[GO]Des joueurs parmis vous?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de ßlonÐin¤
Première partie sur KGS,

Ça fait mal

Aussi approximatif que cela puisse paraître, cela me semble beaucoup moins accessible que les échecs.

Mais c'est très intéressant.
Bah, les règles de bases sont beaucoup plus simples que les échecs, mais vu que le nombre de coup possible à chaque est largement plus important, c'est tout de suite plus complexe.

Mais bon, comme l'a dit Sall, y faut pas hésiter de demander à son adversaire si il veut bien revoir la partie, c'est comme ça qu'on progresse le plus.
Après être passé par le didacticiel d'igowin, je tente une partie lvl 1, aucun problème, je tente lvl 2 et là c'est la catastrophe, à noter que je ne comprends pas certains coup de l'adversaire (il pose des pierres dans à des endroits sans libertés ). C'est vraiment possible d'apprendre à jouer avec ce machin ? Dur dur quand il n'y a personne pour vous guider.
Citation :
Provient du message de Skan
je tente lvl 2 et là c'est la catastrophe, à noter que je ne comprends pas certains coup de l'adversaire (il pose des pierres dans à des endroits sans libertés ).
C'est possible quand on prend des pierres adverses en jouant à cet endroit.

Citation :
C'est vraiment possible d'apprendre à jouer avec ce machin ? Dur dur quand il n'y a personne pour vous guider.
C'est mieux que quelqu'un te montre un peu d'abord.
Le didacticiel d'Igowin est bof bof, pour les règles de base, il vaut mieux utiliser le didacticiel du site Kgs.
(Tu peux poser une pierre sur un emplacement sans liberté si en faisant cela tu supprimes les dernières libertés d'un groupe adverse et tu l'emprisonnes du même coup.)
Après avoir compris les règles de base, tu joues contre Igowin ou tu fais du 9x9 sur Kgs, ça va venir vite, après c'est l'apprentissage des stratégies qui est long.
Citation :
Provient du message de Skan
Moui bah j'y retourne, j'essaierais d'observer des parties sur kgs (c'est possible non ?), on peut peut-être apprendre quelque chose.
Oui, c'est possible
Tu cliques sur une partie en cours (ni grisée, ni en gras).
Par ailleurs, en ce moment-même, une partie entre un 9d et un pro en salle anglaise...
Ils mettent 3 ans à jouer mais c'est intéressant
Citation :
Provient du message de Sall
Bardiel va falloir qu'on parle.. c'est quoi ce fuseki que tu as fais contre tamachin?

Les gros points d'abord, l'epicier apres
Gné?
Quel fuseki?
Là je suis passé 25k... Mais je me suis fait un peu beaucoup extrêmement déchirer par un monsieur de JoL tout à l'heure, dont je taierai le nom car il se planque (à lui de voir s'il veut se dévoiler)
*a perdu de, à peine, oh... 150 points? *

Sall, si tu veux m'apprendre, c'est quand tu veux
Citation :
Provient du message de Prune
Moi j'ai "joué" une fois et je me suis pris une patée
Mais merci pour les liens Parce que j'ai vraiment envie de m'y mettre
*bizouille megere*
Oui, par moi ta paté je me souvient très bien

Moi j'ai pris des cours avec un prof particulier, mais je reste un débutant
Je regarderai ça Chaenn, merci

Enfin, quand j'aurai le temps ou quand je serai chez moi...

Sall > désolé mais là j'ai joué toute la nuit (pas pu dormir...), et là au taf en étant mort c'est dur de jouer
Par contre, me suis pris une belle dérouillée par un 6k ce matin (avec 9 pierres de handicap évidemment ), mais comme c'était pour des explications post-partie c'était plutôt cool, j'ai pu apprendre pas mal de choses (et surtout, voir où je m'étais planté comme une bouse ). ^ ^
Tu n'as qu'à créer une salle JoL si tu veux
Je passerai p-ê en journée, mais je garantis pas de jouer par contre.
bah j'ai jeté un coup d'oeil a tes parties, il te manque surtout quelques principes de base.. et surtout faire travailler tes pierres. Quand ton adversaire te fais une pince sur une pierre de ochi, ton premier reflexe doit etre de la sortir par exemple.

des que tu aura acquis ces reflexes tu passera facilement 20k
Citation :
Provient du message de Sall
bah j'ai jeté un coup d'oeil a tes parties, il te manque surtout quelques principes de base.. et surtout faire travailler tes pierres. Quand ton adversaire te fais une pince sur une pierre de ochi, ton premier reflexe doit etre de la sortir par exemple.
Oyo? Tu les as vues comment? o_O

Citation :
des que tu aura acquis ces reflexes tu passera facilement 20k
Espérons
Et voilà j'en suis à ma 300ème partie d'IGowin..



Mes progrès se font extrêmement lentement,

Mais mh.. je ne dois pas adopter le style de jeu correct.

À savoir que je joue très vite.

Si conseils il y a mes oreilles sont tendues mh..
www.jeudego.org sinon, si ca a pas deja été mit.

Moi j'avais vu en animé la série Hikaru No Go d'abord, y a un peu moins d'un an, et c'est la que j'ai voulu commencé, puis finalement c'est tombé à l'eau, et la j'ai acheté les manga papier, et j'ai acheté un goban, etc et je m'y suis mis ! pour linstant j'ai acheté des livres et je joue parfois sur yahoo ( en attendant de pouvoir jouer sur IGS ou KGS )

Mais je vais essayer de trouver un club pour aller jouer, et peut être passer au café lescot ( à paris ) un de ces jours. Vouala, ma vie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés