pas, ce qui est normal...
Ai-je dit le contraire ?



Bref, j'avais pas demandé la fermeture moi ?
L'image que tu viens de poster montre une femme quasiment nue (vêtement transparent).
Cette image dérange beaucoup de femmes, et même certains hommes (sisi), même si cela n'est pas ton cas.

D'après les règles énoncées aux modérateurs dans la charte, cette image est à modérer.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Profitons-en pour rappeler que le bannissement n'est pas automatique à partir de là.
Je le qualifierai même de rarissime en regard de la "gravité" des avertissements de la concernée.
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Troll insulte la communauté de FF XI par ses insinuations. J'écris explicitement ce qu'il dit, pour montrer qu'il se fout de la gueule notre communauté et l'insulte, et c'est moi qui devient celui qui insulte...
Mais c'est vrai, tout le monde sait que je n'arrête pas d'insulter les joueurs de FF XI, d'ailleurs, jamais je ne proposerais à Swax de bosser pour la section tellement je les trouve [ce que vous voulez] sur FF XI.
Par contre, celui qui a vraiment insulté la communauté, lui il est modo, hop, rien
Mdr ^^ T'a eu le mérite de me faire rire, sur ce coup. Tu crois que les modérateurs n'ont pas été assez indulgent avec toi pour toutes les fois où tu as insulté la communauté de DAoC et de T4C ? Je te ressors les threads s'tu veux. (et si la fonction rechercher le veux )
A l'époque, certains modérateurs du forum s'y adonnaient aussi envers DAoC, je pense que c'est pourquoi je n'ai jamais eu de sanction pour mes trolls sur ce jeu.
Quant à T4C, les modérateurs n'ont pas été indulgents, ils ont fait leur boulot : j'ai eu un averto.

Maintenant, tu peux ressortir, les vieux threads, ça ne me fait ni chaud ni froid, j'ai pour usage d'assumer ce que j'ai fait.
Et ceci, même si mon opinion sur DAoC et T4C a changé depuis l'époque.
Enfin, je suis sûre que si tu le fais, dans un soucis de partialité, tu montreras bien évidemment d'autres le faire.
Non pas parce que l'excuse "parce que les autres le font, j'ai le droit" n'en est pas une, mais pour montrer un jugement objectif de l'époque.

@Oracle : Viens me faire un câlin.

P.S : Wout wout, dame.
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Tu as eu une sanction bien trop sévère pour ce que tu avais fait et tu n'as rien dit ?
Ben je crois que c'est là la différence entre toi et moi.
Et je crois cela renforce la deuxième hypothèse que j'ai émis ci-dessus.
Il se trouve que le modérateur en question ne l'est plus donc moi ça me suffit

Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Tu m'énerves avec ce genre de phrase parce que tu as pris clairement, nous dirons, le parti opposé, et j'ai quasiment l'impression que tu as pas lu mes contributions.
Et juste à cause de cette phrase ça me donnerait des remords de t'avoir insulté.
Tsss, mais non je t'en veux pas, on est là pour se fritter, c'est PQS, c'est l'esprit.
Heu déjà je vois pas trop ou tu m'a insulté , j'ai du louper un truc la

Ensuite si je me suis permis de te faire des reproches c'est que bien evidement j'ai lu toutes tes contributions ça tombe sous le sens voyons !

Je cherche juste à te montrer que tu en fait un peu trop par rapport à ce qui s'est passé .
Essaye de relativiser , de penser à autre chose . Bref si tu faisait moins de foin à chaque fois que tu as eu un problème avec un modérateur peut etre qu'ils seraient aussi plus claimant (et zut le correcteur est désactivé et je sais plus comment ça s'ecrit ) avec toi en cas de dérapage . Tu ne crois pas ?

Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Pour ma part, j'envisage deux possibilités.
- Parce que se sont toujours les mêmes qui ont des problèmes avec la modération (je ne dis pas que ce sont eux ou que c'est la modération qui est en tort, juste que se sont les mêmes)
- Parce que les autres ne le disent pas
Ha ha celle la je l'attendais


Pour le premier point je te l'accorde mais le deuxième non . Il y a quand meme un système d'ecoute important ici : Dabort y'a PQS puis la coordination .
Si ces 2 choses existent c'est pour offrir la possibilité aux gens pas contend de pouvoir taper leurs coup de gueule il me semble .
On vois souvent des gens qui viennent pousser des gueulantes sur PQS, qui, après un débat plus ou moins civilisé finit par se conclure de manière positif et courtoise . (en général mais y'a toujours de exeption hein ? )

Je pense que tu te trompe . Les gens qui ne sont pas contend le disent . Et je vais me répéter : ce sont la plupart du temps toujours les même

Pouet !
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Enfin, je suis sûre que si tu le fais, dans un soucis de partialité, tu montreras bien évidemment d'autres le faire.
Euh, lol ? Pourquoi devrais-je montrer d'autres le faire puisque c'est toi qui te plaint de tes sanctions à ce sujet ? On parle bien de toi, je me trompe ? Tu as bien ouvert un thread pour dire clairement "J'ai compté normalement mon 4ème averto doit pas compter donc mon compte doit pas être banni " Pour qu'au final on se rende compte que t'en était à 6 ou 7 avertos. Bref, pas de quoi trop se plaindre, j'imagine.
Citation :
Provient du message de Biloute
Il se trouve que le modérateur en question ne l'est plus donc moi ça me suffit
Ouais, moi ça me suffirait pas pour plusieurs raisons, mais ne tergiversons pas sur un point de détail.

Citation :

Heu déjà je vois pas trop ou tu m'a insulté , j'ai du louper un truc la

Nan, justement, le truc, c'est que j'aurais voulu le faire, mais que donc je l'ai pas fait.
Je viens pas sur PQS pour me faire des amis, pourquoi tu t'obstinnes à me parler gentillement ?
Nan, je rigole, c'est mieux comme ça.
Citation :

Ensuite si je me suis permis de te faire des reproches c'est que bien evidement j'ai lu toutes tes contributions ça tombe sous le sens voyons !
Je l'espère pour toi, si tu espères un jour entrer dans ma couche.

Citation :

Je cherche juste à te montrer que tu en fait un peu trop par rapport à ce qui s'est passé .
Bah, là, mon point de vu rejoint celui d'Oracle.
Citation :

Essaye de relativiser , de penser à autre chose . Bref si tu faisait moins de foin à chaque fois que tu as eu un problème avec un modérateur peut etre qu'ils seraient aussi plus claimant (et zut le correcteur est désactivé et je sais plus comment ça s'ecrit ) avec toi en cas de dérapage . Tu ne crois pas ?
A chaque fois que j'ai préféré le passage par la discussion avec le modérateur, ou par la coordination, ça n'a rien donné.
Et, si j'étais modo, je ne me soucierais pas du supposé foin que fait l'utilisateur quand il prend une sanction, je me soucierais de sanctionner (et encore, pour moi, la sanction, c'est un dernier recours) ses écarts à leur juste valeur, et de prendre un point de vue objectif sur son foin, que ma conclusion soit qu'il a tort ou qu'il a raison, mais que cela n'influe pas sur ma manière de me comporter, du moins en tant que modératrice, avec lui. Les mauvaises langues diront que c'est pour ça que je ne suis pas modo, mais je suis incapable de leur prouver qu'ils ont tort.

Citation :

Ha ha celle la je l'attendais


Pour le premier point je te l'accorde mais le deuxième non . Il y a quand meme un système d'ecoute important ici : Dabort y'a PQS puis la coordination .
Si ces 2 choses existent c'est pour offrir la possibilité aux gens pas contend de pouvoir taper leurs coup de gueule il me semble .
On vois souvent des gens qui viennent pousser des gueulantes sur PQS, qui, après un débat plus ou moins civilisé finit par se conclure de manière positif et courtoise . (en général mais y'a toujours de exeption hein ? )
PQS ? Ne sommes nous pas dessus justement ?
Quant à la coordination... Je n'apprécie pas son travail pour ma part, mais certains en sont peut être trés content. En tout cas, c'est pour ça que je ne m'y adresse plus.
Citation :

Je pense que tu te trompe . Les gens qui ne sont pas contend le disent . Et je vais me répéter : ce sont la plupart du temps toujours les même

Pouet !
Malheureusement, pas tous.
Bon, en même temps, c'est qu'un forum.

Citation :
Provient du message de Dok Slayers
Euh, lol ? Pourquoi devrais-je montrer d'autres le faire puisque c'est toi qui te plaint de tes sanctions à ce sujet ? On parle bien de toi, je me trompe ? Tu as bien ouvert un thread pour dire clairement "J'ai compté normalement mon 4ème averto doit pas compter donc mon compte doit pas être banni " Pour qu'au final on se rende compte que t'en était à 6 ou 7 avertos. Bref, pas de quoi trop se plaindre, j'imagine.
Pk tu parles de 6 ou 7 avertos alors que j'ai reproduit tous les avertos de mon dossier ?
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
[blabla] Pour qu'au final on se rende compte que t'en était à 6 ou 7 avertos.
?

Les avertissements qui entrent en compte pour un ban sont les avertissements antérieurs à 3 mois qui sont tracés sur le dossier.

Ceci exclue par nature :
  • Les avertissements de plus de 3 mois,
  • Les avertissements imaginaires,
  • Les avertissements légitime mais jamais donnés,
  • Les avertissements informels/commentaires sur le dossier.



Je sais que tout ceci est extrêmement difficile à comprendre, aussi je peux faire un dessin :

http://forestia.free.fr/sanctions.jpg
Trois mois Oracle.
C'est trois mois le délai de prise en compte des avertissements dans une demande de bannissement.

Six mois, c'est la durée durant laquelle les sanctions restent visibles sous modopowa. Au dela, elles sont supprimées.
Citation :
Provient du message de Oracle
?

Les avertissements qui entrent en compte pour un ban sont les avertissements antérieurs à 3 mois qui sont tracés sur le dossier.

Ceci exclue par nature :
  • Les avertissements de plus de 3 mois,
  • Les avertissements imaginaires,
  • Les avertissements légitime mais jamais donnés,
  • Les avertissements informels/commentaires sur le dossier.



Je sais que tout ceci est extrêmement difficile à comprendre, aussi je peux faire un dessin :

http://forestia.free.fr/sanctions.jpg
Mais n'importe quoi.
On m'a toujours dit (de tout les modérateurs avec qui j'ai pu parler) que le ban c'était pas forcement 3 averto -> Ban. J'imagine bien que ça dépend de la gravité des avertissements et et du passé du posteur, donc, si, ça rentre en compte. 'Fin bon, les règles de JoL change tout les mois, alors je m'étonne de plus grand chose. ^^

Et t'es pas obligé de troller pour répondre à une personne, hein ?
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
On m'a toujours dit (de tout les modérateurs avec qui j'ai pu parler) que le ban c'était pas forcement 3 averto -> Ban. J'imagine bien que ça dépend de la gravité des avertissements et et du passé du posteur, donc, si, ça rentre en compte. 'Fin bon, les règles de JoL change tout les mois, alors je m'étonne de plus grand chose. ^^
J'ai l'impression de dire ça tous les jours, mais bon :
Le seuil des trois Avertissements indique pour le modérateur que le ban est désormais envisageable à la prochaine faute, pas qu'il est systématique, effectivement.
Ceci dit, un comportement particulièrement grave peut éventuellement entrainer un bannissement quel que soit l'état du dossier.
Ces règles sont en place depuis plusieurs mois maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés