[Broc] Les grosses guildes / alliances tuent - elle le communitarisme ?

Répondre
Partager Rechercher
je trouve mieu etre en pote ou personne ke japrecie ke de me retrouvée avec des gens de grosse guild ki se prenne pour des ouf
perso je grp avec presque tout les meilleur grp rvr sur hib broc sans pb
et je suis ds une guilde ou ya ke 6 membre don 4 ki joue tres rarement
mais je prefere sa ke de me retrouvée ds une guilde avec des gens ki fon chier a me send pour avoir un loot ou pour participée a mon grp fixe farmage ke javai
et chacun voi ddaoc comme il le sent
Il est sur ke les grosses guildes/as ont tendance a se replier sur eux meme MAIS... c'est a chacun, selon ses inclinaisons, de faire de nouvelles connaissances ou non. Comme ceux ki passent 3 ans en sup de co ou ecole d'ingé.

Maintenant point de vue "efficacité" je suis largement pour de grosses alliances. Exemple : en ce moment 2 a 3fg mids prennent beno, des nomades ont alerté un membre de l'alliance BK mais on ne bougera pas car ca manque d'officiers et de membres alors ke c'est une des + grosses alliances. En journée la taille critique pour k'il y ai une réaction est rarement atteinte...

Alors meme si ya 1fg ki est aligné a l'arrache beh ca ne suffira pas alors rien ne se fait.
Citation :
Provient du message de Bella
Maryjan

Lili , l'autre post est plus une critique sur les grosse guilde qu'une reflexion sur les joueur et l'aspect clan fermé que peuvent creer certain as , gu .
Je ne fais aucunement une critique des grosses guildes, mais juste un constat
Mouais c'est vrai que certaines guilde reste tres fermé... surtout sur Albion.
Mais je ne pense pas que cela nui a la communication entre les joueurs.
C'est étrange, j'ai beau faire partie d'une guilde que j'aime du fond du coeur, qui joue beaucoup en guilde, d'une alliance, qui joue beaucoup en alliance.

Pourtant, ça ne m'a jamais empêché de croiser du monde, de grouper avec tout le monde ( enfin, pas non plus avec des gens que je n'apprécie pas, hein, faut pas abuser ).

J'avoue que du côté guilde/gens, je suis assez ouvert, et je pense que pas mal de monde jouent ainsi.

Alors, par contre, il y a une chose qui est sure et certaine, c'est qu'on se crée une forme de communautarisme, mais pas tant de guilde/ alliance, mais de connaissances et d'amis.

J'avoue que, même si je cotoie beaucoup de monde, depuis maintenant près de deux ans, à la fin, on se retrouve souvent autour des mêmes personnes : sa guilde, son alliance, mais aussi ses amis, ceux avec lesquels on a pas de lien directs, mais que l'on a su apprécier au cour du temps.
Et oui, au bout d'un moment, on en vient à connaitre tant de monde, que le besoin de rencontrer de nouvelles têtes ne se fait plus vraiment sentir.
Alors parfois, on découvre une personne formidable, au détour d'un groupe, d'un send, mais je pense qu'on est pas extensibles à l'infini, on ne peut pas décemment chercher à connaitre tout le monde.
Citation :
Provient du message de corwin5
Maintenant point de vue "efficacité" je suis largement pour de grosses alliances. Exemple : en ce moment 2 a 3fg mids prennent beno, des nomades ont alerté un membre de l'alliance BK mais on ne bougera pas car ca manque d'officiers et de membres alors ke c'est une des + grosses alliances. En journée la taille critique pour k'il y ai une réaction est rarement atteinte...

Alors meme si ya 1fg ki est aligné a l'arrache beh ca ne suffira pas alors rien ne se fait.
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Personnellement je pense plutôt que les grosses guildes/alliances créent en entretiennent le communautarisme.
Je pense que le communautarisme est au lien social ce que l'intégrisme est à la religion.
Le communautarisme a du bon comme du mauvais (suffisamment abordé dans ce thread, je ne reviens pas dessus)

Tous à vos copies, sujet de la dissertation : communautarisme et lien social !
Ben honnêtement depuis que j'ai rejoins ma nouvelle guilde, je préfère pexe avec ma guilde même pas avec l'as sauf de temps en temps , pour la simple raison que ça m'évite des prise de tête.

Donc voilà pourquoi je pexe avec ma guilde ou alors avec des persos de mes anciennes guilde ou as car c'est les seul moment où je suis sûr qu'il n'y aura pas de prise de tête.

Donc voila , bonne journée
je ne me doutais pas qu'en utilisant un simple néoligisme je susciterais un débat linguistique

@Alberich: je te remercie pour le "utilisez des mots que vous connaissez" mais quand on aura le même bagage intellectuel je te permettrais de me reprendre, en attendant tu prend ton larousse ton robert et sa clique et tu va faire le mariole plu sloin merci

pour en revenir au sujet initial on ne peux nier que DAOC est une communautée plus ou moins fermée sur elle même : ceux qui y participent d'un coté et le reste du monde (le plus souvent IRL) de l'autre.

nous appartenons tous , sur ce point, et selon notre implication dasn ce JEU, à la même communauté.
Avec l'evolution télévisuelle du néologisme "communautarisme" (def +/- comme étant une sorte d'autarcie autour de sa communautée) on ne peu voir ça, de l'exterieur du moins, que d'un point de vue négatif.

Pourtant de l'intérieur on se rend compte que l'on est tous ensemble de fait, et effectivement, comme l'a dit domininon le communautarisme c'est "la vie en communauté", non pas dans sont aspect négatif (on se renferme entre nous es autres allez mourir) mais social (on est tous ensemble ici et maintenant et on vis ensemble on se reuni parfois, on se pârle on se frole puis on se quitte pour se retrouver 1-2-3 semaines plus tard)

Donc a y regarder de plus pret les deux dimension du "communautarisme " sont présente : la positive (on vis tous ensemble, on a des guilde qui accentue cela, comme le rappele salom), et la négative (on se referme en gu / as et on n'en sort pas)

--> donc le mot communautarisme est a double sens puisqu'effectivement, à mon sens, la vie de communauté (le communautarisme positif) est de plus en plus mis à mal / à mort par le replis en gu/as (communautarisme négatif )

j'espere avoir été clair

p.s : résumé : on est pas en train de crée un second dégré de communauté à l'interieur même de notre communauté (comme la matrice dans la matrice
__________________
Syriel
Maître Assassin du Conventus Occultus rattrapée par ses démons
Ombre d'un passé révolu
Priopriétaire de la Légion (D IV.4) - Vainqueur de D.99
Citation :
Et sinon, ton bagage intellectuel, comme le mien, tout le monde ici s'en contrefout.
dans ce cas évite de ramener ta science en tentant de te rendre intéressant en mettant en avant des détails dont tout le monde se fou, qu'ils aient fait des fautes ou non, tout le monde a compris le fond et ca ne les a pas empêches de réagir sur le sujet.
Citation :
Provient du message de Dominiom
...war legend de nous grouper (aaaaaah ah ahahahaAAaaaahHahaAHHAHAah... gnhuhughnhnghu.... )...

Tout dépend du caractere de chacun, si t'as un tempérament de winneeeeeeer et ke tu veux être erconnu comme étant l'un des meilleurs joueur de la galaxie DAOC alors va t'enfermer dans le /gu /As des War legend
Attaque perso sur l'ensemble d'une GU. Comme preuve de respect, sociabilité, on a déjà vu mieux...

Citation :
Provient du message de Dominiom

"Personnellement, j'ose même plus adresser la parole à quelqu'un portant le nom d'une grosse guilde sûrement par peurt d'avoir affaire à quelqu'un de trop bête et méchant..."
"Pour ma part je send souvent les membres de grosses guildes car ils peuvent m'apporter quelques renseignements utiles sur mes reroll."
Généraliser c'est mal, de plus il faut savoir qu'une " grosse GU" suscite chez certains, et tu le dis toi même, une attraction ou répulsion plus importante, souvent des extrêmes dans les 2 cas.

De ce fait, pour le membre de cette même Grosse GU il peut avoir à faire à tout types de remarques, questions.
Allant du simple "Bonjour admiratif" < j'ai besoin d'aide pour mon template, tu peux m'aider stplé ? ) > .
A un refus de rez de la part d'un frustré qui se dit sûrement < il fait parti d'une grosse GU il n'a qu'a se débrouiller avec eux> .
Et ce ne sont pas les exemples qui manquent, pour corroborer ceci.

Le point est que, dans un sens comme dans l'autre les "Grosses GU" au bout d'un moment, doivent mettre des barrières pour ne pas être harceler toutes les 5 mn par un frustré, qui en veut à la terre entière de ne pas avoir été considéré comme une perle rare.

Conclusion de mon point de vue, grosse Gu ou pas il ne faut pas avoir de préjugés, mais considérer la personne sur ses actes avant de l'accepter ou de la rejeter.
Et non les grosses gu ne nuisent pas à la communauté, elles offrent le droit de choisir justement.
Ce ke j'ai voulu dire c'est ke chez vous les WaR, vous ne groupez pas autre chose k'un pseudo portant le nom de votre guilde en dessous c'est tout. Attak perso je crois pas, c'est une constatation et s'il y a des exceptions elles sont extremement rare.

Je généralise si tu veux mais quand on connait certains membres, on a plutot pas envie de retenter une experience de "send" quand on sai qu'une guilde ne fait rien pour changer le caractere de ces membres et même laisser ces derniers prendre parfois la grosse tête.

Un exmple tout simple a tusca, j'etais dans un groupe pour faier up 2 levels49 au lv 50 et on voi de vos membres se faire aggro, on prend tous l'initiative des les aider, tout juste un merci... ensuite d'autre arrivent, on rel kelk'un alors k'un de notre groupe ne voulait pas... on lui a dit de pas generaliser, k'il y a des gens cool, bah surprise kand il a été rel, pas un merci rien...

Alors c'est bien de dire de ne pas généraliser, mais dans ce cas, changer de mentalité peut aider a se faire respecté et etre respecté.

J'suis désolé ce sont juste de nombreuses constatations... c'est bête.

Je ne doute pas de ta sympathie en ce ki te concerne mais chez certains ca tourne a l'overdose de nombrilisme aigüe.
Je tiens encore à répéter que ce n'est pas une attaque perso et que nombres de guildes font de même.

Chez nous c plutot grouper tout ce ki bouge mais au moins un chami ou un heal c normal.

J'ai entendu un bog dire "p'tin premiere fois ke je groupe en rvr".... c'est kand même nul nan ?

Et j'ai aussi vu k'un groupe de Bog ca tuait la mort avec un heal ou j'sai pas koi, on verra qui seront les premiers à faire ce genre de groupe sans se soucier des autres joueurs pouvant officié de membres de ce groupe

C'est bête aussi d'arriver à éliminer tout ceux ki sont pas 5L de sa liste pour former un groupe. Alors pour ne pas avoir affaire à ce genre de situation, puiske le rang n'est pas marké sur la tete du gars, on fait une guilde esentiellement composé de 5L + k'on a bien pris le temps d'étudié sur le listing des classements de DAOC et on cherche pas midi a 14h00.

Attak perso là ? bah ui un peu, j'dénonce une méthode peu approprié à une vie en communauté. Le sujet parle bien des grosses guildes, alors tout ce post est une attak perso envers les grosses guildes, k'on ne vienne plus me dire ke j'ai lancé des attakks persos ici
Citation :
Provient du message de Dominiom
Je tiens encore à répéter que ce n'est pas une attaque perso et que nombres de guildes font de même.

Chez nous c plutot grouper tout ce ki bouge mais au moins un chami ou un heal c normal.

J'ai entendu un bog dire "p'tin premiere fois ke je groupe en rvr".... c'est kand même nul nan ?

Et j'ai aussi vu k'un groupe de Bog ca tuait la mort avec un heal ou j'sai pas koi, on verra qui seront les premiers à faire ce genre de groupe sans se soucier des autres joueurs pouvant officié de membres de ce groupe

C'est bête aussi d'arriver à éliminer tout ceux ki sont pas 5L de sa liste pour former un groupe. Alors pour ne pas avoir affaire à ce genre de situation, puiske le rang n'est pas marké sur la tete du gars, on fait une guilde esentiellement composé de 5L + k'on a bien pris le temps d'étudié sur le listing des classements de DAOC et on cherche pas midi a 14h00.

Attak perso là ? bah ui un peu, j'dénonce une méthode peu approprié à une vie en communauté. Le sujet parle bien des grosses guildes, alors tout ce post est une attak perso envers les grosses guildes, k'on ne vienne plus me dire ke j'ai lancé des attakks persos ici
En meme temps cette meme guilde te demande rien et vient pas t'embeter chez toi. T'as qu'a pas interragir avec eux si tu els aimes pas , no ?
Pkoi te croix tu tellement exceptionnel qu'ils viennent te chercher pour te grp ?
Et l'histoire des 5L n'est pas plus convainquante , les grp war puisque c'est d'eux qu'on parle sont pas tous full 5L+ pas plus qu'ils ne sont gu uniquement, je croix qu'il font comme tlm, il prennent selon les besoin en privilegiant les membre de la gu.
C naturel, non ?
Bah vu qu'il y a les cc en RvR, tu vois forcément plein de monde.
Les groupes, à moins d'avoir un groupe fixe, c'est très variable.
Pareil pour xp, à moins d'une RS, tu es avec un peu tout le monde.

Par contre, le fait que tu sois sicaire joue quand même un rôle important, vu que la classe sicaire est très peu groupé, c'est souvent les amis, /gu et /as qui te grouperont souvent.

Sinon personnelement, je joue solo, en /gu, en /as, ou autres groupes extérieur à l'alliance, suivant mon humeur et mon envie de farming
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés