clonage de DD mode d'emploi?

Répondre
Partager Rechercher
salut all.......j'aimerai bien renforcer un peu mon vieux DD IDE de 80 gigas,par un second DD de 80 à120 gigas SATA.....

seulement je me demande quelle la marche à suivre pour rebalancer l'os et l'ensemble de mes programmes sur le new DD?
est ce que c'est une manip hard ?
j'ai entendu parler du programme image drive....compliqué ?
enfin voilà j'attends vos conseils........


au fait pour l'install si j'ai bien compris le new DD doit être en position master et mis en priorité dans le boot bios?
__________________
nobody can t stop me........asmodian's légion !!!!!
Citation :
Provient du message de Dwahim
Pour transférer le contenu d'un dur vers un autre il y a Norton Ghost qui fait ca tres bien, ne te trompe pas entre le master et le slave cependant
moi c'est ce logiciel qu'on m'avait recommandé mais j'ai besoin d'aide donc je demande vos conseils

est-ce-que quelqu'un a un bon site avec un tutoriel parce que ceux que j'ai trouvés n'étaient pas pour la bonne version (la 2003)

est ce qu'il faut passer par le DOS pour faire une image ?
Citation :
Provient du message de Davesweb
moi c'est ce logiciel qu'on m'avait recommandé mais j'ai besoin d'aide donc je demande vos conseils

est-ce-que quelqu'un a un bon site avec un tutoriel parce que ceux que j'ai trouvés n'étaient pas pour la bonne version (la 2003)

est ce qu'il faut passer par le DOS pour faire une image ?
Si tu as acheté le logiciel, tu avais dans le boîte un manuel très détaillé, qui indique pas à pas comment mener une duplication de disque dur, comment gérer les images, les restaurer, etc. Donc, j'avoue ne pas très bien saisir où se situe le problème, car le manuel est vraiment très complet et didactique.
Citation :
Provient du message de Davesweb

est ce qu'il faut passer par le DOS pour faire une image ?
Tu choisis les différentes options sous windowxs puis Norton Ghost redémarre le PC et au démarrage il te demande si tu veux booter normalement ou sur ghost sous dos et il fait tout tout seul
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Si tu as acheté le logiciel, tu avais dans le boîte un manuel très détaillé, qui indique pas à pas comment mener une duplication de disque dur, comment gérer les images, les restaurer, etc. Donc, j'avoue ne pas très bien saisir où se situe le problème, car le manuel est vraiment très complet et didactique.
j'ai vu quelqu'un utiliser ce logiciel il y a peu sur un PC devant moi dans une salle de jeu en réseau... sans trop vraiment comprendre comment ça marche etc.

Pour le dire clairement :je n'ai pas ce logiciel
c'est vrai que j'ai demandé des tutoriels mais c'était pour avoir une idée du fonctionnement de la bête à savoir :

- c'est un logiciel sans version d'évaluation (je n'ai pas 90€ à dépenser pour un truc dont je ne pourrais me servir) => pas la possibilité de tester sans acheter
- sur 01net on voit qu'il est bien pour les possesseurs de disques durs USB (c'est mon cas) mais c'est marqué "utilisateur averti" => ça ne m'indique pas vraiment si ça marche sous Windows ou s'il faut passer en DOS, ni les risques éventuels (s'il y en a)

après je ne sais pas s'il y a un autre logiciel qui me convient (Drive Image apparemment ne prend pas en charge les DD externes donc non merci)

La seule chose qui m'intéressait c'était de pouvoir faire une image disque pour garder tous les réglages etc. et puis la mettre sur un DD externe USB.

Si vous avez un logiciel de ce type à me conseiller, je suis preneur
A défaut, un bon comparatif ou quelque chose qui me permette de vraiment savoir s'il existe une alternative à Ghost
J'ai jamais utilisé Norton Ghost avec de l'usb, mais au vue du tutorial intégré, c'est pareil à la copie sur cd, donc :

La partie configuration où tu dois intervenir se déroule sous windows, il redémarre la machine à la fin et ensuite il crée son image tout seul comme un grand.

La restauration se fait sous un hybride de dos, et là encore t'as pas grand chose à faire : choisir la source et la destination, puis le laisser faire.

Le seul risque se situe au moment de remonter l'image, si tu te trompe de destination, mais c'est autant "utilisateur averti" que Partition Magic, pas chinois à condition de faire un peu attention à ce qu'on fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés