UFC Que choisir et Atari

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais savoir si Atari a le droit de se moquer autant que ça de la tête du consommateur français ou si nous pouvons nous plaindre à l'UFC Que choisir pour leur attitude inadmissible ?

Il faut arrêter de subir comme des moutons, si nous arrivons à nous mobiliser peut être que les entreprises qui se moquent totalement des consommateurs changeront d'attitude ...
Re: UFC Que choisir et Atari
Citation :
Provient du message de Aardind Il faut arrêter de subir comme des moutons, si nous arrivons à nous mobiliser peut être que les entreprises qui se moquent totalement des consommateurs changeront d'attitude ... [/i]
Je fais partie de ceux qui ont refusé de subir comme des moutons l'incompétence d'ATARI France : j'ai acheté le jeu à l'étranger !
Une CB suffit pour cela, pourquoi s'en priver ?
Elle sera de toute façon indispensable pour s'abonner, alors ...
Re: UFC Que choisir et Atari
Citation :
Provient du message de Aardind
J'aimerais savoir si Atari a le droit de se moquer autant que ça de la tête du consommateur français ou si nous pouvons nous plaindre à l'UFC Que choisir pour leur attitude inadmissible ?

Il faut arrêter de subir comme des moutons, si nous arrivons à nous mobiliser peut être que les entreprises qui se moquent totalement des consommateurs changeront d'attitude ...
La moindre des choses avec un post comme sa, serait avant de brailloter de nous expliquer prquoi tu râle. La perso je vois rien alors comment faire des réponse constructive devant sa.
Explique nous prquoi tu râle ....
__________________
Citation :
Publié par RisWaaq
Et si personne de sérieux ne se propose pour reprendre la section, le fait qu'elle finisse rapidement dans les archives de JoL ne va pas spécialement nous perturber.
Merci la Coordo Jolienne
Citation :
Provient du message de Andromalius-AT&T
Se moquer de toi? A quel sujet? Tu a payé quelque chose? Non? Bah alors tu n'es meme pas client...
Si, une boîte de jeu qui contient entre autre le client du jeu, mais aussi un mois gratuit. La gratuité n'implique pas qu'ils ont le droit de fournir un service de mauvaise qualité.
Celà dit, ne prenez pas cette remarque comme une attaque vis à vis d'AE, il s'agit simplement d'une remarque.
Pour l'instant personne ne paie, je dis ça je dis rien...

Je fais aussi parti de ceux qui pensent que le lancement n'est vraiment pas réussit, mais ça va de mieux en mieux, je prends mon mal en patience, le jeu reste jouable, et le mois gratuit n'a même pas été entamé, je commencerais à l'avoir vraiment mauvais le jour où on me présentera mes factures de beta/release

J'aime de plus en plus ce jeu (malgré la beta qui m'avait vraiment déçu, c'est dire...)... Je vieillis
moi perso non seulement j ai acheter hz en import

mais je n acheterai PLUS jamais RIEN chez atari france , si un jeu me plait de chez eux , je le commanderai en import meme s 'il deja disponible en france

si tout le monde fait comme moi atari france comprendra son erreur .. et sa douleur

si personne fait comme moi , nour resterons des moutons

c est un peu futile comme action mais si elle est suvit , sur le long terme , elle ne peut etre QU efficasse

a vous de choisir .
Citation :
Provient du message de Faith


mais je n acheterai PLUS jamais RIEN chez atari france , si un jeu me plait de chez eux , je le commanderai en import meme s 'il deja disponible en france

Ouais mais y'a un prob, depuis quand Atari fait de bons jeux ?
j'avais bien compris...
seulement peut être qu'en effet certaines personnes n'ont pas grand chose à s'occuper
ou alors elles ont tellement à se préoccuper qu'elles préfèrent se concentrer sur des choses de moindre importance pour penser à autre chose
bien rose de shade tu as choisit

mais ne vient pas de plaindre quand tu sera tondue

moi j ai choisit l autre option

la guerre je peut rien faire contre , la famine non plus

mais la je , ON , peut faire quelque chose pour retarder la decadence de ce monde

c est un presque rien , c est infime , mais c est quelque chose

et si tout le monde fesait des petits quelque chose , des truc infime , ben au totatl le monde s en porterai mieux
D'abord , c'est de SADE.
Ensuite , ton raisonnement tient pas la route Faith . Parce que déjà , quel que soit le point où tu achèteras ton jeu, la vente ira dans les mêmes poches , tu pénaliseras juste les revendeurs locaux , qui , il me semble , n'y sont pour pas grand chose .
Ensuite , ton parallèle est boiteux : je vois pas en quoi vouloir être client c'est être mouton ? tu es libre de jouer à HZ ou pas , que je sache ... Et si tu étais logique avec toi même , tu ne jouerais pas à HZ ... Ben oui ma grande , l'abo que tu vas payer il ira chez atari pas ailleurs ...
/agree Rose

Une sortie de jeu vidéo en retard, c est pas la faim du monde...
Faut pas dramatiser comme ca... restons souple
Bon, je vais bucher mon anglais moi...en attendant la dispo et ma connexion ADSL et sinon : 56k power ^^
Citation :
Provient du message de Falith
j'avais bien compris...
seulement peut être qu'en effet certaines personnes n'ont pas grand chose à s'occuper
ou alors elles ont tellement à se préoccuper qu'elles préfèrent se concentrer sur des choses de moindre importance pour penser à autre chose
Alors là je dois dire que j'ai toujours pas compris, c'est surement trop evolué pour mon cerveau de war
__________________

Citation :
Provient du message de Rose de Sade
Ben oui ma grande , l'abo que tu vas payer il ira chez atari pas ailleurs ...

et ben non ma petite

l'abo ira aux devellopeur , soit artifact entertaiment et aux herbergeur des serveur soit game network

atari est seulement l editeur de la boite du jeu , ils empoche donc des sous que sur la vente des boites .

justement tu est pas une cliente tu es un mouton si tu accepte ce genre d abus .

a une epoque la devise de la majorite des boite etait " le client est roi"

maintenant , et justement a cause de gens comme vous qui se disent " bah c est pas la fin du monde , bah c est aps grave ...." la nouvelle devise des boite
" peut importe ce que l 'on fait le client achetera quand meme alors allons y gaiement "

Je sait tres bien qu au final atari a empoché des sous sur l achat de ma boite , mais c etait ATARI ALLEMAGNE .
atari lui meme j ai rien contre , c est contre sa filiale atari france que j en ai

quand a dire que ca as aucun impact si on est nombreux a le faire , c est incroayblement illogique

tu croit qu ils font pas de billan de vente chez atari ou quoi ?

prenons un exemple avec des chiffre erronés

vente d horizons sur l année 2003 , 2004

atari allemagne 300 000 unités
atari angletere 250 000 unités
atari U.S 500 000 unités
atari france 50 000 unités

tu croit vraiment qu ils vraiment pas le trou ? tu croit vraiment qu ils chercheront pas le pourquoi du trou ? tu croit vraiment qu il feront pas le rapprochement entre ce trou et la technique commerciale " differente " employé en france par rapport au autre pays ?

evidement que si

s'en suivrat certainement le licensiement de l imbecile qui as pondu cette idée et surtout SURTOUT on ne reverrat pas ce genre d abus pour les prochain jeux .

apres c est sur les revendeur locaux en souffriront , c est bien dommage , d un autre cotés un revendeur intelligent commandera lui aussi en import le jeu " a retard" et fera des olie vente dessus .

donc oui c est pas la fin du monde , OUI y a des cause plus importante , mais non il faut par pour autant negliger ce genre d abus en ce disant " au final j ai quand meme eu ma boite"

j ai vraiment l impression que tu pense que nous , les clients nous n avons aucun pouvoirs , c est achete quand on te dira un point c est tout .
ben non sans vclients plus de vente . nous avons le pouvoirs de faire changer ces chose la

ce sont des petite chose , ca donnera pas du pain a ceux qui ont faim , ca arretera pas une guerre . mais ca ameliore , ne serait ce qu un peu notre vie . nous ne somme pas de mouton nous ne somme pas des porte-monnaie vivant , nous somme des gens , des clients . si atari france et les autre " grande" entreprise n arrive pas a le comprendre toutes seulle seulle , la seule chose a faire c est de leur inculquer de force dans le crane .

ces entreprise pense par l argent et pour l argent , mais l argent c est le notre . nous avons autant de pouvoir vis a vis d 'eux . que celui qui nourrit les animaux du zoo en as sur ces betes .

ce pouvoir beaucoup l oublie . Montrons leur qu on n est pas des machine a acheter . et que celui qui depend de l autre n est pas le client
Citation :
Provient du message de Faith

maintenant , et justement a cause de gens comme vous qui se disent " bah c est pas la fin du monde , bah c est aps grave ...." la nouvelle devise des boite
" peut importe ce que l 'on fait le client achetera quand meme alors allons y gaiement "

Je sait tres bien qu au final atari a empoché des sous sur l achat de ma boite , mais c etait ATARI ALLEMAGNE .
atari lui meme j ai rien contre , c est contre sa filiale atari france que j en ai

Juste pour preciser qu'elle n'a pas acheté sa boite en France, donc elle n'est pas a classer dans la catégorie "moutonesque " dont tu parles ...

Et je suis tout autant degouté que toi par la politique commerciale d'Atari France .
__________________

Je trouve que Faith à raison, mais a mon avis ils doivent déjà s'en mordre les doigts parce que la majorité des joueurs qui le pouvaient l'ont acheté à l'étranger, et c'est autant de clients perdus pour eux ...
Mais bon, sont pas à plaindre, ils avaient qu'à pas merder.

Débuter l'année 2004 sur une sortie ratée totalement c pas cool ....
__________________
Les langues des jeux en import sur PS3, 360 et Wii : www.jeux-import.info


Trop fort ce post, y a vraiment des justiciers dans l'âme

Déjà le boycott c'est pas nouveau (ce qui ne veut pas dire que c'est pour cette raison que c'est pas bien) et ensuite c'est très pratiqué outre Atlantique, et ça encore c'est pas un gage de qualité, ensuite Atari France n'est pas dans le rouge et ne compte pas sur Horizons pour gagner des sous (civ 3, unreal, license de mission impossible bref...), et c'est pas parcque quelques centaines de personnes commandent le jeu que Atari France va fermer, d'autant que y' a pas qu'en France que le jeu soit pas sortit

C'est triste mais c'est pas la fin du monde, comme beaucoup le soulignent, tous ceux qui jouent à HZ ont le net et une CB, rien n'empêche de commander sur le net, c'est souvent moins cher en Allemagne et pourtant l'économie du jeu se porte bien en France...

Maintenant ce qui me déçoit un peu c'est la connerie infâme qui consiste à dire, Atari ce qu'ils font c'est dégueulasse, c'est du marketing, pauvres français...

Bon ils ont pas interdit la vente d'eau potable en France, il y a un retard sur la date de sortie d'un jeu, déjà faudrait relativiser beaucoup de personnes ont attendus des années alors c'est frustrant, je comprend, mais de là à réagir en gamin pourri gâté c'est un comble !

Personne ne vous interdit de ne plus jamais acheter Atari, mais je trouve ça petit, parce que d'autres produits bien plus nocifs pour les populations innocentes sont consommés en masse, et je suis sûr que beaucoup de héros font partis de la masse

Enfin, au risque de choquer... Atari est une entreprise qui cherche à faire des profits, ça s'appelle l'Economie, je sais c'est fou...
Sur ce même forum ont peut lire des posts "aidez les, ne partez pas parce que le jeu est buggué, si ils font faillite plus de jeu", et d'autres "coulons les ! pour leur apprendre !"


Bon en gros on est des grands, ça va aller, si on trouve le jeu injouable... bin on y joue pas, et si on peut pas attendre on le commande, de la à pondre des tirades sur les 1001 façons de se venger... Je crois que y'a pire dans la vie hein
Ca m'amuse beaucoup ceux qui pensent qu'Atari France et Atari dans les autres pays sont des boîtes différentes... La maison mère d'Atari (anciennement Infogrames) est à Lyon et que vous achetiez à l'étranger ou en France, c'est à cette maison mère que revient votre pognon.
En fait c'était juste un test sur un jeu à faible espérance de vente pour voir s'il ont besoin de vendre en France pour toucher le public français, et donc de traduire la notice en français.

Leur conclusion est qu'il suffit de vendre en Belgique, Allemagne, Angleterre ou ailleurs puisque les clients potentiels se débrouillent pour faire le déplacement ou commander a distance.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés