[GO]Des joueurs parmis vous?

Répondre
Partager Rechercher
pooka a testé dans une salle enfumée recouverte de drap de laine écossais, c'était à Rennes, un printemps humide. Et bien figurez vous qu'elle a gagné sa première partie ! Chouette jeu, chouettes joueurs, ils étaient tous très gentil et surtout, d'une patience à toute épreuve.
Ce n'est pas si difficile à apprendre

Je conseille le petit programme Igowin pour apprendre sur un goban de 9x9 d'abord ; dans la rubrique "aide" il y a des explications sur les règles de base.

Ensuite, ben... Il faut jouer pour progresser, viendez donc sur KGS

Keitaro > le Go est lent aussi ...
Comme on dit au go, ça crève les yeux... (ceux qui connaissent le go un tant soit peu comprendront )

*vient de passer 25k en battant un 24kyu de 35,5 points*
J'y ai joué un petit peu à une époque, puis j'ai arrêté faute d'adversaire motivé. :/
Je me suis inscrit aujourd'hui sur Kgs et j'ai hâte de me prendre ma raclée par Bardiel.
<vient de perdre sur un 5x5>
Ca dépend des parties à vrai dire.

En règne générale, je joue très vite et réfléchis pas des masses, sauf en cas de coups importants.
Mais autrement, des parties plus ardues prennent environ 1/2h pour moi (je réfléchis toujours aussi peu, et donc je perds enfin, contre mon pote) ; j'ai déjà vu des parties de plus d'une heure sur KGS (c'est même très intéressant à observer en spectateur pour voir des stratégies nouvelles).

Quand tu commences, en général, tu pars sur un goban de 9x9 pour l'initiation, donc ça ne prend vraiment pas très longtemps (sauf si c'est pour expliquer les règles, auquel cas tu mets un peu plus longtemps).
Quand tu joues pour le classement, c'est du 19x19 obligatoire

D'ailleurs, sur KGS il existe des parties de démonstration, et beaucoup de monde sur la salle française peut t'aider à débuter en t'expliquant les principes de base.
(Il y a aussi des parties amicales bien sûr, pas seulement du classement de barbare )
Si tu veux débuter sur KGS au go, essaie de toper un membre classé "d", c'est un super bon (d'ailleurs à l'instant même, il y a un 5d (5ème dan) sur la salle française ^^)
*encore que 25kyu, bientôt 20kyu peut-être? *

[Edit]Jactari, tu es sur KGS là? [/edit]
[Re-édit]Ah ben vi, si c'est bien toi tu mates la partie entre LapinBlanc et Kana [/re-édit]
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Le sexe avec moi si tu veux ça peux prendre ce temps là.
Je veux bien jouer au GO sur ton corps dénudé...mais si je gagne cela ne prendra pas une à deux heures...
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld/Attaris
[Edit]Jactari, tu es sur KGS là? [/edit]
[Re-édit]Ah ben vi, si c'est bien toi tu mates la partie entre LapinBlanc et Kana [/re-édit]
Arg, comment tu sais ce que je fais ? Vais devoir lire la doc, je le sens.
(Si tu veux m'éclater sur un 9x9, je suis dispo hein. )

Keitaro et Alleria vous déconcentrez les pauvres joueurs de Go avec vos allusions sexuelles, un peu de pitié pour nous, svp.
Bah je suis simplement allé voir la partie de LapinBlanc, et je t'ai aperçu, pas dur...

Là si tu veux, je joue contre Tointoin (21k), si tu veux jeter un oeil...

*partie mal engagée*

[Edit après la partie] ça a duré 3/4h environ, me suis fait éclater [/edit]
cottego aligre c'est la salle de mon club, vu qu'a une epoque j'avais un petit probleme de compte buggé (non non je ne suis pas 8 eme dan pro) je ne suis plus que dans cette salle.. (mais bon a l'occasion j'irai faire un tour en salle francaise ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés