Problème redémarrage PC

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Je viens d'acheter un beau PC tout neuf, et tout installer, mais j'ai un gros problème, il redémarre souvent quand je vais sur internet, et je ne sais pas pourquoi.
Je suis sous windows Xp familial, et le rapport d'erreur me signale que c'est du à un périphérique réseau. Je sais pas si ca vient de ma carte graphique (radeon 9600), ou de mon, modem...
J'ai déjà eu à retirer le spam (un virus qui apparait quand on va sur internet, et qui redémarre le pc au bout d'une minute).
C'est la première que j'arrive à accéder a Jol là, demander si quelqu'un à une idée de ce qu'est mon problème.

Personnellement j'y connais pas grand chose, et je sais pas de quelles précisions vous avez besoin, donc si vous avez des questions sur les configurations, hésitez pas, j'essaierais y répondre (si vous pouviez dire vite fait comment je suis censé trouver les réponses facilement, ca m'aiderait aussi)...


Récapitulation que ce soit clair, sur pas mal de sites, mon ordinateur redémarre toute seul (des fois les sites fonctionnent une seconde), alors que d'autres passent sans problèmes, ou au bout de quelques essais...
C'est déjà fait (pour lutter contre le spam surtout), et ça continuait à planter. Par contre, je viens d'installer norton, je sais pas si ça va empecher de planter, je vais tester si ça me fait planter, si c'est le cas, je sais pas combien de temps je mettrais a revenir... Si ca plante plus, je le signale.


Ca m'a refait un plantage, mais ça à l'air beaucoup plus stable...
Je suis toujours à la recherche de la solution ultime...
Je sais pas, en tout cas ce matin, avant de changer de pc, ca marchait tres bien, mais bon la apparement, malgré le fait que j'aime pas norton, je suis obligé de reconnaitre que pour cette fois norton internet sécurity semble avoir résolu le problème...
Tant mieux... mais j'aimerais savoir ce qui a crée ça...

Je pense pas que le fait que les drivers soient pas les derniers, entraine un plantage assez fréquent, mais aléatoire
Le spam est le "pourriel", messages de pubs etc. Le virus c'est autre chose, le très connu blaster, qui fait redemarrer le pc, mais si tu as norton a jour tu devrais pas avoir de prob.

Si cela vient seulement sur internet et que ton modem est usb, tente un hub sur secteur.

Si c'est tout le temps, ca peut venir de ton alimentation, d'une surchauffe, dans ce cas regarde ton bios, mais si c'est un pc tout assemblé, devrait pas y avoir de prob, mais bon...
Re: Problème redémarrage PC
Citation :
Provient du message de Quild
Salut.

Je viens d'acheter un beau PC tout neuf, et tout installer, mais j'ai un gros problème, il redémarre souvent quand je vais sur internet, et je ne sais pas pourquoi.
Je suis sous windows Xp familial, et le rapport d'erreur me signale que c'est du à un périphérique réseau. Je sais pas si ca vient de ma carte graphique (radeon 9600), ou de mon, modem...
J'ai déjà eu à retirer le spam (un virus qui apparait quand on va sur internet, et qui redémarre le pc au bout d'une minute).
C'est la première que j'arrive à accéder a Jol là, demander si quelqu'un à une idée de ce qu'est mon problème.

Personnellement j'y connais pas grand chose, et je sais pas de quelles précisions vous avez besoin, donc si vous avez des questions sur les configurations, hésitez pas, j'essaierais y répondre (si vous pouviez dire vite fait comment je suis censé trouver les réponses facilement, ca m'aiderait aussi)...


Récapitulation que ce soit clair, sur pas mal de sites, mon ordinateur redémarre toute seul (des fois les sites fonctionnent une seconde), alors que d'autres passent sans problèmes, ou au bout de quelques essais...
ta chopé blaster tout simplement , les conneries comme quoi c'est une peripherique sont connues dans les messages de blaster

tiens voici deja la procedure pour bloqué le redemarrage

Citation :
En premier lieu, pour empêcher tout redémarrage intempestif de votre ordinateur, après votre identification (compte utilisateur et mot de passe) :

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. La boîte de dialogue Exécuter apparaît.
Saisissez SERVICES.MSC dans la ligne Ouvrir et cliquez sur OK. La fenêtre Services s'ouvre alors.
Dans la liste des services, sélectionnez Appel de procédure distante (RPC).
Double-cliquez alors sur Appel de procédure distante (RPC).
Cliquez ensuite sur l'onglet Récupération.
Pour les options Première défaillance, Deuxième défaillance et Défaillances suivantes, choisissez Redémarrer le service.
Cliquez enfin sur Appliquer, puis sur OK.
la procedure complete a telecharger

le correctif a telecharger
Tu as surement chopper Blaster..

Télécharge le correctif que "Le paragon" a mit il te seront utiles.

Sinon installer tous les patch de securité etc.. sont ton pc avec Windows Update
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés