[cinéma] Master & Commander

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila je viens de revenir du cinéma,
je suis allez voir Master & Commander, un film epique et historique, sur un navire de la flotte Anglaise, lors de l'epoque Napoleonienne, a la recherche d'un Mysterieux navire corsaire francais.

Bon j'avoue j'ai eté cloué sur PLACE !
les 15 eres minutes, on est directement mise a bord du bateau. les combats sont gigantesques, les personnages tres attachants (cf: le ptit lieutenant a qui on coupe le bras, le pauvre), l'histoire et sympa... Mais surtout.. que cest foutrement bien fait, on a l'impression de revenir 200 ans en arriere.

Bref moi jai été a nouveau bluffé par un film avec Russel Crowe (apres Gladiator et Oups ><)

Et vous, qu'en avez vous penser ?
Très très bien.

De splendides prises de vues, des bateaux plus réalistes et somptueux que jamais, la dureté de la vie a bord enfin traduite, le courage enfin montré...

Le pied
Re: [cinéma] Master & Commander
Citation :
Provient du message de Hattori Hanzo

Bref moi jai été a nouveau bluffé par un film avec Russel Crowe (apres Gladiator et Lantana.).

Russel Crowe ne joue pas dans Lantana Les acteurs masculins sont Antonia Lapaglia et Geoffrey Rush.
J'suis allé le voir quelques jours après sa sortie, et je ne l'ai pas trouvé extraordinaire.

Bien sur, le fait d'être dans un cinéma pas top du tout que j'ai honte de le nommer ainsi, avec un écran ridicule.. j'aurais du allé le voir à Narbonne au lieu de Béziers.

Ensuite, je n'ai pas trouvé l'histoire vraiment extraordinaire comme je le disais, le film en lui même est bien, les acteurs aussi, mais voilà ... c'est tout.

Je n'ai pas été déçus car je n'avais pas vu d'extraits, juste une affiche qui me plaisait, j'ai juste passé un bon p'tit moment au ciné.

Wala, allez quand même le voir, c'est bien fait.
Citation :
Provient du message de Arashi
J'suis allé le voir quelques jours après sa sortie, et je ne l'ai pas trouvé extraordinaire.

Bien sur, le fait d'être dans un cinéma pas top du tout que j'ai honte de le nommer ainsi, avec un écran ridicule.. j'aurais du allé le voir à Narbonne au lieu de Béziers.
Cetait la boulette a pas faire. c'est un film qui en fout plein la tronche dans un BON cinéma. sinon je comprend, moi jai pas trouver tip top le SdA3 parce que le cinéma avait un ecran trop ptit. Pour ce genre de film faut de la place.
Perso j'ai bien aimer c'est tres bien filmer spectaculaire, les acteur on un tres bon jeu il ya plusieur theme abordé en dehors du theme principal et c'etait sympa
c'est marrant, moi j'ai trouvé ce film ennuyeux à mourir, avec un synopsys tendance van damme (paf je me fait battre, mais finalement non, après le stage chez un maitre)


par contre, d'un strict point de vue documentation et effort de respect des conditions de vie, c'est vrai que c impressionnant

et pour l'histoire du bateau français qui dans le bouquin est americain, tout d'abord, ce n'est pas tiré d'un mais d'une serie de livres, dans lequel les heros sont confrontés aussi à pas mal de français, donc en terme de respect de l'oeuvre, y'a pas grand chose à redire. (enfin, j'en sais rien personnellement, mais c ce que disent les passionnés
C'est vrai que la nationalité du bateau est vraiment la base du plaisir qu'on peut tirer de ce film quand même !
Hormis ce fait, j'ai bien aimé aussi, la reconstitution et les batailles sont impressionnantes, mais là où ça change d'une multitude d'autres films bien faits, c'est qu'il n'y a pas que ça. J'ai trouvé très intéressante la vision de plusieurs centaines d'hommes en mer et de leur capitaine, et toutes les tensions ou les situations qui en découlent. Ce sera mon mot de la fin ou presque, puisque je me permets de demander aux cinéphiles de ne pas me sortir un autre film qui transcrit de manière 'achement plus approfondie cette "psychologie du marin"

Amicalment vôtre !
On m'avait dit que ce film était très moyen, mais vu les échos que j'en ai sur JoL je vais aller le voir dès ce soir.

Comme ça, je pourrais juger en tout objectivité.
Magnifique film, batailles épiques et gigantesques, personnages assez attachants en clair un film à voir de toute urgence !
A la base c'était un bateau américain mais bon on peut pas leur en vouloir !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Je ne connais pas les romans de O'Brian, juste le film.
J'adore les vieux gréements, les navires à voile, les histoires de marins (j'associe la marine à une forme d'aventure encore possible de nos jours).
J'aime bien Russel Crowe (plus pour LA Confidential que les autres films).

Et j'ai vraiment adoré ce film, tranche de vie d'un navire de sa Majesté dans la guerre contre Napoléon. Comme dit d'entrée dans le film, Bonaparte règne sur toute l'Europe. Toute ? non, car il reste une île (sont chiants ces insulaires) et une flotte qui lui résistent...

Le Royaume-Uni possède la meilleure flotte du monde, la France la meilleure armée de terre du monde, en gros. Je trouve que le film retranscrit bien cette lutte pour la domination des mers, Brésil, Galapagos, Valparaiso... Le navire battant pavillon français est sorti des chantiers navals de Boston (US), mais c'est un corsaire, portant lettre de marque de Napoléon, avec des ordres de missions.

De plus, la vie de marin y est particulièrement bien décrite, je trouve. Les chants, la discipline - 197 hommes dans un aussi petit volume durant plusieurs mois - la navigation, les batailles, la vie à bord, le patronage scientifique ...

Je rejoins pour terminer le commentaire sur la fin du film qui apparaît comme une pirouette (mais c'est sans doute une ouverture de la fin du livre sur l'histoire d'après, je ne sais pas).
De très belles images, un Russel Crowe (bien moins attirant que dans LA confidential mais) si bon acteur , quelques passages un peu longuets, par contre c'est très agréable de voir le retour des films "d'époque" de qualité!
J'avais lu le bouquin a l'epoque et je regrette que la nationnalité du mechant ait ete modifiée par interets politiques (officiellement avoué par le producteur du film).

Je ne suis pas un fan de russel crowe

J'ai eut mon lot de batailles navales a mon epoque.

bref ... j'ai peur de ne pas prendre de reele plaisir a voir ce genre de film.
Citation :
Provient du message de Arashi
J'suis allé le voir quelques jours après sa sortie, et je ne l'ai pas trouvé extraordinaire.

Bien sur, le fait d'être dans un cinéma pas top du tout que j'ai honte de le nommer ainsi, avec un écran ridicule.. j'aurais du allé le voir à Narbonne au lieu de Béziers.

Kursaal ou Palace le cinema de béziers ?

Chui content de voir quelqu'un de béziers.



Pour le film par contre, je pense attendre qu'il sorte en dvd.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés