[Cinéma] Le dernier Samouraï...

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai vu en avant première hier soir, et si j'aime pas Tom Cruise en général, j'ai beaucoup aimé le film : les acteurs (même Tom) joue très bien, la spiritualité japonaise est bien mise en valeur, et les combats sont très, très bien orchestré. Sinon, ce film évite beaucoup des écueils normaux des films américain à gros budget. A voir, surtout si la culture japonaise vous intéresse
Citation :
Provient du message de Galwayan
Les 7 Mercenaires étant un remake (avoué et revendiqué) des 7 Samouraïs, la double comparaison serait, en l'occurence, une répétition. Ce qui n'enlève absolument rien aux qualités de ces deux films, d'ailleurs

D'ou le "aussi".

Il a l'air bien mais de là à annoncer un grand film ... D'après les critiques que j'ai lues ce film sonne trop hollywoodien (par ex. la fin ) . Je ne peux pas encore me prononcer mais j'ai peur de voir un film qui reste en surface et qui ne fait pas vraiment honneur au Japon féodal ... Autre chose qui me dérange : la présence de Tom Cruise , en effet le dépaysement est déjà perdu d'avance pour moi car je ne vois pas notre ami scientologue en samouraï ... Enfin videbo et jubebo ...
J'ai bien aimé mais je suis également d'accord avec une autre critique très acide vue sur AlloCiné que voici :
http://www.allocine.fr/communaute/fo...ilm=46943.html

Attention, c'est bourré de spoilers.

Un film à regarder, mais pas comme un chef d'oeuvre... Disons qu'il est intéressant parce qu'il est centré sur la culture japonaise (pour une fois, dans un film américain) et pas sur les gentils américains toujours propres sur eux... M'enfin, le scénario est assez téléphoné tout de même.
Faut peut etre dire aussi que ca n'est qu'un film, c'est pas un documentaire hein...

Moi j'irais le voir, j'aime bien Tom qui a toujours été un bon acteur et puis le film a l'air vraiment sympa
Citation :
Provient du message de Jim West / Sinagi
Faut peut etre dire aussi que ca n'est qu'un film, c'est pas un documentaire hein...

Moi j'irais le voir, j'aime bien Tom qui a toujours été un bon acteur et puis le film a l'air vraiment sympa
/agree /agree /agree /agree

Je trouve ca tellement dommage d'aller voir un film en sachant TRES bien que : comme c'est un film américain ca va etre nul... Que, de toute facon tom cruise c'est un abrutis...

Mais bon, dans ce film, c'est pas Tom Cruise... C'est Nathan Algren...

Et donc en tant qu'acteur il a le droit d'avoir sa vie... quelle qu'elle soit... De toute facon dans le film ce n'est pas LUI, c'est un personnage...

Je me demande en lisant les avis ... quel genre de film peuvent bien plaire...
Film assez sympa dans son ensemble, une musique qui s'écoute ou du moins je n'ai pas remarqué qu'elle était inapproprié.
Je reste un peu déçu du faible nombre de combats et surtout d'un entraînement très rapide de notre ami américain.
Après la bande annonce je me suis dit: bah c'est une sort de "danse avec les loups au pays du soleil levant"

S'il est aussi reussi, ce sera grandiose car j'adore la culture asiatique et japonaise en particulier.

J'ira le voir et editerais pour donner mon avis (www.mylife.com)
Re: [Cinéma] Le dernier Samouraï...
Citation :
Provient du message de Selenn

[edit] N'ayez pas peur de Tom Cruise ... Ca lui va bien, et il joue bien Au cas où certains n'iraient pas à cause de lui, j'en connait, alors je précise [/edit]
Il avait deja joué le role d'un auvergnat blond d'1M95 de 19 ans alors pourquoi pas celui d'un occidental porté sur la culture ....
Euh moi ca fait facilement une semaine voir plus que je l'ai vu a Montreal ...

J'vous raconte ??

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai tout simplement été subjugué par le film, le jeux des acteurs. Je m'attendais a un film debile a la Tom Cruise, bah Tintin mon Ekios, tu l'as dans l'oeil jusko trognon, ce film est sublime.

Les scenes de combats, les charges de samourais au debut lors de sa capture, son evolution dans le monde nippon, la philosophie des amourais, l'attaque ninja, etc etc ... rhalalala enooorme !!!
J'ai juste vu la bande annonce du film, et c'est très alléchant Etant donné que je dois réaliser un dossier sur le Japon pour la fin de l'année, pensez-vous que ce film m'aiderait ?
Citation :
Provient du message de Hugin
Etant donné que je dois réaliser un dossier sur le Japon pour la fin de l'année, pensez-vous que ce film m'aiderait ?
Il y a sans doute de meilleurs sources qu'un film, mais ça peut au moins donner une idée de ce qu'était le Japon à la fin du XIXème siècle (et peut etre aussi te donner envie d'en savoir plus )
Citation :
Provient du message de Selenn
N'ayez pas peur de Tom Cruise ... Ca lui va bien, et il joue bien Au cas où certains n'iraient pas à cause de lui, j'en connait, alors je précise
Citation :

Mais bon, dans ce film, c'est pas Tom Cruise... C'est Nathan Algren...

Et donc en tant qu'acteur il a le droit d'avoir sa vie... quelle qu'elle soit... De toute facon dans le film ce n'est pas LUI, c'est un personnage...
C'est pourtant bien la raison pour laquelle je n'irai pas voir ce film.
A mon grand regret d'ailleurs, le sujet me plaisait bien.
Mais Cruise dans le rôle d'un samouraï, non, c'est vraiment trop à l'opposé de l'idée que j'en ai.
Et je dis cela à cause de son jeu, de ses expressions et de ses regards, qui me font toujours penser à un cocker, je ne sais trop pourquoi.
Pas à cause de sa vie privée ou de ses idées, dont je m'en désintéresse totalement.

PS : j'aime beaucoup les cockers, mais pas en tant que samouraï.
Tout d'abord par honnêteté intellectuelle je n'ai pas vu le film, donc ce que je vais dire n'est peut etre pas très objectif.

Outre les critiques qui sont mitigés entre "c'est un bon blockbuster" et ceux qui disent que "c'est un pavé de manichéisme baveux sauce Hollywood", je me pose une question toute bête : Ils sont quand meme fort ces gars d'Hollywood, ils ne peuvent accepter la culture des autres en tant que telle, il faut absolument qu'ils mettent un américain dans l'histoire pour l'accepter.

le tom cruise preux défenseur des anciennes valeurs japonaises, du Bushido etc ... le doute m'habite en sachant que le Japon c'est ouvert au monde occidental milieu XIX eme en partie a cause de l'armada américaine qui pointait ses canons en rade de je ne rappelle plus quelle ville sous peine de connaître les mêmes affres que connaissait la Chine au même moment.

C'est d'ailleurs Tom cruise qui jouait aussi le rôle d'un volontaire US pilote de la RAF, cela avait fait un tollé en angleterre l'année derniere (je me rappelle plus du film).

Non, perso je ne suis pas convaincu, je n'irai pas voir ce film.
Voici mon avis :

Ce film est un bon divertissement qui comble un manque : " Une presence américaine dans un environnement japonais..."

Lors d'une interwiew le realisateur affirmer qu'il a voulu faire ce film par pation pour l 'histoire du japon et des samurais

SI vraiment il était pationné par cela, il aurait choisi de faire un film sur la guerre ONIN ou durant le Senkogu Jidai ( l'ère des provinces en guerre, du XVème et XVIème siècles (1467-1568). )

Mais mettre un ricain à cette époque.......assez embettant.


Ce film plait o japon....donc je pense qu'il doit pas etre si mauvais que ça.... ne soyons pas plus royaliste que le roi.
Citation :
Provient du message de Gabriel Thylin MSF
Kagemusha

Ayant adoré Glory (du même réalisateur et avec la musique d'Hans Zimmer qui signe aussi la bo de celui la) j'attends avec impatience de voir ce film en salle même si je suis parfois hermétique a la culture asiatique mais je sens quand même que celui ci va me plaire. ^^
hop juste pour dire que Glory de Edward Zwyck a une Bande Originale composé par James Horner, a qui ont doit donc le terrible "charging fort - wagner". Enfin c'était juste pour dire qu'il ne faut pas avoir Hans Zimmer comme compositeur pour avoir une bonne BO dans un film
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime beaucoup le paradoxe de la personne souhaitant combattre l'ancienne tradition en tuant son représentant et pour cela il fait appel à des bons vieux ninjas.....
Ceux qui raisonnent de par <berk Tom Cruise>. Faites comme moi, forcez vous, je pensais pareil.

Ekios qui va aller le revoir ce soir pour la peine tien ! Hop !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés