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09/01/2004, 15h22 |
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CA maximum théorique
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Alpha & Oméga
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Tous les pj ont 10 d'armure naturelle. elle peut etre du en effet a la dureté de la peau ou le fait qu'il soit pas trop manchot pour eviter les coups. (l'humain a pas la peau plus dur que le rat, pourtant, on a pas la meme ca naturelle meme avec la meme dex) Mais je rejoinds les dire du dessus pour dire que le bonus de dexterité a la CA n'est pas comptabilisé la dessus (ou alors c'est encore une optimisation a 2 balles du code pour faire plus court). |
09/01/2004, 15h35 |
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Citation :
Mais, il n'empêche que ton affirmation est fausse, les script range peut être le bonus de Dx à la CA dans l'armure naturelle (quoi que j'ai un sérieux doute), mais elle n'entre pas en ligne de compte de le calcul du bonus maximum d'armure naturelle qui lui est fixé à +5 et pour les races jouable ne peut être (hors HotU) obtenu que par un amulette d'armure naturelle, un sort d'armure du mage ou de peau d'écorce. Le bonus de Dex à la CA est parfaitement et totalement cumulable avec le bonus de +5 d'armure naturelle et les +5 d'armure naturelle ne sont pas déduit du bonus de Dex à la CA. La grande différence entre nous est que je ne connais peut être pas les scripts très bien, mais toutes les affirmations que je donne on été testé dans le jeu par mes soins, je ne fait pas confiance à un site ni même à la documentation de BioWare, car par expérience, je me suis aperçu que dans les deux cas on se retrouve à affirmer des choses, alors que dans le jeu cela ne se passe pas ainsi. Citation :
Comme tu le dit si bien il faut tester dans le jeu, alors pourquoi ne le fais tu pas ? Regarde un peu moins les script, ouvre l'éditeur, fait un map avec 1 zone vide (5 mn), mets y des objets avec les bonus que tu veux teste (30 mn), lance ce module avec un personnage, utilise le debug pour le monter au niveau 20 (10 mn) et regarde qu'elle est sa CA, tu te rendras compte que tes affirmations sont fausses et que j'ai raison. EDIT: Et puis puise que tu parle des règles de D&D, si tu les connaissait tu saurait que toutes les affirmations précédentes concerne NWN. Dans D&D: Le bonus maximum que l'on peut obtenir sur une caractérisque grâce a des OM n'est pas de +12, mais de +6 pour les objets de D&D. Le bonus d'esquive n'a pas de limite à +10, il n'as tous simplement pas de limite. Armure de mage donne un bonus d'armure de +4 et non pas 4 bonus de +1. dans la CA il existe d'autre type de bonus dans D&D comme entre autre le bonus racial , le bonus de chance, le bonus de sainteté, etc. Dans D&D il n'y a tous simplement pas de CA théorique maximum, car il existe deux type de bonus qui se cumule sans aucune limite le bonus d'esquive et les bonus anonymes. J'utilise souvent les termes de D&D français, pour plusieurs raisons : On est sur un site en langue française, et je trouve inadmissible pour un rédacteur d'utiliser des termes anglais lorsque qu'il peut faire autrement. NWN est tiré de D&D, les termes de D&D sont les plus appropriés et sont bien plus compréhensibles par l'ensemble de la comunauté que des terme du style "AC_NATURAL_BONUS" (et encore celui là est compréhensible). Pour certain terme j'utilise le terme present dans le jeu ent français, car le terme véritable de D&D n'y figure pas. Lorsque je rencontre une fonction qui n'a pas de nom officel français (Dans NWN), j'utilise le terme de D&D le plus proche pour que tous le monde puise comprendre.
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"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide" maxime naine Et j'aime pas les Smiley, ni le rose. SI VIS PACEM, PARA BELLUM |
09/01/2004, 19h27 |
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Alpha & Oméga
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10/01/2004, 22h06 |
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10/01/2004, 22h23 |
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Alpha & Oméga
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Ah oui !!
J'avais oublié la fâcheuse tendance d'Elmo à déformer tous les mots qu'il écrit . ps: bananier à toi aussi momo . |
10/01/2004, 22h40 |
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C'ets bien ce qu'il me semblait, et la formule n'est pas 2n-1, avec n= nombre de bit ?
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11/01/2004, 14h09 |
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Alpha & Oméga
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Octet non signé = 0..255 (256 valeur)
Octet signé = -128..127 (bah vi le zero compte pour le comptage des nombres positif ^^) |
11/01/2004, 14h10 |
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Citation :
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11/01/2004, 14h14 |
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