Rencontres sur le net

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs, on arrête le chat . Même s'il s'agissait sans doute d'un exemple illustratif du sujet...Je ( ou un autre modo ) nettoiera peut-être un peu plus tard, ou condensera .
Il me semble avoir déja répondu à un fil de ce genre, mais bon autant le faire une fois de plus...
Je pense que pour les rencontres de type gays/lesbiens Internet se révèle un bon moyen. en effet, où peuvent draguer les gays? Aborder quelqu'un dans la rue est un bon moyen de se faire insulter ou pire, sans compter que 9/10 des personnes ne seront pas intéressées. Les lieux dits de "drague" homos sont plus orientés rencontres express que relations amoureuses. Reste les bars, mais ça peut vite devenir onéreux, et si on est un tant soi peu timide on est vite éclipsé par d'autres plus expressifs.
Bien sur les rencontre sur le net sont loin d'être synonymes de succés: je suis tombé sur une belle brochette de guguss qui ne pensaient qu'à une chose, plus bien sur le gars qui avait un peu embelli sa description (sans oublier celui qui avait menti sur son age).
Il n'empêche que ça m'a tout de même permis de rencontrer tous mes petits amis, dont l'actuel (oui rassurez vous je n'en ai qu'un à la fois...), avec qui je vis depuis presque deux ans.
Donc oui on peut trouver l'amour sur le Net. (et même sur caramail incroyable non?)
Trouveur, je te suis : je viens de me fiancer à mon chéri que j'ai rencontré sur le net et ça fait 2 ans 1/2 qu'on est ensemble et qu'on vit ensemble


comme quoi, ceux qui pensent que le net ne sert que pour les "plans cul" peuvent se tromper...
Un petit moment que j'ai laché le chat, moi.
Arrivera, quand ça arrivera, si toutefois, ça doit arriver un jour..
Et puis, comme on dit, mieux vaut être seul, que mal accompagné!
La solitude pèse, c'est certain, mais d'un autre coté, on trouve toujours des points positifs à celle-ci.
WhiskeY, qui a apprit à vivre avec lui-même..
Re: Rencontres sur le net
Pour en revenir au sujet, les rencontres sur le net sont comme celles dans la vie, seul le support utilisé et le lieu sont différents.

Le hasard, la disponibilité de chacun et aussi l'absence d'intention précise à l'origine sont souvent les éléments de base pour qu'une vraie rencontre se fasse.

Par rapport au mensonge, dans la vie de tout les jours rien nous empêche de mentir, je vois pas en quoi le net est un facteur plus entrainant dans ce domaine.

En dehors du genre (masculin/féminin) et de l'apparence physique, on peut tout autant raconter des mensonges dans la "vraie vie".

Ensuite je pense qu'au niveau des intentions, il est plus facile de nouer des amitiés et autres dans des espaces de discussion sur des sujets d'intérêts communs, ou dans la pratique d'un même loisir, mais là encore comme dans "la vraie vie".

ps: je crois que le sujet avait déjà été abordé il y a quelques mois.
Ahahah ke tchat, j'en ai passé du temps la dessus :
Aller petite histoire :
En utilisant j'ai rencontré des tas de gens, dont certains sont devenus des amis ... on allait en boite tralali tralallere ... puis au bout de 2 ans c'est partie en eau de boudin, bref l'amitié dunet, faut pas y compter.
Pour ce qui est des relations, J'adoooooooreeeeeee me rappeler 3 exemples , 3 couples qui se sont fiancés.
Le premier couple a duré 6 mois post fiancaille, la belle est partie avec le meilleur ami du gars
Le deuxieme s'est séparé manu militari
Le troisieme s'est brisé lorsque le gars s'est rendu compte qu'a trois c'était mieux, surtout si sa tendre moitié n'était pas au courant

Pour ma part je suis tombé sur des cas ( j'en suis un aussi, faut pas rigoler ) ou sur des personnes très bien sous tout rapport.

Si vous comptez aller sur le net trouver l'ame soeur, la meilleure arme est votre cervelle, afin de déceler les timbrés pendant que vous parlez.
SI vous etes la pour vous marrez et trouvez quelqu'un de facile à coucher, alors la c'est la foire d'empoigne.
Si vous chercher de l'amitié passer votre chemin, tout le monde dit ca, mais personne le pense
Je pense que les rencontres via le Net peuvent être constructives comme elles peuvent être désastreuse, tout dépend des gens. Mais faut pas s'le caché, beaucoup pensent que toutes rencontre sur le Net n'est qu'histoire de Q, nan, il y a de très belles histoires. Perso j'ai connu un mec y a près de 4 ans , on a jouer a T4C ensemble, c'est devenu un très bon ami qui est venu l'été dernier chez moi, on garde toujours contact a tout les jours ou presque, et oui il a l'intention de revenir, pour d'autres amis sur le Net oui c'est clair qu'après un moment on c'est un peu beaucoup perdu de vu. J'ai aussi une excellente amie que j'ai connue via T4C, elle habite Québec, depuis 3 ans, on se revoient a toutes les étés, elle est venue chez moi, sans compté Darksoul et Caithness qui sont tout a fait adorable et choux et qui sans le Net, je n'aurais jamais connus.


Je pense que tout dépend de l'intention a la base, si tu vas sur le Net dans *Le but de chercher* bah oui tu risque de tombé sur n'importe qui , qui a aussi le *But de chercher* et la...


Pour l'Amour via le Net, c'est comme IRL, ce n'est pas quelque chose que l'on cherche et trouve, c'est une chose naturel qui arrive souvent au moment ou tu t'en attends le moins.


On ne cherche pas l'Amour, c'est lui qui nous trouve.
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
J(...)
On ne cherche pas l'Amour, c'est lui qui nous trouve.
Et si on cherche à l'éviter?
J'ai rencontré des gens formidables grâce à internet mais aussi des gens exécrable.
Il faut de tout pour faire un monde il est vrai et le net est un joli meltingpot.
C'est surtout que sur le net, il y a énormément plus de "facilité" pour rencontrer les gens qui puissent nous plaire, il y a déjà des "sélections" naturelles...

Personnellement, je trouve ça un peu... triste? Oui, c'est un moyen comme un autre, mais quel moyen...

J'ai jamais eu de relation via le net, je cherche pas l'amour sur le net et pourtant, j'ai eu "l'occasion" d'avoir des relations...

Depuis 1ans (donc depuis Janvier 2003), sans aller sur des chats de rencontres, des chats tout court en fait, rien qu'avec MSN, j'ai eu 3 "bonnes" "amies" (que j'ai rencontré sur divers forums ou qu'on m'a "présenté" ) qui m'ont déclarer "leurs flammes"...

Je suis quelqu'un de pas vraiment génial, la sorte de personne qu'on rencontre 300 fois dans la rue par jour hein... et je comprend pas leurs réactions...

Il manque quelque chose de concret, le "contact" tout ces jeux conscient ou non avec la présence de l'autre... Je comprend qu'on puisse se lier d'amitié avec une personne, même très fortement, via le net, mais tomber amoureux/reuse ...

Je pense que la masse des personnes qu'on rencontre dilue la qualité, et que pour des personnes ayant des difficultés IRL (timidité, physique pas très avantage ur, problèmes divers en somme) ça doit être plus facile...

donc, pour revenir aux moutons, j'ai bien expliquer mon point de vue au 3 et :
J'ai perdu l'amitié de 2 des 3 filles, et la 3eme, c'est un cas à part vu qu'elle a périe dans un accident humf

Dans l'une des 2 filles, il y a n'a une, ma foi assez mignonne, qui n'a jamais eu de petit copain rencontré IRL et comme je m'étais interrogé sur ça, on en avait souvent parler... et, elle m'avais dit une chose qui m'avais marquer, c'est :

"Quand j'y pense, ça me rend triste, j'ai jamais eu de vrai petit copain, j'ai pas une vraie relation saine"

Je pense que ça résume bien... L'amour naissant grâce au net, n'a pas de bonne base, et ne vaut pas un amour dit "normal"... Après, des cas différent , pourquoi pas, il y en a toujours eu...
Citation :
Provient du message de Aracknar
Dans l'une des 2 filles, il y a n'a une, ma foi assez mignonne, qui n'a jamais eu de petit copain rencontré IRL et comme je m'étais interrogé sur ça, on en avait souvent parler... et, elle m'avais dit une chose qui m'avais marquer, c'est :

"Quand j'y pense, ça me rend triste, j'ai jamais eu de vrai petit copain, j'ai pas une vraie relation saine"

Je pense que ça résume bien... L'amour naissant grâce au net, n'a pas de bonne base, et ne vaut pas un amour dit "normal"... Après, des cas différent , pourquoi pas, il y en a toujours eu...
Ah attention, il ne faut pas rencontres exclusivement sur le net et rencontres grâce au net.

Les rencontres exclusivement sur le net sont très malsaines, on passe un temps fou à retirer un peu de satisfaction d'un tas de pixels et on perd des mois (voire des années quelques pauvres connaissances) pour quelque de complètement virtuel.

Les rencontres grâce au net rejoignent ce que tu as dis pour les personnes timides, etc... , elles permettent de créer une affinitié qui libèrent les personnes lors de la rencontre IRL et qui sont débloquées car le contact est déjà fait. Il est plus facile d'aboeder pour la première fois qqun avec qui on a parlé sur le net, que d'aborder une fille comme ça IRL sans la connaitre.
Il a les mêmes bases qu'IRL deux personnes et ça ne devient que ce qu'on en fait comme ailleurs. La seule différence c'est qu'au bout du compte tu peux vivre avec une personne que tu n'aurais pas regardée dans la rue de part son physique ou de part son âge.

Comme le dit si justement Lady :

Citation :
ce n'est pas quelque chose que l'on cherche et trouve, c'est une chose naturel qui arrive souvent au moment ou tu t'en attends le moins.
Il n'y a là rien de triste ce n'est qu'un moyen de communication de plus
C'est clair qu'il y a une différence, mais certains ne font que ça, jamais ils ne drague IRL, mais que sur le Net, passant d'un bout de pixel a un autre sans jamais chercher a aller plus loin, ne jamais chercher a rencontrer IRL la personne.


Y a les cas dramatiques, ou un couple t'chat pendant un an, voir même plus, l'envoie de photos, échange de numéro de tel mais qu'a la base la relation est basé sur le mensonge, tout semble parfait, mais lors de la rencontre, tu te rends compte que la personne que tu as en face de toi n'est pas vraiment la même que sur le Net.

Je pense que certaines personnes prennent carrément plaisir a trompé les gens sur le Net, parfois même tu t'chat avec une fille pendant des mois et des mois pour apprendre après un certain temps qu'en réalité, c'est un mec qui s'est payé ta tête.


Pour tout dire, être amoureux c'est quoi pour certains (es) ? Avoir cette personne en tête sans cesse ? Avoir de p'tits papillons dans l'ventre? Pour bien des gens ce n'est qu'une passion, un coup de foudre, et même une passade car après quelques mois, hop plus rien, tout est terminé et on passe a une autre. Pour d'autre, c'est d'en avoir quelques unes en même temps, avoir 2 et même 3 p'tite copines virtuel, ils s'ammusent aux dépends des autres.
Citation :
Provient du message de O¤ Le Nain Disco ¤O
Les rencontres grâce au net rejoignent ce que tu as dis pour les personnes timides, etc... , elles permettent de créer une affinitié qui libèrent les personnes lors de la rencontre IRL et qui sont débloquées car le contact est déjà fait. Il est plus facile d'aboeder pour la première fois qqun avec qui on a parlé sur le net, que d'aborder une fille comme ça IRL sans la connaitre.
Oui mais non...
Chaque personne a, par ses particularités, des difficultés à ce niveau, et pour moi, faire ça, c'est contourner le problème, et pas le "corriger" non?

Moi qui suis super timide (et je me soigne) , je fais "l'effort" de battre ce "problème" (qui en ai pas vraiment un mais bon), je me vois mal vivre avec une timidité maladive toute ma vie...

Mais c'est vrai, que si c'est pas systématique, ça peut "dépanner", et pas faire trop de mal...

@Yeuse : Justement, si tu l'aurais pas regardé "normalement", tu tombe amoureux/reuse d'une "partie" de l'autre non? C'est navrant à dire, mais pour moi, le physique et l'esprit de la personne sont complémentaires, et si normalement il t'aurais pas plus à cause d'une raison X ou Y, c'est une relation différente que si il t'aurais plus entièrement... Je crois?


Je trouve que le net est bien trop dangereux pour "ça", car comme le montre Lady, il y a vraiment des gens qui en abusent
Citation :
Provient du message de Aracknar
Oui mais non...
Chaque personne a, par ses particularités, des difficultés à ce niveau, et pour moi, faire ça, c'est contourner le problème, et pas le "corriger" non?

Moi qui suis super timide (et je me soigne) , je fais "l'effort" de battre ce "problème" (qui en ai pas vraiment un mais bon), je me vois mal vivre avec une timidité maladive toute ma vie...

Mais c'est vrai, que si c'est pas systématique, ça peut "dépanner", et pas faire trop de mal...
Tu le dis toi même, la timidité n'est pas vraiment un problème, donc je ne trouve pas celà si malsain. Pour ma part je suis pas tellement timide, je dis des conneries à un peu tout le monde, mais c'est pour parler de ce qu'on ressent où c'est plus délicat oui. Puis j'ai précisé que le net servait à avoir une affinité, pas à conclure l'affaire avant même de s'être. Je préfères faire agir mon charme irrésistible IRL pour la conclusion.. héhé

Aussi, dans les cas favorables où tout se passe bien, ça permet de rencontrer des personnes qu'on aurait jamais rencontré sans le net, mais ça on l'a déjà dit.
Tiens c'est marrant j'ai parlé de ce sujet cette nuit

C'est comme l'amour dit "irl" .. Ca passe, ou ça casse.

Ca dépend de la volonté de chacun ..

C'est pas parce que irl on se fait plaquer une fois que plus jamais on aura de petits amis irl .. Alors pourquoi quand on se fait plaquer sur le net une fois faut tout abandonner ?

Ca peut marcher comme ne pas marcher .. Mais généralement, l'Amour ca marche mieux quand on ne cherche pas .. Mais que ça se fait au gré du temps...


Enfin voila quoi..


Loune
Re: Re: Rencontres sur le net
Citation :
Provient du message de Peline
Par rapport au mensonge, dans la vie de tout les jours rien nous empêche de mentir, je vois pas en quoi le net est un facteur plus entrainant dans ce domaine.
moi, si :
l'anonymat et le fait d'être caché derrière son clavier.
On peut très bien raconter du blabla derrière un clavier autant que devant une personne.
Le seul truc qui est bien avec internet, c'est que si tu met pas ta photo, les mecs te parleront sans arrières pensées.
Déjà rencontré des gens, pas via des sites ou forums spécialisés dans le genre mais grâce aux Irl's de différents MMOG's, non pas pour trouver une copine, oui je continue de voir quelques personnes rencontrées IRL (que je considère donc maintenant comme des amis ) et oui je pense que l'on peut avoir une relation sérieuse avec quelqu'un "du Net". (Une seule phrase ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés