[Broc] Les grosses guildes / alliances tuent - elle le communitarisme ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
@Alberich: je te remercie pour le "utilisez des mots que vous connaissez" mais quand on aura le même bagage intellectuel je te permettrais de me reprendre, en attendant tu prend ton larousse ton robert et sa clique et tu va faire le mariole plu sloin merci
Tiens ? mais qu est ce donc que cette phrase ?

Citation :
mais chez certains ca tourne a l'overdose de nombrilisme aigüe.
Tiens ? et la monsieur dominiom ne relève pas la premiere phrase ?

Revenons en au sujet initial grosses gildes / communautarisme :

Je ne vois pas en quoi l existance d une grosse guilde tuerai le communautarisme, aucune d entre elles ne sont totalement fermées a leur environement et sourtout elle participe activement a la deffense et la prosperité d un royaume commun, dans l interet de tous

Comme je l ai dis précedament de nombreux canaux differents nous sont offert pour discuter in game, l anticommunautarisme c est le fait de ne pas les utiliser et non de se reunir entre gens ayant les mêmes buts et même envies au seins d une grosse guilde qui elle, justement a vu le nombre de ses membres grandir grace a une ouverture sur la communauté.

Combien de dite petite guilde ne s ouvre pas egalement aux autres ? ne participe pas a la deffense ou l attaque d un realm alors qu 'elle sont au courant ? ne se regroupe même pas entre membre et font leur petit bonhomme de chemun en solo sans même avoir dit bonjour lors de la connection ?

A chacun de se faire son opinion sur le sujet en se qui me concerne la mienne est toute faite
__________________
http://daoc.pirotess.org/signatures/Broceliande-1101-Remember-3.jpg
Citation :
Provient du message de cecille
En meme temps cette meme guilde te demande rien et vient pas t'embeter chez toi. T'as qu'a pas interragir avec eux si tu els aimes pas , no ?
Pkoi te croix tu tellement exceptionnel qu'ils viennent te chercher pour te grp ?
Et l'histoire des 5L n'est pas plus convainquante , les grp war puisque c'est d'eux qu'on parle sont pas tous full 5L+ pas plus qu'ils ne sont gu uniquement, je croix qu'il font comme tlm, il prennent selon les besoin en privilegiant les membre de la gu.
C naturel, non ?
Euh, si j'ai bien compris j'ai un chez moi... bon a part la maison qui est effectivment une maison commune a la guilde ok.... sinon mon chezmoi dans Daoc, je sai pas trop ou il se trouve.

"T'as qu'a pas intéragir avec eux si tu les aime pas, no ?"

Bah nan, j'suis pas con a ce point et je pense que si j'peux faire kelkechose pour kek'un dans le jeu, en l'occurence un rez, bine ke je n'en ais pas la capacité, je le ferrai naturellement, ca fait parti du jeu et le respect aussi. Maitenant quand on le fait et qu'on se prend un vent plusieurs fois, on a tendance à généraliser c'est vrai.

Cecille tu n'as pas tout lu je crois, car je suis un des premiers a dire de ne pas generaliser et a faire preuve de sympathie envers tous les joueurs. Mais ca devient vite gonflant de pas se faire respecter et t'en vien a ne plus respecter personne. Mais ce ne sera pas mon cas car je réagis souvent sur le coup de la colere et ca passe mais je suis rancunier c vrai.

Enfin bon on part sur n'importe koi la et j'suis pressé j dois allé voir ma soeur ki vient d'accoucher

A pluche

Citation :
Tiens ? mais qu est ce donc que cette phrase ?
Tient qu'est-ce donc que cette remarque inutile ?

Citation :
En meme temps cette meme guilde te demande rien et vient pas t'embeter chez toi. T'as qu'a pas interragir avec eux si tu els aimes pas , no ?
Pkoi te croix tu tellement exceptionnel qu'ils viennent te chercher pour te grp ?
Et l'histoire des 5L n'est pas plus convainquante , les grp war puisque c'est d'eux qu'on parle sont pas tous full 5L+ pas plus qu'ils ne sont gu uniquement, je croix qu'il font comme tlm, il prennent selon les besoin en privilegiant les membre de la gu.
C naturel, non ?
<slurps, slurps>
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
Citation :
Provient du message de Bella

<slurps, slurps>
Cette remarque est puérile, et injuste quand on sais que la personne dont tu parle n'a pas besoin de se faire valoir pour être bien vue.
Re: Les grosses guildes / alliances tuent - elle le communitarisme ?
Citation :
Provient du message de Syriel
Bonjour,

une question que je me pose de plus en plus depuis mon retour...

en effet avec le grossissement des guildes et des alliances ont se rend compte qu'on est de plus en plus enfermé dans "les sortie gu/as" "le rvr gu/as" eetc etc

c'est bien car cela permet de profiter a fond du jeu, soit, mais cela empeche de plus en plus de se melanger de rencontrer des gens (depuis combien de temps n'avez vous pas rencontré 4-5 nouvelles personnes qui sont devenus des fréquentations régulières?)

bref on se retrouve, a mon sens, de plus en plus , à l'instar de l'IRL dans un ensemble de "groupes" qui coexistent mais ne se melange pas

j'en arrive a regretter les début du jeu ou l'anarchie menait au melange (dans MMORG il y a toujours MM)
bah au moins ca en est pas encore a frequenter que son grp fixe (ha si deja... ok...)
ce qui me suprend c que ca soit que maintenant que tu regrettes lse debut lol

moi ca fait un bail et stop fake c pas un mmorg c un csnouveau
Citation :
Provient du message de Bella

Voila ^^, après faut juste être gentil, lecher les botte des chef de groupe CS un peu par ci par la et ta ton grp de roxxor !!!......

La moindre des choses cest de jouer naturel, genre tu t'approche tu propose tes services tu t'assoie et tu voi si ta une chance. C comme ça que ça commence et apres tu fai des connaissance puis de fil en aiguille tu reçois des send
!! OMG!! un GB pense a moi !!^^
Le nombre de fois ou j'ai vu groupe des gens qu'on ne connais pas je les compte plus. Mais c 'est que c t par nécessité, car il manquais la classe...
Pis c'est pas tous des roxxor/GB comme tu dit.
Ya aussi des gens comme moi :/

ps g voulu ajouter roxxor au dico JoL ca me dit : Ce mot a déja été refusé pour la raison suivante : [rien] ^^
Ca te rapelle rien ca ?
A ta place j'eviterais de parler de <slurp>.
J'ai ete war de juin 2003 a aout 2003 je pense savoir comment se fond les grp pour avoir joue avec les joueurs ki les font.
Renseignes toi avant de t'attaquer a qqn ca t'eviteras le ridicule la prochaine fois.
beaucoup de personnes dit " Gb" préferent desfois attendre 40 minutes un gas qu'il connais que de grouper une personne qu'il ne connais, cela pousse a un sectarisme

pi cecille tes ds les faith je crois que cette guilde etait a la base un groupe fixe donc coter dit "sectarisme" il le fesait bien et il groupait des personnes inconnu quand un membre manquais
Voilà une réflexion intéressante,
Effectivement j'ai une impression depuis un moment que l'on s'enferme dans une logique que je qualifierais d'élitiste, ou communautaire (presque sectaire comme l'on dit certains) selon les cas.

A mes débuts, nos principaux rivaux étaient nos ennemis naturels, pour ma part Hiberniens et Midgardiens. Quelques rivalités inter-royaume existées bien sûr, mais pas au niveau d'aujourd'hui. Ou j'ai vraiment l'impression que nos principaux rivaux sont les guildes - groupes - alliances de notre royaume qui ne font pas partis de notre communauté ou de notre cercle d'élite.

Je suis le mauvais exemple type, j'en suis tout à fait conscient et aujourd'hui je me rends compte que les préjugés de certains, peut être en partie justifiés sont un facteur limitant à l'intégration et aux échanges entre communautés.

Ou est passé la communauté populaire ?!

__________________
Daoc - Orcanie - No Skill -Tanghy Tribal Guérisseuse
------------------------
Daoc - Carnac - Odyssée -Tangy Tribal Guérisseur // Emdy Prêtresse de Hel
Daoc - Orcanie - Odyssée -Tangy Tribal Druide
Daoc - Brocéliande - Tribal -Tangy Théurgiste
Wow - Illidan - Odysseus -Tangy Prêtresse UD
T4C - Feyd-Ehlan Tangy Tribal (LR)
Je suis assez d'accord avec Syriel.

Pour ma part, le moment où j'ai rencontré le plus de gens a été pendant ma période d'xp.
Et comme je n'ai pas fait d'xp depuis un an et demi, je suis presque exclusivement avec mon alliance, qui est grande et sympathique, donc ca me va.

En plus, j'ai été tellement abasourdi les rares fois que je suis allé sur Emain en groupe pickup que je suis bien content comme cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés