[concours photos]la plus belle photo "Lumière Matinale"

Affichage des résultats du sondage: Votre plus belle photo?
photo de C'est pas l'pérou ! (Machu-Picchu) 30 40,00%
photo de Coin-coin le Canapin 45 60,00%
Votants: 75. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Sans considération de concours, je préfère admirer des photos du Pérou que les photos des chiottes et du grille toast de Coin² (sans rancunes, vieux? )

...donc n'hésites surtout pas : bombarde, et fais nous en profiter, le cadre d'un concours est inutile pour apprécier de si magnifiques paysages !

Et merci pour les explications qui vont avec, au passage.
C'est clair que les photos de C'est pas l'pérou ! sont jolies et les paysages sont magnifiques...
Mais dans le cadre de ce concours, la photo de coin était particulièrement bien trouvée et bien prise
pareil que tout le monde : coin coin, pour l'originalité, pour la qualité de la photo

perou, c'est bien gentil de montrer tes photos de vacances, même si le paysage est magnifique, c'est pas ça qui fait la qualité de la photo, surtout que le rapport avec le sujet n'est pas evident ( elle est où la lumiere matinale dans ta photo ?)
désolé de pas avoir mit des guirlandes et des boules disco partout, mais c'est pas autorisé.

Citation :
même si le paysage est magnifique, c'est pas ça qui fait la qualité de la photo
bah un peu quand même. Si tu considère que la photo d'un paysage magnifique n'est pas belle... De plus, il n'est pas dit que la photo pour le concours doit être de la photo d'art.

Citation :
surtout que le rapport avec le sujet n'est pas evident ( elle est où la lumiere matinale dans ta photo ?)
Je me suis levé a 4 heures du mat et marché au pas de course pour arriver au lever du soleil. Regarde de nouveau, tu vois pas la lumière du soleil levant qui ne frappe encore qu'une partie du machu-picchu et l'ombre projetée par les montagnes alentours , avant que l soleil monte plus haut et illumine tout?

M'enfin tu as le droit de pas aimer et de préferer le grille-pain, je ne discute pas tes gouts, je répond juste à ta question
Citation :
Provient du message de C'est pas l'pérou !


Je me suis levé a 4 heures du mat et marché au pas de course pour arriver au lever du soleil. Regarde de nouveau, tu vois pas la lumière du soleil levant qui ne frappe encore qu'une partie du machu-picchu et l'ombre projetée par les montagnes alentours , avant que l soleil monte plus haut et illumine tout?
ben justement, voila probleme selon moi : ta photo, c'est une photo prise la matin, donc effectivement, y'a un eclairage matinal, mais à part ça, c'est une photo du machu picchu, et certainement pas une photo traitant du sujet "lumiere matinale".
Clairement pour moi, tu as pris cette photo pendant tes vacances, tu la trouves très jolie et tu t'ais dit "tiens, je l'ai prise le matin, donc ça rentre pile dans le sujet", ce sur quoi je ne suis pas d'accord du tout.

Et je ne comprend vraiment pas pourquoi tu sembles mepriser la photo "grille pain", qui elle, est pile dans le sujet et le traite avec originalité et humour.
Donc, comme il n'y a le choix qu'entre deux photos, une hors sujet, et une en plein dedans, le vote n'est pas difficile.

Et quant à dire que le concours n'est pas censé etre un concours de photos d'art, je veux bien, mais dans ce cas là c'est quoi ? Moi je pense qu'à partir du moment ou tu exposes tes photos au dela du cercle de tes proches, cela s'approche quand même de la demarche artistique, et on est donc en droit de te critiquer sur ce point.
Je comprend tout à fait ton point de vue Maha. Et tu ne te trompe pas la-dessus : "Clairement pour moi, tu as pris cette photo pendant tes vacances, tu la trouves très jolie et tu t'ais dit "tiens, je l'ai prise le matin (au lever du soleil pour etre précis), donc ça rentre pile dans le sujet". C'est effectivement ce qui s'est passé.

Quand a la photo de monsieur Coin c'est pas que je la méprise. Pour les mêmes raisons qu'Arkanne ca me fait rire. Il ne fallait pas lire autre chose qu'un peu d'humour pince sans rire dans mon premier post.
en fait, c plus ton deuxieme post qui m'a fait tiquer, tendance "mais il se prend pour qui se garçon"

maintenant, je vois qu'on est d'accord, je suis desolé de m'etre un peu (pas trop quand même je crois) enervé, et que ça ne t'empeche pas de faire un sujet "mes vacances au perou" pour mettre des photos, comme cela a deja ete demandé : si les paysages sont aussi classes, ça peut etre sympa

tiens ça me fait penser que ça serait pas mal de créer un sujet en post it du genre "postez ici les photos des plus beaux coins que vous avez visité", ça pourrait etre sympa dans le depaysement
C'est dommage que le concours se termine :/

Pas possible d'en relancer un ? Avec un thème qui mettrais en valeur le regard du photographe, par exemple "signalisation routière" (c'est juste uun exemple), il y a toujours de belles photos à faire, quel que soit le sujet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés