DAoC une fin ?

Répondre
Partager Rechercher
Derrière une mauvaise critique se cache toujours un compliment , n'écoutez pas les gens qui vous disent que DAOC arrive a sa fin , car tlm se lasse à un moment ou à un autre , mais reviens toujours a ses origines


Exemple :Un pote a moi pas connu pour 2 sous , bas rang , et seulement level 31 avait décidé de quitter DAOC par ce qu'il disait que c'était trop dur de monter ect .. (c'était son premier MMORPG), bah le revoila apres 1 ans d'absence plus acharné que jamais a monter 50.
D'ailleur GG pour son 48

Et si quand on se lasse de tout fallait le quitter , que deviendrai les couples
[HUMOUR INSIDE]
Message supprimé par son auteur.
daoc aurai besoin d'une refonte totale , en fait je serai pour la suppression de certaines chose acquis avec le tps : notement le spellcraft , tout le monde se ressemble , le jeu n'est plus un mmorpg mais une course a l'ubbertitude .

j'aime regarder les 1ere videos malvision , video ds lesquels le rvr n'abrite pas que des perso 50 tout aussi ressemblant les un que les autres . j'ai pas connu ce rvr , je le regrette j'aurai aimer ( je jouais deja mais pas asser )

en esperant que frontier ya change qq chose
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Provient du message de Khab
Cette fin a deux noms: WoW et DnL
Je dirai pareil qu'Aratorn ... de plus il ne faut pas confondre ce que sera DnL avec DAoC et le monde plus fantasy que sera WoW ... DAoC a encore de bons vieux jours à vivre et vous verrez que certains anciens reviendront (je vois certains de ma friends list qui avaient arrete y a 6 mois de ca se reco C derniers jours ^^)

Citation :
Provient du message de Babounou
Et si quand on se lasse de tout fallait le quitter , que deviendrai les couples
[HUMOUR INSIDE]
Des célibataires prets à former de nouveaux couples ?
Message supprimé par son auteur.
Wow a un gros defaut: le pvp. Blizzard ne semble pas pret a vouloir faire un systeme adequat...

DnL semble tres bien mais n'est pas encore sorti, et puis c'est comme a chaque nouvelle sortie de mmorpg: y'a ceux qui pensent au messie et ceux qui sont contre, defendant leur jeu... chaque jeu a son publique je pense Sinon pour DnL je cherche encore le rp, vu qu'un necro peut etre light, un dark elfe aussi, un pala peut etre dark, etc etc oO tfacon on verra

sinon ceux qui disent que tel ou tel jeu va tuer tel ou tel jeu, c'est juste qu'ils quittent le jeu qui va se faire tuer pour le jeu qui va tuer, alors ils veulent pas partir seul et veulent pouvoir se moquer genre "tu joues encore a daoc toi? c pour les noobs"
Ne pas oublier de préciser :

Tous les joueurs postant sur jol pour dire qu'ils partent de DAoC commencent de la sorte :

"Après deux passés sur DAoC"

Dans ces quelques mots résident l'explication.

Pour ma part je ne joue que depuis 10mois et j'estime être loin d'avoir tout vu donc une bonne et heureuse année 2004 m'attend et je ne pense pas être le seul dans ce cas (au grand désarois de mes détracteurs ?).
Citation :
Provient du message de Falkynn
tres bien mais n'est pas encore sorti, et puis c'est comme a chaque nouvelle sortie de mmorpg: y'a ceux qui pensent au messie et ceux qui sont contre, defendant leur jeu... chaque jeu a son publique je pense Sinon pour DnL je cherche encore le rp, vu qu'un necro peut etre light, un dark elfe aussi, un pala peut etre dark, etc etc oO tfacon on verra
Peut etre parce que tu n'as pas lu le background concernant ce qu'est le Dark et le Light...
Ce n'est malheureusement pas une simple comparaison d'alignement Bon/Mauvais cette fois ci... je t'invite donc à aller lire le BG concernant la lune coupée... tu comprendras ensuite
Pour falkynn : Eq ne s'essoufle pas du tout il est toujours le premier MMORPG au monde très très loin devant daoc près de 700.000 comptes actifs contre à peine plus de 200.000 pour daoc. EQ ne perd pas de joueurs, ils n'en gagnent pas beaucoup non plus mais sa population ne baisse pas d'ailleurs elle augmente encore un peu ( beaucoup d'extensions ), la seule chose qui peut avoir une chance de tuer EQ c'est EQ 2
Pour daoc qui d'après toi est le MMORPG " phare " du moment c'est totalement faux Daoc n'est que le 5 ou 6 ème MMORPG au monde très loin derrière le trio de tête : linéage / EQ / FF 11 qui dépasse tous les 500.000 comptes actifs ( ff 11 par exemple n'est sortit qu'en ocotbre aux US et compte déja 2.5 fois plus de joueurs que daoc et ca ne cesse de monter c'est plutôt lui le MMORPG du moment enfin bon ).
Daoc est un MMORPG dont on parle en france mais c'est très loin d'être le MMORPG le plus côté dans le monde très loin même.
Pour finir à propos du pvp, il faut savoir que les jeux orientés PVP ne concernent qu'une infime minorité des joueurs de MMORPG, plus de 80% des MMORPG sont full PVE et ce sont les MMORPG qui ont le plus de succès : linéage / EQ / FF / SWG sont des jeux a très fortes tendances PVE.


Enfin pour finir sur " DNL " le jeu qui me fait beaucoup rire Déja il faut voir qu'il risque de sortir en même temps que EQ2 donc son succès risque d'être beaucoup plus mitigé que beaucoup semble le croire, qu'on aime ou pas EQ ( je n'aime pas perso ) il est indéniable que ce sera un immense succès. Pour DNL a part son moteur graphique que je trouve personnelement plutôt raté et bien en deca de la concurrence, on ne sait absolument rien de ce jeu, absolument aucunes infos ne filtre a part qu'il n'existera qu'un seul immense monde et qu'il sera très fortement PVP, donc pour le moment il n'y a rien qui puisse présager d'un succès, sachant que la concurrence va être énorme avec des jeux qui semblent pour moi bien plus aboutis et de sociétés ayant une expérience bien plus profonde des MMORPGS.
Citation :
Provient du message de morticiah
Peut etre parce que tu n'as pas lu le background concernant ce qu'est le Dark et le Light...
Ce n'est malheureusement pas une simple comparaison d'alignement Bon/Mauvais cette fois ci... je t'invite donc à aller lire le BG concernant la lune coupée... tu comprendras ensuite
C'est vrai Morticiah, il y a une tendance a réassener sans cesse ce "attention Dark c pas forcement les mechants et Light les gentils" et le background le rappelle (juste une question de teinte de lune si j'ai compris).
Ceci dit, surtout que tout joueur débutant ne lit pas systematiquement dans le detail les background de jeu, pourquoi avoir pris ces termes "Dark"(Tenebres) et "Light"(Lumiere) qui font de toute façon un appel au subconscient IRL de chacun et évoque quand même quelque chose en matiere de Bien/Mal.
De plus, faut voir que pour ajouter dans ce sens, y a des races "dédiées" a un camp il me semble, à défaut de classes (ou l'inverse), et celles ci sont aussi plutot conséquentes dans l'inconscient imaginaire (je me rappelle plus du détails et me trompe peut etre mais genre "demi-orque = Dark ou Neutre et fées= Light ou Neutre", c'est pas une image propre à mettre les deux cotés sur un plan similaire).

S'ils voulaient vraiment pas d'amalgame entre Bien et Mal, ils auraient mieux fait d'appeler le jeu Zig and Zag (euh..bon mauvaise exemple, ca fait pas terrible le nom).
A craindre, en revanche car a grosse dose ca detruit un background entier, comme dans tout jeu, la génération de personnage justement completement atypique (genre l'elfe noir gentil, ou le paladin mechant et torturé), se voulant par leur atypisme original et remarquable, mais au final d'une banalité lamentable vu que la moitié fait ca...et que le joueur de toute façon trop souvent choisit sa race/classe, non pas en fonction du background qui va avec, mais en fonction des stats et potentiels recherché et/ou d'un background qu'il s'imagine lui meme dans sa tete.
Y a de l'originalité au final a se plier tout betement a un background car c'est ce que peu font dans le jeu un tant soit peu "de roles".
A ma connaissance il n y a aucun comparatif sérieux de fréquentation des mmorpg, les dev donnant chacun des données différentes. (nbr de boites vendues, nbr de comptes créés, nbr de comptes payés, nbr de comptes actifs, ect ect ...)


Enfin si tu as une source valable ca m intéresse beaucoup en tout cas.
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Bien sur qu'il y a des soucres très viables je te sors le lien si tu veux dès que je le retrouve
premier MMORPG : lineage 1 avec plus d'un milion de joueurs ( mais c'est un MMORPG qui n'existe que en corée )
deuxième EQ bien sur qui est le vrai premier MMORPG à mon sens puisqu'il est diffusé dans le monde entier : il tourne a environ 650.000 comptes actifs / 700.000 comptes ( petit regain en ce moment nouvelle extension récente )
troisième MMORPG au monde : FF11 mais la les infos sont beaucoup plus flous a cause d'un système d'id un peu space, ca va de 500.000 comptes actifs a 650.000 d'après square ( je penche plus pour les 500.000 perso )
Ensuite ca chute avec des jeux comme AC 1 / AO / SWG / DAOC / UO.
Daoc est le MMORPG francais effectivement mais c'est très très loin d'être un gros succès dans le reste du monde EQ et FF étant les grands champions aux US et en asie ( on passe sur lineage qui est un peu particulier )
Les chiffres ont les trouvent facilement sur des sites de jeux américains je recherche ca

( petit ajout : on constate rapidement que contrairement à ce que la majorité des joueurs de daoc pensent les MMORPG a tendance PVP sont très loin d'être les plus cotés et les plus recherchés par l'ensemble des joueurs, la très grande majorité des joueurs de MMORPG recherchent bien plus les jeux a tendance PVE mais le joueur de daoc est nombriliste )
Pour les infos elles sont très facile a avoir ce n'est pas le nombre de boîte ( EQ a était vendut a plus de 3 milions d'exemplaires ) mais c'est le nombre de comptes actifs très facilement visible beaucoup de site us très sérieux sur les MMORPG le font régulièrement généralement tous les 3 / 6 mois ils font un listing complet des comptes actifs ( pas les personnages puisque un compte peut contenir plusieurs personnages sur beaucoup de MMORPG évidement ) mais un listing des comptes, et quoiqu'il en coute a beaucoup qui croient que daoc est LE MMORPG, il est très loin de faire partie des gros succès des MMORPG mondiaux, malgré qu'on puisse peut être lui reconnaitre le titre de plus gros MMORPG PVP au monde à la limite
Citation :
Provient du message de narayan
Ne pas oublier de préciser :

Tous les joueurs postant sur jol pour dire qu'ils partent de DAoC commencent de la sorte :

"Après deux passés sur DAoC"

Deux ans de Daoc a 20h de Jeux par semaine en Moyenne
Et pourtant je me regale toujours autant je decouvre de nouvelle chose tout les jours et il y a encore plein de boulette que g pas encore realiser

Donc Daoc a uen belle vie devant lui je pense

Bon parcontre depuis un An g arreter de parler o Pet enchanteur sont vraiment trop mal polie reponde jamais
__________________
Lada Barde 50 Fille D'Equinoxes ( Cible pour assist Tank )
Nalpern Champion 50 Fils D'Equinoxes ( Guard anti assist Tank )
Ladana Ranger 2X Fille D'equinoxes ( Maitre Appat pour Iriss )
Bonjour,


Citation :
Provient du message de Magnollia
Bien sur qu'il y a des soucres très viables je te sors le lien si tu veux dès que je le retrouve
premier MMORPG : lineage 1 avec plus d'un milion de joueurs ( mais c'est un MMORPG qui n'existe que en corée )
deuxième EQ bien sur qui est le vrai premier MMORPG à mon sens puisqu'il est diffusé dans le monde entier : il tourne a environ 650.000 comptes actifs / 700.000 comptes ( petit regain en ce moment nouvelle extension récente )
troisième MMORPG au monde : FF11 mais la les infos sont beaucoup plus flous a cause d'un système d'id un peu space, ca va de 500.000 comptes actifs a 650.000 d'après square ( je penche plus pour les 500.000 perso )
Ensuite ca chute avec des jeux comme AC 1 / AO / SWG / DAOC / UO.
Daoc est le MMORPG francais effectivement mais c'est très très loin d'être un gros succès dans le reste du monde EQ et FF étant les grands champions aux US et en asie ( on passe sur lineage qui est un peu particulier )
Les chiffres ont les trouvent facilement sur des sites de jeux américains je recherche ca
Ca me rassure de savoir que beaucoup de francais / europeens sont sur des jeux differents des autres comme DAoC. Ca me reconforte de savoir qu'on est bien different des amerlocs ou des koreens... Personnellement m'en fiche de savoir si DAoC est un succes mondial ou non du moment que je continue a m'amuser Par contre il est vrai que si l'on est le seul public, va falloir renflouer les caisses de Mythic pour que DAoC continu, enfin pour ceux desirant rester

Sinon, il y a un sujet qui traite du meme debat sur le forum general je crois... Une petite fusion en approche ?

Cordialement,

Orelius Marcus
Citation :
Provient du message de Lada/Nalpern
Deux ans de Daoc a 20h de Jeux par semaine en Moyenne
Et pourtant je me regale toujours autant je decouvre de nouvelle chose tout les jours et il y a encore plein de boulette que g pas encore realiser

Donc Daoc a uen belle vie devant lui je pense

Bon parcontre depuis un An g arreter de parler o Pet enchanteur sont vraiment trop mal polie reponde jamais

Ca me rappelle mes debuts a la beta, sinon je suis dans le meme cas que toi, je debute encore et toujours, ce qui me permet d'accrocher au jeu et de ne pas m'ennuyer. Par contre une pause de temps en temps il est vrai que cela fait du bien. Personnellement ce qui me fait patienter jusqu'a la sortie de ToA, que j'attend avec impatience d'ailleurs, c'est l'alchimie que j'ai decouvert il y a peu en tant que crafter C'est le premier art de metier que j'accroche
Bof orelius je me fais pas de soucis pour mythic niveau finance " seulement " 200.000 comptes acitfs a 12 euros chacuns tous les mois je me fais aucuns soucis pour eux

Ps : pour les européens qui jouent à d'autres jeux que les américains / coréens légéer chauvinisme enfin bon même Daoc est certes un succès en europe mais il y a plus d'européen qui joue a EQ que a daoc quand même, bien plus même Pour FF et les autres je ne sais pas trop récent mais je pense qu'ils sont au moins autant jouer. On parle beaucoup de daoc puisqu'il a un succès intéressant en europe mais c'est surtout à cause de sa communauté et tu sais globalement la communauté de daoc hmm comment dire non rien
Citation :
Provient du message de Magnollia
Bof orelius je me fais pas de soucis pour mythic niveau finance " seulement " 200.000 comptes acitfs a 12 euros chacuns tous les mois je me fais aucuns soucis pour eux
C'est clair

En plus ils auraient signer avec la boite qui cre leur moteur graphique, pour 5 add-on, donc il est vrai qu'ils ont de beaux jours devant eux

J'immagine a quoi va ressembler DAoC 2 Mouarf j'aurai obte pour MEO je pense d'ici la

P.S.: Bien pour par exemple, quand j'allais dans des CyberCayxe a la tres grande epoque de CounterStrike et autres FPS, crois moi bcp de ces joueurs jouaient a EQ. Mais c'est clair que DAoC a une tendance en la matiere tres prononcee, c'est pour ca j'ai hate que Ys redevienne comme a ses debuts C'etait une tres bonne mentalite
Pour daoc 2 je crois pas que c'est prévue enfin pas avant très longtemps Par contre j'ai entendue une rumeur comme quoi mythic préparerait une sorte de daoc dans l'espace Maman j'ai peur je crainds le pire la

Pour daoc mort non il est loin d'être mort, UO / EQ existe depuis 5/6 ans chacuns et gardent toujours une communauté très forte de fans, je pense qu'il en sera de même pour daoc, je ne lui prête pas le même succès que ces glorieux ancètres mais je pense qu'il a encore de bien beaux jours devant lui, la concurrence s'annonce très rude effectivement le raz de marée arrive EQ 2 / DNL / MEO / WOW / succès grandissant de FF dans la communauté franco, daoc risque de passer une période trouble mais il survivra, il a une communauté vivante bien que parfois on puisse douter de sa qualité Elle est la et très présente et c'est surtout ca qui fait le succès d'un MMORPG, daoc vivra vieux je pense, aucun jeu ne tue vraiment son prédesseur dans le monde du MMORPG.

Mais le truc qui me fait réagir c'est quand même daoc plus grand mmorpg au monde blabla ect je comprend jamais cette facon que chaque joueur de MMORPG à l'impression que son MMORPG est le meilleur et que tlm rêve d'y jouer Ca me fait rire enfin bon, surtout que dans le cas de daoc c'est faux, surtout quand on annonce EQ mort alors qu'il se porte bien mieux que daoc ou que beaucoup de jeunots comme SWG ( je précise je n'aime pas EQ et je joue a daoc et FF donc je pense être totalement objective )

Ps oups orel aussi pour daoc j'attend plus de frontières pour réellement relancer le jeu que TOA, TOA au final n'apporte pas grand chose au niveau gameplay et fun, juste de nouveaux loots / skins et les MA. Frontières me semble bien plus prometteur.

Pour le DAOC dans l'espace made in mythic le scénario c'est un truc du genre l'empire romain n'est pas mort et existe toujours en l'an 2050 un truc dans le genre et ca se passe dans l'espace Je sais pu ou j'ai lue ca lol mais j'ai pouffée de rire
En même temps le système de jeu de DAoC est très bon, et ca ne m étonnerai pas qu à la place d un DAoC2 on ait droit à un jeu sur les mêmes bases mais dans un univers différents. (donc basé sur le combat entre royaume)
Et si je ne me trompe le futur pvp dans FFXI sera largement inspiré de celui de DAoC

Par contre ca m étonnerait que GOA se mette à développer des jeux c est pas vraiment son secteur d activité, et même si c etait le cas, vu le background plutot etoffé qu ils ont apportés à DAoC je pense qu ils sont tout à fait capable de nous proposer un univers cohérent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés