(Temps nécessaire pour monter un personnage selon sa classe)

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Il y a quelque chose qui n'est pas pris en compte ici : la spécialisation.
ET POURTANT !! Quelle différence entre les différente spé d'une classe !

Pour les 3 perso que j'ai monté

Pretre de Bogdar (Armée/affaibl) : 5 (J'ai deja pex a coté d'un spé affaibl pur, a chaque fois dans els meme condition je fais mieux, vive la spé armée^^)
Skald : 4 (vive regen vie comme amrqué plus haut)
Healer : 0 (spé pacif/heal, jamais de solo)
(J'avoue que la question n'est pas désintéressée, et que j'ai besoin de résultats qui ne peuvent être relativisés en fonction de la compétence du joueur ni de la spécialisation. Je ne peux en tenir compte dans mon échelle. Celle ci n'a pas pour but d'être parfaite, mais de refléter la vision des joueurs de leur royaume, n'hésitez pas à répondre même si vous n'avez pas monté 50 une telle classe. Remplissez l'échelle autant que possible, je ferais de toute manière une moyenne, ce n'est pas bien important si vous vous trompez d'un point sur une classe.)
Bard : 1.5 , c'est pas terrible pour Xp , bien que ca solote du jaune/orange en SC a haut lvl , mais ca chain pas du tout .

Druide : 1 , sauf le symbiose ( 3)

Enchant : 4

Eld : 4

Empathe : 3.5
Prêtre de Bogdar : 5
Prêtre de Hel : 4
Prêtre d'Odin : 4
Chasseur: 1
Assassin : 1
Guérisseur : 2
Chaman : 3
Sauvage : 2
Berserker : 2
Skald : 3
Thane : 2
Guérrier. : 2
5 Animiste
4 Faucheur
2 Finelame
2 Champion
2 Protecteur
3 Eldricth
4 Enchanteur
3 Empathe
1 Barde
1 Druide
2 Sentinelle
2 Ombre
4 Ranger

Comme dit précédemment ça dépend un peu des spé quand même, surtout pour les mages.
Et aussi du matos dont on dispose : j'ai mis 4 au ranger, mais ça c'est si on a du bon matos et qu'on peut se payer de bonnes flèches, si tu dois te contenter de loots et de flèches pas chères c'est plutôt 2.
Voila ce que je pense :

Clerc : 1
Moine : 4
Prêtre d'Arawn : 5
Théurgiste : terre : 2, air : 3
Thaumaturge : 2.3
Fléau d'Arawn : aucune idée
Maître d'armes : 3
Mercenaire : 2
Paladin : 4
Cabaliste : aucun idée
Sorcier : aucune idée
Sicaire : 1
Ménestrel : 1.5
Éclaireur : 1
__________________
Tyrio VanderWell, Elementaliste Feu GW [gaming]
Tyrio VanderWell, Théurgiste terre {Brocéliande} DAoC [close en 2004]
A moi

Clerc : 1.5
Moine : 3.5
Prêtre d'Arawn : 5
Théurgiste : terre : 2, air : 3
Thaumaturge : 3
Fléau d'Arawn : 4
Maître d'armes : 3
Mercenaire : 2
Paladin : 3.5
Cabaliste : 4
Sorcier : 3.5
Sicaire : 2
Ménestrel : 2.5
Éclaireur : 2

Mes bons ces chiffres me pensent correct à matos égal
et rang égal
Eclaireur : 2.5
Pretre d'arawn (visio) : 5
Theu Air : 3
MA boubou : 2
MA hast : 1
Palouf : 4 ( si on compte pas le critère temps :x )

Chaman abysse/buff : 3.5
Assasin : 2.5

Enchanteur mana : 3.5
Sentinelle : 2.5
Pour Moine je dirai entre 3 & 4 suivant si t'es riche ou pas
C'est le seul perso que je connais )
Clerc : 1
Moine : 3.5
Prêtre d'Arawn : 5
Théurgiste : 3.5 spe air, 2.5 spe glace ou terre
Thaumaturge : 3.5
Fléau d'Arawn : 3
Maître d'armes : 3
Mercenaire : 2.5
Paladin : 4
Cabaliste : 3.5
Sorcier : 3
Sicaire : 2 (voir peut etre plus si bien equipé)
Ménestrel : 2.5
Éclaireur : 2(voir peut etre plus si bien equipé)
__________________
http://www.ifrance.com/Eveasax/Petite%20sirene.jpg
Mes excuses Nof, je me contenterai d'évaluer les classes que j'ai jouées, et que je connais.

Comme tu le dis, tout dépend de la spécialisation bien souvent, mais aussi de l'époque, c'est pourquoi je la préciserai, en expliquant pourquoi.


Enchanteur Lune en 1.36 => 1. C'est bien simple, pour ceux qui se souviennent de la 1.36, personne ne groupait d'autre mages que les Eldritches Vide, et la spéc. Lune de l'Enchanteur ne possédait qu'un Speed et un PBAOE, encore très mal connu. Impossible donc de soloter très efficacement (on se débrouillait tout de même), et surtout, impossible de grouper).

Enchanteur Enchantements en 1.36 => 1.5 voire 1. Pour les mêmes raisons, car bien que le solotage était plus aisé, il n'était guère plus rentable.

Enchanteur Enchantements en 1.62 => 1.5. La spécialisation a peu changé, mais les familiers sont plus efficaces que ceux de la 1.36.

Enchanteur Lune en 1.62 => 4.5. Je n'en ai pas joué, mais j'en ai beaucoup vus, je ne leur mets pas 5, pour la bonne raison qu'un niveau minimum leur est nécessaire en groupe, car ce sont bien souvent eux qui déterminent la façon dont va XP un groupe.

Champion Lurikeen en 1.50+ => 3. Pas plus, car aussi stupide que ça puisse paraître, impossible de se faire grouper quand on est tank, mais Lurikeen. D'autant plus à l'époque où l'XP était en technique PBAOE uniquement, et donc où les tanks jouaient un rôle primordial. Il m'aura fallu beaucoup de connaissances pour parvenir à grouper. Une fois groupé, les gens s'aperçoivent que Lurikeen ou pas, le Champion est un bon tank, ces gens là les acceptaient donc dans leur groupe la fois suivante. L'XP devenant donc de plus en plus facile, ce qui justifie le 3.

Battle Barde en 1.62 => 1. Les gens sont bornés, et ne voient dans le Barde qu'un pantin avec des instruments dans les mains. Tout comme ils ne voient en l'Enchanteur qu'un PBAOE et un pet à soigner.

Barde dit "classique" en 1.62 => 3.5. Et non, pas mieux que 3.5, à l'heure de l'XP au familier, on lui préfère un Mentaliste, et un vrai soigneur. Cependant, il parvient encore à trouver des groupes avec une relative aisance, j'ai bien dit relative.

Barde dit "classique" en 1.36 => 4.5. Ils n'y en avaient à cette époque que très peu, on pouvait les compter sur les doigts de la main d'un firbolg estropié en guerre, et ils étaient des miracles pour un groupe quand on en trouvait.

Classes en tous genres en position AFK en arrière d'un groupe d'XP au pet => 5. Souvent furtifs, et classes habituellement difficiles à faire progresser, ils deviennent ici les plus rapides à monter, un paradoxe dérisoire, minable, et pitoyable.
(Ca non plus je ne l'ai jamais joué, mais ça aussi j'en ai vu beaucoup, trop)


Enfin, il est clair qu'une certaine relativité est à prendre en compte entre toutes ces époques. En effet, le Barde de la 1.36 a beau avoir 4.5, il était bien 3 à 4 fois plus long à monter qu'une Ombre AFK dans un groupe PL actuellement.


P.S.
Je rappelle que 1 est le plus lent à monter, 5 le plus rapide. Je précise ça, suite à quelques réponses précédentes qui ont une notation qui suit plutôt l'inverse.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Animiste :4.5
Faucheur ; 3.5
Barde 1
Druide 1
Sentinelle 2
Champion : 3
Protecteur 2.5
Finelame :aucune idée
Eldricht : 3.5
Enchanteur 4
Empathe : 3.5
Ombre : 2
Ranger : 2.5

Eclaireur : 2
Paladin : 3
Clerc : 1
Moine : 3.2

Skald 3
Chaman 4
Re: (Temps nécessaire pour monter un personnage selon sa classe)
j'edites j'vait mal lu le thread donc en solo ...


Animiste => 4
Faucheur => 3
Finelame => 3
Champion => 2
Protecteur => 2
Eldricth => 4 ( spé light ) 4 ( spé void ) 2 ( spé mana )
Enchanteur => 4 ( spé light ) 3 ( spé pet ) 5 ( spé mana )
Empathe => 3.5 ( spé light ) 2 ( spé mind ) 3.5 ( spé mana )
Barde => 3
Druide => 2
Sentinelle => 3
Ombre => 1
Ranger => 3


pour notre version, le bareme change(ra) celon la version

Citation :
Champion Lurikeen en 1.50+ => 3. Pas plus, car aussi stupide que ça puisse paraître, impossible de se faire grouper quand on est tank, mais Lurikeen. D'autant plus à l'époque où l'XP était en technique PBAOE uniquement, et donc où les tanks jouaient un rôle primordial. Il m'aura fallu beaucoup de connaissances pour parvenir à grouper. Une fois groupé, les gens s'aperçoivent que Lurikeen ou pas, le Champion est un bon tank, ces gens là les acceptaient donc dans leur groupe la fois suivante. L'XP devenant donc de plus en plus facile, ce qui justifie le 3.
mm je t'ai toujorus grp quand j'avait 1 place ..
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr

Animiste -> je connait trop mal pour juger
Faucheur -> 4 pour ce que j'en connait
Finelame -> 3
Champion -> 2,5
Protecteur -> 3
Eldricth -> 3,5
Enchanteur -> 5
Empathe -> 0,1 spé empathie ^^ 4 les autres
Barde -> 0,11 solo (plus que l'empathe spé empathie quoi, il peut chain du vert ) (5 en groupe )
Druide -> buff/heal : 1, symbiose : 3
Sentinelle ->2 (mais je connait mal ses capas en solo)
Ombre -> 1,5
Ranger -> 2
Citation :
Provient du message de Druisella
Empathe -> 0,1 spé empathie ^^ 4 les autres
Barde -> 0,11 solo (plus que l'empathe spé empathie quoi, il peut chain du vert ) (5 en groupe )
L'Empathe spéc. Empathie solote bien mieux qu'un Barde classique, il a beau ne rien avoir d'offensif dans sa voie, il garde son DD de base, son stun, et possède un DoT sans aucune variance. De plus, il a en seconde spécialisation ou un regen' mana assez élevé en plus d'un HoT et d'un autre DoT d'appoint, ou un pet suffisamment haut niveau pour être très utile (surtout combiné aux soins énormes et au DoT ).
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
En solo, on est bien d'accord, et partant du principe que pour chaque classe, on prend la spé la plus approprié au jeu solo (ou la moins pire). Et également partant du principe, a matos égal

Pour midgard seulement ou j'ai a peu pres tout essayé maintenant...


Prêtre de Bogdar 5
Prêtre de Hel 3
Prêtre d'Odin 3
Chasseur 1
Assassin 1
Guérisseur 4 (spé buffs^^)
Chaman 4
Sauvage 2
Berserker 3
Skald 2
Thane 3
Guérrier 3
Il faudra que certains m'expliquent comment ils arrivent à pexer solo aussi vite voire plus vite avec un mage qu'avec un faucheur.

On parle bien de pexe pas de mago avec dejà scm 2, sérénité 2 et raging power.

Le faucheur a un downtime ridicule comparé à un mage et tue les mobs presque aussi vite si il choisit correctement ses mobs.
En plus il meurre beaucoup moins



@ Aween : pour la senti c'est vraiment abusé de mettre 3, ou alors il y a eu un gros up de ses dégâts que j'ai pas vu
  • -Maître d'Armes :
    *Si spé Bouclier : 3
    *Si spé hast : 2

    -Mercenaire : 3

    -Paladin : 4.5

    -Fléau d'Arawn : 4

    -Thaumaturge :
    *Si spé Feu : 4
    *Si spé Glace : 2.5
    *Si spé Terre : 2.5

    -Théurgiste :
    *Si spé Terre : 2
    *Si spé Glace : 4 au début 2 à la fin (pet buggé à haut niveau)
    *Si spé Air : 4

    -Cabaliste :
    *Si spé Alté : 3
    *Si spé Manip : 4
    *Si spé Simu : 4

    -Sorcier :
    *Si spé âme : 3
    *Si spé Alté : 3
    *Si spé Manip : 3
    *Si spé manip/âme ou alté/âme : 4

    -Nécro :
    *Si spé Visio : 5 sans hésiter
    *Si spé Dolor : 3.5
    *Si spé Servitor : 4

    -Clerc :
    *Si spé Heal : 1
    *Si spé buff : 1.5
    *Si spé smite : 3.5

    -Moine : 3.5 au début, 4.5 à la fin

    -Éclaireur : 2.5

    -Sicaire : 2

    -Ménestrel : 3.5


Voilà pour Albion
Citation :
Provient du message de aziraphale
@ Aween : pour la senti c'est vraiment abusé de mettre 3, ou alors il y a eu un gros up de ses dégâts que j'ai pas vu
des qu'il a la pbt 1 warden solote plutot bien et quasi aucun downtime

evidement les combats sont quand meme assez long, mais le palouf tape pas super fort non plus, pourtant on dit que c'est la meilleure classe pve etrange non ?
Finelame : 2,5
Champion : 3
Protecteur : 2,5
Faucheur : 3,5
Ombre : 1
Ranger : 3,5
Barde : 2
Druide : 2 (heal/buff) 3,5(symbio)
Sentinelle : 3,5
Animist : 4,5
Enchanteur : 4,5
Eldritch : 4
Empathe : 3
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