[Broc] Peon

Fil fermé
Partager Rechercher
Chez nous un peon c'est un Hervé! (reference a un musicien celebre en france)
Dailleurs singulier merci aux Hervé qui contribuent a grossir le flot de rp qu engrange notre guilde...les seuls qu on arrive a prendre dailleurs

sinon un jacky c'est un mec a l'humour toride (genre moa)...reference au club...faut avoir mini 25 ans pour comprendre

Bon oki c'est pas prés d arriver a la mode
Bon oki ma guilde est toute pourrite et osef de sa vie
c'est évidemment tout a fait péjoratif, mais il me semble que c bon signe qu'une communauté se crée un langage. en plus si tu entend ca c que t'en est pas un ^^ :/
Citation :
Provient du message de Kolaer
La dérive péjorative vient des forums DAoC.
Faux la derive pejorative de ce terme provient des etats unis ou cela est apparu de facon a diminuer la communaute hispanique pauvre de la californie.

En gros c'est un terme pejoratif US qui comme souvent arrive avec quelques annees de retard dans notre pays.
Citation :
Provient du message de 99 Luft ballons
Faux la derive pejorative de ce terme provient des etats unis ou cela est apparu de facon a diminuer la communaute hispanique pauvre de la californie.

En gros c'est un terme pejoratif US qui comme souvent arrive avec quelques annees de retard dans notre pays.
La on se dit qu'on a bien fait de jamais utiliser ce terme...

PS: ton nom m'évoque la crème de la musique dance allemande
Peon ça serait plus l'equivalent de journalier pour ceux qui regardent dans la signification sudamericaine, c'est a dire qq'un qui travaille la terre pour le compte de qq'un d'autre (la terre n'est pas a lui) et est payé a la journée. En Espagne c'est la plus petite categorie de tous les travailleurs manuels (principalement dans le batiment ceux qui deplacent les charges). C'est aussi le nom du pion en espagnol dans le jeu d'echecs.

D'ou je suppose le nom de l'unité orc dans warcraft chargé de la construction et autres travaux manuels.
bah
ça vient pas de starcraft mais de warcraft, c'est ainsi qu'on appelait les paysans stupides et mécaniques, ceci dit, cette expression a je crois été introduite dans daoc par la communauté TFC (Team Fortress Classic), mais cela reste à vérifier
Avant c'était noob, mais le terme est un peu usé alors on dit péon ça fait "in"

Grand jeu concours du mois : Quelle sera l'expression pour désigner les alb dans 6 mois ?

Le gagnant reçoit une mini MGA en kit a monter soit même
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés