[Avis] Achat en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aron
L'achat par carte de crédit sur les sites sérieux ne te fait pas prendre plus de risque qu'aller chercher de l'argent au distributeur. Sans doute moins même.

Lors du paiement tu passes en mode sécurisé. Les informations que tu transmets sont cryptées et données à un organisme de paiement, habituellement, ce qui fait que la boîte de vente ne verra jamais ton numéro de carte. L'organisme se charge ensuite d'envoyer l'ordre de prélèvement à ta banque.

Donc le risque que tu prends c'est de taper ton numéro de carte. Ok, et comment quelqu'un peut il l'intercepter ?
- Soit en mettant un mouchard sur ton PC qui enregistre ce que tu tapes.
- Soit en interceptant ta requête (lors que tu envoies ces données) et en décryptant ton numéro.

Sachant que la deuxième possibilité est très difficile à réaliser. Franchement, sur un site connu, je n'ai aucune peur à commander par carte de crédit.
Source ?


Désolé d'avoir cette réaction mais comme deja expliqué je cherche un " vulgarisateur " expliquant facilement et clairement les paiements en ligne, et tt ce que je trouve est trop compliqué pour mon ***[CENSUR3] de père

Enfin, si qqn a ça en stock, je suis preneur koi
__________________
@Lamdba
Désolé je ne travaille pas dans le domaine. Ma source c'est mon expérience personnelle et des vagues notions de cryptage et de protocole.
Citation :
Provient du message de Aron
Désolé je ne travaille pas dans le domaine. Ma source c'est mon expérience personnelle et des vagues notions de cryptage et de protocole.
Idem pour moi mais qd je dis a mon pere les explications appropriées lui pense que je maquille la vérité pour avoir la VISA

Bref je cherche des sources koi Genre avec chiffres d'affaires réalisés sur internet, pourcentage de fraude, etc ...
__________________
@Lamdba
Citation :
Provient du message de XooM418
Source ?
C'est simplifié, mais il a globalement raison. Ce que tu risques de plus grave c'est l'escroquerie (on te prend ton pognon mais on ne te donne pas ce que tu as payé). Et çà c'est le cas (potentiel) dans toute VPC, quel que soit le moyen de paiement.
Citation :
Provient du message de Blacky---
C'est simplifié, mais il a globalement raison. Ce que tu risques de plus grave c'est l'escroquerie (on te prend ton pognon mais on ne te donne pas ce que tu as payé). Et çà c'est le cas (potentiel) dans toute VPC, quel que soit le moyen de paiement.
Benn je sais tout ça

Mais je cherche le meme que je sais et qu'on me ré-explique a chaque fois sur un site et tout
__________________
@Lamdba
Citation :
Provient du message de XooM418
Benn je sais tout ça

Mais je cherche le meme que je sais et qu'on me ré-explique a chaque fois sur un site et tout
Dis à ton père de se déme**** lui-même s'il te croit pas
Il faut toujours inspecter le colis livré, et ne l'accepter/ne signer le bon de livraison que si le colis correspond à la commande et qu'il est visiblement en bon état.

Si vous signez sans regarder, le vendeur n'a aucun recours possible pour vous aider (sauf bien sur si le défaut n'était pas apparent).

Personnellement j'avais moyennement envie de transporter mon 22' de 50kg avec mes petits bras, je l'ai commandé sur le net, il a été livré en parfait état et il fonctionne très bien depuis des mois.
Citation :
Provient du message de Blacky---
Il faut toujours inspecter le colis livré, et ne l'accepter/ne signer le bon de livraison que si le colis correspond à la commande et qu'il est visiblement en bon état.
sur rue du comerce, tu as deux jours pour signaler que ton objet commandé a ete malmené dans le transport donc pas besoin de faire attendre les povres gars d ups sur le paillaisson pendant que tu deballe l engin


ruen du commerce <grand adepte>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés