apprendre a jouer de la guitare

Répondre
Partager Rechercher
En général, je conseille aux personnes n'ayant jamais pratiqué d'instrument de musique de ne pas apprendre par soit même... on prend facilement de mauvaises habitudes qui sont dures par la suite à corriger.

Si tu as des amis qui en font déjà, demandes leur de t'apprendre les bases et les mauvaises habitudes à pas prendre (je ne connais celles de la guitare dsl) si personnes dans ton entourage en pratique et si tu as les moyens prends des cours particuliers, c'est là à mon avis que tu risques de progresser le plus rapidement enfin si le prof a déjà un bon niveau
__________________
La folie est un art quand on arrive à la maîtriser.
Une excellente guitare pour debutant c'est la Yamaha Pacifica, elle coute 1300 francs, elle a un son plus que trés correct. Compte 500 francs pour un petit ampli et environ 2 francs de mediator ^^
Si je peux te donner un conseil, essaye d'apprendre sans influence.
Moi ca fait 5 ans que je fais de la guitare et je n'ai jamais reproduis un morceau connus, ce qui me vaut une incroyable capacité a créer, je ne joue que des morceaux a moi. Et pour la technique, elle vient toute seule quand tu comprend comment fonctionnent tes 10 doigts sur un manche de gratte

De plus ca te donne tout de suite la couleur du style de musique que tu peux vraiment jouer.

Ah oui! j'oubliais un truc, dès que tu as l'impression d'avoir un niveau suffisant pour commencer a jouer avec un petit groupe de débutants, fais le! Tu progresse énnormément niveau rythmique et impro avec ça. Un batteur c'est géant ^^
Achète un petit livre d'accords, cherche toi des partitions de tes chansons préférées avec les cases et accords au dessus... et hop au boulot, cool, tranquille, et avec plaisir!
je crois que tu peux avoir des bonnes guitares seches pour environ 120-130 euros.

maintenant moi je my suis mis il ya un mois...jai des copains qui savent jouer de la guitare qui me donnent des cours de temps en temps et sinon je prends des tablatures sur internet il ya plein de bon site que tu trouvera en faisant une recherche dans un moteur de recherche avec le mot tab.


mais le mieux si tu le peux cest les cours car sans personne pour te guider tu vas prendre e mauvaises habitudes quil te faudra perdre apres pour jouer correctement

un programme sympa pour apprendre la guitare seul cest guitar pro

sinon il ya guitariste.com qui devrait pouvoir mieux taider que jol (ya un forum aussi )
Personnelement j'ai commencé par DL les partition de Metallica, Accept, Megadeth enfin des partoche de heavy, je tentais de reproduire les rythmique et j'ai evolué vers les solo. Il n'y a pas de secret, cours ou pas cours si tu bosses tu y arrivera, c'est en grattant qu'on devient gratteux
ah, je ne peux que te souhaiter bonne chance Y'a 3 ans j'ai aussi commencé à jouer de la guitare.. pi j'ai abandonné pour la batterie chui pas fait pour la gratte. Si t'as jamais joué d'instrument je te conseille vivement à prendre des cours.
Je suis guitariste depuis un bon moment et personnellement c'est l'instrument qui m'a paru le plus facile à apprendre (piano et flûte avant) sinon compte 230 euros pour une guitare de base et entre 80 et 100 euros pour de bonnes "amplis" !
Sinon quel genre de guitare veux-tu jouer?
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Bon, je donne des liens de ce forum que j'ai sous la main où il y a déjà eu moult réponses intéressantes

zhisse houannh

han aux heures houannh

il y en avait un autre récent, que je n'arrive pas à retrouver, mais déjà tu as là de quoi lire





et hop signature








__________________
http://www.multimania.com/ansesstroll/imgs/hum100b.jpg
Bleiz Tad Koal
Ex-Apprenti galérien pur. Ex-guerrier raté.Baladin raté. A.G. performant ;=] . "elle l'a laissé nager jusqu'au milieu de la mer, et puis elle a vidé l'eau"
J'en fais depuis une dizaine d'année, moi j'ai commencé comme ça :

- j'ai acheté une guitare electrique bas de gamme (dans les 1000fr avec l'ampli), j'ai appris un peu les base en solo, puis au bout de 2mois j'ai prit des cours de guitare classique (durant 1an), ca m'a permit de corriger les defauts que je commencais à prendre, mieux comprendre la partie theorique, et ca m'a pas mal 'ouvert' à d'autres styles et techniques de jeu ( c'etait des cours particulier)
Le truc c'est de pas se decourager... T'en fait pas Steve Vai a galéré aussi avant de faire un truc potable, et c'est pas pour autant que c'est pas le meilleur gratteux du monde maintenant ^^. Si tu sent que tu ralenti prend une paire de cours ...
Oui tout à fait, chaque fois que j'ai eu l'impression de 'faire du surplace' et ne plus evoluer, j'ai fait quelques sceance de perfectionnement, ca aide beaucoup à faire repartir la motivation
Le truc c'est de bosser sur tous les styles de musique et surtout sur ceux qu'on ecoute pas ca se ressent pas mal ensuite dans son jeu
Citation :
Provient du message de Selm
(...) T'en fait pas Steve Vai a galéré aussi avant de faire un truc potable,(...) Si tu sent que tu ralenti prend une paire de cours ...
On prend en compte les cours que Steve Vai a pris auprès de Satriani ?
( qui, à cette époque encore, peut-être, les donnait il me semble à 5 dollars )
Citation :
Provient du message de Bleiz Tad Koal
On prend en compte les cours que Steve Vai a pris auprès de Satriani ?
( qui, à cette époque encore, peut-être, les donnait il me semble à 5 dollars )
Ou alors la tournée qu'il a fait avec Zappa (certes cette fois c'est lui qui l'a provoqué)?
Citation :
Provient du message de Selm
T'en fait pas Steve Vai a galéré aussi avant de faire un truc potable, et c'est pas pour autant que c'est pas le meilleur gratteux du monde maintenant
J'ai alerté un modérateur pour troll.
Citation :
Provient du message de Chlott
Ou alors la tournée qu'il a fait avec Zappa (certes cette fois c'est lui qui l'a provoqué)?
J'ai ouï dire de cette petite anecdote, ou il aurait retranscrit un de ses solos les plus difficiles, puis joué au double de sa vitesse sur une cassette pour démarcher...

Cela dit je ne suis pas vraiment fan de Steve Vai, je connais d'ailleurs très peu...

Zappa a d'ailleurs écrit des solos pour que Vai les joue ( ce qui m'impressionne plus que le fait de les jouer, même si ce n'est pas ma démarche de prédilection, ne serait-ce qu'en pensée )
Citation :
Provient du message de funambul
moi perso je te conseil de prendre des cours au moins la premiere année pour travailler les techniques de bases

idem , ca evite d'attraper de mauvaises habitudes ..
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
J'ai alerté un modérateur pour troll.
niark niark niark :=)p
coucou toi.


(ils n'avaient pas parlé d'une compétition de guitare pour les prochains J.O. ? avec Nike en sponsor, je crois, parce que quand on joue avec des Nike... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés