Les sms et vous ..

Répondre
Partager Rechercher
Suite à des discussions avec des amis hier soir, nous sommes tombés sur le sujet des sms


J'ai donc dit à un ami: Bah .. J'envoie un peu prés 10sms par jour..
Et sur ce il m'a répondu que j'étais une phone addict ( Moi, quelle idée )

Je voulais donc savoir, vous envoyez combien de sms par jour vous ? Mais surtout quand ( moi c'est surtout le soir et au réveil ) et comment ( en "langage" sms, ou vous veillez à ne pas oublier ponctuation, majuscule, ou "s" à la fin de verbe à la deuxième personne ) ?

Et en plus, vous passez combien de temps au téléphone par semaine ?


C'était les questions du jour


Loune

[ Yais! Chuis rentrée dans le panthéon des dieux sup' ]
En general moi je n'envoie de SMS que pour répondre a ceux que je recois, puis quand j'ai la flemme je telephone carrement, c'est plus reposant
Citation :
Provient du message de Foxy
En general moi je n'envoie de SMS que pour répondre a ceux que je recois, puis quand j'ai la flemme je telephone carrement, c'est plus reposant

Ué .. mais les pauvres batteries de téléphones, elles supportent mal - et à minuit, envoyer un sms c'est plus discret que d'appeler si tu vois ce que je veux dire ( Le mien est encore en train de se recharger des 3heures de tel cette nuit ) Et tu n'as pas répondu à mon dernier sms
Question existentielle ;p

Euh moi je dirais 2 sms par jours, toujours le soir et je passe peut-etre 4h par semaine au telephone peut-etre meme un peu plus

Je ne prends le langage sms que quand jai vraiment plein de choses a dire et plus de forfait sinon j'ecris en francais (avec encore des fautes mais jessaies de faire attention )
g perdu mon portable actuellement...

mais d'habitude... c'est dans les 2-3 sms... par semaine
dans un orthagraphe plutot correct, sans etre un francais de l'académie evidement !

et euh, oui, tu es un SMS addict !!
Citation :
Provient du message de O¤ Le Nain Disco ¤O
J'envoie 5 ou 10 sms dans un français ou anglais parfaitement correct avec les mots en entier et bien orthographiés.
Pareil mais uniquement en français en ce qui me concerne et je m'autorise exceptionnellement une abréviation si j'ai été sage.
Citation :
Provient du message de O¤ Le Nain Disco ¤O
J'envoie 5 ou 10 sms dans un français ou anglais parfaitement correct avec les mots en entier et bien orthographiés.
Idem.
Si j'en envoie un par mois c'est un miracle.. Si j'ai quelque chose a dire je préfère passer un coup de fil ou envoyer un mail. Dans tous les cas j'essaye d'écrire dans un français correct.. le pseudo "langage" SMS m'horripile trop pour que je l'utilise.
Entre 1 et 5 aussi et pour le language ca depend de la longueur, j'ecris normalement et si je voie que je peux en envoyé que 1 au lieu de 2 si je reduis les mot alors je les vais les transformé en language sms.

Et je doit passer environ 5 heures ou plus voir 10 peut etre meme par semaine au telephone.
entre 0 et 5 moi aussi

Sinon Louloune ça va tu es dans une bonne moyenne avec 10sms par jour ,ça dois t'en faire dans les 300 et + a la fin du mois
A la limite tu bats pas un pote qui ma montrer ca facture 1100 message fin du mois
Citation :
Provient du message de eulbobo
moa j di le sms C bi1 car ca aid la comunicat0
Dans un geste vif et un peu mais pas trop violent (quoique finalement si) Sall prends eulbobo par le col, le coupe en morceaux, passe les morceaux au mixer, met la bouillie dans une boite, ferme la boite avec du scotch, jette la boite dans une piscine et remplis la piscine de ciment

Parfois je suis pour la communication par signe.



Citation :
Provient du message de Strik
entre 0 et 5 moi aussi

Sinon Louloune ça va tu es dans une bonne moyenne avec 10sms par jour ,ça dois t'en faire dans les 300 et + a la fin du mois
A la limite tu bats pas un pote qui ma montrer ca facture 1100 message fin du mois
Heuresement y a des jours ou j'en envoie aucun, je suis limitée à 250 par mois
Lightbulb
une 60aine par mois.
J'écris en français à peu prêt correct vu que j'utilise le mode T9 pour ecrire mes messages.
Je ne supporte d'ailleurs pas les messages écrit en écriture de d'jeunz branché là parce qu'en général je mets 3 fois plus de temps pour les déchiffrer qu'un message normal.
Alors que maintenant tous les portables ont le mode T9 je trouve ça vraiment honteux.
Je veux bien qu'on fasse des fautes d'accord ou de conjugaison, même avec le T9, mais alors du charabiat incopréhensible alors qu'ils suffit de taper les touches puis de faire defiler les mots, y a vraiment de l'abus selon moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés