CA maximum théorique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Par conte ceci est faux. La dextérité entre comme dans D&D dans la catégorie modificateur de Dex.
Source: http://www.reapers.org/nwn/reference/

Citation :
AC_NATURAL_BONUS: A natural bonus given to the armor class of the creature due to attributes such as tough hide or high dexterity.
En NWScript le bonus de dextérité entre dans la catégorie Armure Naturelle, supprime la constante dans un de tes scripts, tu verras bien.
Citation :
Provient du message de Nissus/Nek/Delph
Source: http://www.reapers.org/nwn/reference/



En NWScript le bonus de dextérité entre dans la catégorie Armure Naturelle, supprime la constante dans un de tes scripts, tu verras bien.
On parle d'une description RP.

Tous les pj ont 10 d'armure naturelle.

elle peut etre du en effet a la dureté de la peau ou le fait qu'il soit pas trop manchot pour eviter les coups. (l'humain a pas la peau plus dur que le rat, pourtant, on a pas la meme ca naturelle meme avec la meme dex)

Mais je rejoinds les dire du dessus pour dire que le bonus de dexterité a la CA n'est pas comptabilisé la dessus (ou alors c'est encore une optimisation a 2 balles du code pour faire plus court).
Citation :
On parle d'une description RP.
En parlant de +10, +5 et de maximisation ?

Faut rester sérieux, si tu parles statistiques de NWN, faut le faire avec ce qui est utilisé par le jeu, pas avec l'appréciation fantaisiste qu'en ont les joueurs.

Si vous voulez faire un guide du joueur de NWN, faut le faire avec les règles NWN, et les règles sont définies par les scripts, pas par les les interprétations RP.
NWN n'utilise pas les règles D&D comme décrites dans les livres, mais une version adaptée, c'est celles là qu'il faut présenter comme étant les règles du jeu.

Le nombre de choses "illogiques" ou "non conformes" avec les règles D&D dans les scripts lont légion, mais ce sont les règles du jeu, il faut les accepter, ou alors présenter un guide des règles de NWN modifiées par les scripts de X.
Citation :
Provient du message de Nissus/Nek/Delph
Source: http://www.reapers.org/nwn/reference/

En NWScript le bonus de dextérité entre dans la catégorie Armure Naturelle, supprime la constante dans un de tes scripts, tu verras bien.
C'est bien, ton site est intéressant, je ne le connaissais pas, merci pour le lien.

Mais, il n'empêche que ton affirmation est fausse, les script range peut être le bonus de Dx à la CA dans l'armure naturelle (quoi que j'ai un sérieux doute), mais elle n'entre pas en ligne de compte de le calcul du bonus maximum d'armure naturelle qui lui est fixé à +5 et pour les races jouable ne peut être (hors HotU) obtenu que par un amulette d'armure naturelle, un sort d'armure du mage ou de peau d'écorce. Le bonus de Dex à la CA est parfaitement et totalement cumulable avec le bonus de +5 d'armure naturelle et les +5 d'armure naturelle ne sont pas déduit du bonus de Dex à la CA.

La grande différence entre nous est que je ne connais peut être pas les scripts très bien, mais toutes les affirmations que je donne on été testé dans le jeu par mes soins, je ne fait pas confiance à un site ni même à la documentation de BioWare, car par expérience, je me suis aperçu que dans les deux cas on se retrouve à affirmer des choses, alors que dans le jeu cela ne se passe pas ainsi.

Citation :
En parlant de +10, +5 et de maximisation ?

Faut rester sérieux, si tu parles statistiques de NWN, faut le faire avec ce qui est utilisé par le jeu, pas avec l'appréciation fantaisiste qu'en ont les joueurs.

Si vous voulez faire un guide du joueur de NWN, faut le faire avec les règles NWN, et les règles sont définies par les scripts, pas par les les interprétations RP.
NWN n'utilise pas les règles D&D comme décrites dans les livres, mais une version adaptée, c'est celles là qu'il faut présenter comme étant les règles du jeu.

Le nombre de choses "illogiques" ou "non conformes" avec les règles D&D dans les scripts lont légion, mais ce sont les règles du jeu, il faut les accepter, ou alors présenter un guide des règles de NWN modifiées par les scripts de X.
Tout d'abord, on n'a pas parlé de comparaison entre D&D et NWN, ni de savoir si cela était logique ou pas (du moins dans ce sujet).

Comme tu le dit si bien il faut tester dans le jeu, alors pourquoi ne le fais tu pas ?

Regarde un peu moins les script, ouvre l'éditeur, fait un map avec 1 zone vide (5 mn), mets y des objets avec les bonus que tu veux teste (30 mn), lance ce module avec un personnage, utilise le debug pour le monter au niveau 20 (10 mn) et regarde qu'elle est sa CA, tu te rendras compte que tes affirmations sont fausses et que j'ai raison.

EDIT:
Et puis puise que tu parle des règles de D&D, si tu les connaissait tu saurait que toutes les affirmations précédentes concerne NWN.

Dans D&D:
Le bonus maximum que l'on peut obtenir sur une caractérisque grâce a des OM n'est pas de +12, mais de +6 pour les objets de D&D.
Le bonus d'esquive n'a pas de limite à +10, il n'as tous simplement pas de limite.
Armure de mage donne un bonus d'armure de +4 et non pas 4 bonus de +1.
dans la CA il existe d'autre type de bonus dans D&D comme entre autre le bonus racial , le bonus de chance, le bonus de sainteté, etc.

Dans D&D il n'y a tous simplement pas de CA théorique maximum, car il existe deux type de bonus qui se cumule sans aucune limite le bonus d'esquive et les bonus anonymes.

J'utilise souvent les termes de D&D français, pour plusieurs raisons :

On est sur un site en langue française, et je trouve inadmissible pour un rédacteur d'utiliser des termes anglais lorsque qu'il peut faire autrement.
NWN est tiré de D&D, les termes de D&D sont les plus appropriés et sont bien plus compréhensibles par l'ensemble de la comunauté que des terme du style "AC_NATURAL_BONUS" (et encore celui là est compréhensible).
Pour certain terme j'utilise le terme present dans le jeu ent français, car le terme véritable de D&D n'y figure pas.
Lorsque je rencontre une fonction qui n'a pas de nom officel français (Dans NWN), j'utilise le terme de D&D le plus proche pour que tous le monde puise comprendre.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
T'es vexé

Je passe sur tes insinuations à mon sujet, certainement du à l'énervement. Tu ne sais pas qui je suis, ça se voit


Concernant le sujet:

Jamais je n'ai dit que le bonus d'armure naturelle donné par un objet tel une amulette ne se cumulait pas avec le bonus de dextérité, mais simplement que NWN considère que le bonus de CA du à la dextérité et celui du à l'armure naturelle entrent dans la même constante.
Donc si cette constante est annulée, les deux bonus le sont par la même occasion, c'est tout.

Cela a été fait pour t'aider, maintenant si tu l'as pris comme autre chose, tant pis.


Et à l'avenir soit moins agressif dans tes propos, sur un forum on ne peut pas toujours avoir raison, et si tu ne supportes pas la contradiction, ce n'est pas une raison pour tenter de prendre les gens de haut.
Citation :
T'es vexé
Pas vraiment.

Citation :
Jamais je n'ai dit que le bonus d'armure naturelle donné par un objet tel une amulette ne se cumulait pas avec le bonus de dextérité, mais simplement que NWN considère que le bonus de CA du à la dextérité et celui du à l'armure naturelle entrent dans la même constante.
Si dan ton premier message

Citation :
Il y a le bonus donnés par les objets, le compétences ou encore les dons. Seuls les bonus de type DODGE (Esquive) se cumulent, les autres on prend le meilleur bonus et on l'applique.
Ce qui est en partie faux la constante d'armure naturelle est limité à +5 par script, par contre le Bonus de Dex à la CA n'est pas limité car il n'entre pas dans cette catégorie, que par la suppression des script gérant l'armure naturelle, tu perdent aussi le bonus de Dex est une chose, mais là ou tu te trompes c'est de dire qu'il sont géré par la même constante, le bonus de Dex à la CA à une codage en dur, comme une toute une partie du jeu, tu n'y as pas accès et moi non plus.

Cela dit les 5 bonus existe bien, ils ne se cumulent pas, sauf pour le bonus d'esquive, mais ces scripts ne concernent que les bonus d'armure pouvant être donnés directement par un objet ou un sort. Le cas ce la Dextérité est un bonus indirect.

Citation :
Cela a été fait pour t'aider, maintenant si tu l'as pris comme autre chose, tant pis.
C'est ce que j'avais compris au départ, mais comme tu persistait à donné des informations en partie erronées, je n'ai su que pensé.

Citation :
Et à l'avenir soit moins agressif dans tes propos, sur un forum on ne peut pas toujours avoir raison, et si tu ne supportes pas la contradiction, ce n'est pas une raison pour tenter de prendre les gens de haut.
Je ne pense pas avoir été agressif, je t'ai donné mes informations, le moyen de les vérifier, et de me contredire.
Bon, moi, quand on me dit que je fais erreur sur un sujet comme celui là, je vérifie mes dire et je suis près à le reconnaître et à modifier les texte que j'écris. Cela est déjà arrivé et arrivera certainement encore.

Mais là tu nous sorts un texte qui n'est qu'en partie vrai et en fait une règle d'or, je te dits que tu as tors, pourquoi et comment le vérifier, et tout ce que tu répond c'est la même chose, sans argument supplémentaire, sans explication, avec un commentaire du type "si tu ne supporte pas d'avoir tors", je ne suis pas bien sur que ce soit moi qui ne supporte pas la contradiction.

Quand au fait de savoir qui tu es, je ne vois pas trop le rapport dans tout ceci, même si tu était "le pape", cela ne veut pas pour autant dire que ta parole est d'évangile.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Citation :
Si dans ton premier message
Dans mon premier message je dis que les valeurs des constantes ne sont pas cumulables, ce qui est vrai, tu ne peux pas avoir 2 valeurs à AC_NATURAL_ARMOR.

Citation :
par contre le Bonus de Dex à la CA n'est pas limité car il n'entre pas dans cette catégorie, que par la suppression des script gérant l'armure naturelle, tu perdent aussi le bonus de Dex est une chose, mais là ou tu te trompes c'est de dire qu'il sont géré par la même constante, le bonus de Dex à la CA à une codage en dur, comme une toute une partie du jeu, tu n'y as pas accès et moi non plus.
Plusieurs choses fausses.
- Déjà le bonus de Dex est limité à 100 dans NWN. (essaie d'attribuer 101 via script, il te renverra une erreur).
- Ils sont gérés par la même constante AC, crée un script attribuant une CA et retire la valeur de cette constante, tu verras bien que le bonus de dex n'y sera pas.


Citation :
Je ne pense pas avoir été agressif,
Excuse moi, mais ta façon de dire: "regarde moins les scripts, ouvre aurora." ou encore "tu ferais bien de tester le jeu", "si tu connaissais les règles."

C'est un ton condescendant qui est très agressif et qui démontre un manque de respect de l'interlocuteur.

Tu dis que tu vérifies tes sources, et bien moi aussi, j'ai testé un script avec la constante avant de poster, tout comme j'ai vérifié ce que le Lexicon disait (qui est une référence qui ne m'a jamais fait défaut jusqu'ici).
Mais ce n'est pas pour ça que je tente d'étaler mon savoir en méprisant l'avis des autres, j'essaie d'informer par ce que j'ai observé, c'est tout.
Si tu ne l'as pas compris, je ne peux rien de plus pour toi.
Citation :
Dans mon premier message je dis que les valeurs des constantes ne sont pas cumulables, ce qui est vrai, tu ne peux pas avoir 2 valeurs à AC_NATURAL_ARMOR.
Oui c'est vrai, mais tu aussi écris ceci

Citation :
*AC_NATURAL_BONUS: L'armure naturelle mais aussi le bonus donné par la dextérité.
Et c'est là, la source de désaccord, si la dex est une armure naturelle, si je suis tes propos, elle n'est pas cumulable avec une autre source d'armure naturelle comme celle d'une amulette d'armure naturelle.

Et bien, je suis d'accord on ne peut pas cumuler deux sources d'armures naturelles comme par exemple peau d'écorce et une amulette d'armure naturelle. Comme le bonus de Dex à la CA se cumule parfaitement et totalement avec une amulette d'armure naturelle et bien c'est que le jeu ne le considère pas ainsi.

Citation :
Déjà le bonus de Dex est limité à 100 dans NWN. (essaie d'attribuer 101 via script, il te renverra une erreur).
Si tu le dis, peut tu alors m'expliqué ceci :

https://jolstatic.fr/upload/perso/5973/explicationJPG.jpg

Citation :
- Ils sont gérés par la même constante AC, crée un script attribuant une CA et retire la valeur de cette constante, tu verras bien que le bonus de dex n'y sera pas.
Là je me suis peut être mal exprimé, ce que je veux dire est que dans le calcul de la CA chaque varable différente comme l'armure naturelle, l'esquive etc, a un codage qui lui est propre ce qui permet au jeu d'établir la CA totale en respectant les limite de cumul.

Citation :
Tu dis que tu vérifies tes sources, et bien moi aussi, j'ai testé un script avec la constante avant de poster, tout comme j'ai vérifié ce que le Lexicon disait (qui est une référence qui ne m'a jamais fait défaut jusqu'ici).
Bon ton truc est un peu faux, tu fait un script qui donne une CA complète et tu lui retire sa valeur numérique, et bien en otant la CA compléte tu retire aussi toutes ces composantes. Ton histoire, c'est un peu comme si je te parlais des fenetres d'un mur, et que tu me dise je retire le mur, et bien il est evident dans ce cas là que les fenetres aussi vont disparaitre.

Citation :
C'est un ton condescendant qui est très agressif et qui démontre un manque de respect de l'interlocuteur.
Cela démontre que j'étais un peu aggacé par le message juste avant celui où j'ai écrit cela. C'était plutôt une réponse du berger à la bergère qu'un manque de respect.

dans ce message tu écris ceci:

Citation :
Si vous voulez faire un guide du joueur de NWN, faut le faire avec les règles NWN, et les règles sont définies par les scripts, pas par les les interprétations RP.
NWN n'utilise pas les règles D&D comme décrites dans les livres, mais une version adaptée, c'est celles là qu'il faut présenter comme étant les règles du jeu.
Or le redacteur du Manuel des Joueur c'est moi. Tu mets en doutes la redaction de ce manuel, et que les description du fonctionnement de NWN que je donne est en partie fausse et fantaisiste.

Il est possible que les pages que j'ai rédigé comporte des erreurs, je fais tout mon possible pour que cela ne soit pas le cas, mais bon, de la à tenir ce genre de propos sur ce que j'ai écris, il y a quand même un gouffre. Cela m'a eccédé et je t'ai répondu dans le même style, alors si tu te sens insultée, c'est peut être que tes propos ne sont pas aussi bien que cela.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Citation :
Si tu le dis, peut tu alors m'expliqué ceci :
http://users.skynet.be/fa448511/Nwn/jol1.jpg
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
Vi c'est armor.2da qui donne entre autre le bonus de Dex maximum des armures physiques.

Je connais ceci, c'est pourquoi dans un premier temps j'avais répondu "oui je suis d'accord".

Puis, comme je n'avais jamais été à cette limite, je me suis dit "tiens je vais essayer ceci, cela ne prend que 5 mn".

Alors j'ai lancer le jeu et j'ai mis un valeur de Dex de 100 qui a été prise en compte, puis 101, puis 105, 120.

J'étais fort surpris par le résultat, alors je me suis dit je il y a un truc que je ne saisis pas. Puis j'ai relancer le jeu pour faire une capture d'écran, et j'ai vu que avec 260 cela ne fonctionnait pas, après quelque test, j'ai rapidement cerner la limite à 255.

C'est à ce moment que j'ai édité mon message pour changer ma réponse.

Le pourquoi du 255 au lieu du 100 noter dans le 2da ? je ne sais pas trop, mais j'ai quelques soupçons, 255 est une valeur limite en binaire ou en Hexadécimal (c'est, si mes souvenirs sont exact, le chiffre maximum que peut contenir un octet), cela me pousse à penser qu'une partie des informations des 2da ne sont pas obligatoirement en décimal, et donc encore un peu plus inexploitable pour une compréhension simple du fonctionnement du jeu.

EDIT 2: Il y a aussi possible que cette information du armor.2da ne soit plus d'atualité, en effet, si j'ai bien compris cette partie du 2da est qu'une information et non pas un script, donc il est possible que la variable maximum du script a été changer, mais que la partie explication soit rester dans sa version d'origine, rendant par la même, cette information caduc.

EDIT: je tiens à préciser que pour éviter des interférence avec des fichiers non présent dans NWN, j'utilise une installation sans aucun ajout de fichier hakpak, je n'ai d'installé que NWN et SoU, avec le dernier patch sorti.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Citation :
Provient du message de Erindhill

Le pourquoi du 255 au lieu du 100 noter dans le 2da ? je ne sais pas trop, mais j'ai quelques soupçons, 255 est une valeur limite en binaire ou en Hexadécimal (c'est, si mes souvenirs sont exact, le chiffre maximum que peut contenir un octet), cela me pousse à penser qu'une partie des informations des 2da ne sont pas obligatoirement en décimal, et donc encore un peu plus inexploitable pour une compréhension simple du fonctionnement du jeu.
Ben... moi tt ce que je peux dire, c'est que 100 en base 16 (hexa donc), c 256 en base 10... :-) Ca se rapproche effectivement du 255, bien qu'il me semblait que le bonus de dex max des armures était inclusif, dc que 256 devrait aussi marcher ds ce cas là (enfin il me semble que ça marche comme ça ds le jeu, que le bonus max de dex des armures est compris... bien que j'ai rien testé moi, ni en jeu, ni en script mdr ).

Sinon effectivement 255 est bien le chiffre maximum que l'on peut mettre dans un octet si les chiffres sont signés (ce qui je pense est le cas, puisqu'on peut bien avoir des valeurs de malus de dex- donc un bonus négatif- avec une dex inférieure à 10, j'imagine, non?). Si le chiffre est non signé, le max est 511. :-)

Et pis merci pour cette discussion animée, elle remplace les séries télévisés agréablement. C'est trop fort d'aller un sujet et de regarder l'air de rien une engueulade! Après la real TV, c'est le real net. Et pis en plus, après on oublie tt de suite ses propres blems quand on constate qu'y en a qui ont rien d'autres à faire que de s'envoyer des attaques sur un forum...

Non, je déconne. Le prenez pas mal. Je voulais juste soulever le fait que j'imagine que vous ne venez pas ici pour ce genre de trucs, tout comme nous autres simples lecteurs ne venons pas pour lire ce genre de truc non plus... :-) Pas la peine d'essayer chacun de son côté de prouver avec autant de virulence que votre "méthode d'investigation" (les scripts plus "mathématiques", ou les tests poussés in game plus "roots") est la meilleure. :-) Vous pourriez pas tout simplement essayer d'accorder les 2 méthodes?! mdr Ca serait mieux pour tout le monde, non? ;-)
Citation :
Non, je déconne. Le prenez pas mal. Je voulais juste soulever le fait que j'imagine que vous ne venez pas ici pour ce genre de trucs, tout comme nous autres simples lecteurs ne venons pas pour lire ce genre de truc non plus... :-) Pas la peine d'essayer chacun de son côté de prouver avec autant de virulence que votre "méthode d'investigation" (les scripts plus "mathématiques", ou les tests poussés in game plus "roots") est la meilleure. :-) Vous pourriez pas tout simplement essayer d'accorder les 2 méthodes?! mdr Ca serait mieux pour tout le monde, non? ;-)
C'est certain, d'ailleurs je ne suis pas contre essayer plusieurs méthode, je le fais régulièrement. Au départ je n'ai fait que signaler que les informations de ma contradictrice comprenais une erreur, ce n'est que lorsque ma façon de rédiger des articles a été attaqués que je me suis quelque peu emporté.

Le but de ce sujet est à l'origine d'obtenir des informations pour pouvoir rédiger un manuel du joueur le plus juste possible, pas de faire de la polémique, ni d'être désagréable avec qui que se soit.

Donc, je m'excuse auprès de tous les lecteurs de ce sujet et aussi de Nissus/Nek/Delph pour les mots qui ont dépassés quelque peu les bornes.

Je te remercie Jey de ramener un peu de calme dans ce sujet.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Ton problème Erindhill, c'est que tu n'utilises pas de smileys, je te l'ai déjà dit pourtant . Ca permet d'éviter un bon nombre de conflits entre posteurs. Faut pas croire qu'utiliser des smileys donne un air puéril aux messages.
Citation :
Provient du message de RPG MaSteR
Ton problème Erindhill, c'est que tu n'utilises pas de smileys, je te l'ai déjà dit pourtant . Ca permet d'éviter un bon nombre de conflits entre posteurs. Faut pas croire qu'utiliser des smileys donne un air puéril aux messages.
+1

bananier au fait airpégé masteure
Citation :
Provient du message de RPG MaSteR
Ton problème Erindhill, c'est que tu n'utilises pas de smileys, je te l'ai déjà dit pourtant . Ca permet d'éviter un bon nombre de conflits entre posteurs. Faut pas croire qu'utiliser des smileys donne un air puéril aux messages.
Si c'était si facile.........
Je peux donner des cours en utilisation de smileys si tu veux .

Hmm c'est vrai que parfois, je ne sais pas lequel utiliser, je les adore tous mes smileys joliens .

Citation :
bananier au fait airpégé masteure
Pourquoi tu parles de bananier au fait, j'ai pas saisi là ?
Citation :
Provient du message de RPG MaSteR
Je peux donner des cours en utilisation de smileys si tu veux .


Je ne parlais pas de la façon de mettre des smileys.

Mais que leurs utilisations rendent http://membres.lycos.fr/sitesmileys/di/di2/smileJap3.gif
Citation :
Provient du message de Jey
Sinon effectivement 255 est bien le chiffre maximum que l'on peut mettre dans un octet si les chiffres sont signés (ce qui je pense est le cas, puisqu'on peut bien avoir des valeurs de malus de dex- donc un bonus négatif- avec une dex inférieure à 10, j'imagine, non?). Si le chiffre est non signé, le max est 511. :-)
Arg! Faute! 255 est la valeur maximum d'un octet NON SIGNE!!!

La valeur maximum d'un octet non signé est 11111111 (en binaire), soit 2 puissance 7 + 2 puissance 6 + (etc..) + 2 puissance 0 = 255.

Un octet signé vaut entre -127 et 128 il me semble (sinon, ça doit être entre -128 et 127 ).

Désolé, je pouvais pas le laisser passer
Citation :
Provient du message de Erindhill
C'ets bien ce qu'il me semblait, et la formule n'est pas 2n-1, avec n= nombre de bit ?
Exactement ^^ selon le principe des tours de Hanoï
Citation :
Provient du message de Fanley
Exactement ^^ selon le principe des tours de Hanoï
Merci, cela fait pas de mal de réviser de temps en temps, c'est loin pour moi tout cela.

Les tours de Hanoï ?
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés