Je recherche des legendes ( pas sur les morts vivants ) sur les immortels

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Les innombrables histoires de "presqu'immortels", entre Siegfrig ou Achille, j'ai bien peur que chaque mythologie ait la sienne.
Siegfrig comme Achille ne peuvent être blessés à l'aide d'arme conventionnelle¹ mais je n'ai pas le souvenir qu'on leur ait accordé une longévité supérieure à la normale.
En fait l'auteur n'est pas clair, il veut des infos sur les immortels dans leur longévité ou immortel dans leur incapacité à mourir de mort violente (notez qu'Achille comme Siegfrig y sont passés) ?


Citation :
Provient du message de spuki
Les Dieux Grecs etait immortel dans le sense que ils avait la longue vie, garce a leur machin que ils bouvait tout les ans....
L'ambroisie, le nectar des dieux. J'ai le vague souvenir que l'homme en buvant devenait dès lors un demi-dieu ; je délire complètement ou il y a bien un fond de légende là dedans ?


¹ : Quoi que j'aurai bien aimé voir s'il la ramenait tout autant face à la lance d'Odin le Siegfrig.
Re: Je recherche des legendes ( pas sur les morts vivants ) sur les immortels
Citation :
Provient du message de Rakay
S'il vous plait évitez moi les highlander I II et III et meme IV, j'en ai lu quelques uns venant d'Asie mais auriez vous quelques références


Merci

( bon wikend )
J'ai trouvé cela sur Google :

http://1592.free.fr/wrapper/index.ph...timmortels.php

http://membres.lycos.fr/nguyenvanval...immortels.html

http://gctm.free.fr/add/terresmythiques/tmimmort.htm
Des îles, ça te va ? Parce que dans la littérature chinoise, on parle beaucoup des îles immortelles, même un empereur ( Zheng si je n'm'abuse ) a-t-il tenté d'y aller, alors on doit bien trouver des fables sur des gens étant allés manger les fruits de jade de ces îles, et étant donc devenus immortels
Citation :
Provient du message de Elric
Siegfrig comme Achille ne peuvent être blessés à l'aide d'arme conventionnelle
Achille le peut, vu qu'il est tué par une flèche au talon tirée soit par Pâris, soit par un dieu ayant prit forme humaine (dont je ne me souviens plus du nom).

[Edit : Qu'est-ce que je peux être chiant quand je m'y met.]
Citation :
Provient du message de Elric
Les dieux ne sont pas tous immortels hein.
Zeus tua son père Chronos qui était pourtant un dieu.
Comme l'a dit quelqu'un au dessus, Chronos n'était pas immortel, c'était un titan. Mais je pense que les dieux de la "génération" de Zeus l'étaient, aucun d'entre eux n'a péri durant la guerre contre les titans non ? Dans la mythologie grecque ils sont immortels il me semble, mais après réfléxion, je me rends compte que dans bien des mythologies ils ne le sont pas, comme chez les Egyptiens, où Seth tue Osiris et arrache un oeil à Horus...

En tout cas, il faudrait que l'auteur soit plus clair, déjà entre immortel et éternel. Parce que les elfes notamment sont éternels mais pas immortels.

On pourrait aussi citer Dorian Gray, qui ne vieillissait pas, au même titre que les elfes, grâce à son portrait qui portait les fardeaux de l'âge et du mal à sa place.
Enfin lui n'est pas immortel malgré ce qu'ont pu inventer ces messieurs scénaristes de "The League of Extraordinary Gentlemen"
Tiggrou c'est pas Jason mais Samson (plus sûr de l'orthographe ). Mais en plus je pense qu'il n'était absolument pas immortel. Il avait seulement une force surhumaine tant que ses cheveux étaient longs, mais quand il est trahi par sa femme et emprisonné, on lui coupe les cheveux et il n'en meurt pas pour autant. Enfin à vérifier

Et Dorian Gray comme je l'ai dis plus haut n'est pas immortel mais éternel.
Bah Achille, comme Sigfried, peuvent étre tué : Achille le pieds car sa mère le tenait par les pieds pour lui faire faire trempette dans le fleuve, et l'autre à cause d'une feuille posée sur son dos au niveau du coeur qui lui a empeché d'etre entierement recouvert du sang du dragon.

Enfin sinon l'immortalité est présente dans les religions, on perd son enveloppe charnelle à un moment, puis on voyage vers l'autre monde.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Les innombrables histoires de "presqu'immortels", entre Siegfrig ou Achille, j'ai bien peur que chaque mythologie ait la sienne.
Presqu'invinsibles. Pas presque immortels. Ils n'ont pas la vie eternelle.
Citation :
Siegfrig comme Achille ne peuvent être blessés à l'aide d'arme conventionnelle¹
Achille, ce n'est pas l'arme qui joue, mais l'endroit de la blessure. Il est invicible sauf au niveau du tendon qui porte son nom.
Citation :
L'ambroisie, le nectar des dieux
Nan, l'amboirise n'est pas le nectar. Un est un solide, l'autre un liquide. Je sais qu'un des deux donnent la vie eternelle, mais il faut le boire annuellement pour que les marques de la vieillesse n'apparaissent pas. Ils ont d'autres pouvoirs, mais ensuite, je n'ai plus aucune idée duquel fait quoi.

La pierre philosophale aussi, selon certaines légendes, apporte la vie eternelle. Pour d'autres, elle change ce qu'elle touche en or...

Et puis y'a les vampires aussi, mais bon, c'est assez special, les legendes sont toutes differentes...
Citation :
La pierre philosophale aussi, selon certaines légendes, apporte la vie éternelle. Pour d'autres, elle change ce qu'elle touche en or...
c'est pour cela que j'ai cité le fameux comte ,initié a la cour du royaume de France s'occupant d'affaire tres occulte
Comte qui a inspiré bien des rumeurs et légendes ,et inspiré beaucoup d'écrivains ,comme Umberto Ecco dans son pendule de Foucault
La pierre philosophale apporte la vie eternelle et change le plomb ,ou autres métaux vulgaires en or en autres dans la légende
a propos des immortels
Je peux te donner le nom d'une legende chinoise sur les immortels, mais tu aura du mal a trouver des doc dessus, mis a part un manga ( tres bon par ailleurs ) qui relate cette legende.

Je veux parler de L'Hoshin Engi ( Hoshin, l'investiture des deux ) pour etre precis.

Je peux te resumer un peu la legende si tu veux.

Dans la chine du 11eme siecle avant JC, la dinastie Yin regne sur la chine, composée de 800 petit fief, et organisés autours de Zhaoge, sa capitale.

Mais il existe un autre monde que la terre, le monde celeste, ou vivent les immortels, reparties en plusieurs montagnes, tu Jun-Ao et Kulkun.

La legende raconte que l'immortelle nomée Daki ( ou Daji ) aurait grace a unde ses Baobei ( objet magique) envouté l'empereur Zhou, et par se biais aurait mis la chine dans une pauvreté et une horreur extreme.

La legende raconte le combat des immortels, menés par Taigong-Wang contre Daji et ses disciples, dont les ames doivent etre faites prisonieres dans la tour de Hoshin.

Mais le plan Hoshin a en fait d'autre but que Taigong Wang decouvrira trop tard.

Voila.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés