Suis-je trop exigeante ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Malgré avoir parcouru les posts et quelques modules, je n'arrive toujours pas à trouver mon bonheur en multijoueur.
Généralement, certains modules vous promettent monts et merveilles, mais sont bien loin de ce qu'il propose, d'autre sont tyranique, et d'autre sont soit trop Rp, soit trop Xp.

Je ne pense pas demander la lune, dans le sens où je cherche un module pas trop gros bill (par ce que les gars qui montent jusqu'au lvl 20 en une semaine, c'est pas top ...), pas trop Rp (genre, je ne comprend pas pourquoi on ne pourrait pas gagne d'Xp en tuant des monstres ; mais ça a l'air à la mode en ce moment). En fait, je vois bien un module très proche des parties sur papier : on peut monter de niveau, mais c'est jamais évident ; on peut partir seul à l'aventure, mais c'est sucidaire ; on peut avoir des armes magiques, mais 80% des joueurs n'ont que des armes de bases (bah oui, sur les serveurs actuels, tout le monde à sont épée +5, avec des dommage d'électricité, regénérante, j'en passe et des meilleurs). Alors n'existe-t-il pas un tel serveur ? Un serveur où les gens sont de vraix aventuriers (et pas des demi-dieu), avec des monstres qui donnent des xp (mais pas des millions pour un moindre gob'), et un Bg et un Rp correcte ? Suis-je trop éxigente ?
Loulou, elle ne poste que pour recruter, c'est incroyable ça
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
Tu n'es pas nécessairement trop exigeante, mais il te faudra faire quelques concessions. Tout le monde cherche un module qui corresponde à ce qu'il attend de NWN, mais il est très difficile que les concepteurs du module aient exactement la même vision des choses que la majorité des joueurs (parfois c'est très proche).

A part continuer à chercher, il n'y a pas beaucoup de solutions (ou alors il faut que tu mettes la main à la pâte en créant ton propre module, ou en rejoignant une équipe qui accepte d'incorporer les éléments qui te plairaient).

Simkim qui cherche encore son module idéal...
Citation :
Les parties masterisées sont parfaites... sauf quand tu as 2h à perdre et que tout le monde est occupé, ou inversement quand tout le monde est dispo sauf toi...
C'est tellement vrai.

Mais il est possible avec un peu d'organisation de trouver une solution (du genre un calendrier avec les dispositions de chacun ou encore définir un jour et des heures de rdv).

Tout le monde a une vie en dehors de NWN (enfin je suppose ), mais il faut aussi savoir ce qu'on veut: accorder du temps prioritaire à sa passion, ou ne pas en accorder; tout est question de choix.


@Amy Haen: As-tu d'autres personnes que tu connais qui jouent à NWN ? Généralement on prend du plaisir à jouer avec ses amis, du moment que l'univers proposé est +/- ce qu'on recherche. Les petits détails qui ne nous plaisent pas, on fini toujours par s'en accomoder avec le temps. Courage
Citation :
Mais il est possible avec un peu d'organisation de trouver une solution (du genre un calendrier avec les dispositions de chacun ou encore définir un jour et des heures de rdv).
Bah ouais, mais non ça marche pas pour moi...

Parfois je me dis "Pourquoi je ne me ferais pas 1h de NWN ?" parce que je rentre chez moi et que j'ai envi de me faire une petite pause détente. J'ai pas toujours le temps de rester des heures entières à jouer (et une petite partie masterisée, c'est plutôt le truc qui s'éternise... ) ni un horaire précis (tout dépend quand je suis chez moi et si j'ai des trucs de dernière minute à faire ou pas).
NWN c'est pour moi une liberté de jeu, et pas une série de contraintes horaires m'obligeant à jouer dans certains créneaux et à rien faire dans d'autres.
Et puis si tu en a marre du multijoueur (momentanément en tout cas)...tu peux tout à fait te faire un sympathique scénario mono joueur comme le "bâtard de Kosigan" par exemple...

(sans haks)
http://nwvault.ign.com/Files/modules...66569544.shtml

(avec hak)
http://nwvault.ign.com/Files/modules...38929036.shtml

Du rp, des combats, de l'aventure, de l'amour...et le reste!...

A+
Fabien
Simkin, rien n'interdit de faire du persistant pour la "détente" en rentrant que t'as qu'une heure, et de préparer à côté de ça des parties masterisées...

Perso, j'ai joué aux deux, animé aux deux, et je peux vous dire que rien ne vaut la partie masterisée !

C'est d'ailleurs ce vers quoi je m'oriente pour mon module. Je réutilise le module pour de nombreuses parties, mais toujours dans le cadre d'une soirée masterisée. Car je n'ai pas le temps de faire plus, ni l'envie d'ailleurs, je faisais partie de la mouvance tout persistant, et j'ai constaté en jouant que je me trompais

Désolé de ne pas répondre à la question d'origine en revanche
Citation :
Simkin, rien n'interdit de faire du persistant pour la "détente" en rentrant que t'as qu'une heure, et de préparer à côté de ça des parties masterisées...
Je sais très bien ça, mais mes horaires sont plus adaptés à un persistant qu'à une partie masterisée actuellement... Mais le problème c'est que je ne trouve pas de persistant... Bon d'accord, je suis très difficile .

J'ai le Bâtard sur un cd depuis... sa sortie je crois, mais je n'y ais toujours pas joué
Alors, brûle ton cd!...Il faut toujours récupérer la version la plus récente qui est toujours la meilleure! (et de loin!...)
Donc, dès que tu auras décidé d'y jouer (à priori ce serait même plutôt adapté à tes horaires), downloade la version la plus récente...
En plus, si tu a déjà HotU, tu pourras jouer aux 2 scénarios!...


Le 1° chronologiquement (mais que j'ai fais en 2°), raconte l'Exil du Fils bâtard de la Maison de Kosigan (en Bourgogne) dans la belle ville de Cologne...
http://nwvault.ign.com/Files/modules...55578862.shtml

Le 2° (qui est probablement celui que tu dois avoir) est l'histoire de son retour sur ses terres natales en plein milieu d'un bel imbroglio politique...
Version sans haks:
http://nwvault.ign.com/Files/modules...66569544.shtml
Version avec Haks:
http://nwvault.ign.com/Files/modules...38929036.shtml

Dans les 2 histoires la priorité est donnée aux dialogues pour qu'ils ressemblent le plus possible à de vraies conversations ce qui en général plait beaucoup aux joueurs de mondes persistants!...(C'est d'ailleurs pour ça que je me suis permis d'en parler ici parce qu'il me semblait correspondre à ce qui était demandé dans ce topic...excepté peut-être pour les objets magiques...parce que j'aime bien en donner quelques uns quand même...)

Il y a un an de création dans ces 2 mods qui durent environ 8 heures pour le 1° et 4 pour le deuxième...

"Le bâtard, c'est beau, c'est bon, mangez-en!"...
Citation :
Salut !

Malgré avoir parcouru les posts et quelques modules, je n'arrive toujours pas à trouver mon bonheur en multijoueur.
Généralement, certains modules vous promettent monts et merveilles, mais sont bien loin de ce qu'il propose, d'autre sont tyranique, et d'autre sont soit trop Rp, soit trop Xp.

Je ne pense pas demander la lune, dans le sens où je cherche un module pas trop gros bill (par ce que les gars qui montent jusqu'au lvl 20 en une semaine, c'est pas top ...), pas trop Rp (genre, je ne comprend pas pourquoi on ne pourrait pas gagne d'Xp en tuant des monstres ; mais ça a l'air à la mode en ce moment). En fait, je vois bien un module très proche des parties sur papier : on peut monter de niveau, mais c'est jamais évident ; on peut partir seul à l'aventure, mais c'est sucidaire ; on peut avoir des armes magiques, mais 80% des joueurs n'ont que des armes de bases (bah oui, sur les serveurs actuels, tout le monde à sont épée +5, avec des dommage d'électricité, regénérante, j'en passe et des meilleurs). Alors n'existe-t-il pas un tel serveur ? Un serveur où les gens sont de vraix aventuriers (et pas des demi-dieu), avec des monstres qui donnent des xp (mais pas des millions pour un moindre gob'), et un Bg et un Rp correcte ? Suis-je trop éxigente ?
Sur Elystel on a mis en place un système de double personnage, avec une échelle de référence pour les niveaux d'experience (ce en quoi nous ne sommes pas les seuls). A terme, vu qu'on préfère réfléchir avant de faire les choses plutôt qu'après, les gens qui souhaitent jouer leur rôle sans faire d'xp (il y en a beaucoup) feront à leur manière, et ceux que ça intéresse de jouer leur rôle en faisant d'xp (et il n'y en a pas tant que ça) feront aussi à leur manière . Les objets magiques sont donnés par les DM, et l'experience donnée suivra (toujours parcequ'on se laisse le temps de la reflexion, même si les monstres sont déjà là) le système de NWN.

Sur CTM (Chroniques des Terres du Milieu) il y a des objets magiques, mais pas accessibles au premier venu, et les persos d'un niveau supérieur à huit sont assez rares. Supérieur au niveau dix, j'en connais trois (dont moi, et sur une cinquantaine de persos). Le serveur va tout comme Elystel évoluer, mais vu qu'on essaie d'être fidèles à Tolkien, le nombre d'objets magiques n'augmentera pas, risquant même de baisser, et il y a un système d'experience alternative sur le module (qui fait que l'xp de NWN ne sert qu'à se battre), qui est développé, donc l'xp ne risque pas de changer non plus.
J'ai pas tout compris pour le système d'xp...

Quels sont les moyens de récupérer l'xp (quête, DM, combats, autres) ?
Quelle est la limite de niveau (s'il y en a) ?
Quelle est la vitesse de progression en niveau (approximativement) ?

M'enfin, pour l'instant (à première vu, sans tester, et ce n'est que mon avis à moi tout seul), je dirais que Elystel est trop extrémiste rp (je met dans cette catégorie tous les modules dans lesquels il n'y a que très peu, voire aucun, de joueurs qui font la course à l'xp) et que CTM est trop Tolkien (avec des restrictions et obligations que ça entraîne).
Citation :
M'enfin, pour l'instant (à première vu, sans tester, et ce n'est que mon avis à moi tout seul), je dirais que Elystel est trop extrémiste rp (je met dans cette catégorie tous les modules dans lesquels il n'y a que très peu, voire aucun, de joueurs qui font la course à l'xp)
Ah ben c'est sûr qu'on est des extrémistes du rp, dans ces conditions, mais vu qu'on se fait appeler semi rp par les 100 % rp, j'ose même pas imaginer comment tu les appellerais

Citation :
et que CTM est trop Tolkien (avec des restrictions et obligations que ça entraîne).
J'ai des doutes sur les restrictions dont tu parles, je le trouve pas si restrictif, ce module, mais effectivement c'est pas mal Tolkien
Citation :
Ah ben c'est sûr qu'on est des extrémistes du rp, dans ces conditions, mais vu qu'on se fait appeler semi rp par les 100 % rp, j'ose même pas imaginer comment tu les appellerais
Je met tout le monde dans le même panier, c'est tellement diversifié que c'est impossible de faire une classification précise . Mais sinon je me contenterais de dire que se sont des gens pas fréquentables .

Citation :
J'ai des doutes sur les restrictions dont tu parles, je le trouve pas si restrictif, ce module, mais effectivement c'est pas mal Tolkien
Restriction de races et de classes (si on veut rester fidèle à l'univers on doit pas voir 9 Gandalf pour 10 joueurs).
Connaissance de l'univers fortement conseillée pour éviter de se faire rappeler à l'ordre (même gentiment) toutes les 5 minutes par un DM pour interprétation incohérente.
Trop médiéval et pas assez fantastique pour moi (c'est le peu de magie et d'objets magiques qui me fait penser ça).
Et accessoirement prise de tête avec les puristes qui trouveront toujours à redire sur certains points et argumenteront à coup de longues citations tirées de bouquins (mais bon, c'est un problème présent dans tous les modules basés sur un univers connu).
C'est ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

Tolkien, c'est sympa, mais je suis plus tenté par des modules ambiance D&Desque (ça vient peut-être d'une intoxication aux RO).
Citation :
Restriction de races et de classes (si on veut rester fidèle à l'univers on doit pas voir 9 Gandalf pour 10 joueurs).
On a pas de restrictions de races, on a des équivalences (gnomes et halfelings c'est hobbits, et les autres ça ne change pas). Mais c'est vrai qu'on a enlevé toutes les classes de lanceurs de sorts (sauf rôdeur et barde).

Citation :
Connaissance de l'univers fortement conseillée pour éviter de se faire rappeler à l'ordre (même gentiment) toutes les 5 minutes par un DM pour interprétation incohérente.
Il y a un forum background, comme sur tous les modules où je suis allé jouer, c'est normal d'avoir les mêmes références que les autres joueurs, quand on joue à un jeu. Après c'est vrai que c'est un choix, mais entre se taper le BG des royaumes oubliés et se taper celui de la terre du milieu, je trouve qu'il n'y a pas photo.

Citation :
Et accessoirement prise de tête avec les puristes qui trouveront toujours à redire sur certains points et argumenteront à coup de longues citations tirées de bouquins (mais bon, c'est un problème présent dans tous les modules basés sur un univers connu).
On a la parade, c'est de prendre des puristes dans l'équipe, qu'on lâche sur les puristes d'en face quand ils deviennent trop tâtillons, du coup on est à peu près tranquilles
Tatatata... j'ai le meilleur module (nooooooooon pitié, ne me lynchez pas ). Il est vrai que tout est soumis à interprétation et est extremement subjectif, mais pour y etre depuis plusieurs mois sans me lasser, je pense pouvoir dire qu'il est vraiment tres plaisant. (remarque, c'est assez rare qu'on parle d'un module pour le casser)

Donc le module dont je parle c'est La guerre des Possibilités, d'Ars Ludica.

L'histoire est simple et complexe. Le debut est tres simple, les implications assez subtiles:

Un jour, il y des millénaires de cela, un dieu decida de se rebeller contre ses freres et soeurs. Il utilisa un pierre particulierement puissante pour acquérir le pouvoir necessaire à les detruire.

Lors d'un affrontement particulierement sanglant, il put briser leurs enveloppes charnelles mais la pierre, furieuse d'etre ainsi utilisée dans un but qui n'etait pas le sien, se brisa et se divisa, des fragments disséminés sur le champs de bataille qui n'etait plus qu'une ile.

Desormais, cet ancien dieu s'est reveillé.. et compte bien continuer et finir ce qu'il avait commencé: détruire ses freres et soeurs... et detruire ce monde.


Une petite equipe de DM quasiment la en permanence.. le moyen le plus sur d'acquerir des xp est par le roleplay, mais il est aussi possible de le faire par les monstres si vraiment un jour vous etes seul et vous avez envie de vous defouler (et vu le peu d'xp que cela rapporte c'est surtout defoulatoire). L'evolution du personnage est assez lente. Ne pensez pas reussir a etre niveau 15 en un mois... mais plutot en beaucoup beaucoup plus de temps.

Pour avoir plus d'information:

Le forum :

Forum de la Guerre des possibilités

Et le site en cours de refection:

Site de la Guerre de Possibilités

Si vous desirez entrer dans cette belle aventure, postez un BG. SI celui ci correspond, le mot de passe sera envoyé, sinon on dira ce qui ne va pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés