[Orcanie] petite question d'avenir

 
Partager Rechercher
Re: Re: Re: Re: petite question d'avenir
Citation :
Provient du message de Selton Evanescence

Le quote est très limite. On reste dans la bonne humeur, du moins on essaie.
Remarque que tu sois le seul à ne pas voir les problemes ca ne m'etonne pas.
C'est en critiquant et proposant qu'on fait avancer les choses.

Maintenant si le fait de proposer une limitation du nombre de comptes par serveur pour maintenir la jouabilité et le fun (ce que fais deja GOA en limitant à 3000 le nombre de joueurs par serveur) et de proposer +de quete level 50 realisable avec moins de 3fg (genre Perceval le Galois, il etait solo pour sauver le Roi Arthur mon p'tit Selton) c'est une mauvaise chose bah, j'attend que tu proposes autre chose...

Mais please... critique et propose, plutot que de ne faire que
baver...
Que de passions...pour pas grand chose...

Alors les fameuses masses alb...
Je suis contente que quelqu'un prenne le temps de dire que pour faire un groupe même bancale c'est la croix et la bannière...
Hier, avec ma sorcière 45 (Gwyraeth), pas de clerc, pas de palouf, pas de tank boubou, pas de ménestrel(un théu j'en parle même pas...)
Et on est parti quand même...après avoir attendu deux Visur...rameuter la guilde..., rameuter les connaissances...
Personne... Alors quand je vois un méné lvl 36 je vous assure je prends sans rechigner et même ravie de le prendre.
On s'est fait wipe.
Pas grave, on repart, avec un deuxième moine trouver au tp.
Re wipe.
Etc... Je détaille plus ?

Je ne nie pas que pour tous les royaumes trouvés un bon groupe cela ne doit pas être facile, je ne nie pas non plus que des groupes qui nous ont wipe n'étaient pas forcément plus avantagés que nous, mais ils avaient au moins un instant mez, des stuns (à part le méné, ou le clerc spé colère, personne ne peut stun sur alb à part pets de théus ou cabas en tout cas sans être au corps à corps). Alors face à cela on fait comment ? Même quand on n'aime pas les bus ce qui est mon cas au bout d'une heure en ayant fait que brouter l'herbe et bah on finit par jouer au mouton, et on rentre dans la masse, ou on en crée une sans vraiment le faire exprès.
Certes c'est stupide, certes le sentiment de puissance est très relatif, contrairement au sentiment de culpabilité, certes on ne fait pas les fiers, mais malgré tout on aura eu dans toute la soirée ne serait-ce que 500rps.
Constat plus que démoralisant mais c'est comme ça.

Ce qui tue ce serveur, c'est la mentalité des gens et en particulier les soit disant groupes optimisés qu'ils soient en face ou de son royaume. Marre des groupes qui refusent de perdre un pala quand ils en ont deux et de prendre un MA du groupe du voisin qui en a 3 sans palouf parce qu'ils perdent du temps...
Qui ne permettent pas à des joueurs lambda de prendre du plaisir à jouer leur perso en rvr parce que ce sont justement des joueurs lambdas. Et cela je sais que c'est valable pour tous les royaumes, malheureusement.
meme si le sujet a dévié, je souhaite insister sur le fait que faire un grp meme bancal sur alb est tres tres tres difficile, on patrles d'un mank de druide sur hib ... mais un manque de druide n'empeche pas de jouer tu as 2 autres buffers, tu as une bulle sur un semi tank qui buff, tu as des buffs sur un mezeur speed 5...j'ai joué sur hib pdt logntemps et j'ai jaamis eu de pb pour faire un grp correcte ... ou du moins qui avais ses chances.
sur mid je ne connais pas bien la situation mais il sembkle que ca soit surtout un pb de population....
mon premier post resume bien la situation sur alb...1 grp potable et 5 grp bancals en stick ...
le probleme d'alb est a peu pres le meme que mid sauf que la population est plus importante et qu'alb n'a pas le healer ( ce couteau suisse du heal mez ).
enfin bref tt facon cette masse alb est assez facile a décimer et 5 grp peuvent tomber contre 2 bon grp
Composition d'un groupe idéal Albionait selon moi :

1 Sorcier Alte/Ame (Cast Spé similaire au Theur Air, Root, Ae Root, Mez, Ae Mez, Debuff Chaleur, Froid, Matière, Pom3, DeMez).
1 Paladin (Regen Endu, Cantique, IH Groupe, Garde, Rez).
1 Menestrel (Speed 5, Single Stun, Mez, Ae Mez, Pet, SoS, Ablatif de groupe, DD).
1 Moine (Assist Heal, Bon Dmg Dealer, 3 Resist, Assist Buff, Rez).
1 Clerc Heal/Buff (Heal, Double Buff, IH, IH Groupe, 3 Resist, Instant Pbae mez, BoF).
1 Thauma Feu (Nuke purement et simplement).
1 Necro (Assist Dmg Deal, Buff Abs 9%, Transfert Mana).
1 Classe au choix (J'aurais tendance à dire un Tank).

Voila ça relève de l'utopie !

Potentiellement c'est monstrueux un groupe de cette envergure (Je parle en connaissance de cause), c'est dommage que la présence de certaines classes et de certaines Spé (Très puissantes mais pourtant très peu jouées) soient complètement déséquilibrées.

Courage tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !

Au Plaisir. ^^

<Compatie>
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
Message supprimé par son auteur.
Midgard a manquer longtemps de healer et de chaman:

Beaucoup on reroll pour en faire, rien ne vous empeche de faire un clerc/mené/sorcier.

C'est facile de pleurer il nous manque ca ou ca mais ca ne tiens qu'a vous qu'il n'en manque plus.

Aider les a pexer, donner leur du matos, grouper les en rvr ...




Toutes ressemblances avec les posts de Haze sur comment remonter la population Mid serait totalement flagrantes.
a chaque migration sur un serveur je monte toujours un heal ou un chami avant de faire quoi que ce soit d'autre.

exemple : Ys ==> Pomette Healeuse
Broc ==>> Plugin2 Buff bot (chaman)
Broc ==>> Kyssy Healeuse
Orca ==>> Silenciz (Chaman 38 en up)
Orca ==>> Kykouya (healeuse 46)


pourquoi ?? tout simplement pour eviter votre probleme... je ne vais plus en RVR sans heal et skald. Il suffit de se prendre en main plutot que de pleurer "J'ai pas de heal donc je bus"...
c'est ca la notion de royaume, c'est pa forcement de monter Le Super perso qui déchire, c'est aussi monter ce qui peut aider l'ensemble.
Citation :
Provient du message de Herderien
bon je vois qu'il ne sert toujours a rien d'essayer de debattre sur ce forum
En effet, on prend bien soin d'éviter le sujet pour déraper sur autre chose, ça me rappelle mes dissert des années lycée : "des idées, mais hors sujet"
Citation :
Provient du message de Herderien
bon je vois qu'il ne sert toujours a rien d'essayer de debattre sur ce forum
Pourquoi ? Parce qu'on est pas du même avis que toi ?

Je rejoins tout à fait Fraises et Sil dans leur approche.

Mon main perso est un guerrier; à force de ne pas me faire grouper en RvR ou de me retrouver avec des groupes dans lesquels nous n'avions pas de chaman ou un chaman spé abysses (très bonne spé mais pas pour un tank ); je me suis retrouvé confronté à un choix; soit jouer mon guerrier dans des groupes pick-up sans chamy et crever avant de passer MMG; soit reroll un chamy. J'ai reroll un chaman spé buffs.

Je fais maintenant du RvR avec un bon groupe et je joue ... mon chaman.
C'est pas la classe que je voulais jouer à l'origine en RvR; et alors, je m'amuse et c'est ça qui importe.


Par ailleurs; pour ce qui est du jeu; en évitant AMG et le Moulin; on peut très bien tomber sur des groupes de 8 joueurs; que ce soit des hibs ou des albs. Ce n'est certes pas systématique mais ca se fait .... et ça fait plaisir, quelle que soit l'issue du combat; si on broute on ne s'en prend qu'à nous même; ils ont bien joué en face; on a mal géré; on apprend.








PS : rerollez sorcier, clerc, vous verrez ça change la vie.

____________________________________________
Boulaouane - Guerrier 50 - Spé CS, pex, craft (et encore)
Kreedaann - Chaman 50 - uppage de RPs
éternel débat....

Il est vrai que certains groupent n'importe comment à Emain( ou ailleur :x)

mais vous n'allez peut etre pas le croire mais quand on cherche a faire un groupe normal parfois il faut chercher des sacro-saints paladins, c'est fou hein ? :>


Le probleme c'est que hib/mid avant de partir il faut un heal/speed ( meme speed mago)

barde/sentinelle ont un speed, healeur a un speed, les healer albionnais n'en ont pas.

donc quand tu attends un heal sur alb si tu l'obtiens tu n'as tjs pas de speed, tjs pas de mezz... pas de regen endu (quoique meme si pas tjs evident on peu esperer avoir un paladin a coté facilement )

en gros c'est dur de trouver les bonnes classes mais sur hib/mid il suffit d'en trouver 1 pour avoir ne serait-ce qu'un semblant de heal/mezz.

c'est tout bete.


Ensuite quand je lis u hib qui parlent d'attendre 3fg pour partir pour pas se faire wipe betement, alb fait de même.


il y a très souvent des groupe haut rang/optimisé qui tourne entre tpa-mfa, si tu veux partir avec ton pti groupe sympa tu te fais défoncer sans rien pouvoir faire en gros c'est aussi drole que quand toi tu te plainds de tomber sur une masse.


Donc les groupes 8v8 se créent eux-meme une forme de réaction de défense...En face se crée la masse ^^

Cela montre simplement que le jeu n'est pas désigné pour du 8v8 dans l'absolu.

Il n'y a pas d'arene de 8v8.

il y a juste un monde ou tous peuvent aller en meme temps sans regles précises...


Le vrai probleme c'est que bcp trop jouent pour RvR mais RvR = farm pour eux, en gros ils partent faire des RP , ne pensent plus en terme de royaume.

Pour moi toute sortie RvR doit avoir un but du point de vue du royaume, on part pas pour piqueniquer et tuer d'eventuels ennemis qui passent par la...

c'est un peu comme si un pays X partait sans raison sur les frontieres non habitées d'un autre pays Y en attendant de tomber sur des guerriers errants.


Donc n'aller sur royaume ennemi que si on pense l'attaquer, prendre un fort, gêner quelque chose , une sortie RvR quelconque, pas juste tourner comme des mouches autour de "rien" à brasser du vent.

Bien entendu, il n'y a pas de zone réellement important en ZF, rien qui force à y aller pour le commun des besoin quotidien .

A part les quetes epiques.

Il faudrait pouvoir se procurer des matières premieres a moindre cout a des endroits précis par exemple, ou qqc de concret, pas juste un fort marchand au fin fond de la ZF et qui est désormais presque inutile avec le housing...

Le jeu manque donc de moyen pour inciter assez les joueurs a jouer le jeu, mais bcp de joueurs se moque même du principe du jeu et joue à un Remake de counterstrike...

A partir du moment ou on a un but, on ne campe pas uen mfa betement à attendre un inc...

on pourrait avoir des combat 8v8 ou mass vs mass uniquement autour d'une attaque de fort/reliques si les joueurs pensaient comme des personnages membres de leur royaume.

Enfin, il paraît que chacun est libre de faire ce qu'il veut, ce serait juste dommage que dans ce cas cela finisse par tuer le RvR sur ce serveur, et pas simplement le RvR dont je rêve, mais aussi celui de type Counterstrike...
Je vais reprendre le débat ou Azariel et Herderien l’ont laissé car il est intéressant sur le fond.
J’espère que tu te souviens de moi mon Aza, du temps de YS.
Aujourd’hui je suis sur Albion, car Millenium est sur Albion , si demain la guilde bouge, je bougerais donc je ne me considère pas comme partit pris.

Je pense que le jeu de masse de Albion vient de plusieurs causes :

1 Albion a beaucoup plus de joueurs occasionnels, des joueurs à petits temps de jeu.
Cela viens sans doute du nom du jeu, mais aussi d’une mentalité différente sur Hibernia et Midgard. Hib et Mid ont plus tendance a faire des groupe optimisés et a laissé les personnes de petits rang et inconnus de coté.

Sur Albion c’est différent, tu arrive au TP Emain tu a un groupe en 5 min, bon ok le groupe est pas bon, mais au moins tu joue. C’est ce que recherche les joueur dit « casual » pouvoir joué quand ils se connectent assez rapidement. Il est donc logique que se type de joueur se soit regroupés sur un même royaume.
Le problème c’est que ses groupes ne sont pas capables de faire du 8vs8, donc logiquement les joueurs se regroupent pour ne pas release toutes les 5 minutes.

2 Albion à certaines classes pensées jeu de masse qui limite sont efficacité en 8vs8
Je pense particulièrement au sorcier qui est une super classe en masse, mais qui est largement en dessous de ses équivalents en 8vs8.
Les CC des autres royaumes on des instant qui peuvent aidés en cas de surprise, et sont surtout beaucoup plus résistant que le sorcier.
Pour avoir des groupes performent en 8vs8 Mythic aurait mieux fait de mettre le Ménestrel en mezzeur pour Albion, et ne pas crée le sorcier. Mais comme certains l’ont justement déjà dit, Mythic voit le jeu en masse, et ne cherche pas a équilibré le 8vs8.

3 Albion est le royaume le plus sensible au CC.
Hibernia a un purge de groupe, avec 2 druides par groupe, ça fait 3 purge en 30 min, c’est un avantage considérable en 8vs8.
Midgard lui a ses groupe principalement constitué de tank pur : zerk, warrior, savage. Et donc a accès a détermination et purge a coup réduit plus régulièrement.

Tout ses facteurs font que Albion n’a pas été par Mythic pour le 8vs8 et donc Albion compense ses carences par le nombre.

PS : Si je voulais être un peut provocateur, je dirais, Mid et hib, faites des groupes pourris et après Albion sera peut être moins tenté de joué moins en masse.
Plus vous optimisés vos groupes, plus Albion se regroupe pour luté.
Citation :
Provient du message de Keldhra
Que de passions...pour pas grand chose...

Alors les fameuses masses alb...
Je suis contente que quelqu'un prenne le temps de dire que pour faire un groupe même bancale c'est la croix et la bannière...
Hier, avec ma sorcière 45 (Gwyraeth), pas de clerc, pas de palouf, pas de tank boubou, pas de ménestrel(un théu j'en parle même pas...)
Et on est parti quand même...après avoir attendu deux Visur...rameuter la guilde..., rameuter les connaissances...
Personne... Alors quand je vois un méné lvl 36 je vous assure je prends sans rechigner et même ravie de le prendre.
On s'est fait wipe.
Pas grave, on repart, avec un deuxième moine trouver au tp.
Re wipe.
Etc... Je détaille plus ?

Je ne nie pas que pour tous les royaumes trouvés un bon groupe cela ne doit pas être facile, je ne nie pas non plus que des groupes qui nous ont wipe n'étaient pas forcément plus avantagés que nous, mais ils avaient au moins un instant mez, des stuns (à part le méné, ou le clerc spé colère, personne ne peut stun sur alb à part pets de théus ou cabas en tout cas sans être au corps à corps). Alors face à cela on fait comment ? Même quand on n'aime pas les bus ce qui est mon cas au bout d'une heure en ayant fait que brouter l'herbe et bah on finit par jouer au mouton, et on rentre dans la masse, ou on en crée une sans vraiment le faire exprès.
Certes c'est stupide, certes le sentiment de puissance est très relatif, contrairement au sentiment de culpabilité, certes on ne fait pas les fiers, mais malgré tout on aura eu dans toute la soirée ne serait-ce que 500rps.
Constat plus que démoralisant mais c'est comme ça.

Ce qui tue ce serveur, c'est la mentalité des gens et en particulier les soit disant groupes optimisés qu'ils soient en face ou de son royaume. Marre des groupes qui refusent de perdre un pala quand ils en ont deux et de prendre un MA du groupe du voisin qui en a 3 sans palouf parce qu'ils perdent du temps...
Qui ne permettent pas à des joueurs lambda de prendre du plaisir à jouer leur perso en rvr parce que ce sont justement des joueurs lambdas. Et cela je sais que c'est valable pour tous les royaumes, malheureusement.
agree 150% je vais pas faire un long post pour dire la même chose a des gens a qui on l'a repeté 1500 fois et qui post juste apres par qu'il pense encore avoir raison ou n'on toujours pas compris
vous ne donnez pas d'avis vous proposez de reroll.
je ne vois pas en quoi le fait de reroll change quoi que ca soit sur le fond du pb soulevé, c juste un paliatif.
et bien non tt le monde n'a pas envie de se refrapper les 50 lvl, tt le monde n'a pas la possibilité de se faire pl... bref voila.
enfin bon hein




Les soldes... Ca c'est du zerg !!!!


__________________
Kildare Barde lv 47 et Drilirvla, Enchanteresse lv 40
- Les Combattants de Mag Mell (In progress)
Sineidin Ménestrel lv 50 - Le Chant d'Arioch
Kildare Dannan Thaumaturge lv 50 - CDD
Arshess Ney Bretonne Théurgiste lv 50 - CDD
Shabah Briselune Sarrasine Sicaire lv 50 (Repos) - CDD
Mujha Sarrasine Fléau d'Arawn lv 50 - CDD
Quelques mises au point, parce que ce débat est relativement intéressant mais basé sur certaines idées fausses et quelques remarques sont fausses.

1/ Chacun joue comme il veut, si la masse qui représente la majorité des joueurs, préfère jouer ainsi, c'est à vous de vous y plier. Sinon on interdit les comptes multiples, les buff bots,...

2/ Où avez-vous les chiffres de population des royaumes ? Cela permet-il d'estimer le nbre de joueurs couramment connectés ? En quoi réflètent-ils exactement l'activité RVR d'un royaume ? En quoi révèlent-ils les lacunes dans une classe donnée ? (Epargnez-moi les messageries rapides et les chiffres donnés à la va-vite).

3/ Où est-il inscrit que daoc est un jeu de 8vs.8 en RVR ?

4/ Où commence le zerg ? Que dire alors d'un 8vs.1 ?

5/ On a parlé de reroll pour résoudre le problème... Venez et essayez de reroll dans cet enfer de pl, on en reparlera ensuite. Je reroll un clerc et il m'est impossible de grouper quand je le souhaiterais et je déteste le pl systématique sur 30 niveaux.

6/ Personnellement, je ne prend aucun plaisir à mourir face à des grp optimisés et hauts rangs comme ceux des Kryone et autres Khaledorr. Vous vous plaignez de ne pas prendre de plaisir ? C'est le même moteur pour tlm finalement...

7/ Comment expliquer que 2fg mid tuent la masse alb en bas de tpa ? C'est probablement très amusant pour eux mais je doute que l'inverse soit vrai, sans compter que c'est abérrant. Bien que cela soulève un problème, personne ne s'en soucie, apparemment tout est normal, ils doivent être trop skilled !

Bref, avant d'apporter des réponses toutes faites et d'entasser un royaume sur ça façon de jouer, ce qui n'est qu'une vulgaire généralisation, essayez de comprendre. Je pense que les réponses d'Asham et d'Eroan donnent un début de pistes.
Je pense que c'est pareille pour tous les serveurs, la population fluctue sans cesse et jamais ne s'equilibre parfaitement, pour ma part je debarque sur orcannie et je vais sur midgard avec quelque amis, et pas mal de monde arrive ne t'en fait pas mid ce repeuple.

a bientot en rvr.
__________________
Coldea
T4C; DAOC; WoW; WarHammer; Swtor; GW2; Teso etc etc ...

- Une belle bataille même perdu, reste une belle bataille. -
@ Viveigne : Certains joueurs(comme moi) apprecient les combats a 1 FG vs 1 FG. On interdit pas plus aux masses de zerger que les soloteurs nous interdissent de jouer a 8. J'apprecie ce style de jeu car ca ne fait pas ramer/lagger la grande majorite des joueurs, ca a une certaine profondeur tactique et ca limite les problemes de communication et organisation(sur 40 joueurs t'en as toujours qui stick pas, LD, est afk, etc...Sur 8 ca reste limite).

On parle de 8 vs 8 pour la bonne raison que le groupe est une unite facile a delimiter(si le groupe est plein il est plein) et facile a coordonner et organiser(canal propre, possibilite d'avoir des infos sur les autres membres du groupe, partage de l'xp et des RPs, tout le groupe beneficie des effets comme les chants, etc...). Au dessus, on perd en coordination, au dessous on perd en efficacite par joueur et complementarite des classes(dans un groupe de 4 un chant d'add damage n'affecte que 4 joueurs).


Pour avoir de bons groupes en RvR, y'a pas de miracle. Il faut trouver 8 joueurs tries sur le volet selon les criteres suivant :
-bonne disponibilite, presents presque tous les soirs dans une meme tranche horaire d'en gros 3 heures;
-pas trop "prise de tete", si les joueurs s'entendent pas le groupe explosera;
-bien motives pour faire partie du groupe et faire du RvR.

Les criteres secondaires sont :
-des personnages biens equipes, haut niveau;
-un PC et une connection pas trop pourris;
-differents personnages pour varier la composition du groupe selon les situations;
-des classes complementaires.
Ces criteres sont secondaires car monter les classes manquantes, farmer les thunes pour des SC, acquerir des RA et de l'experience du RvR se fait tres vite avec un groupe motive.

Une fois le groupe pret, ne pas s'etonner a immediatement tout dechirer. Il faut du temps pour apprendre a jouer en groupe et acquerir les RA essentielles, tous les joueurs et groupes sont passes par une etape ou ils servaient de serpillere avant de commencer a s'essuyer les pieds sur les autres. En bref il faut faire preuve de patience et de perseverance. Mais, de mon point de vue, la recompense a la fin en vaut largement la peine.

Citation :
7/ Comment expliquer que 2fg mid tuent la masse alb en bas de tpa ? C'est probablement très amusant pour eux mais je doute que l'inverse soit vrai, sans compter que c'est abérrant. Bien que cela soulève un problème, personne ne s'en soucie, apparemment tout est normal, ils doivent être trop skilled !
C'est simple. 2 bons groupes(en equilibre des classes, equipement, experience du RvR, RA) sont parfaitement capables de tuer deux fois leur nombre d'ennemi, c'est pareil sur tous les royaumes(le record doit etre a 1 FG vs 4 sur orcanie). Dis toi bien que avant de pouvoir massacrer une masse ils ont joue en FG bancale en se faisant massacrer par des masses pendant des mois. En bref ils ont appris a la dure.
Quand tu joues a 8 sur Emain, les 3/4 des ennemis que tu rencontres ont potentiellement les moyens de te tuer si tu fais n'importe quoi. Tu es donc oblige de bien jouer et accessoirement tu acquieres vite des RPs. Quand tu joues a 40, 80% du temps tu meurs pas meme en etant afk, la masse fait le travail. Par contre tu apprends pas grand chose et les RPs viennent pas vite pour avoir des RA. Jouer en masse ne fait qu'aggraver ce genre de situations.
Citation :
Provient du message de Braknar
@ Viveigne : Certains joueurs(comme moi) apprecient les combats a 1 FG vs 1 FG. On interdit pas plus aux masses de zerger que les soloteurs nous interdissent de jouer a 8. J'apprecie ce style de jeu car ca ne fait pas ramer/lagger la grande majorite des joueurs, ca a une certaine profondeur tactique et ca limite les problemes de communication et organisation(sur 40 joueurs t'en as toujours qui stick pas, LD, est afk, etc...Sur 8 ca reste limite).

On parle de 8 vs 8 pour la bonne raison que le groupe est une unite facile a delimiter(si le groupe est plein il est plein) et facile a coordonner et organiser(canal propre, possibilite d'avoir des infos sur les autres membres du groupe, partage de l'xp et des RPs, tout le groupe beneficie des effets comme les chants, etc...). Au dessus, on perd en coordination, au dessous on perd en efficacite par joueur et complementarite des classes(dans un groupe de 4 un chant d'add damage n'affecte que 4 joueurs).


Pour avoir de bons groupes en RvR, y'a pas de miracle. Il faut trouver 8 joueurs tries sur le volet selon les criteres suivant :
-bonne disponibilite, presents presque tous les soirs dans une meme tranche horaire d'en gros 3 heures;
-pas trop "prise de tete", si les joueurs s'entendent pas le groupe explosera;
-bien motives pour faire partie du groupe et faire du RvR.

Les criteres secondaires sont :
-des personnages biens equipes, haut niveau;
-un PC et une connection pas trop pourris;
-differents personnages pour varier la composition du groupe selon les situations;
-des classes complementaires.
Ces criteres sont secondaires car monter les classes manquantes, farmer les thunes pour des SC, acquerir des RA et de l'experience du RvR se fait tres vite avec un groupe motive.

Une fois le groupe pret, ne pas s'etonner a immediatement tout dechirer. Il faut du temps pour apprendre a jouer en groupe et acquerir les RA essentielles, tous les joueurs et groupes sont passes par une etape ou ils servaient de serpillere avant de commencer a s'essuyer les pieds sur les autres. En bref il faut faire preuve de patience et de perseverance. Mais, de mon point de vue, la recompense a la fin en vaut largement la peine.

C'est simple. 2 bons groupes(en equilibre des classes, equipement, experience du RvR, RA) sont parfaitement capables de tuer deux fois leur nombre d'ennemi, c'est pareil sur tous les royaumes(le record doit etre a 1 FG vs 4 sur orcanie). Dis toi bien que avant de pouvoir massacrer une masse ils ont joue en FG bancale en se faisant massacrer par des masses pendant des mois. En bref ils ont appris a la dure.
Quand tu joues a 8 sur Emain, les 3/4 des ennemis que tu rencontres ont potentiellement les moyens de te tuer si tu fais n'importe quoi. Tu es donc oblige de bien jouer et accessoirement tu acquieres vite des RPs. Quand tu joues a 40, 80% du temps tu meurs pas meme en etant afk, la masse fait le travail. Par contre tu apprends pas grand chose et les RPs viennent pas vite pour avoir des RA. Jouer en masse ne fait qu'aggraver ce genre de situations.

Je crois que ça résume parfaitement le sujet, les " zergueurs " s'ammusent comme ils ont envie, et les fans de 8vs8 aussi Tlm est content dans le meilleur des mondes

Have fun ig.
Citation :
Provient du message de Silencizz
... je ne vais plus en RVR sans heal et skald. Il suffit de se prendre en main plutot que de pleurer "J'ai pas de heal donc je bus"...
c'est ca la notion de royaume, c'est pa forcement de monter Le Super perso qui déchire, c'est aussi monter ce qui peut aider l'ensemble.


Je me permet de quoter ceci, ça devient tellement rare ... voilà sans doute le meilleur moyen de lutter contre son égoïsme naturel.

Vive les soutiens stou
__________________
Daoc - Orcanie - No Skill -Tanghy Tribal Guérisseuse
------------------------
Daoc - Carnac - Odyssée -Tangy Tribal Guérisseur // Emdy Prêtresse de Hel
Daoc - Orcanie - Odyssée -Tangy Tribal Druide
Daoc - Brocéliande - Tribal -Tangy Théurgiste
Wow - Illidan - Odysseus -Tangy Prêtresse UD
T4C - Feyd-Ehlan Tangy Tribal (LR)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés