[Boite à idée] des joueurs pour les developpeurs

 
Partager Rechercher
@Esmeagol ok dsl autant pour moi D'autant que je suis d'accord avec toi : les chiffres que je proposaient étaient là juste pour illustrer mais c'est sur qu'ils faut pas que ça descende trop vite non plus, et si ça bloque a 3% par exemple au lieu de descendre a 0% comme je le proposait, c'est peut-être pas plus mal. Donc /agree Esmeagol

@Aldur :
Citation :
Provient du message de Aldur
ne plus perdre d'xp si tu viens juste de perdre un level oui pk po !
C'est pas ce que je propose ^^ (Edit : apres relecture je viens de comprendre que tu voulais dire "prendre" et pas "perdre")
Sinon pour ce que tu raconte sur les quêtes, je te rappellerais que quand tu meurs tu apparais à la fontaine de mana la plus proche, qui est quand même souvent assez loin (ou alors tu as quelqu'un pour te ressusciter qui te suit, mais soit il est suffisamment fort pour ne pas mourir, et alors il est suffisamment fort pour t'empêcher de mourir, soit il meurt aussi et il ne peut pas te rez )
De plus rien ne dit que les piécettes seront "facilement regagnables"
Et pour finir, je ne connais aucun mmorpg qui ait instauré de l'xp négatif à rattrapper, ou une perte de lvl et ce pour une bonne raison : je crois pouvoir dire sans me tromper que la majorité des joueurs est contre (je peux me tromper mais j'en doute)
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
je sais c po la majorité mais la perte de level oui sa me parait normal !
L'xp nég non of course t a 0 t'y reste ou tu augmente mais tu va po devenir plus faible que tu ne l'est a ta naissance !!
Et g jamais di que mon idée était meilleur je propose c tt !
Elle m'est venu a l'esprit alors me suit di pk po !!
Vous vous compliquez là.

Le systeme de perte pregressive d'xp, c'est pour empecher les acharné a refonser dans le tat après une mort.
Si on enleve ca, ca va donner lieux a des situation cheloux.
Par exemple, tu te ballade dans un nouveau coin, tu tombes sur un gros monstre qui t'eclate. Avec le 1er systeme, tu perds un peu d'Xp, mais tu es au courant, et tu prends de gros risque d'y retourner, donc de perdre plus. Avec ton syteme, tu perds tout de suite un gros pourcentage d'xp, ce qui est encore plus rageant.


Mais de tout facon, je suis contre une perte d'xp, le systeme de Neocron est très bien foutue (qui d'ailleurs n'est surement pas le seul a l'utiliser mais bon). Tu meurs tu as tes stats diminuer pendant un temps, si tu refonses, elles sont encore plus faible.
Ce qui d'une part est asser normal en soit. D'autre part empeche de refonser dans le tat après s'être fait tuer.



Sinon

Citation :
Attention, 500000 joueurs s'est pas en simultanée lol...
Sisi c'est simultanement. Les servers sont prevue pour 500 000 joueurs. A savoir si ca tiendra, ca je sais pas, mais c'est prevue pour. Et vu que le server est unnique, on devrait arrier a certain nombre sans problême.

Mais pour en revenir au grosse bataille, même si on arrivait a reunire 2 groupes de milliers de personnes, je doute franchement que le server arrive a suivre (et nos ordi aussi d'ailleurs).
Citation :
je doute franchement que le server arrive a suivre (et nos ordi aussi d'ailleurs).
suis d'accord d'autant plus que la bande passante d'une connexion individuelle n'est po infini allez donc envoyer la position de 5000 personne simultanément a un même utilisateur (même avec une adsl 1024 sa peut être tendu)
C'est vrai que le système de Neocron est pas mal mais... je sait pas si c'est transposable sur DnL. Surtout que dans Neocron quand tu meurs tu fais des quêtes le temps que tes stats remontent, et ensuite tu retourne au combat : il y a pas trop de "crainte" de la mort (à part la perte d'objet mais bon)

Sinon je ne parlait pas d'une diminution brutale de la perte d'xp hein, ni de perdre 3x plus à la première mort

Je ne parlais pas de remplacer le 5% puis 10% toutes les autres fois de Daoc par un truc aberrant du style 25%, 15%, 10%, 3%, 1%, 0% (cas extrème qui représente ce que tu (Panzerjo) semble craindre) mais plutôt quelque chose de plus doux du style 5%, 10%, 8%, 7%, 6%, 5%, 4%, 4%, 3%...

(on remarque que les 2 premières morts c'est comme Daoc, et qu'ensuite ça redescends : après la premiere mort on veut encore plus éviter la 2e qui est pire, mais après ça diminue doucement pour éviter qu'un joueur mauvais ou malchanceux reste purement et simplement bloqué)


Rah et puis de toutes façons tous ces chiffres commencent à me donner la migraine
Enfin bref comme le disait très justement Aldur : je ne fait que proposer une idée qui me passe par la tête
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
sa me parait une bonne solution !
et coté level !
désolé mais je croi ke g po tt compris !
selon ta solution
-Tu perd ton xp et tu passe en dessous des pts requis pour ton level mais tu garde tes aptitudes
-ou tu gardes les pts d'xp de ton dernier level au minimum mais tu en perd selon t pourcentage si tu a plus d'xp ke le précédent palier !
et si c po du tt sa di le moi v me coucher je suis un peu largué la !

réponse de Gluborkinox en privé (merci d'ailleur)


Citation :


Si c'est à moi mes pourcentages représentent le % de l'xp totale nécessaire à passer le lvl que tu perds à chaque mort successive, en supposant que tu as assez d'xp pour le perdre (ex si tu as fait 25% d'xp et que tu meurs 2 fois tu te retrouve avec 25-5-10=10% xp du lvl de fait)



Dans mon idée si le gars n'a que 5% xp par exemple a la premiere mort il perds 5% il passe a zero.
Si il remeurt il ne peut pas perdre les 10% donc çsa mort n'est pas comptablilisée dans la diminution, je veux dire par la que si iapres ces 2 morts il gagne 25% de sa barre d'xp et remeurt une 3e fois, il perdra 10% et pas 9% (car même si c'est sa 3e mort, la 2e ne comptait pas vu qu'il a rien perdu)
Le système des AC(1 et 2) me semble bien(et assez proche de Néocron,si j'ai bien compris ce que dit Panzerjo)...

Lors d'une mort dans AC2,on perd un peu de "vitae",ce qui diminue nos points de vie et de vigor(qui sert pour les attaques spéciales des mages et des guerriers,comme la mana de DnL),et on récupère la vitae au fur et à mesure que l'on gagne de l'XP,sans en perdre pour autant...

Par exemple,il me reste 10000XP à faire pour passer au niveau supérieure lorsque je meurs,je prends donc 5% de "vitae penalty",ce qui m'amène à 95% de vitae(qui diminue de 5% par mort,sans pouvoir passer en dessous de 60%).

Il me reste toujours 10000XP à faire pour passer mon niveau,mais au fur et à mesure que je gagnerais cet XP,la vitae diminuera sans que ça ne m'enlève aucun point d'XP;de plus,si je suis à 98% de vitae quand je passe mon niveau,je continuerai à remonter la vitae après avoir passé mon niveau.

Chaque point de vitae perdu coûte un peu plus cher à récupérer que le précédent(par exemple,si j'ai besoin de 1000XP pour passer de 97 à 98,il me faudra 1300XP pour passer de 98 à 99,etc...(chiffres pris au hasard! ) ),et les points coûtent de plus en cher à chaque niveau.

Sur AC1,le système était le même,sauf que la vitae penalty réduisait également nos caractéristiques de combat(et était donc un peu plus pénalisante),et qu'on perdait objet+or à la mort(or,ça va,mais perdre les objets était assez pénible,surtout quand c'était notre arme ou notre armure qui restait sur notre corps),ce qui nous forçait à récupérer nos objets sur notre corps(et parfois à mourir une nouvelle fois! )!

Si vous voulez plus d'explications,dites moi le,je ne suis pas sur d'avoir été très clair!

Pour ma part,je pense donc qu'un système de ce type suffirait à empêcher les joueurs de recommencer à mourir en boucle sans danger(car il est difficile de remonter à 100% quand on est tombé à 60%...),sans être aussi pénalisant qu'une perte d'XP!
Citation :
Provient du message de Mary Vosk
S'ils font deja tout ce qu ils ont promis, ce sera magnifique ...

a 144 euros /an le jeu ,on est en droit d'esperer du contenu ...si cest pour se tourner les pouces ,je prefere faire dla mobylette .

-un belier ,cest prevu ?
-le systeme de plan pour les combats ne serait dispo que pour les officiers sinon ca serait le bordel .
ainsi ,le general transmet sa strategie aux sous officiers ,lesquels pourraient activer un code d'attaque ou de def .

le simple soldat saurait alors quand il doit attaquer ,defendre ou se replier ...
cela implique un systeme d'enrolement et de gestion des armees relativement complexe .
ou alors ,un systeme vocal > le sous officier recoit des ordres pendant le briefing et dispose de commandes vocales " attaque " "def" ....


mais cest sur que ca parait plutot complique a faire
Citation :
Provient du message de desde

-le systeme de plan pour les combats ne serait dispo que pour les officiers sinon ca serait le bordel .
ainsi ,le general transmet sa strategie aux sous officiers ,lesquels pourraient activer un code d'attaque ou de def .

le simple soldat saurait alors quand il doit attaquer ,defendre ou se replier ...
cela implique un systeme d'enrolement et de gestion des armees relativement complexe .
ou alors ,un systeme vocal > le sous officier recoit des ordres pendant le briefing et dispose de commandes vocales " attaque " "def" ....
Regardons déjà si un combat n'est pas simplement une question de surnombre. Pas la peine de perdre du temps à implémenter plein d'éléments si le seul qui compte est la balance du nombre de joueurs. On verra à l'usage. (je dis "on", mais j'aurais dû dire "ils")
Voici les infos dont je me souviennent :

-Lorsqu'on meurt on ne perd que de l'or ...

-Tout nos objets restent sur notre cadavre mais ils sont impossible a prendre pour qqu d'autre que nous

-Si on ne peux/veux pas aller chercher son cadavre les objets réapparaissent automatiquement dans notre inventaire proportionnellement a leur puissance ( ainsi une objets très rares pourra mettre plusieurs heures a réapparaître)

-A haut level on pourra également perdre de l'exp

Amicalement
skoot
Citation :
Sisi c'est simultanement. Les servers sont prevue pour 500 000 joueurs. A savoir si ca tiendra, ca je sais pas, mais c'est prevue pour. Et vu que le server est unnique, on devrait arrier a certain nombre sans problême.
Hum nope, peu de chance qu'on arrive à 500k joueurs en simultanée lol...Déja 500k joueurs au total feraient de DnL un énorme succès (et de NPCube une société riche :P )...
Mais bon par contre je pense tout à fait qu'il est possible de tenir avec quelques dizaines de milliers de joueurs simultanément (nombre qu'il est possible d'atteindre si DnL atteint le même succès que DAoC) sur un même univers, la technologie le permet maintenant...


Citation :
Tout nos objets restent sur notre cadavre mais ils sont impossible a prendre pour qqu d'autre que nous
Hum quel est l'intérêt alors de faire tomber les objets ? Si c'est juste pour te faire gambader dans le monde et retourner à un endroit ou t'as 99% de chance de remourir perso je trouve ca chiant mais bon ^^
et meme sils y avait 500000 joueurs ,il s ne seraient pas en simultané a cause du decalage horaire .

en supposant que dnl marche ,commercialement ,il fera 100000 joueurs max ...
(daoc ,cetait 10 serveurs de 5000>50000 max ,si ca memoire est fidele)
J'avais oublié le système de mort de AC2 qui me paraît très bien foutu !
Citation :
Hum quel est l'intérêt alors de faire tomber les objets ? Si c'est juste pour te faire gambader dans le monde et retourner à un endroit ou t'as 99% de chance de remourir perso je trouve ca chiant mais bon ^^
Sans objets tu ne peux pas retourner xp donc c'est du temps perdu et ça t'apprendra à faire attention de ne pas mourir.
Esperons juste que le temps pour récupérer les objets "basiques" sera très court !
Pour les serveurs je suis OK quand au fait qu'en théorie ils puissent acceuillir 500k joueurs, mais je dis juste que faut pas réver, y a aucune chance pour qu'on atteigne ce nombre en simultanée

Sinon pour les objets j'suis toujours pas d'accord...Si t'était dans un endroit avec un copain plus haut lvl que toi, que t'es mort (bon tant pis pour toi lol) mais que le cop1 est plus là tu fais comment pour aller récupérer les objets ? Bonjour la galère lol (surtout qu'avec son idée tu perds TOUS les objets et po juste un par ci par là..)

Bref pour moi si qqun d'autre ne peut pas ramasser les objets perdus c'est un peu inutile et artificiel (ca te fait juste passer + de temps dans le jeu à te promement => Intéret limité). Après faut juste voir la fréquence des morts, c'est toujours pareil...Si ton perso meurt 2 fois dans a "vie" ca peut passer, si tu meurts à chaque lvl...boaf
Déjà sauf erreur de ma part quand tu meurt et que tu te retrouve à la fontaine de mana, il n'y a qu'une partie des objets qui restent avec ton cadavre (les plus puissants), et ils reviennent tous seuls comme des grands au bout d'un certain temps (plus ou moins long suivant leur puissance). A quoi ça sert ? A faire que quand tu meurt tu soit un peu plus faible qu'avant, ce qui me parait normal

Apres c'est à toi de voir si tu préfères retourner chercher ces objets sur ton cadavre pour pouvoir vite récupérer la puissance qu'ils confèrent, ou si tu préfère jouer la sécurité et attendre qu'ils reviennent (pendant ce temps comme tu est moins puissant sans tes objets tu peux soit te tourner vers l'exploration/social/craft, soit continuer à te battre mais contre des ennemis plus faibles)

Quoiqu'il arrive pendant que tes objets sont par terre, personne ne peut les ramasser à part toi. Pourquoi ? Pour éviter qu'on ne te les voles, et parce que si tu n'est pas capable d'aller les rechercher ils suffit d'attendre qu'ils reviennent (donc pas besoin de demander à un joueur puissant d'aller te les chercher)


Vala vala
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
Qques petites idées, je sais pas si ça a déjà été abordé:

- vitesse de déplacement...

Pas comme Camelot, où on ne fait que courir Marcher en ville me semble plus logique (et prkoi pas trottiner ??? )

Idem pour les montures, trot, galop, sprint (sur longue distance un trot pour économiser les forces et sprint lorsqu'on charge sur un ennemi)


- dégâts lorsqu'on se fait charger par une monture, pas juste reculer ou se faire pousser


- pourrait-on imaginer une apparence du personnage en fonction de son alignement?

Un peu à la Black and White, selon notre comportement, l'apparence de la créature se modifie
C'est histoire de faciliter la reconnaissance des alignements au premier coup d'oeil, je pense ca peut aider


-passer ce post en permanent

Ben woué quoi
Citation :
Provient du message de Vedon

[......]


-passer ce post en permanent

Ben woué quoi [/i]

C'est une idée très très intéressante
Et cela serait alors une première pour moi
on va y reflechir pour le passer en persistant.

Mais une chose est sur : si il doit passer en persistant, il ne faudra aucun commentaire, uniquement des idées.

Bref quelques regles de base quand meme
Je verai ca.
Citation :
animations sympas (pourvoir faire des saltos, roulades, ramper, s'agenouiller.........etc)
Je crois que les dev en on parlé notamment du salto!

Citation :
Par exemple lorsque qu'il appuie sur D , le guerrier s'abaisse met un genou a terre et leve le bouclier au dessus de sa tete ...
Ca ca serait fun, je pense que NpCube y a pensé!

Citation :
- pourrait-on imaginer une apparence du personnage en fonction de son alignement?Un peu à la Black and White, selon notre comportement, l'apparence de la créature se modifie
C'est histoire de faciliter la reconnaissance des alignements au premier coup d'oeil, je pense ca peut aider
Ca c'est une bonne idée aussi il faudrait une sorte d'aura ou de teintes plus ou moins dark ou light sur les vetements ou la peau!

Sinon moi je verrais bien un métier pénard genre gestionnaire de téléphériques et ballons en commun, genre agent de la RATP !

A part ca, ca serait bien que vous postiez ce thread à NpCube, c'est faisable non?
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
lol le poster à np3, dans cette état, peut être pas mais faire un email regroupant l'ensemble des idées semblerai plus propre

cela dis je pense que des gens de np3 doivent régulièrement lire le forum ( histoire de prendre la température), et donc verront forcément ce thread.
De plus l'avantage ici est qu'on voit bien que c'est la réflexion d'un partie de la communauté
Citation :
cela dis je pense que des gens de np3 doivent régulièrement lire le forum
Tu penses bien, je ne connais pas la regularité, mais ils viennent.
Par contre, je pense qu'en ce moment ils doivent avoir d'autre choses à faire.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés