[Avis] Achat en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Ou meme " Onne laïneuhe " pour les gens branchés.

Voili voilou Juste un petit post pour demander a ceux ki utilisent ce genre de mode d'achat quels sites on leur préférence et pourquoi ( prix, sécurisation des données, livraison, etc ... ) et en même temps lesquels n'ont plus leur confiance

Ce serait pour certaines catégories d'achat : bouquins / cd / dvd / matériel info / etc ... etc ... Et plus particulièrement pour un beau casque audio, j'ai du mal a trouver des sites d'achat proposant les Sennheiser :/ Alors que c qd meme les meilleurs casques audios sans passer ds la catégories " pro ".


En même temps je recherche certaines explications sur les transferts de données et sécurisation de celles ci.
En effet je recherche tt ca pour démontrer a disons qqn de mon entourage proche ( mon pere ? ) qui est un peu ... débile profond ? ... euh ... attardé ? ... ou bien ... né au mauvais siècle ? ... enfin, qui utiliserai un e-mail si le sort du monde en dépendait koi ( et encore ... si il est bien dit que lui aussi risquerai d'y rester ).
Tout ce que j'ai pu trouver me semble trop " pro " comme explications et direct s'embarquent dans le comment du pourquoi au niveau moléculaire alors que j'aurai plutot besoin d'un " la fleche à l'écran bouge quand on fait bouger la savonette posée sur votre bureau, et on apelle ca un pointeur ". Enfin ... vous voyez le genre koi
__________________
@Lamdba
j'utilise exclusivement priceminister.com ,pour les raisons suivantes :

- possibilité de créditer son compte par cheque (sécurité)
- large choix ( dvd- jeux vidéo -materiel hi-fi - informatique)
- bonne reaction du service après-vente en cas de probleme
- possibilité d'emettre ses souhaits sur les articles et etre prevenu par mail
- site qui ne prend pas de commission sur les ventes
- je n'ai jamais été décu des articles commandés .

par ailleurs , j'ai eu utilisé 2foismoinscher.com et j'ai abandonné en comparant les prix des 2 sites
Citation :
Provient du message de kiralgrin
- site qui ne prend pas de commission sur les ventes
Euh il faut tu précises là.... Parceque ça m'étonnerait que priceminister fasse de l'humanitaire...

Sinon moi j'ai déjà eu quelques soucis après-vente cdiscount; ils m'ont livré une télé qui n'était pas aux normes pal-secam (donc pas moyen de capter la moindre chaine hertzienne....) avec un mode d'emploi exclusivement en turc.... les discussions ont pris +2mois avant qu'ils corrigent le tir... Par contre je pense qu'ils sont imbattables au niveau prix sur tous les petits articles (CD, DVD etc...) notamment plusieurs DVD de films très méconnus à 1€
rue du commerce.


j au hacheté plein de trucs la bas : suivi de la commande, debit à l expedition, possibilité de renvoyer si l achat nous conviens pas, prix bas, envoie par colissimo ou UPS pour les trucs plus gros... bonne garantie, garantie extensible, etc etc... que du bon!


http://www.rueducommerce.fr/home/index.htm


voila!
Citation :
Provient du message de kiralgrin
j'utilise exclusivement priceminister.com ,pour les raisons suivantes :

- site qui ne prend pas de commission sur les ventes
Ils prennent 15% des ventes et des frais de port.
Citation :
Provient du message de Himura Kenshin
Les plus connus par la notorieté et reconnus pour leur serieux : amazon, fnac, cdromshop, rue du commerce, etc, la je commande online les yeux fermés .
Et apres y en a qui viendront encore se plaindre de recevoir des trucs qu'ils avaient pas commandé
__________________
@Lamdba
Citation :
Provient du message de Aratorn
Rueducommerce et CDiscount.

Tarifs attractifs, livraisons rapides, et souvent gratuites, promos intéressantes et régulières.
Cdiscount a noter je pense c'est très important pour les grosses commandes, ont un très mauvais service après vente qui traine en longueur (minimum deux semaine avant première réponse en moyenne, téléphone saturé service internet hors service régulièrement, etc.) néanmoins ils remboursent toujours en fin de compte, et rares sont les pb quand il s'agit de petites commandes.
Essaye Hersys.com. Un pote a eu un pb, il a pas recu ce qu'il avait demandé (commande d'environ 1000€). Il a gueulé, ils ont renvoyé tout ses trucs. Le seul hic pour eux c qu'ils ont cafouillé et que mon pote a recu toutes ses pièces (il était content) mais en double (il était trèèèès content)
Amazon est très bien. Les prix sont bas, surtout les imports qui sont calculés sur le prix de vente à l'étranger (soit pas de frais d'importation et prix réduit grâce au faible dollars US), le franco est à 20€, le retour et SAV en cas de problème est impeccable.
Citation :
Provient du message de kiralgrin
j'utilise exclusivement priceminister.com ,pour les raisons suivantes :

- possibilité de créditer son compte par cheque (sécurité)
- large choix ( dvd- jeux vidéo -materiel hi-fi - informatique)
- bonne reaction du service après-vente en cas de probleme
- possibilité d'emettre ses souhaits sur les articles et etre prevenu par mail
- site qui ne prend pas de commission sur les ventes
- je n'ai jamais été décu des articles commandés .

par ailleurs , j'ai eu utilisé 2foismoinscher.com et j'ai abandonné en comparant les prix des 2 sites
Voilà un site que je ne j'ai jamais testé, et pourtant je crois que c'est un ancien HEC qui a lancé ça

Enfin bref les sites où j'achète sont essentiellement : surcouf.com, amazon.fr, alapage.com, ebay.fr, et cdiscount.com. J'ai grande confiance en tous ces sites, hormis le dernier, qui m'a une fois envoyé un DVD qui avait dû faire une chute de 20 étages avant d'être expédié, et dont j'attends une commande de plein de DVD depuis près de 2 semaines, sans aucune nouvelles :x

[EDIT] Ah oui, j'ai oublié crucial.com pour la RAM, j'achète chez eux depuis plusieurs années, et j'ai toujours été très satisfait (commandé le jeudi matin, livré le vendredi à 15h par porteur UPS ^^).
J ai beau chercher j arrive pas à trouver un site qui peut me livrer une clef usb Phillips Key 06 en Belgique.

D ailleur j ai du mal a comprendre pourquoi un article Fnac est livrable en france mais pas en Belgique.
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Evitez cdiscount pour les achats matériels. La livraison est très lente.

Pour les achats informatiques, je me suis renseigné pendant des semaines avant d'acquérir quelques composants, et il en est ressorti que materiel.net offrait le meilleur rapport qualité/prix. Donc j'ai commandé là-bas, aucun problème.
Ca tombe bien ce thread !

Je n'ai encore jamais acheté autre part que sur Amazon de façon occasionnelle et je me demandais si vous faisiez confiance aux sites pour payer vos articles par carte de crédit ou si vous utilisez d'autres moyens de paiement ?
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Ca tombe bien ce thread !

Je n'ai encore jamais acheté autre part que sur Amazon de façon occasionnelle et je me demandais si vous faisiez confiance aux sites pour payer vos articles par carte de crédit ou si vous utilisez d'autres moyens de paiement ?
Oui oui, tu peux utiliser ta carte bancaire sans problèmes (à la SG et dans d'autres banques, tu peux même demander un système qui génère un numéro de carte bancaire "virtuelle", qui ne pourra être utilisé que pour une et une seule transaction d'un montant donné, ce qui élimine presque tout risque).

Ah sinon j'ai aussi acheté un ordi sur dell.fr, que j'ai payé par virement bancaire cette fois.
L'achat par carte de crédit sur les sites sérieux ne te fait pas prendre plus de risque qu'aller chercher de l'argent au distributeur. Sans doute moins même.

Lors du paiement tu passes en mode sécurisé. Les informations que tu transmets sont cryptées et données à un organisme de paiement, habituellement, ce qui fait que la boîte de vente ne verra jamais ton numéro de carte. L'organisme se charge ensuite d'envoyer l'ordre de prélèvement à ta banque.

Donc le risque que tu prends c'est de taper ton numéro de carte. Ok, et comment quelqu'un peut il l'intercepter ?
- Soit en mettant un mouchard sur ton PC qui enregistre ce que tu tapes.
- Soit en interceptant ta requête (lors que tu envoies ces données) et en décryptant ton numéro.

Sachant que la deuxième possibilité est très difficile à réaliser. Franchement, sur un site connu, je n'ai aucune peur à commander par carte de crédit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés