Nerf de /assist

Répondre
Partager Rechercher
étant tres souvent main tank dans les gorupe ou je suis, je vois une enorme difference quand les gens qui m'assistent jouent bien ou mal , assister n'est pas aussi simple que sa, il ne faut jamai perdre sont main tank des yeux, et savoir quand l'assist ou quand il vaut mieux aller frapper le healer qui soigne la cible de l'assist ( je parle surtout pour les mene la qui bien qu'ils assist souvent on aussi un role de geneur et d'empecheur de caster en rond ) .
l'assist est vraiment efficace mais demande aussi un peu de technique , et pas que flood la macro assist maintank + anytime.
Citation :
Provient du message de Boufy
Moi Gatelan je suis d'accord avec toi je trouve que cette commande n'apporte rien d'intéressant au jeu. Et contrairement à ceux qui n'ont rien compris au post, je ne dirai pas que c'est une "tactique" et que c'est à toi d'adapter ta "tactique".

Il s'agit d'une commande qui aide les gens qui savent pas jouer à jouer moins mal. Donc nuisible à l'intérêt du jeu selon moi. Mais j'ai bien conscience que ceux à qui ça profite ne sont pas du même avis.
sa resume assez bien ce que je pense
sa me rapelle donjon siege ou avec une ou deux macro tu pouvais fer jouer ton perso tt en etant afk.
Citation :
Provient du message de Boufy
Moi Gatelan je suis d'accord avec toi je trouve que cette commande n'apporte rien d'intéressant au jeu. Et contrairement à ceux qui n'ont rien compris au post, je ne dirai pas que c'est une "tactique" et que c'est à toi d'adapter ta "tactique".

Il s'agit d'une commande qui aide les gens qui savent pas jouer à jouer moins mal. Donc nuisible à l'intérêt du jeu selon moi. Mais j'ai bien conscience que ceux à qui ça profite ne sont pas du même avis.
Donc comme je suis a 90% en assist sur un main tank sa veut dire que je joue mal ?

Tu a lead combien d'assist ? car la dif entre qql1 qui sais bien jouer et qql1 qui joue mal est trés voyante meme dans des tactique de /assist.
Citation :
Provient du message de Weezy Aurnia
sauf qu'un mago avec 3 tank sur la gueule tu peux pas le heal lui
c'est de la faute au main assist mago sa l'avait qu'à cible le heal au lieu du tank


la commande assist n'est pas faite que pour les tanks même les Scout BB la connaisse quand il sont 5 à AMG
__________________
http://www.taikoubou.net/noirtest/altena.jpg
wé !!

contre /assist pour pas pouvoir jouer tank semi afk
contre /stick pour obligé à être aware quand le groupe se deplace !
contre /face pour pas que le magot DD semi afk avec F8+face
contre F8 pour pas pouvoir farmer dans son bus semi afk !
contre /loc pour empecher d'utiliser un logiciel de cartographie afin de se déplacer d'un point A à un point B semi afk !
contre la commande /rel pour qu'une mort = 10mn d'attente et donner un sens stratégique aux 'pertes' !

a bas l'Afk ! a bas les Gb ! descendons dans la rue pour un Daoc plus sain, plus humain, sans ces commandes qui nous pourrissent la vie et font de nous des assister !

il veut quoi le monsieur en blouse blanche?
Citation :
Provient du message de Lara
wé !!

contre /assist pour pas pouvoir jouer tank semi afk
contre /stick pour obligé à être aware quand le groupe se deplace !
contre /face pour pas que le magot DD semi afk avec F8+face
contre F8 pour pas pouvoir farmer dans son bus semi afk !
contre /loc pour empecher d'utiliser un logiciel de cartographie afin de se déplacer d'un point A à un point B semi afk !
contre la commande /rel pour qu'une mort = 10mn d'attente et donner un sens stratégique aux 'pertes' !

a bas l'Afk ! a bas les Gb ! descendons dans la rue pour un Daoc plus sain, plus humain, sans ces commandes qui nous pourrissent la vie et font de nous des assister !

il veut quoi le monsieur en blouse blanche?
déconne pas ça serait vachement bien
Citation :
Provient du message de Ssiena
mouais, a mon avis, trois pbaoe en simultané, tu n'a pas le temps de heal non plus

Avec de bonne resist ca fais entre 900 et 1200 de degat ( hors critique hein ) mais bon pour ca il faut 3 mago deja et en plus il faut qu'aucun des 3 soit interrompu et ca c'est pas gagné, mais j'ai rien contre les assist de tank hein, mais je rejoin un peu l'auteur ds le sens où je trouverai plus normal de devoir se forcer à faire un assist visuel
Citation :
Provient du message de Blablajack
N'empêche j'aimerais bien voir ce que ça donnerait Daoc sans /stick /assist ni F8 ^^
ca pourrais se raproche aux combat sur UO, ou le déplacement à une part importante dans le combat et où savoir 'coller' son adversaire fait partie du savoir faire d'un tank, savoir eviter le contact par des feintes pour un mage aussi
mais bon Daoc est mal foutus tous les joueurs se deplacant à la même vitesse quand tu as quelqu'un stick on peut pas le faire 'destick'
dommage ca pourrait donner des combats plus dynamique à mon avis
Citation :
Provient du message de Weezy Aurnia
Avec de bonne resist ca fais entre 900 et 1200 de degat ( hors critique hein ) mais bon pour ca il faut 3 mago deja et en plus il faut qu'aucun des 3 soit interrompu et ca c'est pas gagné, mais j'ai rien contre les assist de tank hein, mais je rejoin un peu l'auteur ds le sens où je trouverai plus normal de devoir se forcer à faire un assist visuel
disons que je pense que les groupes fixe ou semi fixes avec 3 sauvages utilisent de toute facon l'assist visuel. Apres, reste l'utilisation de l'assist entre mage par exemple, qui est elle assez compliquée a faire avec juste du visuel (parce que dans un combat avec au moins 8 type de chaque coté, comment vous faite pour reprer vite le type qu'on vient de débuff pour que vous fassiez mal avec vos dd ?

Donc je ne pense pas que ca changerai grand chose pour les tanks qui jouent bien et par contre, ca privrerai les magos d'une option utile et difficile a reproduire autrement, meme en jouant bien.
l'assist c'est tres bien, mais uniquement lorsqu'elle est le résultat du savoir faire des joueurs, certainement pas lorsque qu'il suffit de balancer une macro préparé à l'avance.

comme il est dit plus haut, ce n'est pas la technique, mais la macro "assist" qui n'as pas sa place dans ce jeu. (aucun rapport avec stik ou F8 cependant).

le simple fait de pouvoir selectionner une cible désigné par quelqu'un d'autre sans à avoir à la chercher entraine une baisse de réalisme monstrueuse dans un combat.
c'est un peu comme jouer à des quake like avec le ciblage automatique des cibles, c'est nawak à mon avis.

sans parler de la reduction à pres de 0% des chances de survies de la cible, qu'elle sache jouer ou pas ...
Citation :
Provient du message de coincetabulle
...
Baisse de réalisme ? Excuse moi mais tu écris aussi vite que tu parles sur DAoC ? Dis moi comment tu fais
Perso je trouve que ce n'est pas un abus autant que le /stick et F8 en sont . Sans stick que serait la macro assist ? Rien a mon avis car justement c la coordination des 2 macros qui fait la force d'un groupe en assist
Comme Ssiena, je pense la commande /assist peut apporter beaucoup plus à un mage qu'à un combattant au corps à corps. En fait c'est une commande qui permet de pallier aux défauts techniques du jeux.

Je m'explique:

Deux ou trois combattants visant à frapper la même cible en même temps, peuvent très bien le faire en étant un temps soit peu attentifs. Dire que cela nécessite du talent, je trouve, je m'en excuse, que c'est quelque peu exagéré.

Par contre le même nombre de mages avec le même comportement... Cela ne semble pas présenter plus de difficultés, sauf quand on doit passer en mode /effects self, ou /effects none, la faute à une mélée trop importante, ou un PC manquant de puissance. Et là, sans la macro /assist, les mages qui arriveront à tirer sur la même cible ne feront pas la preuve de leur talent, fussent ils excessivement doués. Seulement de leur chance.
En même temps virer la commande /assist c est un gros nerf pour les mago, l assist de tank c est pas vraiment compliqué à faire à l oeil au contraire de l assist mago.
Mwé bah je suis mago , bin ca m'irait tres bien kon vire cette macro :>

Naween dit que l'assist visuel est bien plus efficace , c'est vrai mais ca necessite aussi un peu de skill et d'attention et c'est pareil pour les mago .

Ceci dit ceux qui souffre le plus de l'assist quelqu'il soit et le plus fréquament , beh c'est les magos ^^

Comment nerfer l'assist ? supprimer la possibilité de le mettre en macro , supprimer la commande tout court .

Malheureusement ca n'arrivera jamais
Virer la commande /assist ??
Et puis quoi encore ? vous ne voulez pas une visée laser automatique qui irait cibler l'ennemi pendant que vous êtes afk ?
avec un DD automatique à l'impact laser aussi ?

à mon avis (ce n'est que mon humble avis) faut revoir vos conceptions du jeux les gars... Moi je pense à tous ceux qui n'ont pas de bécane de course (P5 6GHz et 120 Go de ram) le /assist c'est bien pratique qd tu atteins 1 ou 2 ips (quoique là t'es fichu)

Et si tu ne résistes pas à 3 tank en /assist sur toi ben moi non plus ^^ et pourtant j'ai un boubou

Faut prendre ce jeu avec un peu plus de philosophie les enfants...
__________________
Aie ouille non pas ça...
OUCH AIEUUUH !
Citation :
Provient du message de Eloris
:
Et si tu ne résistes pas à 3 tank en /assist sur toi ben moi non plus ^^ et pourtant j'ai un boubou

Faut prendre ce jeu avec un peu plus de philosophie les enfants...
Personne en solo ne résiste a un /assist de trois tanks mais le problème n'est pas la
Sur Camlann ce qu'il y a de bien c'est :

- Vous assistez FufuLaCharogne
- FufuLaCharogne vous cible
- Vous commencez a incanter pbaoe
- Vous encaissez 600 dommages
- Vous cessez votre incantation, FufuLaCharogne vous attaque
- Vous encaissez 300 dommages
- Vous venez d'etre tue par FufuLaCharogne

vive l'assist
__________________
http://vanen.planet-multiplayer.de/cards/Camlann/Brique.jpg
Omniblast franchement fait moi une vidéo d assist mago efficace sans utiliser la macro ... pour le moment je reste assez sceptique sur la faisabilité de la chose au contraire de l assist tank à l oeil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés