reliques

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sosha
ba je parles pas qu'aux inguz, à tous ceux ki peuvent le faire en fait


genre tous les matins les bannis inguz DK faucheuses doivent bien trouver suffisamment de monde pour faire tomber crauchon vite fait,

juste lke faire tomber histoire de faire courir les requiem tous les jours


c de l'utopie ?
moi je peux pas je travaille
Citation :
Provient du message de Sosha
lol


kan on sait ke les req se connectent à 50+++ juste pour récupérer les reliques avec des persos k'on voit juste les soirs où ils veulent les récupérer ton post me fait rire kodora

la soirée d'hier était baptisée Blitzraid. Comprendra qui pourra.
Citation :
Provient du message de Tipha OdS
la soirée d'hier était baptisée Blitzraid. Comprendra qui pourra.
mouais perso ca a une connotation un peut trop militaire et rappel de biens vieux souvenirs
Citation :
Provient du message de Tipha OdS
la soirée d'hier était baptisée Blitzraid. Comprendra qui pourra.
En fait on trouvait que blitzkrieg ça sonnait bien, on savait pas ce que ça voulait dire mais c'est souvent dans les jeux, donc on a gardé le nom et on a eu du bol ça avait une signification
Citation :
Provient du message de Thrax
En fait on trouvait que blitzkrieg ça sonnait bien, on savait pas ce que ça voulait dire mais c'est souvent dans les jeux, donc on a gardé le nom et on a eu du bol ça avait une signification
Blietzkrieg est la tactique employée par les allemands en 1940 pour envahir la france

Ca veut dire la guerre éclair

Blitzraid c'est le raid éclair


Le connotation est un peu louche mais enfin bon pourquoi pas
Citation :
Provient du message de Thrax
En fait on trouvait que blitzkrieg ça sonnait bien, on savait pas ce que ça voulait dire mais c'est souvent dans les jeux, donc on a gardé le nom et on a eu du bol ça avait une signification
Des allemands qui savanet pas ce qu'est la Blittzkrieg ^^

Tactique utilisant un pillonage par avions des lignes ennemis avec l'artillerie en soutient, les tank chargent apres et l'infanterie vient en dernier pour faire les prisonnier et ramasser ce qu'il reste.

Les allemands on enfoncé la ligne Maginot en 1 mois avec cette technique
sont pas passés par la Belgique pour enfoncer la ligne maginot ?

moi j'appelle ça un contournement mais bon je dis peut être que de conneries

refaisons l'histoire
Citation :
Provient du message de dervic

Les allemands on enfoncé la ligne Maginot en 1 mois avec cette technique
ben non justement
ils ont pas enfoncé la ligne maginot

la ligne maginot etait une ligne de fortification qui demarrait un peut en dessous de l'alsace et continuait vers le bas
la ligne maginot est un grand gachis car elle n'aura servit a rien

les ardennes et toute la zone etait pas doté en fortification car le coin etait reputé dur a traverser en tank, en plus il y avait le rhin

les etats majors francais ne pensait pas les allemands capable de passer par la

bref le blitzkrieg a permit d'envahir la france en passant par le luxembourg et la belgique

le blitzkrieg est une technique basé sur la rapidité , il faut une forte puissance mecanique et un tres bon appuie
l'idee c'est de jouer sur un effet psychologique

a l'epoque au lieu de partir dans une conquete de la france zone par zone
ils ont jouer en vitesse : une cible PARIS (si celle si tombe c'est la fin)
ils ont traverser le luxembourg et belgique et nord de la france en 3 jours
ca passe ou ca casse
Mon petit avis en passant ....

Merci aux bannis et aux ranafoutz ki etaient presents pour nous aider samedi soir et sans qui nous aurions certainement perdu.

Je dois dire merci egalement a ceux qui se battent tous les soirs pour que ce serveur vive tous les jours qui passent. Que ce soit des APK, Neutres ou PK. Vous en voulez tous c'est bien. Tant mieux pour toutes les guildes.

Je reitere ma bonne année a tous les joueurs de Camlann ... quelque soit leur drapeau et leurs aspirations. L'année 2004 commence en fanfare c'est le principal ... GG à tous
Tout vien du fait me semble t'il que els francais pensaient que els allemands passeraient comme en 14 . Hors le 7mai si je me souviens bien les troupes alemeandes entre en belgique pour y faire une diversion .

Les francais/anglais décident de bouger et d'aller defendre en bbelgique . Les allemands passent par els ardennes et remontent . Francais /anglais se retrouvent encerclés et coupés de leurs états majors . D'ou le réembarquement a dunkerque d'ailleurs .

C'était juste une petite parenthése plsu haut .

Je m'excuse auprés du modo pour le Hors sujet .

Sinon gg aux inguz .
Message supprimé par son auteur.
Au meme titre que tout les gens de ma guilde je souhaiterais remercier expressement les bannis et les Ranafoutz sans qui nous n'aurions probablement pas tenu.
Cela fait 4 jours que les requiems n'ont plus le monopole des reliks, non pas seulement grace a notre volonté mais aussi a votre aide .
Je m'incline donc respectueusement pour vous remerciez tous d'etre venu nous aider par 3 fois.




Jark parle trop
Je rappelle que la blitzkrieg est une technique appliquee plus ou moins au niveau local cad pour envahir un pays au niveau de la frontiere ou d un fleuve pour casser en un point d une facon tres violente les lignes de defense ennemie par les moyens qui ont ete cites plus haut.

Que cela permet a partir d une concentration de differentes forces une perforation locale des defenses ennemies dans laquelle s engouffre les chars et l infanterie mecanisee.

Que le but final est l encerclement de gdes poches par les forces tres mobiles et tres rapides alors que les ennemis ne sont que tres peu reactifs en coupant aux maximum les voies de communications, de ravitaillemement et d etat major.

C ce qui c passe en france mais aussi en Russie (operation barbossa), en pologne. dans les balkans et j en passe.

rappelons que les allemands sont passes par les Ardennes pour passer a l endroit le moins bien defendu entre les armees belges et le corps nord de l armee francaise et la ligne maginot. Qu ils ont ensuite donne un coup de faucille en foncant jusqu a la mer pour encercler toutes les troupes belgo-anglo francaises.
Il dit qu'il voit pas le rapport ... vous avez casser MM1 et MM2, pour empecher les Requiems de venir defendre???

Je penses pas... donc, il faut mieux eviter de comparer ce qui ne l'est pas ... surtout en faisant des analogies entre un jeu virtuel ou les fondateurs sont allemands et une guerre mondiale qui a fait plusieurs dizaines de million de morts.
Dans ma synthese d'histoire j'ai blalalal sur la guerre et j'ai cité mes sources : Forum JOl section DAOC camlann,Thread : lost relics auteur seloupoivre vais je avoir une bonne note? je compte sur toi !
Si tu veux plus d infos MP moi.

Par contre, deja nous ne faisons que retablir une verite historique qui etait deformee par certains portant justement sur un sujet trop grave pour etre deforme.

Pour en revenir a ce que soulevait saoryn. IL faut aussi arreter de faire l amalguame sur la seconde guerre mondiale
La bliztkrieg est un terme militaire un point c tout
rien avoir avec nazi, doctrine nazie ou genocide ......

tu as bien des gens (dont je fais aprtie) qui font des reconstitutions de batailles historiques dont la seconde guerre mondiale, a qui il arrive de jouer le camp allemand et ca ne fait pas de nous des adeptes des doctrines nazies.

Essayer de bien differencier ce qui est politique de ce qui est militaire svp

C comme fait l amalguame entre la waffen SS et la wermarcht.
Ce sont des choses differentes. La waffen SS etait une unite independante dirigee par le Reichfuhrer Himmler qui avait de multiples missions : de troupes d elites en passant par la garde des camps de concentration et d exterminations.
La Wermacht etait l armee reguliere allemande qui se battait sur tous les fronts


Donc en conclusion dsl du hors sujet mais je tiens a retablir certaines verites. Ne faites pas de melange ni de relations entre allemands et leur passe. Un ils n aiment pas ca, deux ce sont les premiers a tout faire pour tourner la page. Et ne faites pas de melange entre des sujets historiques qui sont differents.
Une guerre est une guerre
mais ne pas melange avec la politique (meme si l un decoule de l autre)

de quoi crois tu que ce sont inspire les createurs de daoc saroyn ?
de paquerettes dans un champ de fleur (emain ) ou de guerres nordiques celtiques etc .......


DSL DU HORS SUJET AU GRAND MODO
Citation :
Provient du message de Saoryn
Je penses pas... donc, il faut mieux eviter de comparer ce qui ne l'est pas ... surtout en faisant des analogies entre un jeu virtuel ou les fondateurs sont allemands et une guerre mondiale qui a fait plusieurs dizaines de million de morts.

(j'en profite d'ailleurs en passant pour dire qu'il vaut mieux aussi eviter le terme bosh ingame, ca fait jamais plaisir )
Ah au fait gorbad j ai vu que t'avais un technique pour tuer facilement des BD spé aff sur la section generale, tu peux en parler un peu plus svp ?

Ah et puis tu peux aller ouvrir les portes de crauchon seul aussi, le serveur tout entier t en serais vraiment reconnaissant

@ Thrax : oui c'est du HS, mais peut être pas moins qu'une comparaison à la noix entre un fait historique reel et un jeu medieval/fantastique ^^
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés