[Victoire] des Alliés lors de la 7em campagne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le 4 janvier la ville de Luxembourg tombe aux mains des Français, violemment contre-attaquée le lendemain, elle est de justesse conservée.
Concervée de justesse oui mais merci la maintenance server
Venlo ville martyre ...
Bon voilà, après 2 essais gratuits (1 dans chaque camps), je me suis lancé dans le jeux en "professionnel" , et je devais être le seul volontaire costaricien (en tout cas francophone) de toute la campagne.
Bref, après de très dures combats pour traverser la Meuse à Venlo, mon régiment à subit une forte pression allemande au nord et à l'est de la localité, menaçant de rompre notre ligne de défense, et nous obligeant à nous replier de Nettetal à Venlo, afin de nous arc-bouter le long de la rivière, en défendant avec acharnement le précieux pont au sud de la ville.
Mais après de sévères accrochage au cours desquel nous brisâmes l'assaut d'une panzerbrigad (les Allemands y laissèrent une dizaine de panzers et de nombreux fantassins), notre commandant décida de prendre l'initiative en nous emparant de la FB de Venlo-Nettetal. Nous avons attaqué plus d'une dizaine de fois, alternant les coups de poings blindés et les coups de mains de commandos, de jours comme de nuit, sans relâche, pendant 4 jours.
Mais au final, les allemands contrôlaient encore leur base avancée lorsque l'ordre de cesser le combat parvint à nos lignes.
Je tiens donc à remercier mes frêres d'armes, compagnons de sueur et de sang, qui m'ont permis d'écrire une des plus belles pages de ma vie ludo-informatique
:bouffon: .
Et je tiens à féliciter nos ennemis pour la bravoure et l'esprit de sacrifice dont ils ont su faire preuve alors qu'ils savaient bien que tout état déjà fini pour eux.
j'ai un peu participé à cette campagne, notamment lors de l'épisode de la défense de Habay (conservée de justesse, les défenseurs s'étaient retranché dans leur base, sous le feu des Stukas et tentaient désespérément de repousser les panzers qui avaient pris position autour des murailles ... quelle bataille acharnée !).
En tant que bleubite, j'ai eu l'impression que les Allemands étaient 1) en sous-nombre mais 2) faisaient preuve d'une grande agressivité, n'hésitant pas à contre-attaquer et à monter des opérations de masse (j'ai encore le fusil qui fume ... ), ce qui rendait certains combats acharnés ...

j'ai raison ou pas ? en tout cas, j'ai été agréablement surpris par - la réactivité de "l'ennemi", qui rendait le jeu intéressant - les opés montés, notamment par un certain lapin - l'ambiance générale sur le jeu ...

d'un autre côté j'ai repris Eve ... mon coeur balance ... que faire ? non inutile de me donner une réponse je sais ce que vous allez dire

et toi le 110 qui m'a vicieusement aligné alors que je cavalais dans la verte campagne avec les oiseaux cui cui les abeilles bizz bizz et les S-35 vroum vroum, sache que je t'aurai un jour
Deux facteurs peuvent expliquer cette victoire à mon avis:

1/ Grosse campagne de bombardement pour bloquer le RDP axis, avec en cerise sur le gâteau l'effet aspirateur de troupes pour le pz 3H qui n'a pas joué...

2/ ...d'où un avantage en nombre pour les Alliés ( + squad(s) Axis qui ont switché pour cette map). Pas un énorme avantage en milieu de map certes, mais un avantage significatif, du style l'assaillant à de quoi attaquer 5 cibles, le défenseur ne peut assurer que sur 4 d'entre elles, la 5ieme tombe. Aprés, une fois le rouleau compresseur lancé, plus beaucoup de solutions en face, l'écart en nombre se creuse.
__________________
"I notice you work in the Internet Bureau. Please give my regards to the Internet."
J'ajouterais qu'après avoir mis deux branlées successives aux Alliés, dont une en quelques jours... et étant donné qu'il est difficile de faire mieux étant Allemand, pas mal de joueurs allemands ont dû prendre leurs distances pendant cette campagne.

POurquoi ils parlent de 7e campagne ? Personnellement, j'en suis à ma vingtième au moins.
__________________
Pilote: rejoins la Takagi Corp et donne des couleurs à ton avenir !
http://forum.takagi-corp.net/signature/20.jpg
(corp fr / alliance fr)
Citation :
et toi le 110 qui m'a vicieusement aligné alors que je cavalais dans la verte campagne avec les oiseaux cui cui les abeilles bizz bizz et les S-35 vroum vroum, sache que je t'aurai un jour
Ca sent le Perusse ici
Citation :
POurquoi ils parlent de 7e campagne ? Personnellement, j'en suis à ma vingtième au moins.
Oui comme annoncé lors du lancement du RDP avant c'était des cartes maintenant c'est des campagnes.
Citation :
Provient du message de Wildcat
Ca mérite un Yata tout ça ! http://web.mit.edu/patil/www/media/video/yatta.asf
*se roule par terre*
tu sais combien de fois je l'ai vu aujourd'hui ce clip, hein ?

un autre point que j'aimerais soulever : j'ai remarqué dans les deux camps que l'infanterie venait vague après vague, au lieu de se regrouper en dehors de la ville cible et foncer en un seul rush ... il y a une raison ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés